Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 396, 97, 98121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Couture: Se dépatouille
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 21:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir ici Smile

Ayant envie de m'améliorer en couture j'ai très envie de me lancer dans cette formation !

J'ai commencé à lire quelques pages de ce sujet mais j'avoue qu'il y en a beaucoup je vais sûrement vous poser pas mal de question pour me décider à souscrire pour ce cours

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 15:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les Fées ! 

Autrement dit, on a tout intérêt à lire toute la farde avant de se lancer pour avoir une vue d'ensemble.

Je vais passer commande du fil rouge Gütterman puisque ma farde de cours va arriver ces jours-ci. Que dois-je acheter d'autre à votre avis ?

J'espère que vous avez également un beau soleil, sinon je vous en envoie quelques rayons.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 18:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Marie a écrit:
Bonjour les Fées ! 

Autrement dit, on a tout intérêt à lire toute la farde avant de se lancer pour avoir une vue d'ensemble.

Je vais passer commande du fil rouge Gütterman puisque ma farde de cours va arriver ces jours-ci. Que dois-je acheter d'autre à votre avis ?

J'espère que vous avez également un beau soleil, sinon je vous en envoie quelques rayons.

Une bobine de 1000m devrait suffire pour le cours de piqûres. Oui l'idée est bonne de lire la farde mais déjà par leçon il n'y a pas de problème. pour les rayons par contre on en a bien besoin. je viens de lire que pour le cours de piqûres il est modifié par des fournitures fil, aiguilles manuelles, tissu et papier coupe à partir du mois prochain. Il ne faudra plus acheter des fournitures pour ce cours, je suppose que c'est pour harmoniser les retours des travaux.
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 18:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour tes conseils. Il faudra que j'achète du tissu et du papier coupe (? le papier pour patron ?) aussi alors. A moins que la nouveauté du tout fourni soit déjà active dès ce mois de mars... Je vous dirai en ouvrant mon colis.

Je viens d'aller voir la page où figure l'information Lambertine. Effectivement c'est nouveau. Je ne sais pas à partir de quand cela sera effectif. Apparemment il faut le demi-mannequin aussi mais je pense que c'est en prévision du 1er degré uniquement car je ne vois pas ce que l'on aura à en faire durant les neufs premières leçons.

Dernière édition par Marie le Jeu 5 Mar 2015 - 22:11; édité 1 fois
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 19:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Marie a écrit:
Merci Lambertine pour tes conseils. Il faudra que j'achète du tissu et du papier coupe (? le papier pour patron ?) aussi alors. A moins que la nouveauté du tout fourni soit déjà active dès ce mois de mars... Je vous dirai en ouvrant mon colis.
Je viens d'aller voir la page où figure l'information Lambertine. Effectivement c'est nouveau. Je ne sais pas à partir de quand cela sera effectif. Apparemment il faut le demi-mannequin aussi mais je pense que c'est en prévision du 1er degré uniquement car je ne vois pas ce que l'on aura à faire durant les neufs premières leçons.

Le mini mannequin c'est uniquement pour le cours de coupe, et une amie vient de me dire qu'il sera dorénavant fourni d'office avec le cours. Mais il y a des changements importants dans ce cours, le mannequin Cléo suite à la fermeture de cet enseigne est remplacé par le mannequin Stockman qui était uniquement employé pour les prépas des écoles de stylistes, J'ai acheté le cléo au début mais j'ai repris le Stockman par la suite, c'est assez différent comme mannequin. En plus pour entrer dans le cours mon amie a dû faire un exercice d'un demi veston avec col tailleur, manuellement.  Elle a dû s'y reprendre à deux fois pour avoir un exercice correct mais elle est acceptée elle commence en septembre 2015. Il n'est plus possible de s'y inscrire actuellement. Moi j'ai reçu une note comme quoi mon cours allait être modifié, j'ai déjà reçu les notes concernant le mannequin Stockman et cela tombe bien je préfère ce mannequin.
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 10:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Citation:
Il n'est plus possible de s'y inscrire actuellement.

J'espère que tu parles uniquement des cours sur place car j'ai demandé pour l'accès au cours 1er degré après le cours piqûres machine (si je le réussis bien sûr) et ils m'ont répondu que "piqûres machine" donnait accès automatiquement à la suite. Pourvu que ça n'ait pas changé aussi !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 10:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Marie a écrit:

Citation:
Il n'est plus possible de s'y inscrire actuellement.

J'espère que tu parles uniquement des cours sur place car j'ai demandé pour l'accès au cours 1er degré après le cours piqûres machine (si je le réussis bien sûr) et ils m'ont répondu que "piqûres machine" donnait accès automatiquement à la suite. Pourvu que ça n'ait pas changé aussi !

Bonjour Marie, les changements je crois sont surtout au niveau du 2ième degré, et puis le cours de piqûres pour autant que les exercices soient approuvés donne droit à un ticket d'entrée pour le premier degré, pas de problème donc. Le deuxième degré par contre semble s'harmoniser et il n'y aura plus de différence de cours entre les futurs stylistes et comme moi une ménagère.

je peaufine mes toiles sur le nouveau mannequin, je mettrais des photos dès que je termine, je vais essayer de faire quelques photos avec les exercices de cours de piqûres et dont j'ai reçu une bonne mention.
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 11:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui bonjour Lambertine, tu as raison on a changé de jour même si c'est toujours la même conversation, pardon. Mr. Green

Merci pour ces éclaircissements. Vu d'ici cette harmonisation du second degré est plutôt positive.

Je verrai tes travaux sur les toiles avec plaisir, tout comme tes exercices de piqûres. Ce sera sûrement aidant. Si je n'abuse pas de ton attention, j'aimerais bien avoir ton conseil (et celui des autres fées d'ailleurs) sur la façon dont tu as étayer ta farde. Par exemple je pensais mettre un échantillon de chaque tissus agraffé sur un papier avec en note la tension du fil. Est-ce une bonne idée ? Et que puis-je y mettre d'autre ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 16:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Non Marie n'utilise pas des agrafes, mais plutôt la farde de base ou bien tu achète des fardes comme celles qui sont utilisées pour harmoniser ton cours.

Moi les différents tissus pour le même exercice de base je l'ai mis dans la pochette de l'exercice, mais cela fait vite grossir la farde et j'en ai commandé une à l'atelier. J'en ai profité pour mettre tout ce qui a trait à ma machine avec les catalogues de fil.
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 19:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Okay Bien reçu, pas d'agraffe. J'ai beaucoup de pochettes plastiques à disposition ici, je verrai si ça fait l'affaire. Au besoin j'en commanderai une seconde aussi. Merci pour tes précieux conseils. 
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Ma machine: juki exceed 600
Style: de tout pour tout le
Activités: couture /cuisine
Réalise surtout: robe de soirée
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 14:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les filles , pour moi pour l'instant je ne vais pas poursuivre la formation car je viens de me faire licencier économique, ma boite va fermer  et du coup je préfère économiser Sad  peut-être dans quelques mois . Comme j'aurais du temps je vais essayer de me remettre a niveau toute seule dans un 1er temps. J'ai pas la pêche en plus ......
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 16:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ELODIE-NGUYEN a écrit:

Bonjour les filles , pour moi pour l'instant je ne vais pas poursuivre la formation car je viens de me faire licencier économique, ma boite va fermer  et du coup je préfère économiser Sad  peut-être dans quelques mois . Comme j'aurais du temps je vais essayer de me remettre a niveau toute seule dans un 1er temps. J'ai pas la pêche en plus ......

Moche cela Elodie, pour les emplois dans ton domaine tu sais "FashionMag" il y a pas mal d'offres sur ce site consacré à la couture, Barthfashion affiche toujours les offres dans le domaine du mannequin cabine, mais il y à tous les autres et tu à déjà une bonne avance puisque c'est ton métier.  Dans tous les cas si tu a besoin de renseignements et que je peux t'aider je le ferais avec plaisir. tu peux aussi te renseigner à l'atelier, car je sais que même des anciennes élèves restent en contact et Michel Barth répond toujours dans ces cas là. Bonne chance dans tes démarches.
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 16:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je te remercie lambertine , pour l'instant j'ai le morale a zéro , c'est très difficile en ce moment dans le textile en France ,les emplois sont rares . J'en viens a regretter d'avoir pris cette voie..... en gros je suis modéliste depuis 17 ans , je n'ai jamais été au chômage plus d'un mois entre 2 postes , et en vérité les boites ou j'ai travailler on toute fermées et a chaque fois c'est pour ça que je perd mon emploi..... C'est très décourageant , et en plus maintenant a 41 ans je ne sais faire que ça , je ne peux changer de métier comme ça ! bon je vais arrêter de me plaindre !!! bonne couture a toutes!  
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 21:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les Fées !

Je suis désolée Elodie pour cette épreuve qui t'arrive. Je suis sûre que la bonne étoile qui t'a accompagner pour toujours retrouver du travail sera là. Tout est encore possible à 41 ans, ce n'est que la moitié de ta vie professionnelle ! C'était mon métier d'accompagner les gens dans les bilans de compétence et la reconversion en cas de licenciement économique et je peux te dire que c'est tout à fait possible de changer de métier si on le souhaite.

Tu en étais arrivée où dans la formation ? 
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 13:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Marie: j'avais pris le cours de piqûre histoire de me remettre a jour , et je comptais faire au moins le cours de 1er degres qui est axer essentiellement sur le montage du vêtement , c'est ce qui me manque .... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 396, 97, 98121, 122, 123  >
Page 97 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird