Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 393, 94, 95121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel44
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: très varié mais plut
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: Vêtements féminins l
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 20:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine, merci pour votre réponse, mais je ne crois pas avoir manqué de manifester mon intérêt pour mon cours, et par ailleurs que je suis un peu choquée d'entendre qu'on peut-être mis en fin de file alors qu'on a payé, et qu'on est censé pourvoir faire cette formation à son rythme. Maintenant peut-être qu'il y a effectivement un peu trop d'élèves par rapport aux capacités de suivi, comme vous semblez le dire. Mais je ne pense pas que ce soit aux élèves de faire ce qu'il  faut pour obtenir un suivi correct, par exemple en faisant circuler son nom sur les ordinateurs de travail, comme vous le dites. Cela ne me semble pas sérieux.

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 21:57    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Angel44 a écrit:
Lambertine, merci pour votre réponse, mais je ne crois pas avoir manqué de manifester mon intérêt pour mon cours, et par ailleurs que je suis un peu choquée d'entendre qu'on peut-être mis en fin de file alors qu'on a payé, et qu'on est censé pourvoir faire cette formation à son rythme. Maintenant peut-être qu'il y a effectivement un peu trop d'élèves par rapport aux capacités de suivi, comme vous semblez le dire. Mais je ne pense pas que ce soit aux élèves de faire ce qu'il  faut pour obtenir un suivi correct, par exemple en faisant circuler son nom sur les ordinateurs de travail, comme vous le dites. Cela ne me semble pas sérieux.

Oui je suis assez d'accord avec vous et c'est parfois ce que j'ai ressenti également, mais si j'ai fait allusion à la circulation des informations, c'est par analogie à une salle de classe ou bien souvent les deux premiers rangs sont plus souvent sollicités que les deux derniers. Mon exemple était peut-être mal choisi et n'y voyez aucune allusion de ma part sur la nature de la relation avec l'école. mais j'ai eu des passages à vide également et dès lors absence de suivi et parfois attente. J'ai remarqué seulement que lorsque je me suis un peu ressaisie, et je parle bien de moi, j'ai eu de la part de mon interlocuteur le retour attendu. Mais je suis d'accord avec vos propos, maintenant je pense toujours qu'ils sont assez sérieux, ayant suivi depuis plusieurs années les différentes formations proposées. Je n'ai nullement voulu vous froissez si c'est le cas je vous prie de m'excuser.
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 14:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour ton avis Angel, je pense que tout avis est bon à prendre ! Au moins j'ai aussi des points négatifs comme base, car pour l'instant je n'ai pas fait appel à l'atelier, et n'ai pas fini le cours piqûres donc rien renvoyé. Au moins s'il m'arrive une mésaventure comme la tienne, je saurai que je ne suis pas la seule Wink 

J'espère que tu reprendras goût à coudre, même si ce n'est pas pour les cours !
Courage
Angel44 (15/02/15)
Visiter le site web du posteur Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 07:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

LAURENCE SIMONE FRANCOISE a écrit:

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum : tout d'abord merci car c'est grâce à vous que j'ai découvert les cours de Barth Fashion, merci!

Suis inscrite depuis novembre.

Par contre je ne saisis pas bien leur délais: pour le cours 1 (celui de 9 leçons / 200 euros), il leur a fallu 7 semaines après réception du virement bancaire pour m'envoyer le classeur.

Là, j'ai envoyé les exercices des leçons 1 à 6 il y a 3 semaines, et toujours rien en courrier retour.

Quels sont les délais pour vous?
Et notamment pour la suite : j'ai quitté mon travail pour me former en 1 an, mais les délais commencent à me soucier..oulala! Sad

Je voudrais pouvoir situer. (savoir si c'est 2 mois à chaque fois etc..)

MERCI D'AVANCE

Bonne journée

Laurence

Bonjour Laurence en relisant ton post  "pour me former en un an"  Pour cela je pense que le cours de piqûre il faut pouvoir le faire en deux semaines au plus, en fait le rythme des élèves de prépa aux grandes écoles. Ensuite ne pas traîner dans le premier degré. Si on n’a aucune connaissances comme moi à l'époque, la communication avec l'atelier était de l'ordre au minimum de trois fois par semaine.  Fréquence de travail identique chez vous. Sinon un minimum de deux ans pour pouvoir s'appeler couturière me semble évident. 
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 09:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour tout le monde
point de progrès pour moi car je suis toujours malade et, je vous le dis, j'en ai  grrr de passer mes journées et soirées en compagnie des mouchoirs jetables
et comme je n'arrête pas de rechuter, ça commence à faire un long moment que je n'ai rien fait
suis donc toujours à la leçon 7

bienvenue aux nouvelles

Angel 44, c'est un forum pour parler de nos expériences Barthfashion, par un forum pro Barthfashion
donc tous les avis sont les bienvenus et sont enrichissants
Perso, je n'ai pas internet à la maison et je n'ai donc jamais contacté l'atelier et je ne vois pas pourquoi cela jouerai en ma défaveur pour le suivi
et / ou la correction des exercices.....sinon ce serait injuste (il y a marqué qu'on peut le faire - les contacter - pas que c'est une obligation).
Bon courage à toi pour retrouver la motivation et n'hésites surtout pas à échanger avec nous.
Plus on est de folles plus on rit
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 09:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Moi Pico mon petit fils m'a refiler son rhume. J'ai la gorge en feu, c'est pas marrant.

Pour Angel44 c'est vrai j’étais ravie de voir une fée plus avancée que moi en 2ième degré, mais je me suis sentie un peu mal à l'aise et du coup me demandant si je continue à poster. Moi j'ai utiliser avec abondance l'atelier mais surtout par nécessité et jamais je ne me suis retrouvée dans la position décrite. Aujourd'hui je suis couturière à part entière avec cette formation, c'est vrai aussi qu'à certain moment j'ai du mordre sur mon orgueil - Michel Barth - ne s’embarrassant pas toujours de psychologie, mais il à été inventif pour me faire comprendre ce que je ne voyait pas et je le suis reconnaissant de m'avoir guider là ou je suis aujourd'hui.

Pour le deuxième degré, c'est vrai qu'il faut bien se mettre dans la tête que l'accessibilité de cette formation demande un bagage de couturière et ce n'est pas un vain mot. Le secrétariat prévient jusqu'à même à vous dissuader presque de vous inscrire si vous manquer de motivation. Moi je le vois bien sur mes travaux actuels ou je trouve toujours un petit truc qui ne va pas et je découd pour recommencer tournant même parfois à l’obsession.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 09:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

Moi Pico mon petit fils m'a refiler son rhume. J'ai la gorge en feu, c'est pas marrant.

Pour Angel44 c'est vrai j’étais ravie de voir une fée plus avancée que moi en 2ième degré, mais je me suis sentie un peu mal à l'aise et du coup me demandant si je continue à poster. Moi j'ai utiliser avec abondance l'atelier mais surtout par nécessité et jamais je ne me suis retrouvée dans la position décrite. Aujourd'hui je suis couturière à part entière avec cette formation, c'est vrai aussi qu'à certain moment j'ai du mordre sur mon orgueil - Michel Barth - ne s’embarrassant pas toujours de psychologie, mais il à été inventif pour me faire comprendre ce que je ne voyait pas et je le suis reconnaissant de m'avoir guider là ou je suis aujourd'hui.

Pour le deuxième degré, c'est vrai qu'il faut bien se mettre dans la tête que l'accessibilité de cette formation demande un bagage de couturière et ce n'est pas un vain mot. Le secrétariat prévient jusqu'à même à vous dissuader presque de vous inscrire si vous manquer de motivation. Moi je le vois bien sur mes travaux actuels ou je trouve toujours un petit truc qui ne va pas et je découd pour recommencer tournant même parfois à l’obsession.

Ah le mal de gorge, c'est le pire je crois.........j'ai été épargnée jusqu'à maintenant !!

ton avantage à toi Lambertine c'est aussi peut-être que tu les connais autrement que virtuellement et que du coup tu as un lien autre que nous qui ne sommes que virtuelles et puis bon ça fait des années qu'ils te suivent, c'est différent

je comprends oui que tu aies été contente de voir quelqu'un de ton niveau sur le forum......nous pauvres débutantes on ne te fais pas beaucoup progresser, ça ne marche que dans un sens....toi qui nous aide tout le temps !!

je pense aussi que parfois on ne se comprend pas très bien à cause des différences de langage tout simplement !
je ne vois pas pourquoi tu ne posterai plus, c'est toi qui a lancé le sujet en plus ;0)
chacun dit ce qu'il veut, ce qu'il ressent, ça sert à ça un forum ;0)
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 10:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour.
bienvenue Angel 44 et merci de nous faire partager ton expérience. J'espère que tu reprendras vite goût à la couture. Bon courage.
je suis entièrement d'accord avec Picola, c'est vrai que c'est toujours dans le même sens les coups de mains Lambertine et du coup c'est agréable pour vous d avoir des nouvelles venues de votre niveau. Après il ne faut pas vous sentir mal à l'aise parce que vos expériences vis à vis de l'école sont très différentes et on ne peut pas avoir toutes le même ressenti de cette expérience car on a pas toutes les mêmes attentes ni la même personnalité.
De mon côté je suis comme Picola toujours leçon 7 et je fini par me dire que dans 10 ans je n'aurai toujours pas fini...
bon courage à toutes.
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Angel44
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: très varié mais plut
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: Vêtements féminins l
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 16:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine, je ne comprends pas du tout ce qui vous permet de dire que je suis plus avancée que vous, ce n'est vraiment pas le cas ! quand je vois comment vous êtes capable de répondre à la moindre interrogation sur ce forum, avec une technicité et une précision digne d'un professeur, mais vraiment je suis très loin de ça ! il n'y a donc, comme le dit si bien Anne, aucune raison pour que vos soyez mal à l'aise. Quant à moi je suis contente d'avoir enfin osé m'exprimer sur ce fil, et surtout de l'accueil qui m'a été fait à cette occasion. Je vois qu'il y a vraiment de la place ici pour toutes les opinions quelles qu'elles soient. Merci à toutes pour cela ! Okay
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 17:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

et bien pour ma part je suis un peu perplexe face à cette école, je ne participe pas beaucoup au forum, mais serait il possible d'avoir le retour d'une personne - autre que Lambertine - ayant finis le niveau un ou deux ?

Est ce que des personnes ont des opinions négatives sur l'école ? c'est en effet surprenant d'avoir autant de positif (si on compare à d'autres écoles) 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 17:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Angel44 a écrit:

Lambertine, je ne comprends pas du tout ce qui vous permet de dire que je suis plus avancée que vous, ce n'est vraiment pas le cas ! quand je vois comment vous êtes capable de répondre à la moindre interrogation sur ce forum, avec une technicité et une précision digne d'un professeur, mais vraiment je suis très loin de ça ! il n'y a donc, comme le dit si bien Anne, aucune raison pour que vos soyez mal à l'aise. Quant à moi je suis contente d'avoir enfin osé m'exprimer sur ce fil, et surtout de l'accueil qui m'a été fait à cette occasion. Je vois qu'il y a vraiment de la place ici pour toutes les opinions quelles qu'elles soient. Merci à toutes pour cela ! Okay

Il y à juste quelque chose d'incompréhensible pour moi à vous lire, car vous êtes bien dans le second degré, et moi je viens de commencer. J'en suis aux toiles, que vous avez bien sûr connues et lorsque je lit votre texte j'ai l'impression que vous devez avoir quelques leçons d'avances sur moi et par la même façon avoir autant de bagage que moi, si pas plus. je peux vous dire que j’avais un peu peur de ne pas pouvoir suivre ce deuxième degré.

Il est vrai également que je suis passée par le cours de piqûres et puis par le cours du premier degré donc j'ai encore une bonne connaissance des six fardes de travail, fardes de travail annotées d'anecdotes personnelles et parfois aussi corrigées comme vous le dites de fautes de français. Par contre mes compétences ne sont vraiment pas celles d'un professeur, simplement celles que toutes bonnes couturières possèdent. Je vois d'ailleurs actuellement mes propres lacunes avec la fabrication des toiles de bases.

Mais pour ce niveau il faut être quasiment une couturière professionnelle ou du moins en avoir toutes les compétences ce qui est certainement votre cas, si vous êtes reçue dans ce niveau, donc identique au mien j'imagine. Par rapport à votre texte je me suis sentie un peu gênée, car lorsque j'ai initié ce sujet c'était surtout dans l'espoir de trouver des élèves de Barthfashion afin de partager nos idées de travaux, des devoirs demandés etc... Il est en effet parfois plus facile de converser entre élèves adultes que de demander à l'atelier. C'est parfois gênant. Maintenant je n'ai plus d'appréhension sur les relations avec l'atelier, mais cela n’a pas toujours été le cas.

Aujourd'hui je n'hésite plus à envoyer un mail à l'atelier, c'est vrai que parfois il arrive que je doive attendre deux jours pour avoir une réponse, mais si j’écris  sur le mail que je suis en train de faire l'exercice j'ai la réponse dans la minute. Même le dimanche j'ai déjà eu des réponses. Alors votre texte m’a un peu bousculée, surprise et j'ai été mal à l'aise aux autres fées. Mais c'est vrai que finalement ce sujet sur le forum porte tous ses fruits, et comme le dit si bien Anne, on ne peut pas avoir toutes le même avis sur un sujet aussi complexe que peut l'être la couture. En tout j'ai été ravie de lire votre texte même si cela m'a causé quelques problèmes dissipés grâce à vous toutes.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 18:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Raphaelle74 a écrit:

et bien pour ma part je suis un peu perplexe face à cette école, je ne participe pas beaucoup au forum, mais serait il possible d'avoir le retour d'une personne - autre que Lambertine - ayant finis le niveau un ou deux ?

Est ce que des personnes ont des opinions négatives sur l'école ? c'est en effet surprenant d'avoir autant de positif (si on compare à d'autres écoles) 

Je suis assez d'accord avec vous, mais pourquoi perplexe, vous avez des problèmes avec eux. Je crois que je vais restreindre un peu mes posts, je répondrais toujours à vos questions si elles me sont adressées et concernant les cours suivis. Nous sommes quand même quelques une sur ce forum, je ne dois pas être la seule à utiliser les services ?? je vais vraiment finir par me sentir très mal à l'aise et ce n'est pas très agréable. j'ai l'impression que l'on fait mon procès.

Je suis vraiment désolée de la tournure que prend ce sujet. Je ne pensais y faire que de la couture.
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 18:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

perplexe ? simplement car il est rare d'avoir autant de réponses positives sur les écoles par correspondance

presque personne n'ose une critique, et perso j'aimerai en savoir plus avant de continuer mon engagement avec cette école. c'est quand même des sacrés frais et je ne voudrai pas me tromper (pour le moment j'ai juste fait le cours piqûre)
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 18:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine je ne pense pas que qui que ce soit fasse ton procès  Wink  Tu es super à essayer d'aider nous autres qui ne sommes pas aussi avancées que toi. 
Je comprends tout à fait la démarche de Raphaelle, cette formation est très onéreuse, et elle souhaite juste (si j'ai bien compris) à recueillir plusieurs avis de personnes qui sont avancées dans les leçons Smile  

J'aurais fait la même chose, surtout vu les avis négatifs de certaines autres formations, donc avoir un doute sur celle-ci aussi je pense que c'est normal. 

Pour autant ne te limite pas Lambertine, tu as créé ce sujet dans le but de partager des expériences, et heureusement qu'il est là. Personnellement j'y trouve un soutien et une source de motivation non négligeable ! Je ne suis peut-être pas la seule?
Ce n'est pas parce que quelqu'un demande l'avis de quelqu'un d'autre que toi, ou que nous ne recevons pas de réponse de l'atelier aussi rapidement, qu'il faut comprendre que l'on te juge, bien loin de là 

Et tu as raison, nous sommes là pour coudre, et discuter de Barthfashion. Alors ne vous prenez pas la tête, et que ceux qui lisent ce sujet et ont un avis négatif de l'école n'hésitent pas à se munir de leur clavier, je pense vraiment que tout avis est enrichissant pour bon nombre d'entre nous.    (Edit: et même ceux qui en sont satisfaits  )

Dernière édition par Neamesis le Lun 16 Fév 2015 - 18:45; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 18:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Raphaelle74 a écrit:
perplexe ? simplement car il est rare d'avoir autant de réponses positives sur les écoles par correspondance presque personne n'ose une critique, et perso j'aimerai en savoir plus avant de continuer mon engagement avec cette école. c'est quand même des sacrés frais et je ne voudrai pas me tromper (pour le moment j'ai juste fait le cours piqûre)

oui je comprend votre perplexité, mais je crois qu'avant de vous posez cette question, il vaudrait mieux avoir la possibilité de continuer d'abord. car sans les connaissances nécessaires vous serez refusée, une de mes connaissances s'est retrouvée dans ce cas de figure. Pour paraphraser votre question, vous connaissez des écoles par correspondances de couture qui vous refuse votre inscription payante de surcroît. Ce qui serait par contre assez intéressant, c'est de parler du cours, de sa présentation, des nombreux exercices en tissu se trouvant dans ces fardes - il y en a douze au total, vous avez toutes au moins la première donc vous pouvez vous faire une idée du travail. Et peut-être aussi des relations que vous avez avec l'atelier, l'utilisez souvent, avez-vous déjà rentré vos leçons, et le cours de piqûres est-il terminé ? cela me semble des questions intéressantes.  Le fonctionnement de l'école qui n'envoie que si vous travaillez et vous le savez avant de vous inscrire, sinon le secrétariat vous déconseille vivement l'inscription - c'est écrit dans leur plaquette. ce sont des questions que je me suis posées lorsque j'ai cherché une école. Alors au niveau des prix et compte tenu du bagage reçu je peux vous dire que ce n'est pas et de loin la plus coûteuse.

Alors je ne vous parle pas des rapports atelier.
Mais je suppose que des fées de ce forum peuvent nous donner des explications, car je n'ose croire que je suis la seule sur ce forum à utiliser les mails/ateliers. ce serait extraordinaire, démentez-moi, svp.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 393, 94, 95121, 122, 123  >
Page 94 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird