Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3105, 106, 107121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BrotherInnov'is30
Couture: Se dépatouille
Style: Citatine
Activités: Couture
Réalise surtout: Jupes, vestes, T-shi
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 09:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Lambertine, ma mac à été vendue en 1990, une des dernières produites, la dame qui me l’a vendue avait encore le ticket d’achat – collector lol- !
je ne l’ai pas beaucoup utilisée : il a fallu la faire réviser ; puis là je m’astreint à la lecture du manuel , 46p., certes avec des images mais en anglais, please.
(J’ai demandé le manuel français à Barth., ils m’ont dit OK mais je crois qu’ils m’ont un peu oublié. )
Sinon le peu que j’en ai fait elle fonctionne comme un charme, la mécanique est très douce. Surprised L’ aiguille fini toujours point mort haut ce qui me perturbe un peu contrairement aux machines purement mécanique où tu contrôle tout les mouvements de l’aiguille. Mais j’ai conscience d’avoir beaucoup de chance, donc c’est un détail. Je vais m’habituer.
Il faut que je réfléchisse bien à l’achat de pied de biches complémentaires ( même si elle vient avec 10 pdb), donc merci pour ta remarque.

Pour la tienne, les Pieds presseurs de 930 (qui sont d’un seul tenant) sur une 1008, voilà une excellente idée. Quand j’ai demandé conseil à l’atelier pour mon achat ils ont simplement dit ‘’ JAMAIS de pieds presseurs en deux parties’’. C’est juste le cas de toutes les machines modernes, dont la 1008 (enfin le peux que j’en connais).
J’avais laissée tombé l’idée d acheter une 1008 en partie pour cette raison.

Sinon je veux bien que tu me dise toi quelles aiguilles main tu utilise (la marque les dimension etc) ?

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 09:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Couture: Découvre
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 09:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les fées, coucou Ati, Lambertine et Yaguel,

Tu as tout à fait raison Ati, chacun utilise ce qui lui convient. Pas de couture pour moi hier, sniff, petite crise de palu mais ce n'est que partie remise et j'ai hâte  grrr . Peux-tu mettre des photos de tes exercices s'il te plaît ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 11:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ati. a écrit:

Lambertine a écrit:
@shanti a écrit:

Bonjour les fées, coucou Ati,

Sinon, M. Stecker m'a appelée pour m'aider dans mon choix de MaC et il me racontait discuter régulièrement avec M. Barth sur le choix électronique ou pas. Au final, une électronique c'est bien mieux (c'est ce que je voulais entendre,  Razz ).

Citation:

Mr Stecker, il vend la machine, Mr Barth l'utilise. j'ai fait le choix inverse et prit la mécanique. Personnellement je crois que j'aurais difficile à me mettre à une électronique. Mais cela dépend des personnes.

Je m'incruste pour ajouter que Barth. recommande la mécanique à l'électronique dans sa page conseil , à la première puce :
http://www.barthfashion.org/machine_coudre_details.htm

et qu'il faut s'accorder que ce que veux dire'' electronique''. Barth. utilise des électroniques certes, mais des électroniques des années 1980 ( Bernina 930 electronic) donc qui n'a rien à voir avec l'électronique de de nos jours. En fait elle n'a quasiment d'électronique que le nom, juste l'aiguille fini toujours point mort haut, c'est tout. Sinon c'est une mécanique.
Après chacun utilise ce qui lui convient, cela va de soit Wink
Bonjour Ati et merci de ta coopération, je me sens moins seule d'un coup. mais tu a raison la 930 l'électronique ne se situe qu'au niveau du moteur un peu plus conséquent que la 1008 et plus souple. En fait il serait plus juste de dire des machines manuelles et celles à commandes digitales.  Mr Barth en parlant d'une mécanique pense je crois au minimum d'utilisation non contrôlable par l'utilisatrice, c'est tout et moi personnellement on me proposerai la dernière électronique de Bernina je ne suis pas sûr que cela m'intéresserais, la machine est accessoire seul compte mon résultat couture. D'ailleurs la plupart des finitions comme le montage d'une manche par exemple je termine manuellement, par contre les poignets je termine machine mais en général dans les courbes c'est mieux manuellement, elles sont bien mieux finies. Maintenant Mr Stecker n’a pas avec moi  une très bonne client à part l'achat, pour les entretiens M.Barth m'à bien expliqué ce que je devais faire pour garder ma machine pour les enfants de mes petits enfants.
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 13:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je pars, direction entre autres la mercerie. Mission : revenir avec des réponses pour choisir "son" aiguille à coudre "main" en fonction du travail à faire, ici en l’occurrence, coudre 4 épaisseurs de coton en point avant.

Ati, je partagerai les infos recueillies dès mon retour...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 13:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

@shanti a écrit:

Je pars, direction entre autres la mercerie. Mission : revenir avec des réponses pour choisir "son" aiguille à coudre "main" en fonction du travail à faire, ici en l’occurrence, coudre 4 épaisseurs de coton en point avant.

Ati, je partagerai les infos recueillies dès mon retour...

Intéressant, voici ce qu'en dit barthafshion,  le choix des aiguilles manuelles.
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 14:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

quand tu dis terminer manuellement, c'est à dire que tu fais tourner à la main la "roue" ou que tu fais les points à la main ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 14:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Raphaelle74 a écrit:

quand tu dis terminer manuellement, c'est à dire que tu fais tourner à la main la "roue" ou que tu fais les points à la main ?

Non Non je pique la manche carrément manuellement. D'abord je suis assurée de n'avoir aucun plis sur le dessus de la tête de manche, ensuite elle est nettement plus solide et c'est bête à dire mais j'ai l'impression qu'on le ressent lorsqu'on porte le vêtement. Alors que sur la machine on ne manipule qu'une superposition de matière, manuellement on manipule au fur et à mesure la manche et sa partie emmanchure, qu'on fixe et ajuste au fur et à mesure du point.

Deux aspects intéressants, sont d'abord que je ne vais découdre pour malfaçon mon travail qui serait du principalement à une multitudes de petits plis que l'atelier n'aime pas vraiment. Il m'en ont fait recommencer un et mon chemisier pour être sur que je repasse pas le même a été passer au cutter - j’étais pas contente mais un petit mot accompagnait cette découpe, elle disait en substance mauvais travail à recommencer et cela ne sert à rien de le garder. couper en 4 morceaux avec du tissu pour le recommencer.

J'ai tellement pris l'habitude de la piqûre manuelle que cela me semble tout naturel. Sachez que sans être professionnelle et à l'aise vous pouvez faire un chemisier en une petite dizaine d'heures. Donc en prenant son temps sur une semaine on se fignole en couture manuelle de belles choses. Le problème c'est de trouver de bonnes aiguilles Bohin par exemple, et surtout d'en prendre soin c'est comme pour la machine une pointe émoussée et c'est terminé, on ne fait plus rien de bon. Le dé pour une certaine épaisseur est souvent nécessaire.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Raphaelle74 (15/06/15)
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 14:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

par curiosité je tenterai l'expérience sur un prochain projet, mais manque de confiance en soi, j'aurai peur que la couture ne soit assez solide  Embarassed
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 14:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Raphaelle74 a écrit:

par curiosité je tenterai l'expérience sur un prochain projet, mais manque de confiance en soi, j'aurai peur que la couture ne soit assez solide  Embarassed
il faut s'entraîner, point droit, 2mm de pas  - point arrière idem et point de piqûre plus utilisé pour avoir une finition machine sur l'endroit mais à 2 ou 3mm de pas c'est très solide, ensuite tous les 5 points tendre son aiguillée et tu peux également garder la tension en faisant tous les 10cms un point de nœud.  Après cela devient une drogue, comme le tricot.

Tu commence avec les exercices de barthfashion, deux petits rectangles de tissu, une ligne de piqure et une fois le travail fait tu tire sur les deux parties au début cela va peut-être se déchirer, mais une fois qu'on a compris et qu'on en a marre de recommencer on s'applique et c'est bon pour le moral....
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 17:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Verdict : des bohin, courtes et fines. J'avais apporté ce que j'étais entrain de coudre, point avant, un à la fois.

J'ai réalisé qu'avant de m'inscrire sur ce forum, coudre à la main = raccommodage et que maintenant, coudre à la main = broderie.
Ce changement de point de vue m'est salutaire.

Lambertine, je remarque que nous avons une drogue commune : le tricot Very Happy .
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 18:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Shanti , merci pour t’être renseignée pour les aiguilles. Des bohin oui, mais quel type (borderie ou couture )et quel dimension tu utilise ? Dans ma mercerie j’ai acheté un jeu d’aiguilles couture 10 pour rien, c’est pas faute d’avoir demandé et redemandé, merci la merciaire ! Rolling Eyes
Sinon voilà les photos.

Ci dessous avec déjà un peu d'entrainement et aiguille 8 bohin, pas facile du tout

Avec plus d'entraitemement et aiguille adaptée donc c'est plus facile, très fine (11 ?), déjà ça va mieux.

Bonne guérison du palu

Lambertine Waw, intéressant. Je nous souhaite à toutes que la couture main nous soit ‘’naturelle’’ un jour . Je vais regarder ton lien aussi. Razz
Pour l'entretien Mr Barth t'as tout expliqué ?! donc tu économise la révision ? ( vers chez moi c'est 77 euros Okay ) ou tu parle juste du huilage du boitier de cannette ?
Je viens de voir un problème sur la mienne avec un bouton de réglage de la longueur du point ; suite à ça ma machine faisait un bruit bizarre. Elle vient d'être révisée, je suis dég. Mad
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 18:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Alors aiguilles couture, fines et un assortiment de tailles différentes, à moi de tester ce que je "ressens" le mieux.

Ce que j'ai apprécié : la qualité du conseil, la gentillesse, la diversité du personnel (des hommes comme des femmes, des jeunes comme des moins jeunes), dont un (très) jeune homme.

Ati, merci pour les photos. La seconde, je la trouve sublime mais pour la première, avec un coup de fer/pattemouille le rendu serait différent qu'en penses-tu ?
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 23:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour ton compliment Shanti Surprised
La deuxième, en effet ce serait mieux repassé, mais ce qu'on voit mal sur la photo c'est que l'effet ''gondolé'' vient aussi tout simplement... de l'irrégularité des points --> encore une fois c'est au stade entrainement Wink

Bonne couture !
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 18:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Dans la leçon n°4 du cours de piqûres, les alignements de piqûres.

Il faut faire attention au début et fin de ligne et que cela soit ajusté sur un même segment le côté gauche était bon, mais le côté droit j'ai eu droit à des grognements. Dans la couture on peut se servir de cette technique pour raidir une ceinture par exemple, ou l'ourlet ceinture d'un blouson. C'est donc assez utile car on peut à la limite se passer d'un entoilage.
Angel44
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: très varié mais plut
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: Vêtements féminins l
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 09:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

je vous enverrais bien la documentation mais elle est sûrement dépassée la mienne, mais c'est assez étonnant ce que vous nous dites là. J'ai plutôt personnellement une bonne impression mais il est sûr que s'ils vous disent que cela n'est pas possible il faut qu'il y ait une raison.  D'ailleurs je suis sûr que si vous demandez la documentation vous la recevrez. Maintenant que vous soulevez le problème je vois que vous faites des corsets, des robes fluides de la lingerie, je suis bien placée pour savoir que tout cela n'est pas facile, donc j'en déduit que vous êtes déjà une bonne couturière, n'est ce pas là le problème, si c'est le cas je crois que ce doit êtres une des rares écoles à vous dire " êtes-vous bien sur de devoir suivre cette formation, avec les connaissances que vous avez" Je ne connais pas évidemment le problème, mais je suis sûr et étonnée et je ne serais pas la seule à être interloquée par votre texte. Surtout celles qui sont en contact permanent avec souvent le secrétariat ou l'atelier.

Eh bien je ne suis personnellement pas du tout interloquée par le texte de Yaguel92 pour avoir subi et subir encore le même manque de respect qu'elle de la part de cette école quoiqu'en dise Lambertine qui doit avoir de bonnes raisons pour monter systématiquement au créneau comme elle le fait pour les défendre et faire taire la moindre critique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3105, 106, 107121, 122, 123  >
Page 106 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird