Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Prima 20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 13:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Marie et Lambertine  Very Happy

D'après ce que j'ai vu effectivement cette formation n'est pas la plus chère mais est par contre de loin la plus intéressante qui est proposé actuellement. 
Comme tu le dis Lambertine, ce n'est pas la farde le plus important, parce qu'on peut trouver également des exercices de piquage sur le net et être assez bien conseillé par des plus expérimentées, ce qui est vraiment intéressant c'est cet échange entre prof/élève que propose barthfashion et aussi le sérieux de la formation, le fait que le prof vous retourne vos travaux en vous disant "recommence c'est pas encore ça" bah ça me plait, ça pousse à être au top, à faire les choses bien. Bref j'explique pas forcément bien mon ressenti à l'écrit mais j'ai lu les 98 pages de ce posts, lu attentivement la documentation envoyée par barthfashion et les échanges de mails que j'ai eu avec le secrétariat et tout ça me parait très sérieux, beaucoup plus que certains autres organismes. 

J'ai pas les moyens pour l'instant parce que je travaille pas et mon mari est malheureusement au chômage, mais dès que les finances reviendront au beau fixe je m'inscrirais chez eux, parce que j'en ai vraiment envie et que je sais que cette formation m'apportera beaucoup  Very Happy  
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 13:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 12:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Issue du crayon de la styliste Andreea Batala et de sa marque Murmur, la haute couture fait son apparition dans les communs. Il est sûr que si on habille notre petit personnel de cette façon cela risque de perturber nos ménages.

Dans tous les cas un excellent exercice de piqûres compliquées. Savoir piquez les mailles, faire convenablement les raccords, intelligemment placer des supports boutons.

Le petit col Claudine ouvert dans le milieu dos, la finition des manches et la ceinture directement piquée à ce qu'il me semble pour donner du corps à cette vaporeuse réalisation - facile à faire pour le premier degré de BarthFashion. Enfin se laisser aller à de pareilles folies, de quoi entretenir un esprit jeune et déluré. Bonne couture.

Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 22:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Mort de Rire

J'adore ta présentation plein d'un humour "so british". Il est certain que du seul point de vue technique, cet exercice vaut d'être entrepris. Après, pour les séances d'essayages, chacune verra midi à son horloge...
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 21:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir par ici !

Je piaffe d'impatience ! Je n'ai toujours pas reçu mon premier cours.

Il m'a été dit le 12 mars que mon dossier était envoyé à l'atelier, suis-je trop impatiente pour changer ? x)
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 17:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Marie a écrit:

Mort de Rire

J'adore ta présentation plein d'un humour "so british". Il est certain que du seul point de vue technique, cet exercice vaut d'être entrepris. Après, pour les séances d'essayages, chacune verra midi à son horloge...

Ce n'est pas de moi Marie, j'ai trouvé cela sur un blog de Michel Barth, à ses moments perdus qui doivent êtres rares, il fait de la photo de mode.  Il présente des modèles ou des nouvelles de mode. Et de temps à autre un truc comme cette photo lingerie. Mais ce n'est pas difficile à faire cette petite chose, et les prix en boutique - dégâts pour le porte monnaie. Alors il vaut mieux s'appliquer en couture, et on fabrique cela pour une cinquantaine d'euros
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 17:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Mélu a écrit:

Bonsoir par ici !

Je piaffe d'impatience ! Je n'ai toujours pas reçu mon premier cours.

Il m'a été dit le 12 mars que mon dossier était envoyé à l'atelier, suis-je trop impatiente pour changer ? x)

Mélu du 12 mars il va arriver, mais les transporteurs en Belgique ils sont spéciaux.  mais si tu a reçu la notification de sortie d'atelier alors pas de problème il est en route. A espérer que le service français fera bien son acheminement, j'ai une amie parisienne, son colis est partis de liège, direction corse du sud puis Tahiti et enfin paris. Elle n’a jamais eu d'explications de colissimo sur le fait que son colis est allé faire un tour dans les îles. Ne désespère pas et sache que les colis voyagent sous la responsabilité de Barthfashion et en cas de problème il remplace sans discussion.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 09:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les filles tisseuses,

Pour celles qui veulent se tâter dans le dessin de mode, je vous rappelle cette excellente adresse dédiée à cette discipline.

dessin de mode réaliste.

A+
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 15:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Plopi !

Je viens d'avoir un mail du suivi d'envoi qui dit : Votre colis est arrivé en France  woohoo ola woohoo

Trop hâte !

Je suis allée voir le lien Lambertine c'est très intéressant !
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 19:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Citation:
 Ce n'est pas de moi Marie, j'ai trouvé cela sur un blog de Michel Barth, à ses moments perdus qui doivent êtres rares, il fait de la photo de mode.  Il présente des modèles ou des nouvelles de mode. Et de temps à autre un truc comme cette photo lingerie. Mais ce n'est pas difficile à faire cette petite chose, et les prix en boutique - dégâts pour le porte monnaie. Alors il vaut mieux s'appliquer en couture, et on fabrique cela pour une cinquantaine d'euros.

En effet Lambertine, notre professeur a des ressources insoupçonnées s'il tient aussi un blog ! Du coup je l'ai cherché sur le net, je vais le suivre.

Je suis contente pour toi Mélu, plus que quelques jours. Wink

De mon côté je n'ai pas encore commencé la couture hélas. Cette semaine a été très chargée car j'étais dans la rénovation de meubles (j'emménage actuellement). J'espère avoir fait le plus gros la semaine prochaine pour me consacrer ensuite à mes cours sérieusement.
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 19:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

Bonjour les filles tisseuses,

Pour celles qui veulent se tâter dans le dessin de mode, je vous rappelle cette excellente adresse dédiée à cette discipline.

dessin de mode réaliste.

A+

Merci Lambertine ! Je l'ai mis en favoris. Je crois que d'une manière générale c'est un pan de la couture qu'il faut bien aborder dès lors qu'on souhaite se détacher des patrons et réaliser ce qu'on a en tête.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 20:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Marie a écrit:

Citation:

Ce n'est pas de moi Marie, j'ai trouvé cela sur un blog de Michel Barth, à ses moments perdus qui doivent êtres rares, il fait de la photo de mode.  Il présente des modèles ou des nouvelles de mode. Et de temps à autre un truc comme cette photo lingerie. Mais ce n'est pas difficile à faire cette petite chose, et les prix en boutique - dégâts pour le porte monnaie. Alors il vaut mieux s'appliquer en couture, et on fabrique cela pour une cinquantaine d'euros.

En effet Lambertine, notre professeur a des ressources insoupçonnées s'il tient aussi un blog ! Du coup je l'ai cherché sur le net, je vais le suivre.

Je suis contente pour toi Mélu, plus que quelques jours. Wink

De mon côté je n'ai pas encore commencé la couture hélas. Cette semaine a été très chargée car j'étais dans la rénovation de meubles (j'emménage actuellement). J'espère avoir fait le plus gros la semaine prochaine pour me consacrer ensuite à mes cours sérieusement.

HaHa il m'avait prise en photo au centre de liège lors d'un casting, je suis toujours en première page.
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 21:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tu es très chic ! Avec un beau sourire en plus. Je croyais que c'était sa femme. 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 14:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Marie a écrit:

Tu es très chic ! Avec un beau sourire en plus. Je croyais que c'était sa femme. 

Marie, cela ne m'aurais pas déplu un mari couturier. J'ai fait il y a quelques temps un peu de mannequinat cabine, mais dans ma région ce n'est pas la tasse de thé, il faut aller à Paris. Mais celles qui peuvent le faire il ne faut pas hésiter. On gagne des tunes comme disent les jeunes, on essaye un tas de vêtements, parfois on hérite de quelques pièces, mais c'est rare. Sur le site de Barthfashion en page "mannequin cabine" il relaie les offres sur Paris.

Actuellement il y a une belle exposition sur Paris consacrée à la haute couture voici le lien pour celles qui ont la possibilité de s'y rendre.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 18:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

en fouinant un peu partout je suis tombée sur ce petit boléro estampillé "Balenciaga", ne vous laissez pas envahir par une torpeur de difficulté après avoir fait le cours de piqûres, vous devez être capable de le réaliser. Bien sûr ici le tissu est important pour masquer la facilité, mais la finition est également très importante.

En tout cas ce serait une belle rentabilité de votre cours de piqûre. L'exercice de la leçon 9 vous y prépare d'ailleurs.

86.j
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 18:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir à chacune.

Il a l'ai simple, oui, Lambertine ! Mais la moindre petite faute se verra 

Le motif et les boutons . . . à eux deux, ils font le vêtement !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100121, 122, 123  >
Page 99 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird