Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3104, 105, 106121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BrotherInnov'is30
Couture: Se dépatouille
Style: Citatine
Activités: Couture
Réalise surtout: Jupes, vestes, T-shi
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 13:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes.

Lambertine, En effet j'ai cru comprendre que cette machine c'est un peu un saint graal de beaucoup de couturières. J'ai été jusqu'en Allemagne pour la chercher. Il n'y en quasiment pas en vente en France ( ou bien elle sont très chères, genre le prix d'une neuve Shocked . sur internet en tout cas). J'ai trouvé tellement casse tête de choisir une bonne machine que j'ai cherché la meilleure.

Sinon j'ai eu une petite frayeur pour les inscriptions, heureusement ils laissent passer ceux du cours piqure débutant vers le 1er degré. ( moi Smile )
Ils ont du succès en tout cas...

Bonne journeée

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Couture: Découvre
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 19:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Je viens de commencer une serviette... Je n'ai pas l'habitude. En tricot, tu vas acheter de la laine, éventuellement des aiguilles et hop, tu commences tout de suite. Pour la couture, faut laver le tissu, ne pas oublier de l'étendre, le laisser sécher, le repasser puis le couper, ça fait beaucoup de préalables...

Là j'ai bâti... J'adore bâtir, je me pique toujours si je mets des aiguilles, il ne me reste plus qu'à coudre, à la main bien sûr, exigences BathFashion imprimées dans mon cortex. 

Demain, j'ai prévu de commencer un pantalon naissance tout cousu à la main et réversible. Je m'éclate toujours autant  trrrh

Et toi Ati, as-tu reçu tes cours ?

Et toi Lambertine, sur quoi travailles-tu en ce moment ? Tu veux bien nous raconter histoire de nous faire rêver ?
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 08:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les fées,

Bonjour Shanti ! Donc tu fais une serviettes avec les finitions barthfashion en couture manuelle ? Plus un vêtement entier , le pantalon, un beau programme!
Moi je commence doucement à réussir mes lignes droites avec tracée, reste à les réussir sans tracé , puis en arrondi, et le must, en ROND. Mr. Green

Sinon je tiens à faire une déclaration, peut-être que ça a déjà été dit sur ce forum (il faudra que je lise tout un jour pour éviter les redites) pour la couture main :
Si j'ai bien compris pour le cours débutante leçon 7, il faut faire des points au demi millimètre près, qu'il n'y ai quasiment pas de différence avec la piqure machine. Dans le cours ils parlent de l'importance de la TAILLE des AIGUILLES. Je vous épargne mes péripéthies aller-retour à la mercerie et énervements, mais en gros j'ai galéré avec une taille trop grosse (n.8 ), puis
j'ai essayé avec une soit disante plus petite ( n.10), qui est en faite exactement du même diamètre. Marque Bohin pourtant.
Enfin, dans mon asso de couture ils avaient des aiguilles anciennes, vraiment TRÈS fines, et là, le bonheur,
c'est tellement plus facile de respecter la longueur du point !!
Donc ne vous embêtez pas si vous n'y arrivez pas, c'est comme avec la machine : c'est peut-être le tissu, peut-être le fil, ou peut-être l'aiguille le problème !

Les fées, où achetez vous vos aiguilles main ou/et lesquels vous utilisez (si vous connaissez la taille)? Est-ce qu'il faut chercher dans les aiguilles broderie ?

Je n'ai toujours pas mon cours de piqure débutante, j'ai craqué j'ai envoyé un 2nd mail de relance et M. Wathelet m'a dit que mon colis c'était perdu Sad et qu'il avait dû demander à l'atelier d'en faire une 2ième (!) qu'ils ont envoyé ... hier.

Bonne couture !
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 09:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le site Barthfashion vient d'être mis à contribution par des spammeurs on dirait - visualiser sur Google

Ce n'est pas grave et sans danger ce sont des pubs pour Louboutin, Armani etc... Ils ont jugés probablement que Barthfashion est un site intéressant de pub.Eux qui n'en font jamais ils sont servis. Proximus en Belgique ne semble pas très au fait de la sécurité.

Vu sur la page secrétariat du site

Dernière édition par Lambertine le Dim 14 Juin 2015 - 12:12; édité 1 fois
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 09:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les fées, bonjour Ati et Lambertine,

Quelle coïncidence Ati, j'ai le même souci. J'ai la phalange médiane du majeur complètement "machouillée" par le chas de l'aiguille. Après recherche, il semblerait que je vais devoir utiliser une "bague à coudre" au lieu d'un dé pour protéger mes petits doigts.

Donc, c'est un problème d'outil, l'AIGUILLE. J'ai hâte de lire les réponses que tu attends toi Ati. De toute façon, je passerai demain chez LA mercerie bordelaise qui doit être de bon conseil (j'imagine en tout cas).

Bonne journée au frais les fées, je respire 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 12:17    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

@shanti a écrit:

Bonjour les fées, coucou Ati,

La dentelle c'est finie et je suis dans l'autosatisfaction  Cool . En y regardant de plus près, si le fil avait été rouge au lieu d'écru comme le fond de robe, je ne serais pas aussi contente... Du coup, je suis allée chercher du tissu noir chez ikéa (ditte) et je vais faire des serviettes de table, un côté noir, un coté "wax taupe teint à la machine". J'ai vu des serviettes double épaisseur sur le forum et l'idée m'a conquise, tout ça "couture main exigence BarthFashion".

Sinon, M. Stecker m'a appelée pour m'aider dans mon choix de MaC et il me racontait discuter régulièrement avec M. Barth sur le choix électronique ou pas. Au final, une électronique c'est bien mieux (c'est ce que je voulais entendre,  Razz ).

C'est dur d'attendre le facteur Ati, je compatis... 
Mr Stecker, il vend la machine, Mr Barth l'utilise. j'ai fait le choix inverse et prit la mécanique. Personnellement je crois que j'aurais difficile à me mettre à une électronique. Mais cela dépend des personnes.
yaguel92
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: MàC Pfaff & Brother,
Couture: Connait
Style: Costume, lingerie, struct
Activités: couture, crochet, co
Réalise surtout: lingerie, reproducti
Préfère faire: corset, robe fluide
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 14:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour.
Bon et bien mes contacts avec cet organisme ont tourné courts. J'ai adressé un mail cette semaine pour avoir des précisions et j'ai reçu une fin de non recevoir plutôt désagréable. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une de vous qu'on refuse votre candidature, voire même de vous envoyer une documentation ?
J'ai souhaité en savoir plus, suite à ma lecture de ce sujet, et dieu que c'est long et fastidieux de lire 105 pages !
Et là : mon interlocuteur a décrété, à ma place, que je devrais garder mes sous. Que je me débrouille seule à démonter et remonter un soutif et je n'ai même pas eu droit à un doc.
Donc, personnellement, je pense être polie et pourtant, j'ai eu affaire à un comportement que j'estime grossier à mon égard.
Certaines d'entre vous ont décrit le côté exigeant et des relations franches à l'égard des élèves, mais là, pour ma part, j'estime que j'ai été maltraitée et que celui qui m'a répondu a perdu de vue la notion de politesse, de respect et qu'une élève potentielle est aussi une cliente.
Autant dire que je suis déçue de ce mauvais accueil, voire même contrariée Confused
Si je demande à l'une d'entre vous une copie de la documentation, ai-je des chances de la recevoir ?
Les membres suivants remercient yaguel92 pour ce message :
Raphaelle74 (14/06/15), Angel44 (23/06/15)
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 14:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je vous enverrais bien la documentation mais elle est sûrement dépassée la mienne, mais c'est assez étonnant ce que vous nous dites là. J'ai plutôt personnellement une bonne impression mais il est sûr que s'ils vous disent que cela n'est pas possible il faut qu'il y ait une raison.  D'ailleurs je suis sûr que si vous demandez la documentation vous la recevrez. Maintenant que vous soulevez le problème je vois que vous faites des corsets, des robes fluides de la lingerie, je suis bien placée pour savoir que tout cela n'est pas facile, donc j'en déduit que vous êtes déjà une bonne couturière, n'est ce pas là le problème, si c'est le cas je crois que ce doit êtres une des rares écoles à vous dire " êtes-vous bien sur de devoir suivre cette formation, avec les connaissances que vous avez" Je ne connais pas évidemment le problème, mais je suis sûr et étonnée et je ne serais pas la seule à être interloquée par votre texte. Surtout celles qui sont en contact permanent avec souvent le secrétariat ou l'atelier.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
yaguel92 (14/06/15)

Dernière édition par Lambertine le Dim 14 Juin 2015 - 15:03; édité 1 fois
yaguel92
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 14:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Sans doute est-ce la raison qui a motivé la réponse de refus.
J'ai toutefois argumenté que le mieux est de m'astreindre à un test, comme Raphaelle en début de sujet, pour savoir si je n'ai pas des lacunes.
En fait, j'ai commencé en autodidacte et j'ai commis beaucoup d'erreurs. J'ai vraiment lu ce sujet à fond et j'ai ouvert des grands yeux quand j'ai lu ce que vous faisiez en cours de Piquage puis au niv 1 et au niv 2.
Si je dis que je ne suis pas en mesure de réaliser les coutures main sur la poche plaquée, on peut me faire confiance sur l'estimation de mes connaissances et mes lacunes.
Donc, ça me surprend qu'on "décrète" à ma place que je perdrais mon temps et mon argent, sans même me connaître, ni même m'envoyer une documentation qui me permettrait de connaître le contenu du programme et vérifier ce que je sais faire ou pas.
Enfin, j'apprécie la franchise et surtout le fait qu'on ne prenne pas les élèves pour des cartes bancaires mais là, j'ai trouvé le contact un peu "brut" de décoffrage quand même Mr. Green
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 14:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai demandé et reçu le jour même toute la doc que je souhaitais. De plus, j'avais sollicité un avis sur l'achat d'une mac (voir plus haut, électronique ou non) : leur réponse a été très rapide et courtoise, ils n'ont pas cherché à me faire changer de choix.

L'école demande aussi la confirmation d'ouverture des mails qu'elle nous envoie et ça, c'est hyperpratique pour tout le monde, histoire de pas tourner en rond pour des mails "perdus".

Perso, j'apprécie les échanges courts, ciblés et efficaces, j'ai été servie et j'en suis ravie.

Yaguel, désolée pour toi, vraiment. Peut-être un malentendu à éclaircir ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 15:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

@shanti a écrit:

J'ai demandé et reçu le jour même toute la doc que je souhaitais. De plus, j'avais sollicité un avis sur l'achat d'une mac (voir plus haut, électronique ou non) : leur réponse a été très rapide et courtoise, ils n'ont pas cherché à me faire changer de choix.

Oui il y à quelques chose, ce n'est pas possible - pour le brut de décoffrage je suis d'accord mais pas d'invectives ou d'impolitesse. Et je peux vous dire qu'au début de ma formation je leur ai donné 100 fois l'occasion de m'envoyer dans les roses. je ne comprend pas ce qui est arrivé à Yaguel ?

L'école demande aussi la confirmation d'ouverture des mails qu'elle nous envoie et ça, c'est hyperpratique pour tout le monde, histoire de pas tourner en rond pour des mails "perdus".

Perso, j'apprécie les échanges courts, ciblés et efficaces, j'ai été servie et j'en suis ravie.

Yaguel, désolée pour toi, vraiment. Peut-être un malentendu à éclaircir ?

Dernière édition par Lambertine le Dim 14 Juin 2015 - 15:11; édité 1 fois
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 15:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ati, et alors cette machine ?? Tu sais qu'elle n'est plus fabriquée, cela fait déjà longtemps mais on trouve encore toutes les pièces je le sais parce que le vendeur m'avait fourni des pieds de 930 pour la 1008.  Si je peux me permettre c'est de te conseiller d'acheter en réserve le pied standard donc ZZ et pt droit en semelle normale et téflon.  Ce matériel comme dit l'usage consacré t’enterrera. 
yaguel92
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 23:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui, c'est sûrement un malentendu.
Puisque dans l'après-midi, j'ai reçu un mail plus détaillé accompagné d'une documentation.
Je soupçonne une baguette magique opportune d'avoir favorisé la reprise des échanges Laughing
Merci à elle(s) Wink

Sinon, en aparté, pour Lambertine : on peut avoir fait une robe-corset du XVIIe et ne pas savoir faire une chemise d'homme contemporaine, une ganse ou une poche plaquée. Si-si...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 07:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Dans l'après-midi Yaguel, ce devait être alors le chef d'atelier, il n'y a que lui le dimanche, le secrétariat étant fermé. D'ailleurs si vraiment j'ai un problème j’attends parfois le dimanche car il est plus souple dans ses réponses. Ils sortent je crois de la période d'examens et des préparations, je pense donc qu'il y a aussi de cela dans le retard de la réponse.  En semaine c'est parfois comme le dit yaguel un peu brut... Mais j'aimerais que ce fil que j'ai créer revienne plus à son motif de création à savoir la couture et nos exercices. Je ne l'ai pas créer pour parler de Barthfashion, leur faire de la pub qu'ils ne font pas eux même, de son secrétariat ou encore de leurs humeurs du jour. Mais plutôt du travail qu'ils nous font faire pour devenir ce que l'on peut appeler une couturière à part entière.

Yaguel pour la chemise d'homme, ce n'est pas vraiment un problème, il suffit d'en prendre une usagée - la découdre - la repasser - la mettre sur un papier coupe, en dessiner les contours, terminer le dessin en vérifiant les mesures - couper et en refaire une nouvelle. C'est ce je crois un problème plus de base qu'autre chose. Pour le pantalon c'est la même chose d'ailleurs c'est plus chiant de découdre que de refaire un neuf. En plus c'est une bonne école ce genre de petit travaux, j'ai fait ma première chemise de mon époux comme cela. Mais à ma décharge je suis passée par les petits chemisiers en couture manuelle de Barthfashion et à part le cintrage la différence entre les deux est bien mince. Maintenant lorsque j'ai fait mon premier corset - couture je m'empresse de le dire , pas un de ces corsets du siècle dernier j'ai pas trouvé que cela était facile question finition et la chemise d'homme est je trouve nettement plus facile dans sa réalisation.
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 09:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

[quote="Lambertine"][quote="@shanti"]
Bonjour les fées, coucou Ati,

Sinon, M. Stecker m'a appelée pour m'aider dans mon choix de MaC et il me racontait discuter régulièrement avec M. Barth sur le choix électronique ou pas. Au final, une électronique c'est bien mieux (c'est ce que je voulais entendre,  Razz ).

Citation:
Mr Stecker, il vend la machine, Mr Barth l'utilise. j'ai fait le choix inverse et prit la mécanique. Personnellement je crois que j'aurais difficile à me mettre à une électronique. Mais cela dépend des personnes.

Je m'incruste pour ajouter que Barth. recommande la mécanique à l'électronique dans sa page conseil , à la première puce :
http://www.barthfashion.org/machine_coudre_details.htm

et qu'il faut s'accorder que ce que veux dire'' electronique''. Barth. utilise des électroniques certes, mais des électroniques des années 1980 ( Bernina 930 electronic) donc qui n'a rien à voir avec l'électronique de de nos jours. En fait elle n'a quasiment d'électronique que le nom, juste l'aiguille fini toujours point mort haut, c'est tout. Sinon c'est une mécanique.
Après chacun utilise ce qui lui convient, cela va de soit Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3104, 105, 106121, 122, 123  >
Page 105 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird