Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 392, 93, 94121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 22:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Naemesis  Very Happy Et bravo pour tes réalisations. Je viens de faire un tour sur ton blog, j'aime beaucoup ta jupe à la fois droite et fluide. Vivement que je sache faire une robe médiévale !

Lambertine, c'est formidable que ton mari te fasse un cadeau pour la couture même si tu y passes trop de temps à son goût, c'est beau l'amour !
Les membres suivants remercient Marie pour ce message :
Neamesis (17/02/15)
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chantilly
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 23:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Hello

wéééééééééééééééééé
J'ai enfin reçu mes cours piqûres...bon il ne reste plus qu'à attendre la machine en cours de dédouanement....et après : O-BOULOT !!!!!

trop hâte 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 12:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ouf Chantilly, une longue attente que la vôtre, quelques exercices supplémentaires pour corser votre formation??
Bienvenue dans l'atelier des petits points.
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 13:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les filles,

Pas de couture pour moi en ce moment, zhom et moi refaisons ma pièce du sol au plafond.

Arrêt temporaire donc, mais pour la bonne cause
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 13:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ah tu vas avoir une belle pièce pour coudre c'est super!!! J'ai hâte d'avoir ma pièce pour travailler aussi car pour le moment c'est sur la table de salle...
ça fait 2 semaines que je n'ai pas touché les cours.. 😞 vivement les vacances que je puisse travailler!
bon départ pour les cours Chantilly!
LAURENCE SIMONE FRANCOISE
Bouton de Fée

Ma machine: BERNINA 1005
Couture: Connait
Activités: Couture Dessin
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 14:39    Sujet du message: Barth Fashion: Problème délais d'envoi des cours, et vous?? Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum : tout d'abord merci car c'est grâce à vous que j'ai découvert les cours de Barth Fashion, merci!

Suis inscrite depuis novembre.

Par contre je ne saisis pas bien leur délais: pour le cours 1 (celui de 9 leçons / 200 euros), il leur a fallu 7 semaines après réception du virement bancaire pour m'envoyer le classeur.

Là, j'ai envoyé les exercices des leçons 1 à 6 il y a 3 semaines, et toujours rien en courrier retour.

Quels sont les délais pour vous?
Et notamment pour la suite : j'ai quitté mon travail pour me former en 1 an, mais les délais commencent à me soucier..oulala! Sad

Je voudrais pouvoir situer. (savoir si c'est 2 mois à chaque fois etc..)

MERCI D'AVANCE

Bonne journée

Laurence
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 15:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je crois que les délais normaux sont fonction du travail à faire.En général il donne une appréciation par mail du travail reçu et puis seulement la correction arrive par courrier. Moi je n'ai pas vraiment eu de problème de ce côté là mais il faut dire que j'ai fait très attention à ce que j’envoyais comme devoirs.

Si ton exercice est bien fait je crois que le retour se fait pratiquement dans la semaine de la réception - pour mon chemisier cela à été le cas par contre pour le pantalon ou j'avais fait un drôle de truc - j'ai reçu une correction tissu plus une note par mail pour me dire que cela n'était pas satisfaisant et qu'il me fallait revoir ma technique en m'appliquant. Évidemment dans ce cas cela à duré presque un mois mais il faut qu'il fasse aussi la correction et en plus la documenter.  Maintenant chaque fois que j'envoie une correction je demande si elle est arrivée et si une appréciation est déjà donnée, le secrétariat répond en général dans l'heure' quand ce n'est pas plus vite.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 16:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci beaucoup,

eh bien ils doivent avoir des soucis. Ai envoyé les exercices le 19 janvier leçons 1 à 6 (tu verras ci-dessous, le début des cours) mais pas eu de mail de bonne réception, ai relancé car je pensais colis perdu. Là ils ont répondu avoir reçu.
Visiblement (ai relancé ce jour) la correction est en cours.
Donc c'est plutôt 3 semaines 1 mois , peut-être juste en ce moment, ??

Te souviens tu du délai de réception du cours N°2 "Couture de base &er degré"? Si jamais...
Merci encore et bonne journée
Laurence
Citation:
Citation:
  • Leçon n°2 :  - La piqûre droite discontinue - exercices pratiques
  • Leçon n°3 :  - La piqûre courbe - exercices pratiques
  • Leçon n°4 :  - Le contrôle de la piqûre avec votre machine
  • Leçon n°5 :  - La piqûre dans les coins - exercices pratiques
  • Leçon n°6 :  - La piqûre directionnelle - exercices pratiques
  • Leçon n°7 :  - Les outils de la machine à coudre - note de couture manuelle
  • Leçon n°8 :  - La piqûre sur maille
  • Leçon n°9 :  - Deux tests de piqûres

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 21:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

LAURENCE SIMONE FRANCOISE a écrit:

Merci beaucoup,

eh bien ils doivent avoir des soucis. Ai envoyé les exercices le 19 janvier leçons 1 à 6 (tu verras ci-dessous, le début des cours) mais pas eu de mail de bonne réception, ai relancé car je pensais colis perdu. Là ils ont répondu avoir reçu.
Visiblement (ai relancé ce jour) la correction est en cours.
Donc c'est plutôt 3 semaines 1 mois , peut-être juste en ce moment, ??

Te souviens tu du délai de réception du cours N°2 "Couture de base &er degré"? Si jamais...
Merci encore et bonne journée
Laurence
Citation:
Citation:
  • Leçon n°2 :  - La piqûre droite discontinue - exercices pratiques
  • Leçon n°3 :  - La piqûre courbe - exercices pratiques
  • Leçon n°4 :  - Le contrôle de la piqûre avec votre machine
  • Leçon n°5 :  - La piqûre dans les coins - exercices pratiques
  • Leçon n°6 :  - La piqûre directionnelle - exercices pratiques
  • Leçon n°7 :  - Les outils de la machine à coudre - note de couture manuelle
  • Leçon n°8 :  - La piqûre sur maille
  • Leçon n°9 :  - Deux tests de piqûres

J'ai pas eu trop à me plaindre, mais j'ai suivi les recommandations:

d'abord que l'exercice soit bien réalisé, là il faut que regarder l'exercice de façon critique, c'est pas toujours facile mais on apprend ainsi à voir nos erreurs. Pensez que si je fait une veste pour la mettre, il faut qu'elle soit réalisée aussi bien que celle que je trouve en boutique sinon cela ne sert à rien de faire de la couture. Ensuite si on veut coudre pour une clientèle, alors là il ne faut pas d'erreur. Donc la méthode de M. Barth qui dit à juste titre "je ne dois rien corriger " sur vos exercices est certes un peu raide mais drôlement bénéfique pour notre formation.

Lorsque j'envoie un travail, je demande à l'atelier si mon courrier est bien arrivé, j'ai déjà eu un problème avec la poste pour un chemisier que j'ai du recommencer. Et si par hasard il y à déjà une correction en cours. Cela va vite car bien souvent si la correction n'est pas faite, on me donne déjà une première estimation de ce qui va ou ne va pas. Je garde le mail que j'imprime et que je conserve dans ma farde d'exercice. S'il me faut refaire l'exercice je le fait sur les recommandations éventuelles et faire une photo que j'envoie à l'atelier sauf si le travail est demandé physiquement par l'atelier.

C'est assez génial, surtout dans une relation à distance. En plus de la relation par mail ou je n'attend jamais très longtemps la réponse. Je ne sais pas vous mais je pense qu'on est toutes servies de la même façon. 
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 21:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci,

moi je ne savais pas que l'on pouvait envoyer des photos à l'atelier etc.. donc je me suis emmêlée sans doute,
et il semble que je sois tombée à u mauvais moment côté délais, du fait d'élèves préparant une école (FIT NY) qui a mis l'atelier en retard, mais visiblement cela se résorbe..
Oui très bonne méthode et tout à fait d'accord sur la nécessité d'exigence, 
Plus qu'à espérer une temporalité top hihi Very Happy
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 09:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je confirme Lambertine, je suis également mes envois par mail, je demande à l'atelier s'ils ont bien réceptionné le colis.
J'ai envoyé mes deux poches du 1er degré pour validation. J'ai déjà eu une première appréciation par mail dans la semaine et le retour par courrier des exercices quelques jours ensuite.
Pour l'envoi de la totalité des mes cours "piqûres" l'année dernière, j'ai eu une réponse par mail deux jours après réception du colis. L'ensemble de mes travaux m'a été retourné une quinzaine de jours ensuite.
Pour l'envoi des cours, les délais donnés par le secrétariat au départ, ont été respectés.
Rien à redire de mon côté, au contraire, ils sont très réactifs et la possibilité d'échanger par mail est géniale !
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 10:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci, cela me rassure pour la suite..! Je suis juste tomber à un moment très défavorable donc.
Bonne journée!
Smile
Angel44
Fée Appliquée

Style: très varié mais plut
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: Vêtements féminins l
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 17:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bnjour, je suis en cours niveau 2 de patronage, et ne poste pas souvent sur ce fil, intimidée par toutes les éloges à l'égard de la formation Bathfashion en lesquelles je ne me retrouve pas particulièrement.
En ce qui concerne les délais notamment, je ne dois pas avoir de chance, mais je ne me souviens pas avoir jamais reçu les corrections en moins d'un mois, et encore, ceci à force de relancer. En général on me répond que l'atelier est débordé pour telle ou telle raison, pas de chance, c'est toujours quand j'envoie mes travaux. Pour le moment je dois être encore dans "un moment très défavorable", pour reprendre les termes de Laurence Simone Françoise, mais j'ai envoyé des travaux le 2 janvier, ils ne sont arrivés que le 16 (encore pas de chance), et là j'attends toujours. j'ai relancé, par de réponse non plus. Donc je trouve qu'à un moment donné il faut juste dire les choses telles qu'elles sont : Barthfashion c'est pas mal dans le principe, dans la réalité ce n'est pas tout à fait ça. Personnellement j'ai commencé cette formation avec beaucoup d'enthousiasme, et en travaillant régulièrement car je suis quelqu'un de discipliné, même si je manque de temps. J'ai essayé de m'adapter, comme je vois qu'il était conseillé dans ce fil, vis à vis des problèmes rencontrés(ordre des leçons parfois déroutant en effet comme j'ai pu le lire ici, explications parfois erronées et peu claires, sans compter les innombrables fautes d'orthographe qui rendent la lecture du cours assez désagréable, réponses aux questions posées par mail en général rapides mais à côté, j'ai fini par renoncer à en poser en admettant que sans doute je ne savais pas m'exprimer). Je suis maintenant totalement découragée, et ne me mets plus à mon cours avec plaisir, mais en me forçant pour ne pas perdre mon argent, car c'est une somme pour moi. C'est quand même bien dommage. Je ne me permets pas de mettre en doute la compétence de ces formateurs, ni en couture ni en enseignement, dans le cadre d'une formation classique, mais je pense que pour enseigner par correspondance c'est autre chose.
Voilà, je me décide enfin à m'exprimer, ce qui n'est pas toujours facile quand on ne va pas dans le sens général, mais à un moment donné il faut tout de même dire les choses telles qu'elles sont, au moins pour certaines. Pour celles qui ont une meilleur expérience que moi, c'est tant mieux, cela permet peut-être de garder espoir que cela puisse s'améliorer pour moi.
Je viens alors que j'écris ce post de recevoir une réponse à ma relance pour ma correction, on m'annonce qu'à l'atelier on est en train de regarder mes travaux. au bout de quasiment un mois après réception, il est temps...
Bon courage à toutes pour vos travaux.
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 17:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Toutes les expériences et avis sont bons à entendre Angel44, c'est ainsi qu'on se forge une opinion. Merci pour ta contribution, en espérant malgré tout que tu retrouves le goût pour tes cours, courage Okay
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 19:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Angel 44 tu semble plus avancée que moi, oui tu a raison de dire que parfois il semble avoir un flottement, au début j'ai eu cela, puis je me suis mise à entrer en relation par mail de façon plus courante. Par exemple pour le début du 2ième degré j'avais un suivi pratiquement tout les deux jours avec l'atelier et jamais je n'ai eu à attendre très longtemps la réponse.Je crois plutôt que lorsque que l'on reste un trop longtemps sur des exercices ou que l'on n'instaure pas un suivi régulier on est certainement mise en fin de file je ne sais pas aujourd'hui mais en 2012, je crois me souvenir de plus de trois cents élèves, je m'en rappelle parce que j'avais été interloquée par le nombres de pièces à corrigés sur les tables à l'atelier.

Imaginons déjà le nombre infime que nous sommes sur ce forum et que nous envoyons ne fut ce que tous les exercices du cours de piqûres en correction en une seule fois. Bien sûr ils doivent gérer les entrées, mais c'est aussi la seule école par correspondance qui vous refuse de continuer si vos résultats ne sont pas bons et cela me semble encore plus dure d'y entrer. Moi par exemple je n'aurais pas pu continuer le 2ième degré si les résultat du 1er avaient été refusés.  Je n'ai pas de conseils prédéfinis mais j'ai l'impression qu'il faut marquer un intérêt pour qu'il vous retourne le même pour vous  et votre travail.  C'est pour cela que je garde toujours en réserves des questions lorsque je n'ai pas d'exercices à rentrer mais toujours quelques questions qui fait que mon nom quelque part circule dans les ordinateurs de travail.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 392, 93, 94121, 122, 123  >
Page 93 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird