Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3106, 107, 108121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel44
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: très varié mais plut
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: Vêtements féminins l
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 09:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

yaguel92 a écrit:

Oui, c'est sûrement un malentendu.
Puisque dans l'après-midi, j'ai reçu un mail plus détaillé accompagné d'une documentation.
Je soupçonne une baguette magique opportune d'avoir favorisé la reprise des échanges Laughing
Merci à elle(s) Wink

En effet la baguette magique fonctionne, je peux le dire pour l'avoir expérimentée, bien malgré moi d'ailleurs, car personnellement je n'apprécie pas trop la méthode, et j'aime bien savoir à qui je m'adresse. Mais c'est cousu de fil blanc, si je puis dire, et sans doute Yaguel92 et moi-même ne sommes pas les seules à nous être au minimum nous posé quelques questions à ce sujet.

Dernière édition par Angel44 le Mar 23 Juin 2015 - 09:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel44
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 09:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

... Mais j'aimerais que ce fil que j'ai créer revienne plus à son motif de création à savoir la couture et nos exercices. Je ne l'ai pas créer pour parler de Barthfashion, leur faire de la pub qu'ils ne font pas eux même, de son secrétariat ou encore de leurs humeurs du jour. Mais plutôt du travail qu'ils nous font faire pour devenir ce que l'on peut appeler une couturière à part entière.

Lambertine s'applique à la moindre critique à faire régner l'omerta, mais comme je ne décolère pas de m'être fait avoir par cette école et d'être encore traitée par eux avec un tel manque de respect, puisqu'ils continuent à me mener en bateau depuis plus de six mois, je ne compte pas me laisser ainsi réduire au silence, au risque que d'autres connaissent la même déconvenue. Et comme c'est un fil sur le sujet Barthfashion, je trouve normal de faire part de mon expérience,  même si j'aurais préféré m'épancher en louanges continues comme Lambertine, et que j'ai été plutôt discrète jusque là dans l'espoir que cela se termine correctement. je peux donner tous les détails en privé à qui me les demande.

Pour la pub tout le monde aura compris je pense.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 09:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

Le site Barthfashion vient d'être mis à contribution par des spammeurs on dirait - visualiser sur Google

Ce n'est pas grave et sans danger ce sont des pubs pour Louboutin, Armani etc... Ils ont jugés probablement que Barthfashion est un site intéressant de pub.Eux qui n'en font jamais ils sont servis. Proximus en Belgique ne semble pas très au fait de la sécurité.

Vu sur la page secrétariat du site

Et décidément, à propos de pub, Lambertine ne perd pas une occasion de nous ramener au site de Barthfashion! ...
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Couture: Découvre
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 10:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les fées,

ouhlala angel, tu as l'air vraiment en colère. Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai cru comprendre qu'il était un espace de liberté de parole. 

Sauf avis contraire des modératrices (avis auquel je me plierai sans rechigner), ce serait bien que tu fasses part de ton expérience sur ce fil ou sur un autre. Louanges ou pas, tous les avis et ressentis m'intéressent.

Bisou, bonne couture et 
Angel44
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 10:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Shanti,

En effet je suis très en colère, et je ne suis restée discrète jusque là parce que je n'aime pas particulièrement critiquer, en plus de me sentir très mal à l'aise de me demander sans arrêt qui se cachait derrière Lambertine. C'est délicat car on se demande si tout cela n'est pas le fruit de notre imagination, et on ne veut pas prendre le risque de nuire à tort, c'est mon cas en tout cas. Mais là trop c'est trop, le bouchon a été poussé trop loin.Je n'ai pas très envie de donner tous les détails ouvertement sur le site, d'autant qu'à chaque fois que j'ai essayé de dire quelque chose le concert de louanges a repris de plus belle. Je trouve ça malsain et n'ai pas envie de nourrir une polémique. Mais je vais réfléchir à ta demande, bien que je t'avoue être assez gavée de ce sujet, après avoir perdu déjà beaucoup de temps avec cette formation et cette école. Merci en tout cas pour  ta réponse.
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 10:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, je ne saisis pas bien le sens de tout cela, ces dernières discussions un peu stériles quand même. La pub c'est en allant sur le site j'ai simplement prévenu ce sujet qui quand même lorsque je l'ai créé pensant trouver des utilisatrices et non des discussions hors propos. Oui moi j'ai eu également des problèmes dans le sens surtout ou c'était moi qui en étaient responsables. Bon c'est vrai que parfois c'est un peu tangent, que je n'ai pas un suivi toutes les semaines de l'école mais cela est bien stipulé, par contre si vous avez envie d'envoyer 25 mails dans la journée, vous aurez 25 réponses dans la journée.

Alors Angel si tu a eu de mauvais rapports avec l'école ce serait bien que tu le dise, même sur ce forum, mais il est assez normal je le pense que comme tout système d'éducation, certains seront content et d'autres non.  Alors défendre l'école, non je suis contente de l'enseignement, j'en tire un profit certain et j'en ai largement pour mon investissement, et c'est dommage car j'espérais avoir de vos nouvelles puisque nous sommes toutes les deux sur ce sujet au même niveau.

Mais ce serait bien que de votre part et ce afin que d'autres ne se fassent pas "avoir" comme vous le dite si bien, par exemple le cours de coupe est assez coûteux, quelle est par exemple la situation financière vis à vis de l'école ? et après combien de temps vous êtes vous rendue compte de cette malversation comme vous dite ?

Sur ce sujet je poste de moins en moins parce que je ne rencontre pas de couturières ayant envie de discuter technique, juste que ce sujet prend des tournures à laquelle je n'adhère pas.  Mais je serais curieuse de connaître ce qui vous fait bondir comme cela. Alors comme le dit @shanti éclairez-nous  de ce qui vous arrive.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 10:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Angel44 a écrit:

Bonjour Shanti,

En effet je suis très en colère, et je ne suis restée discrète jusque là parce que je n'aime pas particulièrement critiquer, en plus de me sentir très mal à l'aise de me demander sans arrêt qui se cachait derrière Lambertine. C'est délicat car on se demande si tout cela n'est pas le fruit de notre imagination, et on ne veut pas prendre le risque de nuire à tort, c'est mon cas en tout cas. Mais là trop c'est trop, le bouchon a été poussé trop loin.Je n'ai pas très envie de donner tous les détails ouvertement sur le site, d'autant qu'à chaque fois que j'ai essayé de dire quelque chose le concert de louanges a repris de plus belle. Je trouve ça malsain et n'ai pas envie de nourrir une polémique. Mais je vais réfléchir à ta demande, bien que je t'avoue être assez gavée de ce sujet, après avoir perdu déjà beaucoup de temps avec cette formation et cette école. Merci en tout cas pour  ta réponse.
Lambertine c'est une pensionnée de 71 ans qui s'est mise à la couture tout simplement. Qui habite dans la région de Crisnée près de liège et qui vraiment ne trouve pas très correcte d'être ainsi mêlée à une polémique dont elle n'a aucune implication si ce n'est d'avoir voulu créer sur ce forum un sujet de conversation sur un cours de couture. Et j'aimerais bien ne pas être associée à votre diatribe.  Je n'ai pas créer ce sujet pour cela.

Dernière édition par Lambertine le Mar 23 Juin 2015 - 12:00; édité 1 fois
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 11:17    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Angel44 a écrit:
Lambertine a écrit:

Le site Barthfashion vient d'être mis à contribution par des spammeurs on dirait - visualiser sur Google

Ce n'est pas grave et sans danger ce sont des pubs pour Louboutin, Armani etc... Ils ont jugés probablement que Barthfashion est un site intéressant de pub.Eux qui n'en font jamais ils sont servis. Proximus en Belgique ne semble pas très au fait de la sécurité.

Et décidément, à propos de pub, Lambertine ne perd pas une occasion de nous ramener au site de Barthfashion! ...

Sérieusement vous ne trouvez pas cela normal sur un sujet uniquement consacré à BarthFashion que je prévienne que le site est piraté (vu sur Google) - je suis vraiment furieuse de cette discussion. Alors ce serait bien de vider votre sac avec des précisions et pas de blabla, il y a déjà un sujet sur ce forum pour cela. Et en plus me soupçonner de je ne sais quoi, vraiment je n'arrive pas à le digérer.

Dernière édition par Lambertine le Mar 23 Juin 2015 - 17:20; édité 2 fois
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 11:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:
Angel44 a écrit:
Lambertine a écrit:

Sérieusement vous ne trouvez pas cela normal sur un sujet uniquement consacré à BarthFashion de prévenir que le site est piraté (vu sur Google) - je suis vraiment furieuse de cette discussion. Alors ce serait bien de vider votre sac avec des précisions et pas de blabla, il y a déjà un sujet sur ce forum pour cela. Et en plus me soupçonner de je ne sais quoi, vraiment je n'arrive pas à le digérer.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 12:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:
Angel44 a écrit:

Bonjour Shanti,

Lambertine c'est une pensionnée de 69 ans qui s'est mise à la couture tout simplement. Qui habite dans la région de Crisnée près de liège et qui vraiment ne trouve pas très correcte d'être ainsi mêlée à une polémique dont elle n'a aucune implication si ce n'est d'avoir voulu créer sur ce forum un sujet de conversation sur un cours de couture. Et j'aimerais bien ne pas être associée à votre diatribe.  Je n'ai pas créer ce sujet pour cela.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 12:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:
Lambertine a écrit:
Angel44 a écrit:

Bonjour Shanti,

Lambertine c'est une pensionnée de 69 ans qui s'est mise à la couture tout simplement. Qui habite dans la région de Crisnée près de liège et qui vraiment ne trouve pas très correcte d'être ainsi mêlée à une polémique dont elle n'a aucune implication si ce n'est d'avoir voulu créer sur ce forum un sujet de conversation sur un cours de couture. Et j'aimerais bien ne pas être associée à votre diatribe.  Je n'ai pas créer ce sujet pour cela pas plus que pour faire de la pub à cette formation.

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 12:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Angel44, je vient de relire les posts du 13 et 17 février 2015 ou vous étiez moins directives à mon égard. mais je trouve assez bizarre le fait du durcissement d'entrée chez Barthfashion et je me demande si vous n'y êtes pas pour quelque chose. car maintenant pour suivre les cours c'est nettement plus compliqués. Moi j'ai par manque de connaissances, suivi la formation depuis le début, est-ce votre cas ? et j'ai vu dans un de vos posts que vous vous étiez acquittées des droits d'inscriptions. Êtes-vous toujours inscrite dans cette formations aujourd'hui et si non qu'en est-il de votre droit d'inscription ?

Pour suivre le cours de coupe, aujourd'hui il faut être capable de monter la moitié d'une veste avec col tailleur et doublure, il faut être couturière, je dirais même bonne couturière pour monter cela même en demi taille.  Avant il ne fallait pas cela. Comment finalement avez-vous pu entrer directement si c'est le cas dans un cours du 2ième degré chez barthfashion  - Les problèmes que vous soulevez ne viennent ils pas de cela ? Eclairez-nous sur ce sujet.
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 13:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Re coucou les fées,

Dans ce fil BarthFashion, il y a en fait 2 points de vue qui parfois s'entremêlent : celui de l'élève et celui de client(e).

Si j'ai bien compris/analysé, Lambertine a ouvert ce sujet pour y partager sur son vécu d'élève/apprenti(e). D'autres, au fil des mois, ont aussi souhaité échanger sur leur satisfaction/non satisfaction de cliente.

Lambertine, au travers de vos divers écrits, on perçoit clairement que cette école vous a ouvert de merveilleux horizons, fait vivre des moments rares de satisfaction et des critiques qui vous ont permis d'avancer dans votre pratique. Bref, vous êtes une fidèle de l'école et c'est votre droit incontestable.

Néanmoins, que d'autres client(e)s/élèves aient une perception totalement opposée, c'est aussi leur liberté absolue.

Les cours ont changé, les conditions d'admission à telle ou telle formation aussi, et il me semble que cela est de la seule responsabilité des enseignants de BarthFashion.

Bonne journée
Les membres suivants remercient @shanti pour ce message :
Angel44 (23/06/15), Raphaelle74 (23/06/15)
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 14:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

@shanti a écrit:

Re coucou les fées,

Dans ce fil BarthFashion, il y a en fait 2 points de vue qui parfois s'entremêlent : celui de l'élève et celui de client(e).

Si j'ai bien compris/analysé, Lambertine a ouvert ce sujet pour y partager sur son vécu d'élève/apprenti(e). D'autres, au fil des mois, ont aussi souhaité échanger sur leur satisfaction/non satisfaction de cliente.

Lambertine, au travers de vos divers écrits, on perçoit clairement que cette école vous a ouvert de merveilleux horizons, fait vivre des moments rares de satisfaction et des critiques qui vous ont permis d'avancer dans votre pratique. Bref, vous êtes une fidèle de l'école et c'est votre droit incontestable.

Néanmoins, que d'autres client(e)s/élèves aient une perception totalement opposée, c'est aussi leur liberté absolue.

Les cours ont changé, les conditions d'admission à telle ou telle formation aussi, et il me semble que cela est de la seule responsabilité des enseignants de BarthFashion.

Bonne journée
Vous avez parfaitement raison @shanti mais il me semble que ce n'est pas une raison suffisante pour m'incriminer autant. Je comprend que tous les élèves ne soient pas au même diapason c'est tellement évident mais est-ce une raison pour créer ou imaginer de telle suspicion envers moi ?  D'autant que sur le plan technique et théorique de la couture ce sujet que j'ai créer dans ce but de partager sur des exercices communs n’a pas répondu à toutes mes attentes.
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 18:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine, je comprends que vous vous sentiez blessée.  Mais votre intention première était de partager sur des exercices communs (je vous cite) et que cet exercice (je vous cite à nouveau) "n'a pas répondu à toutes mes attentes". C'est la dure loi d'internet. Vous aviez un projet initial très louable et au fil du temps, vos interlocutrices vous ont amenée sur un terrain de discussion que vous n'aviez pas anticipé. 

J'ai cru remarquer que sur ce forum, il y avait une certaine collégialité (bon j'me trompe peut-être) tant au niveau de l'admin que de la modération. A mon avis, et alors là, c'est hyper un jugement de valeur, c'est une saine alternative.

Je vais me permettre d'évoquer un souhait vous concernant, libre à vous bien entendu d'accepter ou de refuser. Pourriez-vous nous décrire "l'exercice" (je suis sur le mode Lambertine = élève) auquel vous êtes confrontée dans votre parcours ? Nous dire vos doutes, vos échecs, vos réussites, vos états d'âmes, vos ras le bol ou autres...

Pour terminer sur une note légère, en vous lisant, j'ai bien compris qu'il était nécessaire aux élèves de se manifester auprès de l'atelier et/ou du secrétariat (ce qui n'e m'a pas été lisible en parcourant le site barthfashion, mais j'suis une adepte de la lecture en très grande diagonale), quand vous adressez un mail pour une demande de conseil couture à l'atelier, à la fin vous leur dites (au choix et j'déconne un peu)
bisou bisou gossip girl ?
cordialement, ashanti,
pinaise, ça m'soule,
j'vous déteste
ou plus créatif ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3106, 107, 108121, 122, 123  >
Page 107 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird