Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3103, 104, 105121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Couture: Découvre
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 20:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merciiiii zoun,

Ce n'était pas un magasin future maman, juste une minuscule boutique mais peut-être que c'était quand même un vêtement de grossesse et la robe achetée n'a pas cette caractéristique. Bref, n'ayant pas l'appareil dont tu parles (je ne savais même pas que ça existait) et Coloc n'ayant pas ce genre de compétence, je vais faire au mieux.
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 19:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Je m'éclate ! J'ai coupé, fait un "rentré" " ourlet" au point avant et je commence a refiixer la dentelle. Le point de noeud pour l'arrêt, j'ai toujours pas capté... grrr idee .
Y'a des vidéos pour le point de broderie du même nom mais pas pour l'arrêt couture... A revoir.

Je ne pensais pas que j'y prendrais autant de plaisir 
Bonne soirée
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 08:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

@shanti a écrit:

Bonsoir les fées,

Je m'éclate ! J'ai coupé, fait un "rentré" " ourlet" au point avant et je commence a refiixer la dentelle. Le point de noeud pour l'arrêt, j'ai toujours pas capté... grrr idee .
Y'a des vidéos pour le point de broderie du même nom mais pas pour l'arrêt couture... A revoir.

Je ne pensais pas que j'y prendrais autant de plaisir 
Bonne soirée

Bonjour, je viens de voir un changement plus explicite sur le site pour le point de noeud.
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 11:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,

Merci Lambertine pour ta réactivité. En plus, j'avais oublié que je cousais de gauche à droite gros yeux gros yeux . Je fais tout de la main gauche sauf utiliser des ciseaux (quand j'étais gamine, que des ciseaux pour droitiers) et crocheter.

Si une gauchère poste une vidéo de point de noeud sur YouTube ou autre, je prends idee
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 15:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

faire une copie de l'image et la retourner sur son axe des x de 180. La voici

On fait un point de nœud normal et court, on sort pour passer dans la première boucle et on repasse pour passer dans la deuxième boucle formée par la première.
mauri
Bouton de Fée

Ma machine: element pfaff
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 17:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

bonjour . j ai un soucis je n arrive pas à voir les leçons du premiers dégrée en couture chez mr BartheFashion . mais je vais réessayer dans la soirée . 
sa coûte au alentour de 210 euro plus les frais de transport d un montant de 150 euro .
je dois envoyer par virement ? 
dites moi s il vous si je ne me trompe pas .
merci  Okay
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 19:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Mauri, je crois que tu te trompe, moi je ne connais plus les prix actuels mais demande au secrétariat, et surtout ne fait pas de virement sans les prévenir, il risque de te renvoyer tes sous.
mauri
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 20:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour. 
D'accord .je vais les appeler 
merci 
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 21:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Mauri,

Le premier degré coûte beaucoup plus cher que cela. Tu veux parler du cours de piqûre machine plus tôt non ? Il coûtait 200€ il y a encore quelques mois et a augmenté récemment. On ne m'a pas demandé de supplément pour les frais de port. Le mieux est en effet de leur écrire un mail, je ne pense pas qu'on puisse les appeler.

Ils te donneront une référence à mettre comme libellé de ton virement qui correspondra à ta référence d'inscription. Et surtout ils te diront s'ils ont de la place. Moi j'ai dû attendre un mois avant de pouvoir m'inscrire.
mauri
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 06:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci .merci. de prendre le temps de me répondre 
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BrotherInnov'is30
Style: Citatine
Activités: Couture
Réalise surtout: Jupes, vestes, T-shi
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 09:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Salut à toutes !

Shanti, et bien t'as bien avancé. Okay Vive le point devant, moi aussi j'ai commençé par celui là ( logique) , et je pensais pas y prendre autant de plaisir.
Pour le point de nœud je suis gauchère. Je fais un truc mais je suis pas sûr sûr que c'est ça. En tout cas ça tient bien.
Je sors le fil, je pique comme pour faire un point arrière, je ressort devant le premier fil ( ça fait comme un début de point de piqure) ; puis je tire mais je repasse dans la boucle formée, et je passe dans l'autre boucle. Je tire. (en gros l'inverse de ce qu'ils expliquent pour mesdames les droitières.

Moi j'ai fait quelques lignes droites de point devant avec différentes longueurs de points, (et différents ''Pas'' selon leurs termes),
puis quelques lignes de point de piqures. J'ai pas un résultat nickel, je pense qu'il faudra énormément d'entrainement pour avoir le résultat voulu ! Mais c'est agréable et après c'est sur, le compa dans l œil sera là.
C'est parti pour le point arrière...

Sinon ils m'ont dit avoir envoyé les cours le 18 mai... j'attends. Sad

Bon courage pour la pose de la dentelle !!
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 09:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les fées, coucou Ati,

La dentelle c'est finie et je suis dans l'autosatisfaction  Cool . En y regardant de plus près, si le fil avait été rouge au lieu d'écru comme le fond de robe, je ne serais pas aussi contente... Du coup, je suis allée chercher du tissu noir chez ikéa (ditte) et je vais faire des serviettes de table, un côté noir, un coté "wax taupe teint à la machine". J'ai vu des serviettes double épaisseur sur le forum et l'idée m'a conquise, tout ça "couture main exigence BarthFashion".

Sinon, M. Stecker m'a appelée pour m'aider dans mon choix de MaC et il me racontait discuter régulièrement avec M. Barth sur le choix électronique ou pas. Au final, une électronique c'est bien mieux (c'est ce que je voulais entendre,  Razz ).

C'est dur d'attendre le facteur Ati, je compatis... 
mauri
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 10:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

merci merci . j ai envoyé un meal 
j attend avec impatience. dodo

Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BrotherInnov'is30
Style: Citatine
Activités: Couture
Réalise surtout: Jupes, vestes, T-shi
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 20:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bravo pour la fin de ta jupe Shanti et vive l'autosatisfaction ! Surprised Bon courage pour les petites serviettes, ça sert bien.
Moi je continue mes lignes droites, ce n’est pas encore parfait. Je ne pensai pas que ça demandait autant de concentration, je suis surprise ( j’avais déjà consu à la main avant mais là c’est pas la même exigence…)
Merci de compatir, c’est long surtout quand on a pas de nouvelles de l’atelier.

Pour ajouter mon grain de sel au débat mécanique VS électronique, je viens de remplacer ma Brother électronique par une machine BERNINA 930, THE machine de l’atelier Barth. (et de bien d’autres). Elle est mécanique avec un brin d’électronique.

Wink
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 08:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Ati, tu a de la chance c'est une super machine mais à l'époque ou j'ai essayer d'en avoir une pas moyen, j'ai donc du me rabattre sur l'équivalent un peu moins puissante qu'est la 1008. Je t'envie car je l'ai utilisée un court instant cette machine.

Les inscriptions 2015/2016 sont déjà complètes je viens de le voir sur la page du secrétariat.  Il y à un grand chambardement il me semble et une revisite complète des formations. De plus je crois que maintenant le tissu sera fournis pour toutes les formations ce ne sera pas plus mal.

Bon soleil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3103, 104, 105121, 122, 123  >
Page 104 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird