Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3101, 102, 103121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 18:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je te comprends, c'est formidable et te voilà bien équipée. Personnellement je crains l'électronique car ce n'est pas très fiable avec le temps, mais je reconnais qu'il y a aussi bien des avantages.
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 18:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ma foi, on en a longuement discuté avec Mme Stecker... et elle m'a dit que ça faisait 30 ans qu'elle vendait des MAC électroniques et qu'au contraire c'était plus simple au niveau des réparations et que ces machines étaient tout aussi fiables que les mécaniques. Elle m'a dit que c'était un préjugé qui n'avait plus lieu d'être à présent, mais que les représentations et les habitudes étaient tenaces...
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Ma machine: juki exceed 600
Couture: Maitrise
Style: de tout pour tout le
Activités: couture /cuisine
Réalise surtout: robe de soirée
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 14:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les filles , juste un petit coucou , je suis au chômage depuis peu , comme j'ai beaucoup de temps libre je me suis remise a fond dans la couture , comme le disait lambertine , c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas! les cours de piqûres m'ont bien aidé a me remettre en selle et je puise dans mes souvenirs pour le montage et les finitions .Je ne résiste pas a l'envie de vous montrer mes réalisations (qui sont loin d’être parfaite si on regarde de trop prés!)

Par contre je sèche un peu sur les poches passepoilées que je rate systématiquement , mr barth aurait-il une astuce?

Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 11:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les filles,

C'est magnifique Elodie, j'aime particulièrement la dernière robe Okay

Pour ma part, j'ai enfin terminé la leçon 1 du cours de piqûres. Qu'est-ce que c'était long ces lignes droites, j'ai cru que j'allais m'endormir dessus à force.

Mais bon, il paraît que c'est ennuyeux mais utile, alors je m'accroche...

Très bon week-end à toutes
Angel44
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: très varié mais plut
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: Vêtements féminins l
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 22:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les fées,

Elodie bravo ! j'adore ta veste style Chanel. M. Barth t'a t'il répondu pour tes poches passepoilées ? de mon côté je ne reçois pas des réponses que j'attends, alors je me demandais s'il y avait un problème chez eux en ce moment. Quelqu'un a-t'il des nouvelles ?
Angel
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 12:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les fées, bonjour Angel,

Je n'ai pas encore eu à solliciter l'école par email, je ne saurais donc te dire. Comme nous approchons de l'époque des examens, ceci explique t-il peut-être cela...? 
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 12:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

A mon avis si vous relancez Lambertine, elle fera des miracles
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 13:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, Lambertine elle ne sait pas j'ai eu l'occasion de voir M.Barth en ville de Liège - il m’a prise en photo me complimentant sur ma tenue - en me rappelant que j'avais des problèmes avec le dessin ( ce qui n’est pas faux) mais sur le reste. je sais que le cours que je suis actuellement est en train d'être revu complètement, qu'ils sont en plein examens et défilés d'élèves. Mais tout cela ne doit pas les empêcher de répondre. Il ne faut pas avoir peur de relancer si l'attente excède 2 ou 3 heures, en général on a des réponses dans la demi heure.  Elodie j'aime bien ta première petite veste et le passepoil ce n'est pas très compliqué mais un usage du fer est nécessaire, en plus je le positionne toujours avec de la colle on contrôle mieux son placement, si tu veux je te met un exemple des miennes sur ce forum.
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Ma machine: juki exceed 600
Style: de tout pour tout le
Activités: couture /cuisine
Réalise surtout: robe de soirée
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 14:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les filles merci ! Je viens voir ton exemple lambertine !  Je n'ai rien demandé à me barth car j'ai juste suivis ne cours de piqûre et donc ça ne fait pas parti du programme 
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 16:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé les deux derniers jours à lire tous les messages de ce fil... Si, si !

J'ai été assez vite convaincue que je voulais suivre le cours de piqûres machines à la fin de l'été.

Je pense que la démarche proposée ne convient pas à tout le monde : on y adhère et on s'inscrit si nos moyens nous le permettent, on n'y adhère pas et on passe son chemin... Si on s'est inscrit(e) et qu'on n'aime pas, là, ça craint...

J'aimerais bien connaître les arguments de BarthFashion pour recommander une MAC qui ne soit pas électronique. Je vais acheter une Janome Memory Craft 8900 QCP et je ne compte pas changer d'avis sur l'électronique. Par contre, si leur choix du non électronique est pour ne pas pénaliser certain(e)s étudiant(e)s pour des questions de coût, je trouverai cette démarche très honorable.

J'ai aussi lu la "refonte" d'une partie de l'organisation des formations et de leurs coûts.

Le coût de la formation qui m'intéresse est plus élevé mais du matériel supplémentaire est fourni. Perso, je m'en accommoderai mais y'a un truc qui me chiffonne. Je croyais, peut-être à tort qu'on utilisait autant que possible la même matière pour le tissu et le fil. Or (encore une fois si j'ai bien compris), le tissu fourni par BarthFashion est majoritairement le Ditte de Ikéa (pur coton) et le fil du Güttermann pur polyester  Question

Sur ces interrogations, bon week end, bonne couture et bonne fête aux mamans
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 18:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, s'inscrire ou non ? dans tous les cas je crois que l'on se trouve devant le seul organisme qui ne vous incite pas à vous inscrire, j'ai même une amie qui venant de recevoir le fascicule m’a dit qu'elle avait l'impression qu'on lui suggérait de ne pas s'inscrire - c'est vrai que si c'est pour voir il vaut mieux ne pas s'inscrire dans cette formation.

La machine j'ai plutôt suivi le conseil et d'opter pour une mécanique - pourquoi ? cette machine elle fait ce que je veux, je ne suis pas sûr qu'avec une électronique j'aurais plus facile, elle est simple et facile. Je crois que dans la démarche c'est simplement le fait d'aller au plus simple et plus facile.  Le cours est également réalisable complètement en manuel, vous avez des pièces importantes çà réaliser manuellement (chemisiers - robes et vestes - pantalons)

La refonte j'en ai reçu une idée, je suis actuellement dans le deuxième degré, cette refonte est sensément donner plus de technique au cours du premier degré et faire du second degré un atelier plus pratique. Il se trouve actuellement dans le second degré des données techniques qui vont se retrouver dans le premier degré, celles qui ne veulent pas suivre un cours de patronage recevront donc cette information technique, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Je pense qu'ils ont fait cela de façon à ce que le bagage des prépa au cap soit encore plus complet, en fait elles arriveront en couturières accomplies à l'examen.

Pour le fil, le polyester de Gutermann, c'est un fil universel qui peut servir pour tous les tissus. Le ditte est relativement peu cher tout en ayant une tenue moyenne mais il est utilisé pour des exercices piqûres, 1er degré qu'il est employé et de plus il est fourni d'office en bobine de 1000m maintenant - au second degré il recommande surtout le mettler et surtout pour vos créations personnelles échelle1/1  Je crois savoir qu'ils vont fournir le tissu, j'imagine bien pourquoi. recevoir des dizaines de chemisiers à corriger dans des tissus différents de qualités et de couleurs ne doit pas être triste dans leur atelier.
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 18:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou Lambertine,
Merci pour ta réponse express. Une machine électronique fait aussi ce que tu lui demandes tout comme un ordinateur. Malgré mon âge (61ans), l'électronique ne m'a jamais rebutée et j'apprécie tout particulièrement Bob, à savoir notre robot aspirateur, outil idéal dans une colocation  Very Happy . Donc, beaucoup d'électronique chez moi SAUF dans la cuisine où seule la mécanique règne.

Pour le polyester, il va vraiment falloir que je me fasse violence car je n'utilise jamais de matériau synthétique. J'enlève même toutes les étiquettes des vêtements qui sont presque toujours en synthétique. 

Mais quand il faut, il faut 
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 18:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ma MAC électronique est tout aussi simple d'utilisation que ma première, mécanique. La seule différence c'est que je peux enfin bien moduler ma vitesse comme je le souhaite. Et ça c'est vraiment génial.

Bienvenue @shanti
Marie
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 19:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir les Fées !

@shanti : "on y adhère et on s'inscrit si nos moyens nous le permettent, on n'y adhère pas et on passe son chemin... Si on s'est inscrit(e) et qu'on n'aime pas, là, ça craint..."

C'est vrai de toutes les formations, une fois qu'on y a adhéré et que l'on est engagé contractuellement. La question est de bien connaître sa capacité d'auto-motivation à étudier seule à la maison et de bien évaluer son niveau de couture pour être sûr de suivre le programme.

Bienvenue parmi nous.
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BrotherInnov'is30
Style: Citatine
Réalise surtout: Jupes, vestes, T-shi
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 17:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes, vous qui suivez ou avez envie de suivre les cours de Barthfashion !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster.
Je me suis inscrite au cours de piqure pour débutante et j'attends impatiemment mon cours. J'attends depuis 1 mois, mais grâce aux posts de Marie, je vois que c'est un temps d'attente raisonnable. J'avais un peu peur que le courrier se soit perdu ( j'ai oublié de leur dire que j'habitais en France quand j'ai donné mon adresse Rolling Eyes )

Je fais cette formation dans le but de devenir couturière professionnelle ( dans x année hein, j'ai compris cette année qu'on peut pas mettre la charrue avant les bœufs Wink ).

Je suis assez isolée socialement car je vis à la campagne et je suis au foyer donc je recherche des personnes avec qui partager la couture, ses joies et ses galères.

Outre cette petite présentation, avez vous des conseils sur des affaires à acheter ou des choses à faire ( outre consulter leur site et la machine à coudre, le matériel de base en couture) en attendant la réception du cours ?

Merci les fées ''barthelomettes''
Ati

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3101, 102, 103121, 122, 123  >
Page 102 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird