Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3112, 113, 114121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 16:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Achats en mercerie par site internet.

Je viens de voir sur le site de Barthfashion un avis de vigilance sur les achats fait par l'intermédiaire de sites Internet. Barthfashion cite en exemple le prix des aiguilles Bohin qui peut affiché pour le même produit des différences de plus de 100%

secrétariat principal.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 13:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je viens d'acheter le burda vintage automne/hivers 2015/16, ces hors série c’est le deuxième sont intéressants non seulement sur le plan des modèles mais en plus on revoit un peu l'histoire de la mode. A conseiller pour votre bibliothèque personnelle. J'ai bien aimé l'article consacré à la veste paletot et le modèle en patron est bien trouvé. On peut en plus travailler des déclinaisons assez facilement. deux robes de bases, la droite avec col Claudine et le modèle trapèze, deux modèles faciles et bien dessinés.

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 10:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Il y a longtemps que je m'était mise au aiguilles, un petit haut d'inspiration boléro d'un patron couture Burda , mais sans prétention il me restait un peu de laine inemployée. C'est chaud en soirée.

nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 16:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les filles,

J'ai terminé mes exercices du 1er classeur. Je les envoies demain pour critiques.
Je vous mets les photos:

Piqures machine

Piqures machine et manuelles

Piqures manuelles

Piqures manuelles

Piqures machine

Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 18:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

nachenza
Fée Appliquée et fée Travailleuse - boulot, boulot.  Le petit chemisier plus loin dans le cours on change le surfilage par un gansage c'est pas triste non plus à mettre en place, la colle dans ce cas précis fait des miracles, surtout la ganse n'est pas large, 6mm finie et l'ourlet c'est un travail

la suite va  vous plaire.

Nachenza, avant d'envoyer ton courrier, demande si la grève de la poste Belge est bien terminée, moi je suis en attente d'un envoi depuis quelques temps, le problème c'est que la poste pendant les problèmes sociaux égarent pas mal de colis.

Alors des exercices de piqûres, il vaut mieux prendre ses précautions. regarde les envois qui arrive sur la page du secrétariat c'est édifiant.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 10:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Mince !!! je viens de l'envoyer...avant de lire ton message..heureusement j'ai fait un recommandé..
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 10:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour le cours de piqûres, je viens de voir que dans le cursus CAP sur deux ans, la réalisation doit se faire en 30 jours, et que le planning de travail c'est entre 30 et 40 heures par semaine. Moi je ne l'ai pas fait dans ce délai, mais c'est vrai aussi que je n'avais pas l'optique d'en faire une profession.  le nouveau cours du 2ième degré articulé avec les livres de DPSudio et Line Jaque est super mais le travail à progressé en rigueur. J'ai vraiment l'impression d'être en atelier. Super mais plus exigeant que le premier degré. C'est décidé je crois que je vais me mettre aussi au dessin de mode.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 12:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les couturières. J'ai décider de passer les examens de couture en Belgique, juste pour voir ce que m’a apporté par rapport à d'autres personnes l'enseignement de Barthfashion. Comme j'ai déjà quelques diplômes d'étude sup. Je suis dispensée du tronc commun des cours généraux, un peu comme le cap en France.

Je suis dans le deuxième degré de Barthfashion et je termine avec un peu de paresse les leçons sur l'étude de la toile. Je dois pouvoir donc passer sans problème cette petite difficulté administrative qu'est l'obtention d'un diplôme d'état.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 10:17    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je viens d'acheter le numéro de Burda 192, décembre 2015. Encore 12 numéros dans ma bibliothèque de couturière. Dans le numéro de janvier 2016, il sera consacré à la fausse fourrure pour celles que cela intéresse. Des modèles robes, bouclettes, boules et autre utilisation de laine et de maille. En récupération de tissu pour celle qui ont envie de se tester , il y a une housse de tablette et un support de bloc à dessin pour styliste en herbe. Un exercice intéressant et ma foi un joli modèle qui fera son effet assurément. Quelques petites robes noires pour nous femmes un peu fortes. Mais j'aime mieux les modèles dessinés par Barthfashion comme cet deux exemple:

En ce qui concerne le suivi des Burda, je ne peux que conseiller à celles qui veulent se lancer dans une activité de couture, de prendre régulièrement le numéro du mois et même les numéro spéciaux. dans tous les cas on s'y retrouve sur le plan professionnel, et on se fabrique comme sur les conseil du directeur d'atelier une bibliothèque de patron non négligeable.
JulienP
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome 8077
Couture: Découvre
Style: Pour le moment des access
Activités: Couture
Réalise surtout: pochon :(
Préfère faire: Corsets
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 19:39    Sujet du message: La suite ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Nachenza toutes mes félicitation, tout ce travail c'est vraiment impressionnant !!!! et dire que je dois faire tout ça Sad et à la main !!!! ouah, !!!!

Courage Lambertine !!! Je suis sûr que tu vas réussir haut la main tes examens ! Avec tout ce que tu as fait, je ne m'en fait pas !!! tu vas réussir !!

De mon côté, j'avance llleeennnnttttteeeemmmeeeennnttt, beaucoup plus que prévus, mais je coud à côté !
Echarpe avec doublure en soie, je déteste la soie !! j'ai acheté le numéro spécial burda et j'ai confectionné la trousse de rangement !! (le nombre de poche que j'ai cousus... et décousus ....) et dernièrement une jupe !!

Prochaine étape une chemise homme, gros défi mais j'ai tout mon temps !

Je continu à faire les lignes de la farde piqûre, sur le devant ça commence à être bien droit, mais derrière ça fait une sorte de zigzag assez léger, ça doit être normal sur la feuille de papier.

Je me demandais aussi, on doit renvoyer tous les exercices, mais si le début de l'exercice est pas bon, mais la fin est bon ( je pense notamment aux lignes ) est-ce que cela convient aussi ?
Bref, la couture ça continu et courage à tout le monde !!!

Julien

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 10:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

JulienP a écrit:

Bonjour tout le monde !
Nachenza toutes mes félicitation, tout ce travail c'est vraiment impressionnant !!!! et dire que je dois faire tout ça Sad et à la main !!!! ouah, !!!!

Courage Lambertine !!! Je suis sûr que tu vas réussir haut la main tes examens ! Avec tout ce que tu as fait, je ne m'en fait pas !!! tu vas réussir !!

De mon côté, j'avance llleeennnnttttteeeemmmeeeennnttt, beaucoup plus que prévus, mais je coud à côté !
Echarpe avec doublure en soie, je déteste la soie !! j'ai acheté le numéro spécial burda et j'ai confectionné la trousse de rangement !! (le nombre de poche que j'ai cousus... et décousus ....) et dernièrement une jupe !!

Prochaine étape une chemise homme, gros défi mais j'ai tout mon temps !

Je continu à faire les lignes de la farde piqûre, sur le devant ça commence à être bien droit, mais derrière ça fait une sorte de zigzag assez léger, ça doit être normal sur la feuille de papier.

Je me demandais aussi, on doit renvoyer tous les exercices, mais si le début de l'exercice est pas bon, mais la fin est bon ( je pense notamment aux lignes ) est-ce que cela convient aussi ?
Bref, la couture ça continu et courage à tout le monde !!!

Julien

Merci Julien, et bon avancement dans tes travaux, pour tes exercices il vaut mieux renvoyer tout en une seule fois, et pour le zz sur l'envers c'est assez normal cela dépend de beaucoup de chose, machine, texture de travail..
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: moderne ancien
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robes, costumes hist
Préfère faire: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 18:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

coucou chère Lambertine et tous les fans de barthfashion...
je vois que le travail avance pour beaucoup d'entre vous... bravo! moi cela fait quelques petites semaines que j'ai dû interrompre, pour diverses raisons et j'ai hâte de reprendre. Je vais doucement en espérant bien stabiliser toutes les connaissances acquises. Et il faut dire ce qui est je pourrais mieux m'organiser...
une question pour toi chère Lambertine, stp.. y a-t-il un délai pour rendre les travaux du premier degré? car pour l'instant je suis toujours à la toute première leçon et ça m'inquiète un peu..
D'autre part, je couds aussi si on me demande pour ma famille. Alors là je devrais faire une petite robe Violetta, (série disnye saison 1) pour une petite qui a 6 ans. Bien sûr je n'ai pas de patron et je me demande si, en dehors du fait d'utiliser un patron qui ressemble vaguement à la robe souhaitée, il n'y aurait pas un moyen de faire un vrai patron.. j'ia plusieurs livres que tu as déjà cités Lambertine mais je n'ai pas pu encore me pencher dessus. Si tu as des conseils je suis preneuse.. Autre question aussi, pour la robe le haut serait en jersey et le bas en satin et je me pose la question de la fermeture éclair ou pas... c'est faisable d'associer sur une robe du jersey à paillettes et du satin? si oui, quelle système de fermeture est préférable?
beaucoup de questions... je m'excuse..

un grand merci et gros bisous à tous!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 13:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

filmodeste a écrit:

coucou chère Lambertine et tous les fans de barthfashion...
je vois que le travail avance pour beaucoup d'entre vous... bravo! moi cela fait quelques petites semaines que j'ai dû interrompre, pour diverses raisons et j'ai hâte de reprendre. Je vais doucement en espérant bien stabiliser toutes les connaissances acquises. Et il faut dire ce qui est je pourrais mieux m'organiser...
une question pour toi chère Lambertine, stp.. y a-t-il un délai pour rendre les travaux du premier degré? car pour l'instant je suis toujours à la toute première leçon et ça m'inquiète un peu..
D'autre part, je couds aussi si on me demande pour ma famille. Alors là je devrais faire une petite robe Violetta, (série disnye saison 1) pour une petite qui a 6 ans. Bien sûr je n'ai pas de patron et je me demande si, en dehors du fait d'utiliser un patron qui ressemble vaguement à la robe souhaitée, il n'y aurait pas un moyen de faire un vrai patron.. j'ia plusieurs livres que tu as déjà cités Lambertine mais je n'ai pas pu encore me pencher dessus. Si tu as des conseils je suis preneuse.. Autre question aussi, pour la robe le haut serait en jersey et le bas en satin et je me pose la question de la fermeture éclair ou pas... c'est faisable d'associer sur une robe du jersey à paillettes et du satin? si oui, quelle système de fermeture est préférable?
beaucoup de questions... je m'excuse..

un grand merci et gros bisous à tous!

Bonjour flimmodeste, pour répondre à ta question vous devez faire comme moi d'ailleurs partie de la catégorie 2. Nous avons donc le temps nécessaire et pas trop de contrainte au niveau du temps pour la réalisation de nos travaux. Ce n'est pas le cas de la catégorie 1 ou le temps à son importance - exemple le cours de piqûres que nous faisons à notre aise, en catégorie 1, elles ont quinze jours pour le faire. Il est vrai que la catégorie 1 c'est la préparation à des examens d'état comme le CAP par exemple ou l'examen d'entrée dans des écoles de stylisme/couture. Ce qui n'est pas notre cas. Donc pas de problème au niveau du temps.

Pour la petite robe pas de problème mais pour la fermeture, je chercherais soit une fermeture à glissière visible à grosse maille ou alors mettre une invisible dans le dos et un ou deux boutons au niveau de la ceinture. De plus je placerais un bande de tissu en soutien de la fermeture.

Pour le patron, prendre les mesures et trouvez si possible un patron approchant et le modifier éventuellement, il suffit de retravailler le patron ou de le mettre à niveau par une transformation homothétique.

Depuis que je suis les cours de Barthfashion je me suis constituée une bibliothèque avec les Burda style. on se fait une sorte de bibliothèque de patrons qu'il est assez facile de modifier, voir de redessiner en partant d'une base toute faite, si vous compter continuer dans la couture je vous invite à suivre cet exemple.

Pour dessiner un vrai patron il faut alors s'exercer à partir des bases que l'on à dans le premier degré et s'essayer sur le mini mannequin de travail. On avance alors très vite dans la compréhension mais seulement c'est un travail qui nous prend vite la tête. dans la catégorie 1 des élèves de barthfashion elle ont un temps de travail de 30 à 40 heures semaines
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: moderne ancien
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robes, costumes hist
Préfère faire: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 19:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

coucou chère Lambertine, merci beaucoup pour ta réponse toujours très utile et précise.. me voilà rassurée pour ce qui concerne la formation, je n'avais pas fait le lien pour les élèves qui passent les examens ou pas, c'est super d'avoir du temps..
Toutes mes félicitations pour ta très belle veste, c'est superbe comme travail et j'aimerais moi aussi parvenir à faire de si belles choses, c'est ça qui est intéressant à faire, les vestes, les tailleurs, les manteaux, les costumes pour homme, ce serait vraiment magique de savoir faire ça. c'est pour cela que je me suis inscrite chez Barth et je ne suis pas déçue pour la formation mais il me faut beaucoup travailler..
Pour la petite robe j'essaye de mettre une photo prise sur google, si cela pose un souci je compte sur les fées marraines pour les supprimer... en tout cas il n'y a pas de patron, aussi je vais suivre ton conseil et me baser sur un modèle approchant... par contre j'ai vu cette petite violetta en train de danser sur youtube avec cette robe là "violetta on beat) et j'ai l'impression que la robe est dansante, surtout la partie du dessus, celui qui est plus court, et je n'arrive pas à identifier le tissus, j'ai pensé à de la doublure. Aussi je voulais te demander... je trouve que l'ourlet de la jupe sur cette photo n'est pas super. Qu'en penses tu? moi je me dis qu'il faut le faire à la main pour éviter tous ces bourrelets non? on a vu les points à la main dans le cours de piqûres..et la petite couture qui relève la jupe du dessus par endroit, je pense que ce sont justes quelques points?
merci encore pour ton investissement sur ce forum et ton aide, ça nous motive bien, nous les débutantes Barthfashionettes..
grosses bises et à bientôt!

Sola
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 15:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Du tissu synthétique il me semble bien
http://www.barthfashion.org/tissus/matiere_tissusynthetique.htm

l'ourlet de la partie soutien est assez bizarre, c'est un passepoil mais il est mal placé, celui de la partie supérieure aurait été mieux réalisé à la machine, l'effet dansant aurait été accentué, le relèvement se fait avec une enfilée double, puis il suffit de froncer et de placé le tissu convenablement ce qui n’a pas été fait pour le froncage de la partie ceinture.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3112, 113, 114121, 122, 123  >
Page 113 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird