Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3109, 110, 111121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 13:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Sur le site de Barthfashion, je viens de voir cette nouvelle rubrique dédiée aux travaux d'élèves, bon c'est pas mon travail qui est affiché. Mais le chemisier est pas mal réalisé pour qu'il se retrouve à cet endroit.
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 14:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ravie de voir mon travail sur le site! 
J ai adoré réaliser ce chemisier à la main. J attends la suite des cours avec impatience.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 11:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pas mal en effet ce petit chemisier, manuellement en plus ce qui n'est pas simple du tout, J'ai vu dans mes notes de second degré que mes finitions de pièces doivent se faire gansées, je ne suis pas encore aux leçons mais on m'annonce déjà la couleur. Pour exemple j'ai trouvé cette page sur le site
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BrotherInnov'is30
Style: Citatine
Réalise surtout: Jupes, vestes, T-shi
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 22:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir les fées !

J'espère que l'été n'a pas trop été décousu pour vous.
Après des ''vacances'' off de Barthfashion pour diverses raisons, je reprends du service.
J'en suis encore au tout début. J'ai commandé mes pieds de biches supplémentaires et j'ai préparé des morceaux de tissus de pleins de types de tissus différents dans des petits casiers pour m'exercer avec les exercices Barthfashion.

Lambertine j'ai lu certains de tes posts, merci pour les infos sur l'optimisation des cours de 2ieme degré et fécilicitations pour tes travaux de coutures, notamment les tenues que tu as réalisés pour toi, c'est très chouette.

Ati
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 08:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ati. a écrit:

Bonsoir les fées !

J'espère que l'été n'a pas trop été décousu pour vous.
Après des ''vacances'' off de Barthfashion pour diverses raisons, je reprends du service.
J'en suis encore au tout début. J'ai commandé mes pieds de biches supplémentaires et j'ai préparé des morceaux de tissus de pleins de types de tissus différents dans des petits casiers pour m'exercer avec les exercices Barthfashion.

Lambertine j'ai lu certains de tes posts, merci pour les infos sur l'optimisation des cours de 2ieme degré et fécilicitations pour tes travaux de coutures, notamment les tenues que tu as réalisés pour toi, c'est très chouette.

Ati

Bonjour Ati, un peu dure de reprendre après les vacances, mais j'ai repris, le nouveau contexte d'étude adopté pour le cours du 2ième degré - pas évident, malgré la super documentation de DP Studio concernant la théorie, du coup plus de travail de couture dans une proportion d'1/3 théorie pour 2/3 d'atelier.

On apprend à mieux maîtriser l'information également car le texte atelier retourne soit à DPStudio, soit à Line Jacque, et on a le mannequin miniature comme base de travail.  les pages ateliers possèdent en effet un retour sur les pages des deux éditions qui sont fournies avec le cours.

Cela reste un travail - la couture est une passion dévorante qui demande du temps et on en a si peu.

Bon travail à toi dans ta préparation piqûre, et si besoin de renseignements

Lambertine
slow
Bouton de Fée

Ma machine: juki f300
Couture: Découvre
Style: moderne/coloré..
Activités: couture, dessin
Réalise surtout: robes
Préfère faire: vêtements féminins
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 09:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Me revoilà, 
juste pour dire, au sujet de barthfashion, je les pensais sérieux mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai payé le 19 juin, je n'ai toujours RIEN reçu... Je veux bien que ça prenne un peu de temps, mais 3 mois, faut ptêt pas abuser... J'envoie des mails, on me répond à peine, d'ailleurs j'attends toujours la réponse à mon dernier mail.. On se fiche de moi. Donc j'ai demandé à être remboursée, et je me forme seule; après tout, j'ai eu le temps de bien progresser pendant cette longue attente vaine... J'espère au moins qu'ils vont me rembourser. 
Voilà donc mon message juste pour prévenir, si quelqu'un souhaite s'inscrire à ces cours, réfléchissez bien, moi je n'ai pas eu de chance  Rolling Eyes  , et un manque de considération évident de leur part.. 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 10:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

PIOU COUSEUR a écrit:

Ravie de voir mon travail sur le site! 
J ai adoré réaliser ce chemisier à la main. J attends la suite des cours avec impatience.
J'ai une bonne nouvelle Piou, les deux chemisiers sont à terminer avec un biais de 6mm fini, c'est petit, pour la piqûre manuelle il faudra faire le biais avec de la doublure - la joie -  et toi a tu reçu ta farde suivante tu sais tu a un chemisier complètement fini à faire dans cette deuxième farde et je ne te parle pas de la robe et du pantalon ... Je crois que cela sera un peu différent de mes cours car ils ont modifiés la structure même de leurs cours comme pour le deuxième degré, cela devient sérieux mais quel plaisir de mettre ses propres réalisations.

A+
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 12:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'imagine Lambertine que je vais "souffrir" mais tant pis, je me dis qu'il y a une solution à tout problème surtout avec l'atelier en ligne, donc, j'avance petit à petit, cours après cours, j'apprends énormément et je me régale !!
Ma deuxième farde ne devrait pas tarder. Le service expédition est un peu surbooké en ce début de rentrée.
Bon courage à toi également.
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 07:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je reviens après une longue absence à cause de problèmes de santé. 
C'est reparti, ravie de vous retrouver
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 07:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon retour Dody, moi aussi je reprend un peu péniblement après ces vacances, mais de nouveau sur la brèche dans ma nouvelle mouture du second degré.
JulienP
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome 8077
Style: Pour le moment des access
Réalise surtout: pochon :(
Préfère faire: Corsets
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 08:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

Juste pour vous dire que je rejoins la longue liste des étudiants de Bartfashion ! Bon je suis loin de la où vous en êtes puisque je vais commencer le cours de piqûre machine !
Je n'ai pas encore d'infos sur l'envoi de la farde, mais j'ai beaucoup apprécié le petit mail de prévention, disant que je ferais  mieux de m'appliquer pour les exercices, que cela servira à l'entrée au cours suivant ! Bon dit comme ça cela paraît un peu froid, mais dans le mail c'était plus gentil et plus motivant !! : )

En parallèle je fais deux heures de cours par semaine sur Toulouse, j'ai commencé un petit travail, un sac de couture !

Je pense que les deux seront complémentaires !

Il me tarde de commencer !

PS: j'ai lu les 100 pages !!! je suis trop content de vous rejoindre !!

Merci !!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 11:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Julien, mon conseil sera seulement de persévérer, mais au bout que de surprise. Je vois que vous aimez les corsets, très technique mais un champs de la couture fort intéressant d'autant que les jeunes femmes d'aujourd'hui y semble accro comme nos grands-mères.

une exposition intéressante à Paris, pour celles et ceux qui savent se déplacer bien sûr.

JulienP
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome 8077
Style: Pour le moment des access
Réalise surtout: pochon :(
Préfère faire: Corsets
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 15:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci de votre accueil Lambertine !

Félicitation pour votre longévité sur le Forum, c'est une véritable performance !!!
Je vais essayer de perdurer à la fois sur le Forum, mais aussi dans la couture ! (plus de chance dans la couture que sur le forum je pense )
J'aimerai beaucoup faire des corsets, mais je commence avec un petit pas, coudre droit !!! Après ce que je trouve compliqué, c'est de couper le tissu, ça peut paraître bête, mais je trouve que c'est ce qu'il y a de plus compliqué ! (bon ok, je ne connais pas grand chose... : ) )

La farde devrait partir dans la semaine !!!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 16:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

JulienP a écrit:

Merci de votre accueil Lambertine !

Félicitation pour votre longévité sur le Forum, c'est une véritable performance !!!
Je vais essayer de perdurer à la fois sur le Forum, mais aussi dans la couture ! (plus de chance dans la couture que sur le forum je pense )
J'aimerai beaucoup faire des corsets, mais je commence avec un petit pas, coudre droit !!! Après ce que je trouve compliqué, c'est de couper le tissu, ça peut paraître bête, mais je trouve que c'est ce qu'il y a de plus compliqué ! (bon ok, je ne connais pas grand chose... : ) )

La farde devrait partir dans la semaine !!!

Oui avec des ciseaux cela peut poser parfois des problèmes, mais avec des ciseaux de couture bien affûtés cela va mieux, maintenant il y a le cutter rotatif, moi je l'utilise quasiment tout le temps. plus simple, le tissu ne bouge pas et la coupe n'est jamais hachurée ce qui arrive parfois avec les ciseaux et certains tissus comme l'organza  par exemple.  Pour ce qui est des complications attendez d’arriver à la leçon n° 5 elle n'est pas triste et les deux dernières qui font un peu office de test non plus.
Arquencielle
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: MAC : e-Element by Pfaff
Couture: Connait
Style: Conventionnelles pou
Activités: Couture, broderie, p
Préfère faire: Patchwork ; Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 17:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:
Voici un blog fort bien fait, une doc intelligente sur les écoles et en plus un dossier sur celles par correspondance ce qu'elle en dit de Barthfashion me semble fort à propos vous avez également une idée de certains coûts.

IrinAlves Réalisations

Bonjour Lambertine et bonjour à vous toutes...

Je viens juste signaler que le blog a changé d'adresse. Il est maintenant ici Une Lucarne dans le Ciel

Bonne continuation à toutes !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3109, 110, 111121, 122, 123  >
Page 110 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird