Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 390, 91, 92121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 16:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Arpège a écrit:

Coucou les filles,

Et bienvenue Marie.

Petite baisse de forme ici : j'ai voulu faire une nappe ce week-end et j'ai complètement loupé mon coin en onglet. Du coup j'ai laissé de côté la couture-plaisir pour me consacrer à mes cours qui doivent bientôt arriver (j'ai enfin reçu le numéro de suivi).

Quant on n'est pas doué on n'est pas doué... grrr Embarassed

Bises à toutes.

Ne sois pas si dure avec toi Exclamation A force de persévérance, et en faisant autre chose entre temps pour te changer les idées,  tu y arriveras, c'est sûr Okay
Surtout que me semble-t-il tu en as déjà fait

Perso je n'ai pas encore tenté l'aventure du coin en onglet.....

Bientôt les lignes de piqûres...........des lignes de rouge, de rouge et encore de rouge Mort de Rire  
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 16:17    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai eu ma MAC pour Noël et je n'avais jamais de couture avant. Le seul truc que j'ai fait depuis ce sont des serviettes de table.

Merci Picola pour tes encouragements Okay
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 16:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ah je me trompe alors
je pensais que tu avais déjà parlé coin en onglet avec Lambertine
je mélange les personnes ...désolée... blonde
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 16:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui, tu as raison j'avais fait une "mini-nappe" avec coin en onglet, pour m'entraîner et je l'avais réussie.

Mais là, sur le grand tissu je l'ai loupé Sad
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 18:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci beaucoup Lambertine!
ouh on sent que l'hiver est là car le moral fatigue.
Dès que ma fameuse robe est finie je pourrai me remettre un peu plus dans les cours. Enfin j'espère car il me restera encore med bonbonnières à faire...
J'ai l'impression d'être mauvaise en plus dans les exercices c'est affreux.
mon gros problème est que je travaille du lundi soir au jeudi matin sans rentrer chez moi et en ce moment j'ai peu de temps libre car en dehors de ça je suis aussi élève dans un conservatoire de musique et je vais à mon association de couture les jeudis après midi. Donc j espère pouvoir faire mes exercices là bas dès que la robe sera finie car au moins je reprendrai un bon rythme de travail...je commence à démoraliser par rapport aux cours...
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 09:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:

Merci beaucoup Lambertine!
ouh on sent que l'hiver est là car le moral fatigue.
Dès que ma fameuse robe est finie je pourrai me remettre un peu plus dans les cours. Enfin j'espère car il me restera encore med bonbonnières à faire...
J'ai l'impression d'être mauvaise en plus dans les exercices c'est affreux.
mon gros problème est que je travaille du lundi soir au jeudi matin sans rentrer chez moi et en ce moment j'ai peu de temps libre car en dehors de ça je suis aussi élève dans un conservatoire de musique et je vais à mon association de couture les jeudis après midi. Donc j espère pouvoir faire mes exercices là bas dès que la robe sera finie car au moins je reprendrai un bon rythme de travail...je commence à démoraliser par rapport aux cours...

Je pense que le cours piqure est démoralisant surtout car on a pas l'impression d'apprendre quoi que ce soit, parce qu'on ne met rien en forme, qu'on ne donne vie à aucun habit ou autre accessoire
Du coup, on a qu'une envie, le finir au plus tôt.
Encore un peu de courage et dis toi qu'après ce sera bien plus intéressant, captivant..........oui bon énervant sûrement aussi hein, faut pas rêver  Mort de Rire

Allez Anne, on garde le moral, on garde en tête que celui là on l'a bientôt fini (non non on aura pas tout à recommencer après avis du prof.....)
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 09:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toute pour cette belle journée froide du 3 février, Oui Pico je crois qu'il est normal de passer parfois par cette petite crise dépressionnaire, mais ce serait faux de croire que tu n'apprend rien. D'ailleurs les exercices sont bien là pour te dire la réalité et t'obliger à te rendre compte de tes possibilités du moment. Moi avec le recul qui est le mien je t'assure que c'est probablement la farde dans laquelle je revient le plus souvent d'ailleurs comme je l'ai dit, cette farde je l'ai quasiment doublée par des exercices supplémentaires ou des essais en toutes sortes comme par exemple l'essai pratique de tous les points de ma bernina 1008. Mais on peut-être créative aussi avec les deux dernières leçons la 8 et la 9 en modifiant un peu les deux exemples donnés la poche que j'ai essayé en redessinant plusieurs rabats différents et la faire même sans rabat, et le milieu je l'ai redessiné plus cintré pour faire une courbe. Tu verras cette farde je suis que comme moi après avoir pesté dessus tu la regardera avec un autre regard plus positif.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 09:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai dit qu'on avait l'impression de ne rien apprendre....pas qu'on apprenait rien  Okay
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 10:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour ton soutien Picola!
Oui Arpège, in ne faut pas te démoraliser, c'est juste un passage à vide, laisse passer quelques jours et ça ira mieux.
Ce qui me démoralise surtout c'est le manque de temps et la couture manuelle.
Bien que j'adore la couture manuelle, je suis très mauvaise, rien ne va droit. voilà une semaine que je suis sur le premier exercice de couture manuelle et cela ne s'arrange pas vraiment... Sad
En plus je suis enervée car hier, j'ai pris mon classeur pour l'emporter avec moi au travail pour en faire un peu dans mes temps calmes et une feuille de l'exercice papier de la 2eme leçon est tombée et elle est dans un très mauvais état. Il ne m'en reste plus que la moitié et je n'avais pas de copie car l'exercice était terminé depuis un moment. Il faut que je voie avec l'atelier car je ne peux pas renvoyer cette feuille en l'état.. Bannir
J'ai une question concernant la leçon 8 : faut-il renvoyer un exercice ou s'agit-il d'une simple leçon explicative? Je ne vois rien à faire ni à renvoyer alors je ne sais pas comment faire...
J'espère vraiment arriver à finir et à faire bien, cela m'inquiète un peu j'avoue...
Merci à toute pour votre soutien.
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 10:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne j'ai eu un peu le même problème en couture manuelle, pas très droit, le prof m’a dit alors de faire des lignes de très petits points, pas plus de 2mm de pas, c'est vraiment petit et à faire avec une aiguille n°10, on contrôle mieux l'aspect de ligne droite, évidemment on avance moins vite, on peut alors une fois la technique bien en place, augmenter le pas et ça marche.

La leçon n°8, c'est la poche tu dois avoir un patron de poche ?? sinon demande à l'atelier. de même si tu a besoin d'une nouvelle feuille, demande il ne sont pas avare pour t'aider et rendre des feuilles
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 10:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Dans mon classeur la leçon 8 correspond à la piqure de maille.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 10:57    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne : j'ai juste commencé la couture manuelle et j'ai un pb de longueur de point mais bon il ne faut pas oublier qu'on apprend, on ne peut pas être parfait sans savoir ou sans avoir pratiqué !! alors même si mes premières lignes (j'en fait 3 avec l'aiguille 7 et 3 avec la 10) ne sont pas parfaites, je les laisse en l'état (je ne défais pas pour recommencer) et j'essaie d'améliorer les suivantes

Pour ce qui est d'aller droit, mes exemples de couture droite et en arrière ne le sont pas ça fait une courbe
du coup je suis partie sur le même modèle !!

je ne peux te renseigner pour la leçon 8.
Moi maintenant, comme parfois je ne comprends pas, même s'il n'est rien noté, je fais quand même l'exercice et je le renverrai
Mieux vaut trop que pas assez

Dernière édition par Picolaformica le Mar 3 Fév 2015 - 11:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 10:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:

oui dans mon classeur de mémoire
8 - maille
9 - poche et autre
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 10:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

merci Lambertine.
oui je vais leur demander une feuille (ça ne fait pas très sérieux de ma part..)
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 11:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:

Anne excuse-moi effectivement c'est la maille, c'est un exercice pour mémoire, mais comme je tricote de temps en temps, j'ai acheté le pied pour les grosses mailles et cousus les parties d'un petit pull pour mon petit fil; cela marche bien et c'est beaucoup mieux fini par rapport à la méthode que j'employais avant de coudre.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Anne (03/02/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 390, 91, 92121, 122, 123  >
Page 91 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird