Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3102, 103, 104121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Couture: Se dépatouille
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 17:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Plopi les fées !

J'ai ENFIN commencé les cours de piqure ! Sauf que je bloque déjà sur l'exercice n°2 j'ai pas trouvé sur ma MAC si je peux régler la largeur du point ou non >_<
J'ai une solution pour biaiser mais je ne sais pas si se sera apprécié !

Ati. bienvenue sur le forum Smile pour le cours compte plutôt 2 mois et demi c'est le délai que j'ai eu pour réceptionner mon cours Smile

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BrotherInnov'is30
Style: Citatine
Activités: Couture
Réalise surtout: Jupes, vestes, T-shi
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 18:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Salut Mélu,
Merci pour ta réponse. Je vois que tu as une brother, sur la mienne la longueur du point ( et la largeur dans le cas du point zig zag) est sur le devant de la machine, avec les boutons à côté de l'écran électronique. J'ai une Brother aussi et on a pas les mêmes modèles du tout mais on ne sais jamais. Surprised

Merci beaucoup pour l'indication sur les délais, Sad je vais arrêter de m'acharner sur la pauvre la boite aux lettres qui n'y est pour rien.
J'avais envoyé un mail à l 'administration pour avoir le numéro de suivi du colis qui n'a pas eu de réponse donc voilà.
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Couture: Découvre
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 18:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,

Merci Arpège et Marie pour votre petit mot de bienvenue. 

Mélu, tu n'as pas la vue brouillée avec toutes ces lignes droites gros yeux gros yeux .

Ati, je ne suis pas encore inscrite mais je le ferai au cours de l'été. Cependant, j'ai lu/vu/compris qu'il fallait aussi acquérir une certaine aisance en couture main (extrait de la leçon 7 disponible sur le site de BarthFashion disponible). Alors, je m'y suis mise avec beaucoup d'enthousiasme. Une aiguille, du fil, un bout de tissu, l'investissement est modique, au mieux on a déjà tout ça sous la main. Tu m'accompagnes ? 
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 18:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue Ati, nous sommes voisines 
Mélu
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 18:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oh je me suis trompée Ati je voulais écrire 1 mois et demi ! J'ai payé début mars et il a été envoyé le 3 avril + une semaine de voyage postal,  si je me souviens bien.

Pour les lignes droites aucun soucis, j'ai trois robes médiévales à mon actif alors les longues lignes de couture droite j'en ai déjà fait quelques unes x)

Par contre ma Brother est une entrée de gamme et j'ai à priori pas de réglage des points en largeur Neutral je suis bonne pour un mail afin de savoir comment je fais.

La couture main j'ai pas hâte c'est vraiment pas ce que je préfère j'arrive pas à faire des points réguliers trrrh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 18:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les Fées !

Bienvenue parmi nous Ati. Pour les délais, comme tu l'as lu, c'est normal, pas d'affolement. L'idée de Shanti de faire les cours de piqûre manuelle en attendant est très bonne. Pour cette leçon il faut faire de nombreux points aussi parfaitement que possible et ce n'est pas si simple à la main non plus... Mr. Green

Mélu, j'ai une Brother entrée de gamme aussi. Le réglage de la largeur du point est une molette située en haut à droite, près du bobinage de la canette. Tandis que le sélecteur de longueur du point est l'une des parties de la manette ronde qui sert à sélectionner les points différents. (Une sorte de double-disques qui tournent chacun séparément).

Pour éviter de me lasser de faire des lignes de couture, je me suis lancée dans la réalisation d'une trousse japonaise il y a quelques jours et d'une jupe à panneau ce week-end. C'est loin d'être parfait et je ne montrerai pas les finitions à M. Barth sous peine de me faire pendre mais je suis très fière de moi car si on n'y regarde pas de trop près tout tombe très bien et est fort joli. (l'auto-satisfaction fait du bien )

Dernière édition par Marie le Lun 1 Juin 2015 - 09:30; édité 2 fois
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 08:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci à toutes pour vos messages de bienvenu, ça fait plaisir pour commencer Smile

Arpège, Ah une Lorraine. Oui je vis au dessus de Nancy… Wink

Mélu, 1 mois et demi j'aime mieux ça, merci pour la correction.

@shanti , C’est une très bonne idée de faire la piqure manuelle ‘’ensemble’’ et c’est très motivant, exactement ce qu’il me fallait. Je trouve la difficulté de se motiver toute seule pour travailler presque insurmontable ( j’ai essayé plusieurs mois et je pensais être une personne laborieuse et qui va au devant du boulot à faire, au vu de mes expériences pro en entreprise. Un fois seule c’est pas DU TOUT la même chose. )
Je pourrai commencer soit aujourd’hui soit demain, j’ai quelques petits travaux à faire avant de m’y mettre. Ça ne coûte rien d’essayer. Je suis très lente par ailleurs donc va à ton rythme ( enfin j’imagine que tu me demandais pas l’autorisation mais je précise quand même lol).

Marie , je trouve ça bien de faire d’autres travaux pour se changer les idées et garder l’esprit positif. L’absence de satisfaction ça peut vite laminer la motivation, donc mieux vaut ménager son égo de couturière!

Bonne journée !
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 17:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Plopi !

Je voulais continuer sur ma première avancée d'hier et je pensais avoir trouvé le bouton de réglage de la largeur du point mais après vérification sur la notice j'en ai pas !
Qu'est-ce que ça m'ennuie ça :s
Je vais changer de MAC mais pas avant la fin de l'année vu que je dois économiser avant, je vais rester sur la même marque mais comme j'attaque des épaisseurs de tissu plus costaud, j'en prendrais une bien plus puissante mais pas dans l'immédiat.

Je vais donc envoyer un mail pour faire part de mon soucis mais je dois trouver à quelle adresse avant !
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 17:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou,

Punaise Mélu, c'est un peu galère d'être coupée dans ton élan...

Ati, c'est un plaisir de devenir ton "binôme" de couture-main. Chacune à son rythme, pas de pression juste des encouragements mutuels. J'ai un fond de robe en coton à raccourcir. Je vais découdre la dentelle, ratiboiser la longueur et remettre la dentelle, tout ça à la main dans le respect des exigences de BarthFashion... J'irai chercher dans la semaine le tissu utilisé (Ditte chez Ikea à 3,99€ le mètre en 150 ou 140). C'est direct en tram de chez moi.

Peut-être que demain, je serai moi aussi dans auto satisfaction. T'as raison Marie, y'a pas de mal à se faire du bien  idee
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 18:09    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le fond de robe, excellent travail @shanti d'ailleurs fort prisé par barthfashion - à chaque robe son fd de robe et en plus il nous fait passer du fd de robe au jupon  puis à la robe de soirée et enfin à la nuisette sur la même base de travail.

Curieuse ta machine Mélu - je serais curieuse de connaître la réponse de l'atelier
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 16:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou,

Shanti, ha tu vas carrément commencer à coudre sur un fond de robe, c'est cool.
Comme ça tu vois vraiment ce que ça donne sur un vêtement.
Moi je me contente de prendre des chutes de tissu et je m'entraine au point devant... back to basics !
La précision exigée a l 'air chi-rur-gi-cale. Limite ça me stress, mais du bon stress.
Wink
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 16:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les fées coucou Ati,
En fait BarthFashion ou pas je devais le faire, donc je le fais comme prévu mais avec des exigences nouvelles. Je viens juste de défaire l'ourlet et de récupérer la dentelle. Et alors hyperbizarre, l'arrière est droit (normal) mais le devant est arrondi, plus long au milieu que sur les côtes. Je suis vraiment perplexe Question
J'ai tout lavé à la main, mis à sécher et me laisse jusqu'à demain pour décider de la suite. Tout droit partout (ce que je m'attendais à faire) ou arrondir le devant ? Vos avis sont les bienvenus Razz .

Autre question. Ati, ton point chirurgical j'imagine que tu le fais sur une seule épaisseur de tissu, comme si tu brodais en fait. Mais, quand on coud un vêtement, on a au moins 2 épaisseurs de tissu, non ? Et les sensations et le rendu sont peut-être différents ?

Je m'interroge trop, peut-être ? Question Question Mad Question
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 17:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou,

En effet, je vais prendre deux épaisseurs de tissu pour faire comme pour un vrai vêtement.
Pour l'arrondi de la jupe je comprends pas non plus l'arrondi de devant, ce serait plus logique si c'était arrondi à l'arrière (pour respecter le volume que prend les fesses , suis je claire Confused ). Sinon c'est que le jupon était pour quelqu'un qui a du ventre. Avis perso Smile
...

Dernière édition par Ati. le Mar 2 Juin 2015 - 18:15; édité 1 fois
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 17:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui t'es très claire mais j'ai vraiment pas de fesses, taille 12/14 ans en pantalon
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 20:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou, si c'est plus long devant ......... c'est que tu es allée dans le rayon des futures mamans  Okay

Je te conseille d'essayer le vêtement et de refaire l'arrondi avec un appareil si tu en as un ou alors une personne refait l'arrondi pour qu'il soit partout à la même distance du sol !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3102, 103, 104121, 122, 123  >
Page 103 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird