Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3110, 111, 112121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 18:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Arquencielle a écrit:
Lambertine a écrit:
Voici un blog fort bien fait, une doc intelligente sur les écoles et en plus un dossier sur celles par correspondance ce qu'elle en dit de Barthfashion me semble fort à propos vous avez également une idée de certains coûts.

IrinAlves Réalisations

Bonjour Lambertine et bonjour à vous toutes...

Je viens juste signaler que le blog a changé d'adresse. Il est maintenant ici Une Lucarne dans le Ciel

Bonne continuation à toutes !
Bonjour, et merci pour ce lien, je vois du changement en mieux. Concernant les tailles, je vous recommande fortement de vous mettre au modifications sur base Homothétique. Gradation et autre chinoiserie - j’entends rire mon prof de couture. Ce qu'on appelle dans une école de styliste la gradation n'est autre que le changement par homothétie d'une surface. Dans les livres de D.Pellen sur la coupe à plat il l'utilise très bien et on voit parfaitement ou l'on veut arriver. Un exemple un patron Burda est transformable comme l'on veut avec cette méthode. D'ailleurs dans mon cours de coupe de Barthfashion je transforme par ce procédé une veste de taille 38/2 sur mon mannequin d'atelier et de la même façon pour la poupée Barbie.  Donc plus de problème de taille etc... qui nous empêche de dormir.
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 19:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, alors JulienP des nouvelles de votre farde de piqûres ??

A+
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 08:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Mon premier bonnet (toile) pour un montage sur un bas taille haute- pour une robe bustier.

Le travail avait été critiqué par le prof pour le fait du non repassage avant montage, d’où les plis.
JulienP
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome 8077
Couture: Découvre
Style: Pour le moment des access
Activités: Couture
Réalise surtout: pochon :(
Préfère faire: Corsets
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 09:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour !!

La farde est en transite !! elle est en France, mais n'a pas encore trouvé le chemin de Toulouse ! Smile il me tarde de pouvoir commencer les exercices !

Le weekend dernier j'ai fait un truc de fou ... ma copine voulait couper les rideaux!!!! Je ne me sentais pas trop chaud pour le faire, surtout couper des longs rideaux sans avoir vraiment de place pour le faire proprement, et surtout droit ! Finalement ma copine à coupé les rideaux et moi j'ai fait l'ourlet ! mon premier ourlet !!!

Bon heureusement que le fil est blanc sur du tissu blanc : )

Quand on coud on ne voit que les défauts, c'est pas droit, c'est pas égal, c'est pas tout plein de chose, mais en fait personne ne regarde, et après une semaine je ne sais même plus ou sont les défauts !

Je suis trop content d'avoir fait mes rideaux !!

En parallèle dans mon cours, j'ai quasiment fini mon sac de couture, il parait que coudre c'est faire et défaire mais définitivement je préfère faire !!! Je me suis fait avoir, d'habitude on coud endroit contre endroit, sauf que pour la pièce en question c'était l'inverse !! aller hop, on recommence !!

Galère aussi les : je n'ai plus beaucoup de temps je vais quand même le faire, et hop, on coud le tissu en dessous sans faire exprès, grrr, bref, faire c'est mieux que défaire !!

Il me tarde aussi la semaine prochaine, il me manque a terminer à la main le trou qui permet de retourner l'ouvrage. Pour le moment je n'ai toujours fait que massacré la chose, j'ai hâte d'apprendre à le faire proprement!

Et ensuite ça sera une jupe ! bon j'aurai préféré faire un Kilt, mais je ne trouve pas de patron. et pour un premier vêtement il ne faut pas trop compliqué. Mais ce que je crains le plus comme à chaque fois, c'est choisir ce que l'on veut faire et choisir le tissu !! quelle galère ! Smile

Bref je raconte ma vie ... Smile

Je vous tiens au courant de l'arrivé de la farde !!

A bientôt !

Dernière édition par JulienP le Ven 2 Oct 2015 - 09:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
JulienP
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 09:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je trouve ça trop classe ce que tu fais Lambertine! c'est trop cool de voir les formes se créer, c'est incroyable de se dire qu'avec des trucs plats (du tissu quoi Smile ) on arrive à faire ce genre de forme !

Mais je dois me ranger du côté du prof !! il faut repasser avant de travailler Wink

Courage !!!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 21:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Mon premier bustier - travaillé sur le mannequin miniature Cléo. Le surplus pouvant être utilisé pour donner un petit effet de push up mais pas trop. Base des robes bustiers et un peu moulantes. Photo d'atelier. On pouvait se servir d'une base toile pour la réalisation pratique. C'est finalement très facile. Il faut faire juste attention de bien prendre les mesures poitrine et la réalisation du bonnet ou il faut bien maîtriser la courbure. En plus c'est amusant à faire, surtout en couture manuelle.

Pour ce bonnet, pas de pinces, elles sont passées dans une découpe.

Une fois que l'on maîtrise sur le mannequin miniature, on peut se lancer dans des raccords de jupe, pour finaliser en robe, ou en jupe seule, partir sur un fond de robe en une seule pièce, mais il faut alors reprendre son patron et lui adjoindre le bas.

Puis commencer par faire sa propre lingerie. J'utilise surtout le point serpentine en lingerie et les points manuels pour les finitions.

Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 10:09    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les Fées ! Et l'Elfe ! Bienvenue Julien !  Wink

Bravo Piou pour le chemisier main et bravo aussi à Lambertine pour ton travail toujours aussi précis.

De mon côté je progresse grâce à ma participation à des ateliers associatifs et plus récemment depuis samedi dernier grâce à mon inscription à un vrai atelier de couture avec une prof. Pour moi, le cours de piqûre à travailler seule, c'est trop difficile, j'ai besoin de pratiquer de façon moins rébarbative en réalisant des ouvrages et en bénéficiant d'un accompagnement réel. J'ai bon espoir d'être en mesure de rendre les travaux de ma farde tous complétés au printemps prochain, soit un an après l'avoir reçue. Mais bon, Monsieur Barth m'a dit lors de notre échange à la réception de mon cours de surtout bien prendre mon temps car c'était le cours le plus important finalement.  Mr. Green
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 14:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui Marie ce n'est pas évident, mais il faut utiliser l'atelier, à notre disposition, et on se sent moins seule. C'est vrai que c'est le cours le plus important ou du moins vraiment conseillé si l'on veut coudre sérieusement. J'en mesure toute l'importance chaque fois que je prend une aiguille. Maintenant que je suis dans le dessin technique c'est encore plus exigeant depuis que je suis obligée de lire deux livres supplémentaires de coupe et surtout de faire les exercices de ces bouquins en les adaptant sur mon mannequin miniature. Cela me prend la tête et tous les jours je contacte l'atelier pour une précision ou un conseil, la toile commence à ne plus avoir de secret pour moi et j'adore travailler sur mes dessins.  J'ai mon petit fils qui commence à s'intéresser à ma planche de dessin - un futur styliste peut-être.
JulienP
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 13:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou tout le monde !!

Ca y est !!!!!! J'ai reçu la farde de piqûre machine ! Première impression : Ouah ! c'est trop la classe, les pochettes avec les morceaux de tissus, je suis trop content !!!

Bon deuxième effet kisscool, ouah !!! le classeur est énorme !!!! il y a tout ça a faire ??

Bref, second souffle, je me dit que pour rendre un bon travail il faudra que je m'entraine sur un autre tissu pour tout bien faire comme il faut sur le tissu de la farde. J'espère que j'aurais le courage de faire tout ça !!

Comment ça se passe pour prendre contact avec l'atelier et poser des questions ?

Je vous tiens au courant de ma progression !!! Déjà les premières pages à lire ça n'a pas l'air très simple à comprendre !

Smile
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 13:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Qui dit que la couture - la vraie - est une chose simple, je l'ai cru moi aussi, moi et cette farde de piqûres je l'ai doublée car je l'ai constamment enrichie. Julien ne te décourage pas, le prof préconise une leçon par semaine, au pire une tous les 15 jours, mais l'idéal pour nous non professionnels une par semaine c'est bien. Les élèves des cours préparatoires font cela en une petite semaine.

Pour l'atelier pas de problème, tu envoie ton mail, une réponse rapide tu recevra, si pour un motif quelconque tu n’a pas de réponse dans les 2 heure maximum, retourne ton mail, n'hésite pas d'ailleurs l'atelier le recommande et en plus ne soit pas économe de tes questions, tu n'a pas de limite.

Pour ton édification je pense que la formation complète de Barthfashion, c'est plus ou moins 11 fardes comme celle que tu viens de recevoir, moi je suis à la septième, de plus la documentation commerciale (livres +- 2000 pages supplémentaires ) tu possède dans tes mains je crois une des meilleures préparations de couture technique et je te souhaite à y trouver beaucoup de plaisir.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 11:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

pour Julien, un burda qui peut-être intéressant

Burda Créatif Mon atelier de couture 2015

Burda Créatifs N° 44 août 2015
30 modèles originaux à coudre, accompagnés de leurs explications richement illustrées et des patrons à taille réelle.
Pique-épingles, trousses de couture, sac à ouvrages, étui à ciseaux, organiseur,housse de machine à coudre.

et le cours de couture pour débutant qui a quelques idées intéressantes:

Burda Style Cours de Couture 2
LISEZ-MOI

Explications détaillées en pas à pas.
42 Tenues et 15 Coupes.
Cours de couture pour débutants.
Apprenez à coudre avec Burda et réalisez votre première garde-robe.
JulienP
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 13:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou tout le monde !!

Tout d'abord je fais mon mea culpa, je n'ai pas encore commencé les exercices de la farde, j'étais rarement chez moi cette dernière semaine, bref pas d'excuse !!!
Par contre j'ai bien lu le début de la farde et les différents conseils. Je m’inquiète, de la manière d'utiliser l'aiguille manuelle juste en regardant les photos, mais je n'y suis pas encore!

J'ai aussi fait une écharpe coton + soie !!! Bon la soie c'est nul !!! c'est super dur à coudre, et encore pire à couper droit !!!

J'ai fin l'investissement d'un cutter rotatif, c'est incroyable de facilité et ça fait gagner beaucoup de temps !!! bon sauf pour la soie ...

Bref l'écharpe est très jolie !!!

Ce weekend je me met aux exercices !!! aller hop aller/retour sur 1cm et couture droite !!!

Merci Lambertine pour les burda, je pense que je vais les commander, c'est vrai que le plus dur pour moi (mis à par couper et surtout couper de la soie) c'est de trouver quoi faire !!

Merci pour tout !!

Julien
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 13:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Julien, la couture manuelle viendra vite rapidement, ne te tracasse pas trop, et puis tu à les exercices tissu préparés par l'atelier. le cutter rotatif est super, bien que j'ai de bon ciseau lorsque je coupe j'utilise pratiquement toujours le rotatif, même pour la soie. Mais l'idéal c'est d'avoir le grand tapis de découpe, j'en ai mis deux un à côté de l'autre de cette façon je ne touche plus mon tissu et je coupe d'un trait tout le patron.

Pour savoir quoi faire, tu a une copine !! elle ne doit pas manquer d'idées.
Chantelevent
Bouton de Fée

Ma machine: Brother innovis 200
Couture: Se dépatouille
Style: vêtements classiques, bri
Activités: tricot, couture
Préfère faire: tricot "personn
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 02:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes,Je viens de m'inscrire au cours de piqûres de BarthFashion et à vous lire, toutes, je crois que j'ai fait le bon choix côté formation. Je pense aussi qu'il faudra que je m'astreigne, comme le disait Mireve, à structurer mes journées pour pouvoir progresser régulièrement.
Je dispose d'une machine BROTHER Innovis 200 mais suis loin de la maîtriser correctement. J'ai téléchargé la 1ère leçon et vais commencer quelques exercices aujourd'hui.
Bonne journée.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 11:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum de couture, commencer par ce cours primaire est je pense une des meilleures façons d'aborder une vraie formation de couture. Ce n'est pas le cours le plus facile, il faut savoir s'accrocher mais au bout, c'est assez rassurant de voir la technique que l'on a acquise. Bien que ce forum ne soit pas vraiment utile, en effet la performance du suivi atelier est bien sûr de loin supérieur aux propos qui pourraient êtres tenu ici, il est quand même utile pour parler entre nous des petits problèmes rencontrés.

Actuellement je suis dans le cours du deuxième degré avec Barthfashion, mais je suis passée par le cours de piqûres et celui du premier degré. je peux apporter si vous en avez besoin et sans remplacer bien sûr le commentaire des professeurs de Barthfashion une réponse peut-être moins académique.

Bonne formation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3110, 111, 112121, 122, 123  >
Page 111 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird