Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 397, 98, 99121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 21:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

En tout cas n'hésite pas à venir ici pour partager tes exercices et voir les nôtres en attendant que ton horizon s'éclaircisse.  Okay
Les membres suivants remercient Marie pour ce message :
ELODIE-NGUYEN (13/03/15)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Ma machine: juki exceed 600
Couture: Maitrise
Style: de tout pour tout le
Activités: couture /cuisine
Réalise surtout: robe de soirée
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 09:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci marie!  

Lambertine , merci pour l'article que tu avais poster .
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 14:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ELODIE-NGUYEN a écrit:

Merci marie!  

Lambertine , merci pour l'article que tu avais poster .

Je pensais peut-être un peu pour te remonter le moral.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
ELODIE-NGUYEN (13/03/15)
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 15:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

est ce que l'une de vous serait intéressée par mon cours de piqûre libre ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 12:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Raphaelle74 a écrit:

est ce que l'une de vous serait intéressée par mon cours de piqûre libre ?

Raphaelle ce n'est pas un bon post pour ce type d'information, en principe nous avons déjà toutes ou presque un cours de piqûres, ou alors tu nous propose un cours de piqûres, dis nous en plus.
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 14:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

non c'est bien la farde de départ que je propose, mais comme ici viennent toutes les personnes susceptibles de s'intéresser à la méthode, je met un petit mot si l'une souhaite la récupérer (je suis dans le 74, l'envoi n'est pas pratique) il suffit de me faire un petit message
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 14:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est gentil Raphaelle ta proposition J'ai déjà mon classeur donc pour ma part ça ira Okay
Visiter le site web du posteur Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 17:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Marie,

Avez-vous reçu votre farde de travail ?
isabelle
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Prima 20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 17:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Hop je me pose ici pour mon 1er post après ma présentation

C'est en me promenant sur le net en cherchant comment apprendre à coudre toute seule quand on est une totale débutante comme moi que j'ai trouvé ce post et donc ce forum.

Cette formation à l'air géniale et ton expérience Lambertine donne vraiment envie de la suivre, malheureusement c'est pas du tout dans mes moyens, même le cours de piqures par lequel je voulais commencer est trop cher pour moi.

Voici les tarifs 2014/2015 si ça vous intéresse :

cours de piqures machine : 260 euros (matériel fournit aiguilles manuelles, fil de travail, papier coupe)
cours 1er degré : 750 euros + 130 euros de frais administratifs 
cours 2ème degré : y a pas le tarif parce que le groupe est complet pour 2014/2015

En attendant d'avoir un jour peut-être les finances pour m'offrir ces cours, je m'entraine à piquer droit par moi même et je lis ce post histoire de me faire rêver 
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 08:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les fées !

J'ai reçu le mail le 12 mars me disant que mon virement avait été bien reçu et que mon dossier était transmis à l'atelier.

Je bous d'impatience je pourrais ensuite papoter avec vous Smile

Bonne journée
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 08:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Mélu, cela ne devrait pas tarder alors. Mais attend de recevoir cette farde, c'est mine de rien du boulot. Isabelle, Raphaelle cherche à vendre son classeur, maintenant celui-ci n'est pas le plus important après tout en cherchant bien et avec un peu d'intelligence pratique on peut se dépatouiller. Mais ce qui est inestimable avec Barthfashion c'est le rapport élève/prof. Vous avez vraiment l'impression d'être dans une salle de classe - ambiance comprise - Pour les prix je trouve pour en avoir fait le tour assez complet avant de m'engager dans plusieurs années de cours, que les coûts de cette formation n'était pas la plus onéreuse du marché mais en terme de bouquins et de suivi je pense que c'est la première école mixte correspondance/courrier et encore un suivi par le réseau Internet. Si vous en connaissez une autre avec qui vous pouvez converser de vos travaux de couture durant trois heures d'affilées - donnez-moi le nom de cette école elle vaudra le déplacement.

Pour les prix j'ai entendu que la prépa du CAP sera assez salée plus de 3.000,00 euros, mais vous ne devrez rien acheter à ce que j'ai compris, sauf la machine. En plus le suivi total en matière d'aide.  Mais avant de passer votre examen vous serez déjà une très bonne couturière je crois car en fonction de mon expérience cela sera assez sérieux et pas facile. Enfin une formation qui sera utile dans tous les cas.
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 10:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les Fées ! Bonjour Lambertine ! 

Oui, j'ai reçu ma farde samedi matin avec grande joie. Je m'inquiétais un peu qu'elle tarde à arriver sachant qu'elle aurait dû partir en début de mois. J'ai eu la très bonne surprise de recevoir en cadeau une bobine de fil 1000m, du papier coupe de belle qualité (mais j'avoue que je ne sais pas à quoi ça sert... Mr. Green ) et un jeu d'aiguilles manuelles pour se faire pardonner du retard. C'est adorable ! Du coup je leur ai écrit dans la foulée pour les remercier en leur disant que je me mettais au travail très vite. il m'a été répondu "Oui, mais pas trop vite, prenez le temps, c'est l'un des cours les plus importants." J'ai trouvé ça charmant comme réponse (sans parler de répondre un samedi après-midi !).

Bienvenue Isabelle ! Je pense que concernant le prix, il n'y a pas meilleur marché ni qualité équivalente à ce jour. Du moins je n'avais pas trouvé avant, d'où le fait que je ne m'étais inscrite pas encore inscrite où que ce soit depuis le temps que j'avais envie de suivre des cours. J'ignore encore comment je financerai la suite, mais je trouverai une solution c'est sûr.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 10:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Marie, Marie déjà le papier coupe ce sera pour les patrons de la poche, il est super ce papier et il est suffisamment transparent que pour décalquer par exemple le patron de poche et de la petite veste dans le dernier exercice de la leçon n°9. Une pochette complète de papier à 5 euros ils ne sont pas radins. le conseil de ne pas allez trop vite est plus que judicieux. La bobine de 1000 m est suffisante pour le cours de piqûres et les aiguilles déjà il ne te faudra pas courir pour avoir des bonnes. Ils s'améliorent chez barthfashion.

Nous allons suivre avec beaucoup d'intérêt la progression de Marie.
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 10:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour vos explications (ou tes explications, on peut se tutoyer peut-être ?) toujours précises. Je me mets à la leçon 1 la semaine prochaine car je dois m'absenter cette semaine jusque dimanche soir. Je ne manquerai pas de faire mon rapport de fée à la communauté au fur et à mesure de ma progression.  Je pense que ça intéressera en particulier celles qui comme moi ne savent pas du tout coudre et comme disait Lambertine au début de ce post "qui n'ont jamais vu une aiguille de près ou de loin". Bon j'exagère, j'ai déjà cousu à la main des rideaux et double-rideaux, mais mes compétences s'arrêtent là... Pour l'instant !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 10:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Isabelle, oui je pense que cette formation reste coûteuse, mais comme le dit Marie, ce n'est pas la plus chère. Je pense aussi que ce n'est pas tant la farde qui compte, quoique que des cours par correspondance avec les exercices en tissu, il faut trouver l'école qui fait cela, à part Barthfashion c'esp plutôt rare. Mais ce qui est vraiment important, c'est le contexte de travail. Avoir des professeurs de couture, des vrais au bout de l'ordinateur comme si nous étions dans une salle de classe, je crois que c'est là qu'on est gâtée. Si vraiment on veut savoir coudre, je ne vois pas une autre école qui peut m'apporter ce que barthfashion m'a permis de faire jusqu'à présent. D'ailleurs je viens de corriger le premier poste de ce topic. S'inscrire dans cette formation si votre motivation n'est pas d'arriver au bout, il vaut mieux passer à côté, d'ailleurs l'atelier ni le secrétariat ne vous pousse pas à vous inscrire, au contraire vous avez une mise en garde et pas de relance, pas d'appel téléphonique pas de démarchage, pas de publicité, on peut se demander s'ils veulent des élèves.

Il faut vouloir s'inscrire dans cette formation. Et encore je viens de voir sur leur site que l'accès est rendu plus difficile. Alors pour les inscriptions il faut se tracasser un peu plus qu'à mon époque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 397, 98, 99121, 122, 123  >
Page 98 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird