Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 391, 92, 93121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 11:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

oui Picola c'est bien ça. Pour la piqure manuelle je fais comme toi ça me permet de voir l'amélioration...
vivement les vacances que je puisse bien m'y mettre!! J'ai hâte.
tu avances vraiment bien Picola c'est super!
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 12:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les filles,

Youpi, tralala mon cours de piqûre machine est enfin arrivé ! ola

Y a plus qu'à
chantilly
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 17:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Salut,
Moi, je me suis inscrite le 15 janvier au cours de piqûre et je n'ai toujours rien reçu :-( ...Savez vous quelle est la durée d'attente entre l'inscription et la réception des premier cours ?
J'ai trop hâte de commencer....peux plus tenir, snif !
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 18:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour moi cela a fait très exactement 4 semaines et 1 jour, donc je pense que tu as encore un peu de temps devant toi.
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 18:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Chouette Arpège ! Je suis contente pour toi. Bon courage pour les exercices.

Bon courage Anne. Je comprends que ce soit décourageant de devoir faire, refaire et rerefaire mais on ne stagne pas vraiment en fait. ça me fait ça avec le tricot, je défais et redéfais encore certaines pièces dont je ne suis pas contente mais même si le projet n'avance pas vite du coup, je constate que je suis de plus en plus à l'aise avec le point ou le rattrapage de mailles coquines. Mr. Green

Chantilly, je pense que c'est normal. Je me suis inscrite cette semaine et je suis prévenue que je dois attendre mars pour les cours.

J'ai oublié les autres messages du fil...

Sinon je croyais avoir laissé un message ici en demandant ce que vous me conseilleriez comme premiers achats pour le cours de piqûres, mais je crois qu'il a disparu, si ça se trouve je l'ai écrit mais pas posté ! Mort de Rire Le fil rouge Güterman ça c'est sûr (lol), en quelle quantité ?

Que les Fées du fil et de l'aiguille soient avec vous !
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 20:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je me suis achetée 2 bobines de 1 000 m pour commencer Razz

Les tissus à renvoyer sont dans le classeur. Je me suis aussi achetée un pied pour glissière invisible, un pied pose boutons, c'était conseillé dans la leçon 1 qu'on peut lire en pdf (mais Lambertine a dit plus haut qu'on pouvait se passer du dernier).

Merci pour ta visite sur mon blog Marie Wink
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 20:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

1km de fil rouge pour commencer  Mort de Rire ça en dit long sur ce qui nous attend ! Il me semble que j'ai déjà les pieds en question dans les accessoires mystérieux de machine à coudre, ceux que je regarde d'un oeil perplexe en me demandant à quoi ils servent.  Mr. Green

Avec plaisir pour ton blog, il est joli et c'est une bonne idée de partager ton chemin ainsi.
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 21:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour ce qui est des fournitures je prends tout ce que je peux chez Rascol. Il font des cônes de fils rouge qui vont super bien pour les exercices et pour le reste j'ai tout pris au fur et à mesure. 
Il n'y a que l'équerre conseillée en fin de première leçon que je n'ai pas achetée car je ne sais pas à quoi elle sert exactement et comme je m'en passe bien...
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 23:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Anne, oui je pensais aussi faire mes achats chez Rascol. J'ai vu la bobine dont tu parles mais je me demandais si ce n'était pas abusé de prendre autant, je vois que non. Je ferai aussi petit à petit, je pense à la jeannette et au coussin de repassage entre autre.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 08:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon courage à celle qui a reçu et à celles qui patientent encore .....où qu'on en soit, il faut toujours du courage (et de la patience) Mort de Rire

Perso j'ai un peu continué hier la couture manuelle
Je ne vois pas la différence entre le point piqûre et le point arrière Confused (d'ailleurs je me suis trompée de nom quand j'en ai parlé l'autre jour, j'avais fait le point piqure et pas le point arrière - que j'ai commencé hier).

Edit 1 : je vois sur Coupe Couture que pour le point :
- piqure : les points se juxtaposent (se touchent)
- arrière : les points ne se touchent pas

De mémoire sur mes modèles barthfashion :
- piqure : ne se touchent pas (il y a bien un point d'écart à chaque fois d'où mon mélange avec le point arrière)
- arrière : se touchent pour ceux à 3 à 4 mm, ne se touchent pas pour les plus petits
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 11:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui le point de piqûre en réalité ne se touche pas mais si le pas est petit ils peuvent se toucher. la différence est surtout dans la reprise du point, le point de piqûre reprend à la fin du point qui se trouve devant, tandis que le point arrière lui reprend au début du point suivant, on le voit bien sur ces exemples

point arrière
http://www.barthfashion.org/machinecoudre/pointsarriere.htm

point de piqûre
http://www.barthfashion.org/machinecoudre/pointdepiqure.htm
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 12:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Marie a écrit:
Merci Anne, oui je pensais aussi faire mes achats chez Rascol. J'ai vu la bobine dont tu parles mais je me demandais si ce n'était pas abusé de prendre autant, je vois que non. Je ferai aussi petit à petit, je pense à la jeannette et au coussin de repassage entre autre.

En même temps, il vaut mieux prendre de grosses canettes, c'est plus économique et ce n'est jamais perdu Wink
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 10:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Pico.  Mr. Green

Je profite pour en prendre de la graine pour l'explication des points. Merci. Okay

Oui, tu as raison Arpège, mieux vaut avoir de la réserve !
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 11:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue Marie! (il faut au moins 1 mois pour recevoir le colis Wink )

Félicitations Anne ! Et courage pour organiser ton mariage Wink 

Encore et toujours merci Lambertine pour tes conseils ! 

Pour ma part je n'avance toujours pas trop les cours de piqûre, quand j'ai du temps pour coudre je continue tant bien que mal ma robe médiévale, et je suis assez occupée dans la recherche d'un nouvel appartement (chose qui n'était pas vraiment prévue) dans une nouvelle ville, du coup ça me prend du temps ... J'ai hâte d'attaquer la piqûre manuelle, parce que je sens que ça va être sportif au vu de vos commentaires ! 

Courage à toutes pour toutes les coutures Wink Et Arpège, courage, des fois on rate, on recommence, on rate encore, et au bout d'un moment on est satisfaites Smile Même si ce n'est pas parfait à nos yeux, il y a toujours des petits points positifs je pense 
Arpège (06/02/15), Anne (06/02/15)
Visiter le site web du posteur Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 18:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Elodie a tu déjà trouvé le temps de regarder et de tester un paterner de corsage ?
J'ai entré mes mesures dans le système et le résultat brut n'est pas très éloigné des petites vestes que je mets et des patrons de toiles de base que j'ai réalisées pour Barthfashion. je suis enchantées de ces achats - enfin cadeau de mon époux - ahha il commence à me dire que je passe trop de temps dans ma couture. Je reconnais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 391, 92, 93121, 122, 123  >
Page 92 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird