Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 394, 95, 96121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 19:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Voici un blog fort bien fait, une doc intelligente sur les écoles et en plus un dossier sur celles par correspondance ce qu'elle en dit de Barthfashion me semble fort à propos vous avez également une idée de certains coûts.

IrinAlves Réalisations
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel44
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: très varié mais plut
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: Vêtements féminins l
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 10:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Neamesis a écrit:

Lambertine je ne pense pas que qui que ce soit fasse ton procès  Wink  Tu es super à essayer d'aider nous autres qui ne sommes pas aussi avancées que toi. 
Je comprends tout à fait la démarche de Raphaelle, cette formation est très onéreuse, et elle souhaite juste (si j'ai bien compris) à recueillir plusieurs avis de personnes qui sont avancées dans les leçons Smile  

J'aurais fait la même chose, surtout vu les avis négatifs de certaines autres formations, donc avoir un doute sur celle-ci aussi je pense que c'est normal. 

Pour autant ne te limite pas Lambertine, tu as créé ce sujet dans le but de partager des expériences, et heureusement qu'il est là. Personnellement j'y trouve un soutien et une source de motivation non négligeable ! Je ne suis peut-être pas la seule?
Ce n'est pas parce que quelqu'un demande l'avis de quelqu'un d'autre que toi, ou que nous ne recevons pas de réponse de l'atelier aussi rapidement, qu'il faut comprendre que l'on te juge, bien loin de là 

Et tu as raison, nous sommes là pour coudre, et discuter de Barthfashion. Alors ne vous prenez pas la tête, et que ceux qui lisent ce sujet et ont un avis négatif de l'école n'hésitent pas à se munir de leur clavier, je pense vraiment que tout avis est enrichissant pour bon nombre d'entre nous.    (Edit: et même ceux qui en sont satisfaits  )

Entièrement d'accord avec Neamesis, que je remercie aussi pour son humour, bienvenu pour détendre l'atmosphère Wink . Il me semble aussi que Lambertine ne devrait pas se sentir aussi concernée par les critiques négatives qui s'adressent à  Bartfashion, non à elle. Que chacun ou chacune continue de dire librement ce qu'il a à dire ici, moi j'ai été contente d'oser enfin le faire, mais je ne prétends ni ne souhaite imposer mon avis comme une vérité, c'est juste un témoignage de mon expérience personnelle avec cette formation. Je souhaite une très bonne bonne journée couturière à toutes ! Smile
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 08:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je suis allée voir ton blog ... intéressant, bon il semble qu'une des meilleures solutions reste d'être sur Paris et de pouvoir faire comme elle une école en directe ... bon tant pis, la capitale reste un peu loin de mes montagnes
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 09:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Raphaelle74 a écrit:
je suis allée voir ton blog ... intéressant, bon il semble qu'une des meilleures solutions reste d'être sur Paris et de pouvoir faire comme elle une école en directe ... bon tant pis, la capitale reste un peu loin de mes montagnes
Oui ce blog IrinAlves Réalisations  donne bien les indications, c'est vrai aussi que si j'avais eu la possibilité j'aurais bien été tentée par la chambre syndicale de Paris. Un peu loin également pour moi et je ne me voyais pas avec des jeunes aux cours de l'école de la cambre et puis je n'ai plus le temps de courir les amphitéâtres. Mais le niveau de Barthfashion est largement au dessus de mes espérances, enfin pour moi. Hier une amie couturière, m'a montré l'examen pratique qu'elle vient de recevoir pour entrer directement dans le second degré, eh bien elle ne sait pas le faire tout simplement, moi il ne me pose aucun problème.

Je crois que pour intégrer ces cours il faut vraiment vouloir coudre, et quand je parle de couture, c'est fabriquer vraiment tout ce que l'on veut et de façon à n'avoir aucune honte à porter sa production à l'extérieur. Si ce n'est pas le cas il ne faut pas s'inscrire chez Barthfashion. Pour mon cours de coupe actuel j'ai l'impression que je vais y passer probablement trois années au moins. Cela veut dire que Barthfashion m'aura occupée pendant presque 8 années.
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 11:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les Fées !

J'ignore pourquoi je ne reçois pas les mise à jour du fil de discussion une fois que j'ai lu la dernière réponse alors qu'il est bien inscrit que je suis ce sujet... Du coup j'ai plein de messages en retard !

En temps que nouvelle inscrite, je suis contente de lire toutes sortes d'avis et d'expériences, les positives et les négatives. Je crois qu'il en va de cette école comme de tout, c'est difficile de faire l'unanimité. Pour "x" raisons, il y a des loupés dans le service d'une entreprise et c'est toujours dommage quand le loupé tombe sur nous évidemment. Il faut espérer qu'ils ne soient pas trop fréquents.

Pour ma part je n'ai aucune nouvelle de l'école, mais j'étais prévenue qu'ils n'avaient pas de place avant mars, je me suis donc inscrite de suite pour réserver ma place pour le mois prochain mais je ne recevrai probablement rien avant un mois encore. Je ne manquerai pas de vous dire si je fais partie des suivis réussis ou des loupés.

Je renouvelle toute ma reconnaissance à Lambertine ainsi que je l'ai fait à mon arrivée sur le post. Tu es un exemple et un encouragement en plus d'être une mine d'or de conseils pratiques. Ton parcours de courturière est remarquable puisque tu es partie de rien, c'est très encourageant pour toutes celles qui, comme moi, n'ont pas d'expérience, juste le goût des aiguilles. La motivation et l'assiduité sont certainement la clé, surtout pour une école à distance car il faut bien reconnaître pour les travaux manuels, l'idéal est quand même de pouvoir apprendre physiquement.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 17:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

LAURENCE SIMONE FRANCOISE avait semble t'il aussi quelques problèmes elle aussi, comment cela se passe ses cours toujours des problèmes ?
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 17:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Marie moi aussi certains jours le forum ne m'envoie pas de mails pour me dire que des messages se sont ajoutés au fil, c'est bizarre, ça m'arrive certains jours, et là par exemple ces jours-ci tout va bien j'ai toutes les notifications. Je ne comprends pas :/

Angel : merci  
Croisons les doigts pour que tu ne fasses pas partie des loupés !  muahaha  
Visiter le site web du posteur Facebook
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 17:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tu me rassures Naemesis. Mr. Green J'ai été voir ta robe version satin sur ton blog mais je ne sais pas y mettre de commentaire. En tout cas bravo pour la réalisation de ta robe. Okay J'ai hâte de voir la réalisation de la version finale.
Les membres suivants remercient Marie pour ce message :
Neamesis (18/02/15)
chantilly
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 06:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Salut cela fait 1 semaine que j'essaie de faire l'exercice 1 et 2  de la leçon de piqure : obtenir des points droits et zigzag corrects mais rien n'y fait j'ai toujours un petit plis sous la couture. 
Je possède une machine janome skyline s5 (toute neuve, acheté il yy a 1 semaine justement). J'ai testé les tensions bobine ( de 0 à 5)  et la tension "AUTO" semble la plus adaptée. La couture semble plus plate, mais ça laisse encore trop de vagues à mon gout, et quand je fais une séries de lignes c'est pas très plat (encore moins au niveau du point d’arrêt.
Du coup j'ai voulu essayé d'ajuster la tension de la canette sauf que ma machine dispose un syysteme de dévidage horizontal different de celui  du cours et malheureusement rien n'est indiqué dans la notice à propos du réglage de la canette. En recherchant des infos sur steker.be je constate qu'en fait il existe plusieurs embases pré réglés en fonction de la tension que l'on souhaite obtenir : jaune (forte tension) , rouge (tension standard) et bleu (faible tension).Voir video : http://www.stecker.be/AccessoiresDetail.aspx?s_id=S10112&image=1&

Quelqun a t'il rencontré ce soucis ??
Angel44
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 07:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Chantilly, as-tu acheté ta machine chez STECKER ? Si c'est le cas je te recommande de les interroger à ce sujet. Je suis très ancienne cliente chez eux, et cela m'étonnerait que M. STECKER ne t'aide pas si tu as un problème pour régler tes tensions. Il pourrait aussi sans doute te renseigner sur les différents boîtiers. Je ne connais pas ta machine, mais après avoir regardé la vidéo je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en acquérir un autre pour la couture standard.
Autre suggestion : peut-être ta longueur de point est-elle à revoir, il se peut en effet qu'un point un peu trop long pour un tissu un peu fin fasse cet effet. Espérant t'avoir peut-être un peu aidée, je te souhaite bon courage. 
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 10:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Et je précise, je n'ai pas d'actions chez Stecker !
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 19:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Comment ça Angel tu n'es pas actionnaire majoritaire chez Stecker? !  Question  *Ok je sors, je ne connais même pas cette marque!*

Désolée Chantilly, je t'avoue que je ne peux qu'approuver ce que dit Angel, mes tensions de fil quand un problème se présente je refais tout mon circuit, mais j'ai souvent eu des soucis d'enroulage de canette, je ne sais pas pourquoi, des fois ça n'a pas dû bien s'enrouler. Du coup je déroule et recommence, et ça repart. C'était fréquent aussi avec mes premières bobines de fil, je prenais du premier prix tout coton et ça s'entortillait du coup peut-être ça qui faisait que je galérais à trouver une bonne tension de fil.

Après à part essayer diverses tensions avec diverses longueurs de point (oui parce que je me suis aperçue que ça aussi, ça ne fonctionnait pas toujours comme on le voulait xD), je ne vois pas... Bonne chance tout de même ! Smile
Visiter le site web du posteur Facebook
LAURENCE SIMONE FRANCOISE
Bouton de Fée

Ma machine: BERNINA 1005
Activités: Couture Dessin
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 19:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir,
suite à mon mail initial (problèmes de délais de réception de cours etc..) j'ai pas mal échangé avec l'atelier par mail suite à vos retours. Je me suis aperçue que je pouvais questionner chaque jour par mail en envoyant des photos (de là où j'en étais, là où c'était difficile etc..) et j'ai les réponses à mes questions chaque soir. Finalement, c'est plus rapide que d'envoyer tous les exercices en une fois, et surtout c'est plus motivant: je suis moins bloquée, découragée, en questionnement avec ce système. Je me suis refait les lignes (page "d'écriture" au point droit), pour gagner en précision et moyen pour l'atelier d'évaluer si je ne vais pas galérer en passant au cours suivant. Michel Barth m'a expliqué qu'il n'était pas "facile", mais je crois vraiment que cela va me permettre - en ayant des bases incluant la précision au maximum- de pouvoir travailler correctement la suite.
Je n'avais pas très bien saisi ce système de mails en aller retour. Ce système permet de ne pas être isolée et ne pas se décourager. Les délais de réponse sont journaliers.
Voilà,
j'espère que cela pourra encourager , je ne suis pas encore au niveau 1 ou 2, ai démarré du tout début, pour être au plus prêt de la technique.
Bonne soirée
Laurence
Les membres suivants remercient LAURENCE SIMONE FRANCOISE pour ce message :
Marie (27/02/15)
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 19:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour ton retour Laurence, c'est plutôt rassurant.

Je n'ai toujours pas été recontactée suite à mon virement du début de mois, je les relance la semaine prochaine car mes cours sont sensés commencer en mars.

Très bon week-end les fées !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 20:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Marie a écrit:
Merci pour ton retour Laurence, c'est plutôt rassurant.
Je n'ai toujours pas été recontactée suite à mon virement du début de mois, je les relance la semaine prochaine car mes cours sont sensés commencer en mars.

Très bon week-end les fées !

Oui renseigne toi Marie car j'ai vu la note de catastrophe naturelle avec le service d'envoi, presque tous les envois de février on certainement des problèmes ils ont mis une note à ce sujet sur la page du secrétariat je vous donne l'adresse de cette page. Il est bon d'aller voir de temps en temps, car ils mettent tous les problèmes et autres petites misères.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Marie (28/02/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 394, 95, 96121, 122, 123  >
Page 95 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird