Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3100, 101, 102121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 08:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les Fées !

Lambertine, je dois avoir reçu la nouvelle mouture alors puisque la farde incluait un nécessaire à couture (fil, aiguilles, papier patron). J'ai parcouru les neuf chapitres, puis lu attentivement et annoté les chapitres 1 et 7 (piqûre manuelle). J'ai commencé les exercices de piqûres manuelles à la faveur d'un week-end orageux qui a occasionné de multiples micro-coupures d'électricité (au moins 50). J'ai encore un peu peur de la machine à coudre... Mr. Green Je trouve que la qualité des chapitres et des exercices est excellente et j'avoue craindre de ne pas y arriver (en sachant que je pars de zéro quasiment).

Je suis contente pour toi Zoun que ta vue s'améliore ! C'est une excellente nouvelle. "Que va piano, va sano" comme disent les italiens, prends soin de toi.
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 09:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, je suis tombée par hasard sur la jupe du tailleur de Michel Barth, je serais curieuse de voir la partie veste quand je vois la partie basse, c'est sûrement pour le sud de la France cette fabrication parce qu'en Belgique, nous serions plutôt fourrure. Le tissu super stretch j'imagine. Dépense tissu cela me semble abordable.  Voyez plutôt.
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 13:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les filles, cela fait un moment que je n'étais pas passée par ici, j'espère que vous allez toutes bien  Okay

Je commence enfin la 1ère leçon du cours "piqûre".

Et question bête de débutante : on fait les exercices sur les chutes de tissu jointes dans le classeur ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 14:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Arpège a écrit:

Bonjour les filles, cela fait un moment que je n'étais pas passée par ici, j'espère que vous allez toutes bien  Okay

Je commence enfin la 1ère leçon du cours "piqûre".

Bonjour Arpège, oui l'école commence pour montrer et puis on termine toute la coupe. Marie il n'y à pas de raison d'avoir peur de ta machine au contraire apprend à bien la maîtriser en faisant tes exercices correctement.

Et question bête de débutante : on fait les exercices sur les chutes de tissu jointes dans le classeur ?
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 18:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine 

J'ai terminé les 3 premiers exercices de la leçon 1. La suite ce week-end Razz
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 09:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour tes encouragements Lambertine. 

Bravo Arpège, tu avances bien !

De mon côté je progresse bien sur le chapitre des piqûres manuelles. Elles ne sont pas encore parfaitement régulières mais je vois déjà une nette amélioration en trois jours de pratique. J'ai fait mes premières piqûres machines pour régler la tension du fil et à mon grand étonnement je couds plutôt droit ! Je pensais que ce serait plus difficile. Une bonne nouvelle !

Concernant la jupe de M. Barth, je trouve cette ultra-mini longueur difficilement portable, ou alors avec un leggins. J'en ai profité pour visité les pages vêtements du site de l'école. C'est bien on va aborder plein de choses différentes, ça fait envie !
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 11:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

En couture, comme ailleurs, je pense que c'est la régularité qui paie Marie  Wink
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 15:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Marie a écrit:

Merci pour tes encouragements Lambertine. 

Bravo Arpège, tu avances bien !

De mon côté je progresse bien sur le chapitre des piqûres manuelles. Elles ne sont pas encore parfaitement régulières mais je vois déjà une nette amélioration en trois jours de pratique. J'ai fait mes premières piqûres machines pour régler la tension du fil et à mon grand étonnement je couds plutôt droit ! Je pensais que ce serait plus difficile. Une bonne nouvelle !

Concernant la jupe de M. Barth, je trouve cette ultra-mini longueur difficilement portable, ou alors avec un leggins. J'en ai profité pour visité les pages vêtements du site de l'école. C'est bien on va aborder plein de choses différentes, ça fait envie !

J'avais vu également sur le blog, une version à peine plus longue sur le podium, mais j'adore ce genre de petit tailleur - hélas je n'ai plus l'âge. voici ce tailleur de rêve
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 16:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah oui, c'est ultra-chic ! Je préfère avec 10 ou 15cm de longueur en plus. tu peux toujours si ça te fait plaisir, pour une soirée par exemple et peut-être avec un joli caraco de dentelle ? J'adore les basques pour finir les vestes, c'est délicieusement 1940.
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 14:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les filles, je continue mes exercices de la leçon 1.

Je suis contente de ma Janome, seul petit problème : la vitesse. Je n'arrive pas à la réguler et ça va toujours trop vite. Pourtant je couds en chaussettes et j'essaie d'aller tout doucement, mais rien à faire, ça part !

Existe-t-il des pédales "spéciale vitesse lente" ou quelque chose dans le genre ?

Car pour l'instant je suis en ligne droite, mais j'appréhende les courbes à cette allure !!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 10:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le cours du deuxième degré devient vite passionnant mais aussi plus compliqué voici un des exemples de travaux de la leçon n° 4, en fait il s'agît des manches. Dans ce cas c'est l'étude du mancheron, donc une petite manche.

Ce que je trouve bien c'est qu'il adapte le cours à des réalisations de stylistes  ayant traité le problème et il s'agît donc en l’occurrence de refaire le travail, parfois même l'école donne une amélioration possible et d'éventuellement de partir du modèle et de le modifier pour soi-même.

Voici une photo de la page du cours. A partir de cela il faut faire le patron, dans ce cas on doit imaginer le milieu dos en travaillant sur le mannequin miniature. Ensuite il faut couper et assembler puis ajuster les quelques retouches si cela est nécessaire. Presque tout le cours du deuxième degré semble être construit de la même façon sur base d’exemples concrets. C'est déjà du travail mais une vraie expérience de couture.

Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 18:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les filles,

J'ai finalement pu échanger ma mécanique contre une Janome électronique. C'est une 360 DC, le régulateur de vitesse c'est vraiment super.

Bon courage Lambertine

Dernière édition par Arpège le Ven 8 Mai 2015 - 18:28; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 18:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Hello les fées !

Arpège, j'ignore tout à fait si ce genre de pédale existe. Heureusement sur la mienne je peux appuyer moins fort pour que ça avance plus lentement. J'imagine que sur le site du constructeur tu auras l'information.

Lambertine, ça semble passionnant en effet. J'espère être assez qualifiée pour en arriver là !

J'ai une question sur le matériel à acheter. L'équerre Aristo conseillée dans le classeur, vous l'avez choisi de quelle dimension ? Elle existe en 22 ou 31cm (ou 33 je ne sais plus de mémoire). Où avez-vous achetez vos règles en bois de 50cm et 1m ?

Et dernière question Mr. Green j'ai l'opportunité d'acheter d'occasion un mannequin réglable mais la personne ne sait pas me dire de quelles tailles il s'agit. Les chiffres sur la molette semble indiquer 33/84 et 38/96... ça me paraît super bizarre comme chiffres. Vous avez quoi sur vos mannequins réglables ?

Merci pour vos réponses.
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 18:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Citation:

J'ai finalement pu échanger ma mécanique contre une Janome électronique. Le régulateur de vitesse c'est vraiment super.

Super ! Tu veux dire que ton vendeur à accepter un échange ?

Dernière édition par Marie le Ven 8 Mai 2015 - 18:29; édité 1 fois
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 18:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui, disons plutôt une reprise, à hauteur de trois quart du prix initial. J'ai juste payé un petit supplément pour ma nouvelle (électronique).

Je suis super contente
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3100, 101, 102121, 122, 123  >
Page 101 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird