Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 399, 100, 101121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 19:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les Fées !

Très tentante l'expo Haute Couture à Paris. Je dois y aller mais j'ignore quand je pourrais. J'espère avant le 6 juillet du coup !

Incontestablement, plus la pièce semble simple, moins la petite négligence peut se dissimuler. Le choix du tissu pour le boléro doit y être aussi pour quelque chose. Je reviens des puces des couturières (événement ponctuel organisé de-ci de-là par certaines associations dans ma région), et j'ai passé 4 heures à flâner devant les étals en me posant mille questions sur ce que je pourrais faire de telle ou telle pièce. Ce n'est pas si simple...!
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arquencielle
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: MAC : e-Element by Pfaff
Couture: Connait
Style: Conventionnelles pou
Activités: Couture, broderie, p
Préfère faire: Patchwork ; Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 21:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes .

Avant toute chose, je tenais à remercier Lambertine pour avoir citer mon blog.

Ensuite, que je suis le fil de cette formation avec beaucoup d'intérêt, beaucoup d'envie et une pointe de regret...

Pour terminer, vous l'aurez deviné, je ne suis pas cette formation, malheureusement. Je l'ai découverte quelques mois après avoir signer pour celle que je fais et qui ne correspond ps à mes attentes. 

C'est BarthFashion que j'aurais du faire, car je souhaitais me reconvertir professionnellement et il me semble que simplement le cours de piqûre peut permettre de s'améliorer et d'évoluer rapidement dans la maîtrise des outils main et machine...

Continuez et ne vous découragez pas, surtout si vous rencontrez des problèmes de communication avec votre atelier. Conservez votre motivation car c'est votre plus grand trésor dans cette formation.
Et surtout, bonne chance pour vos projets respectifs ! 

Bonne soirée et à très bientôt toutes !
Irina
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 08:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Arquentielle de nous motiver, mais toi-même ne te décourage pas toutes formations est forcément enrichissante quelque part. Il est vrai qu'il est parfois difficile de s'y retrouver dans le dédales de toutes les écoles.  Je crois comme tu dis que le gros avantage de Barthfashion c'est son dialogue atelier. Il est vrai également qu'il faut s'y faire, si on ne contacte pas - pas de retour de chez eux. Par contre on peut les interroger sans limite dans la journée même très tard et parfois même le WE. Cela en couture c'est inestimable surtout pour comme dans ton cas si l'on veut se professionnaliser  ou simplement parce que l'on travaille et que pendant la journée on n’a pas toujours le temps. Moi j'en profite abominablement. C'est pas toujours drôle.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 08:09    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Une adresse de patron pour dessous.

le site sur Internet.
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 18:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Arquencielle, Lambertine, les Fées  Very Happy

J'ai beaucoup apprécié tes articles Arquentielle, bravo pour ton blog d'utilité publique ! Okay

Merci Lambertine pour le lien. J'ai hâte de me sentir capable d'aller vers des projets délicats comme la lingerie.

Pour ma part, j'ai fait les puces couturières ce week-end et suis revenu avec des tissus d'ameublement pour commencer par faire des choses simples pour mon intérieur comme des cousins par exemple, histoire de ne plus avoir peur de la machine à coudre. Mr. Green
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 20:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Marie, ou en est tu dans ta farde ?
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 21:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je n'ai pas commencé ! Embarassed Je n'en finis pas de mes travaux d'aménagement du logement qui ont pris du retard. J'espère pouvoir m'y mettre dimanche, sinon milieu de semaine suivante. 
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 17:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Hello les fées !

J'ai bien reçu ma première farde de cours et je suis ravie !

Par contre, j'espère pouvoir faire les cours suivants (enfin après avoir économisé beaucoup beaucoup beaucoup), du coup je voudrais renvoyer les exercices.
Mais ça veut dire qu'il faut rendre absolument chaque exercice ? Par exemple pour la leçon une je dois renvoyer les 8 exercices ? Ou l'exercice final de la poche est suffisante ?
Je pensais tout renvoyer d'un coup mais j'ai peur que ça fasse pas mal en frais de port
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 17:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Les frais de ports ne sont extravagants même de France, imaginer ceux du Japon ou de Tahiti par exemple tous vos exercices vont tenir dans une enveloppe A4. Mais il faut les envoyer en un seul paquet sans en oublier un. Pour les cours suivant ils ont un service de règlements différés, il faut le demander je crois en 12 mois. Maintenant pour savoir si vous avancez bien une photo de l'exercice et la question par internet et le tour est bon. On avance vite de cette manière. Bon travail
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 17:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Donc il faut bien faire tous les exercices alors.

Hé bah c'est parti ! Je vais commencer avec la finition haute couture sur le tablier que je suis en train de faire
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 09:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Mélu a écrit:

Donc il faut bien faire tous les exercices alors.

Hé bah c'est parti ! Je vais commencer avec la finition haute couture sur le tablier que je suis en train de faire

très bonne idée, adapter directement la théorie à la pratique fortement préconisé par l'atelier. Déjà ne plus acheter ses tabliers de cuisine, mais passer du temps à modifier peut-être la structure, terminer par des remplis bien finis, bien piqués bien repassés. les cordons de fixation ou bien un boutonnage de côté enfin même sur un tablier on peut faire de la haute couture - n'oubliez pas de terminer par une nominette.  On pourrait peut-être instaurer l'idée du tablier le plus réussi, c'est de l'ordre du cours de piqûres.
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 17:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Cocou,

euuuuu  Embarassed    mes chemises de nuit et pyjamas sont de la haute couture ! ! ! !  avec quelques aménagements pour bien dormir !

gros yeux       enfin presque de la haute couture . . . .    
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 22:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Hello les Fées !

Zoun, tu nous montres un modèle de chemise de nuit ? Very Happy

Très bonne idée le tablier Lambertine. Je vais commencer plus modestement pour ne pas me faire peur par des coussins. C'est tout droit ! Mr. Green

Bravo Mélu ! Bon démarrage !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 07:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je viens de voir la nouvelle mouture du cours de piqûres, une amie vient de quitter son cours de promotion social pour venir me rejoindre dans cette aventure un peu folle de la couture. Il a changé, il s'est étoffé et en plus elle ne doit plus rien acheter en mercerie pour le suivre. C'était pas vraiment mon cas lorsque je me suis inscrite. Il me semble également à la première lecture que le niveau a été encore un peu relevé, surtout au niveau des travaux pratique. Les exercices de la leçon 5 se sont un peu compliqués.
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 09:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Elles sont toute simple !  Embarassed

Je les entreprends comme si c'était des robes de soirée  . . .  je respecte les distances hors coutures, je pose un fil bouclettes , je fais l'essayage , et je couds comme l'école nous le demande : arrêt des fils avec un petit nœud et je cache les bouts de fils dans les coutures . . . . .  

Avant, je prenais une taille de plus et je coupais au bord du patron. 
Un aller retour en fin de couture et je coupais les fils comme ils se présentaient ( hummmmmmmmmmmmm l'école m'aurait renvoyé tout ça avec un commentaire cuisant !)

Ma vue s'est améliorée    mais il ne faut plus que je mette des verres progressifs pour coudre . pffffffffffffffff 
J'ai facilement mal à la tête parce que je regarde loin avec les verres de lecture.
Je couds droit sur un tissus sans motifs  Okay   aussi bien qu'un tissus à lignes (que je suis aisément maintenant ) . Il ne reste que les mouvements réflexes à corriger sur les tissus avec des motifs ou des lignes courbes.

Je ne me fais pas d'illusions, cette gymnastique oculaire est journalière pour moi. a petites doses bien sûre, mais il faut entretenir ce que j'ai gagné ! Alors attention à tout ce que je regarde de près comme la couture, la lecture ou l'ordinateur. Souvent il faut que je regarde loin pour reposer les muscles oculaires.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 399, 100, 101121, 122, 123  >
Page 100 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird