Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3108, 109, 110121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 09:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Se mettre lentement à faire fructifier son patrimoine couture. Bien que je fasse cela pour mon propre usage, je remarque que depuis que j'ai fait une petite veste dont le stylisme est issus du dessin d'Armani, je suis sollicitée plus souvent - souvent pour des réparations mais cela je ne fait pas. la couture doit rester créative et amusante.

Mais si vous voulez faire de votre passe temps - donnez vous la peine de travailler des belles matières et sur le site de Barthfashion en page "documentation" les tissus de

sont de qualités. je vous laisse regarder les cotons dessinés Valentino

mais il y en d'autres qui valent la peine d'être vus. Là nous faisons de la couture et cela se voit sur nos productions. croyez-moi. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Couture: Découvre
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 15:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ouf, je n'aime pas. Vus les prix, c'est tant mieux.

En fait je suis très difficile quant au choix des matières dans un premier temps, je privilégie les matériaux naturels (cotons, soies, laines) et je suis très vigilante sur "où c'est fabriqué ?", "qui fabrique ?", quelles sont les conditions de travail des ouvriers ?".

J'aime le "sobre" pour les grandes pièces, le "un peu fou" pour de petites pièces mais je peux avoir des coups de cœur pour des trucs hyper baroques. Oups, c'est hors sujet, désolée Crying or Very sad
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 08:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Dans le burda de juillet il a quelques pièces intéressantes, dont notamment un top dos-nu avec basque, qualifié de "connaissances approfondies en couture" il n'est difficile qu'au niveau de la finition et non du montage. Le tissu est du jacquard mais on peut le détourner facilement et pour les bords plus souples, finition avec une bande de biais standard ou fabriquée serait mieux dans un coordonné. Quelques robes également peu courantes. dans la rubrique mode il y a un petit  bloomer mais j'ai malheureusement passé l'âge.

J'ai remarqué également une combinaison  en page 16 des patrons, elle n'est pas très belle, mais la partie basse peut-être retravaillée et utilisée en jupe culotte,  et dans ce cas on gagne sur tous les points un modèle intéressant à conserver dans votre patronthèque .

A+
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 14:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon je suis dans les mailles, pour faire une toile type maille c'est pas évident mais cela ouvre la voie vers des réalisations intéressantes. J'aime bien le prof avec ses calculs de rétractations mais c'est à la pratique que l'on reconnait la bonne couturière. j'ai regardé le travail fait par une élève.

Nous verrons cela au résultat. j'utiliserai cependant le mannequin Stockman alors que celui ci le Cléo est abandonné par l'école.  Il est plus élancé et plus couture et surtout le passage des entournures plus facile.  http://www.barthfashion.org/kitpatro.htm

Dernière édition par Lambertine le Dim 23 Aoû 2015 - 12:27; édité 3 fois
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 13:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Comme je suis toute seule dans le deuxième degré, je vais parler de celui-ci dans ce nouveau topic. Comme je vous l'ai dit les cours ont été assez modifiés en tout cas sur le plan de la documentation et de la présentation, il me semble que c'est plus simple mais demande plus de travail de la part de l'élève, en tout cas en dessin de patron la présentation est je trouve plus adaptée, plus agréable.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 14:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ELODIE-NGUYEN j'ai un peu oublié l'exercice de passepoil de poche.

le premier n'était pas bon je me suis fait avoir et j’ai du recommencer mon exercice, voilà l'objet du défaut les deux bords extérieurs pas bien pliés

dans le deuxième exercice avec sa poche je n'ai eu qu'une légère "peut faire encore mieux" - manipulation à travailler.

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 05:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bien que ce ne soit pas le sujet, celles qui ont besoin d'une documentation sur la prise de mesures, un sujet assez important en couture. Voici l'adresse d'un dossier en téléchargement libre.

Lambertine
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 10:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine  Smile  le lien semble avoir été supprimé hélas.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 15:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Marie a écrit:

Merci Lambertine  Smile  le lien semble avoir été supprimé hélas.
Bonjour Marie, si tu va sur la page principale, ils sont en maintenance de site, hier j'avais une image d'arrêt pour maintenance, maintenant le site se reconstruit, je viens de cliquer sur le lien, vous pouvez donc télécharger le fichier, il est intéressant à conserver.  Mais ne t'étonne pas du manque de liens - ils avaient mis un mot de maintenance pour changement d'hébergement.
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 11:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah merci beaucoup pour l'explication Lambertine ! J'y retourne, c'est toujours utile d'avoir cela sous la main.
slow
Bouton de Fée

Ma machine: juki f300
Style: moderne/coloré..
Activités: couture, dessin
Réalise surtout: robes
Préfère faire: vêtements féminins
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 17:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,
j'attends les cours de barthfashion depuis le 19 juin et toujours pas de nouvelles ! J'ai envoyé un mail il y a une semaine, et eux qui d'habitude répondent toujours très vite, là, rien du tout.. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Je suis patiente mais là ça fait presque deux mois que j'attends, ça commence à me casser les c... Heureusement que je ne les ai pas attendus pour coudre  Sad  .....
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 19:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir, curieux, leur site est en maintenance actuellement, il revient semble t'il doucement à la normale, je sais également car j'avais des questions que l'atelier n'a pas fermé pour les vacances voir le message du 01/07 sur la page secrétariat. Par contre lorsque vous n'avez pas de réponses dans l'heure, n'hésitez pas à reformuler votre demande, surtout pour le moment, ils doivent à mon avis être en effectif minimum.
slow
Bouton de Fée

Ma machine: juki f300
Style: moderne/coloré..
Activités: couture, dessin
Réalise surtout: robes
Préfère faire: vêtements féminins
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 15:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci beaucoup Lambertine, oui je vais renvoyer un mail.. Je leur avais demandé si mon cours avait été envoyé, c'est pourtant clair comme question ... Mais je vais les relancer, espérant avoir une réponse, je suis assez étonnée quand même ..
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 13:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon j'ai recommencé un peu à coudre et j'avais besoin d'une petite robe fleurie. Le milieu devant en une seule pièce, le milieu dos en deux pièces et fermeture à glissière invisible que je vient de terminer.

très facile à faire
Il me reste à peaufiner les mancherons coupés à même
terminer la fente d'aisance
et l'ourlet

prochaine photo avec le mannequin - c'est à dire moi.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 09:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je termine ma robe fleurie, mais le temps n'est pas propice. Par contre j'ai terminé un pantalon coupé entre le normal et le sarouel, en utilisant le système Bonfit. J'ai utilisé un tissu léger et très mode, bel effet, qualité très moyenne je l'ai acheté sur un marché quelques euros. Associé avec un petit pull en laine angora que j(ai tricoté. J'ai commencé une petite veste type laine pour associer.

A celles qui sont intéressées par le patronage, je ne peux que conseillé le système Bonfit, il faut un certain temps d'étude pour bien comprendre le système, et avoir de bonnes connaissances en couture, mais j'ai fait ce patron en 20 minutes avec deux poches et quatre pinces sur le milieu devant, une ceinture large sur la taille. Il me faut au moins une heure si je dessine le patron normalement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3108, 109, 110121, 122, 123  >
Page 109 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird