Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 395, 96, 97121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 21:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir à chacune ,

Ca fait un moment que j'ai commencé les cours , mais , mes lignes n'étaient jamais droites . . . . . 

J'ai vu l'ophtalmo . J'ai des cours de gym  idee  euuuuu oui, c'est bien les yeux que je muscle  Okay  Non seulement mes yeux ne regardent pas la même ligne mais en plus quand je regarde une aiguille à tricoter d'un peu plus près, elle a 2 boules  Bannir   

Heureusement, ma machine à coudre est comme les votres, elle n'a qu'une aiguille .

C'est pas grave , mais pour coudre droit .... c'est pas encore possible !

Je vois que certaines d'entre vous n'avancent pas plus vite que moi ! ! ! ! bravo  

Tout est une question d'urgences  Okay  
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 11:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour le lien. Heureusement que tu connais bien le site, il n'est pas très facile de naviguer dessus et de s'y retrouver. Mr. Green

Zoun, heureusement que tu as de l'humour. Je te dirai si je couds droit ou pas, mais à mon avis va y avoir du boulot.
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 11:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ha oui c'est impressionnant lambertine comme tu connais le site  bravo  
Zoun : pour les pages de couture avec les lignes pour ma part ça peut aller, les premières je n'étais pas très à l'aise mais les dernières j'en suis contente 
Bonne gym des yeux ! Tu m'as bien fait rire !  muahaha
Visiter le site web du posteur Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 12:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je le connais, oui mais parce que je vais souvent dessus. Je le trouve en plus bien structuré.

Voyons sur le côté gauche, vous avez tous les sujets qui sont vus sur le site

Le sujet "Administration" et en dessous une date en rouge. C'est la date de le dernière note affichée par le secrétariat
cliquez sur administration vous arriver sur une page qui détaille des adresses postales et mails de l'école.

deux sujets importants:

problèmes de communications,
lorsque l'école rencontre un problème de communication avec une élève, un mot est affiché sur la page

notes de communications du secrétariat,
cette page reçoit tous les avis de l'école, petits problèmes ou autres.
Une date de dernière communication est toujours affichée, donc lorsque je regarde la date je sais si une nouvelle communication est affichée et je vais voir si cela m'intéresse ou non.

toujours dans la colonne de gauche:
matériel de couture
techniques de couture
notions de stylisme

sont des documentations sur chaque sujets cités, toujours intéressants à jeter un coup d’œil.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Marie (28/02/15)
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 13:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Un grand merci Lambertine d'avoir pris le temps d'expliquer le site et de répertorier les liens ! Ce n'est pas en vain, je m'empresse de les mettre en favoris dans un dossier Barth pour m'y retrouver comme une grande.  Okay
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 16:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Les pages consacrées à la machine à coudre, les pieds et autres petites astuces qui ne se retrouvent pas forcément dans les notes de cours.

machine à coudre.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Marie (28/02/15)
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 20:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

OOOOOh Marie, quelques fois, il vaut mieux fermer les yeux pour coudre droit ! ! ! !  Mort de Rire  essaie, essaie !

Sérieusement, le départ de toutes mes coutures est droit . C'est après que ça ne va plus . . . Quand je cligne des yeux ou  regarde l'aiguille , mes 2 yeux ne reviennent pas en même temps sur le pied de biche ! ! ! et là rien ne va plus parce qu'il faut que je choisisse soit je ne bouge pas les mains soit je suis la ligne . . . . .la seconde solution n'est pas la bonne parce que la ligne que mes yeux voient à ce moment précis n'est pas droite ! oh , c'est pas grand chose ! mais juste ce qu'il faut pour que tout le monde le remarque , et surtout l'atelier ! ! ! !

Merci merci Lambertine-nounou !  merci de nous tirer vers le haut .
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 20:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est génial il y a même une note pour choisir sa machine. Je viens de la télécharger et de la lire. Je ne comprends pas tout, c'est parfois du chinois...  blonde C'est vous dire à quel point je ne suis pas du tout dans le bain de la couture et qu'il y a du boulot.

Encore merci Lambertine, je l'ai ajouté aussi aux favoris de mon dossier bien sûr.

@ Zoun, merci pour tes encouragements. Mr. Green Et bon courage à toi aussi pour ta gym des yeux. Le yoga des yeux c'est efficace, bientôt tu n'auras plus de misère.
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 12:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les Fées ! 

J'ai contacté le secrétariat qui m'a répondu presque tout de suite que ma farde partait avec les envois de ce mercredi (demain !) ou ceux de samedi. Je suis toute contente.
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innov'is 35
Couture: Découvre
Activités: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 18:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Salut les fées, 

Bienvenue aux nouvelles, ça fait un petit moment que je ne me suis pas connecté et comme le disent certaines je ne reçoit pas les notifications. 

De mon côté j’entame la leçon 7 du cours de piqûre machine. Et je suis contente de changer un peu de leçon, la dernière (Les angles) m'ayant un peu découragée. Je l'ai fait, fait et refait pour un résultat pas terrible. Je verrais bien ce qu'il dira lors de la correction des exercices. ( En parlant de ça, j'espère que le fait de ne pas avoir communiquer par mail depuis un moment ne jouera pas en ma défaveur pour les corrections. car je n'envoi pas de mail à chaque fois que je termine une leçon pour montrer le résultat)

La leçon 7 est très intéressante, avec le test des pieds, des différents tissus et la partie couture manuelle. Par contre je la trouve très brouillon, ce n'est pas évident de s'y retrouver. Pour les pieds, est-ce qu'il faut acheter tous ceux qui sont citer dans la leçon ? 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 18:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Lyrha, ne pas communiquer n'est pas un problème, d'ailleurs l'atelier ne communique avec l’élève que sur sollicitation de celui-ci, oui il y à quelques leçons barbantes pour les pieds ils sont donnés pour mémoire, mais au cas ou on à besoin d'un pied on sait déjà de quoi il s'agît d’ailleurs la note consacrée à la machine à coudre sur le site internet est également bien fourni sur les pieds et autres mesures techniques de la machine.  Brouillon la leçon 7, pourquoi ?
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 21:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Brouillon dans le sens où jusque là les cours étaient assez bien réparti en différentes leçons, avec des exemples (ligne droite, courbes, couture à distance, angles...). 
Et puis la leçon 7 on se retrouve avec un mélange de pleins d'informations. Les pieds et leurs utilisations (boutonnière, fronce...), les différents points machines avec comme réglage la largeur du point et longueur ainsi que leur utilisation, introduction sur les différents tissus, puis les points à la main (qui aurais pu être une leçon à par entière) et le nettoyage machine. pour certains points on a des exercices avec exemple et d'autre non. 

Donc pour une première approche (lecture), faut s'accrocher. Ils y a beaucoup d'informations. Mais en reprenant le contenu par étapes (en y ajoutant un peu de "mon organisation") ça se fera très bien. 

Je pense que la leçon est vraiment faite pour se faire notre propre expérience sur notre matériel, et que c'est ici que l'on complétera au fur et à mesure de nos achats et expériences. 
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 21:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Salut Lyrha, j'ai aussi le problème de notifications ces temps-ci.  
Bah en fait... je t'avoue que le classeur me semble un peu brouillon dans sa généralité. Non pas que je ne comprenne pas les exercices: lire et faire comme indiqué, ce n'est pas compliqué, surtout que Lambertine a semé à travers le sujet ses astuces pour réussir les exercices. Mais disons que déjà, il m'a fallu pas mal de temps pour réorganiser le classeur (les leçons s'étant éparpillées entre d'autres leçons, certains points sont énoncés plus tard alors qu'on en a besoin avant...). 

Je n'ai pas tous les pieds cités dans la leçon, mais c'est intéressant de savoir qu'ils existent (je ne les connaissais pas tous !  idee ) Du coup, je me dis que si j'en ai besoin plus tard, je saurais quoi acheter et pourquoi Smile
Raphaelle74 (04/03/15)
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 18:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est vrai que dans l'ensemble les leçons ne sont pas toujours très ordonnées, mais jusque là ça ne m'avait pas gêner plus que ça. 
Et oui ! c'est intéressant d'avoir un rapide aperçu de chaque pied. J'en ai quelque un de fourni avec la machine, maintenant je sais à quoi ils servent Smile
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 21:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Une adresse pour avoir une idée générale de l'offre pour les pieds presseurs, c'est Bernina mais j’imagine que pour la plupart des machines à coudre on doit pouvoir trouver l'équivalent, voici l'adresse:

http://www.bernina.com/fr-BE/Gamme-de-produits-BE/Gamme-de-produits-BERNINA…

C'est vrai pour certaines leçons on a l'impression d'un désordre, pourtant avec le nombre de fardes que j'ai forcément manipulées j’ai du revenir parfois en arrière me demandant bien souvent pourquoi. J'ai finalement l'impression qu'il y a un certain ordre dans leur désordre, enfin c'est une impression. 

En tout cas, je viens de lire sur la page du secrétariat que pour suivre leur désordre, ils viennent de monter d'un sérieux cran l'admission aux formations.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 395, 96, 97121, 122, 123  >
Page 96 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird