Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3113, 114, 115121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Expression 3.0
Couture: Se dépatouille
Style: Ecléctique
Activités: couture
Réalise surtout: Robes, vestes, chemi
Préfère faire: Des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 14:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, je vous rejoins sur ce forum car je me suis inscrite au cours de piqûres de Barthfashion. Malheureusement, l'école a enregistré mon virement le 30 octobre et je n'ai toujours pas reçu mon cours.... J'avoue être un peu désespérée. Apparemment, mon colis est coincé à la poste belge qui, après une grève apparemment assez importante, est en train de résorber peu à peu ses envois en retard. J'ai contacté l'école à plusieurs reprises, je dois dire qu'ils font tout pour m'aider et m'ont même fait un virement de 100 euros pour l'attente. Chapeau bas! Mais bon... Du coup, faute de pouvoir piquer, je lis tous vos posts sur ce forum et j'en suis arrivée à la page 74 mais c'est qu'il y a de la lecture! Je prends note de tous vos conseils (numéro d'aiguille, type de fil, problèmes de poche, etc) et en tous cas, je voulais vous dire un grand merci. Vos commentaires sont vraiment très utiles et très motivants. Bravo Lambertine pour vos créations et votre persévérance. J'espère pouvoir faire comme vous d'ici quelques années! 
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 08:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ca y est, j'ai lu tous vos commentaires!! Je n'ai pas encore reçu mon cours de piqûres (coincé à la poste belge, j'ai un numéro de suivi mais le colis n'est toujours pas arrivé en France) et j'ai hâte de m'y mettre! J'espère seulement arriver à m'organiser et à bloquer des "plages couture" dans mon emploi du temps déjà chargé de maman de 2 enfants qui travaille à temps plein. Mais j'y crois et suis motivée par tous vos échanges très constructifs je trouve. Joyeux Noël à tous et toutes!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 09:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,

mes meilleurs vœux de couture à toutes celles suivant ce topic. Pour les couturières avancées quelques soldes intéressantes sur ce site de tissus  Londonien, Christinette lire tout c'est pas mal, et en attente de votre farde de piqûres. Mais rassurez-vous, la dernière grève de la poste en Belgique a été chahutée. Je crois que je n'ai jamais attendu aussi longtemps. StéphanieG vient de me rejoindre en suivant le cours 1er et 2ième degré simultanément - du boulot en perspective - je commence à ne plus être seule sur ce forum cela me rassure. A bientôt pour vos premières impressions Christinette et mes meilleurs voeux pour 2016.
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 21:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour vos bons voeux Libertine! Tous mes voeux pour 2016 à tous et toutes les Barthaddicts! Bon, j'attends toujours mon colis.... J'ai eu pour la 2ème fois un numéro de suivi de colis mais toujours rien. Je patiente encore mais je commence un peu à désespérer et j'ai un peu peur que ce numéro de suivi n'aboutisse une fois encore à rien du tout. J'avoue ne pas comprendre pourquoi les colis n'arrivent pas, la grève est pourtant terminée depuis plusieurs semaines maintenant. Enfin, je patiente encore un peu...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 11:57    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Christinette a écrit:

Merci pour vos bons voeux Libertine! Tous mes voeux pour 2016 à tous et toutes les Barthaddicts! Bon, j'attends toujours mon colis.... J'ai eu pour la 2ème fois un numéro de suivi de colis mais toujours rien. Je patiente encore mais je commence un peu à désespérer et j'ai un peu peur que ce numéro de suivi n'aboutisse une fois encore à rien du tout. J'avoue ne pas comprendre pourquoi les colis n'arrivent pas, la grève est pourtant terminée depuis plusieurs semaines maintenant. Enfin, je patiente encore un peu...

Avez-vous regardé dans le suivi Belge s'il est bien encodé ?? voici l'adresse du site si vous ne l'avez pas. Tapez votre numéro de suivi.
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 12:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci lambertine. Je viens d'aller sur le site que vous m'avez recommandé et j'ai eu un message qui disait :"Votre paquet a quitté notre centre de tri international et est en route vers la destination".  danse Je n'arrive pas à le croire! Mais bon, je vais me calmer, j'ai déjà été échaudée par un 1er n° de suivi et un colis qui n'est jamais arrivé....
 Je suis tellement motivée par cette formation! J'ai bien l'intention de suivre également le cours du 1er degré (et pourquoi pas le 2ème, je rêve d'arriver à votre niveau de couture Lambertine, en partant de rien, c'est vraiment impressionnant!). Ma seule crainte est de ne pas arriver à trouver assez de temps pour faire tous les exercices demandés, est-ce que vous travailliez lorsque vous avez commencé les cours? Est-ce que certains ou certaines d'entre vous sur ce forum ont réussi à gérer la formation Barthfashion avec une famille et un travail à plein temps? Si oui, je suis preneuse de conseils d'organisation! :-), je ne suis pas très forte là-dedans! 
Je suis en revanche, très minutieuse en couture (maniaque??  Smile ) et je me débrouille pas mal mais bon, je ne fais rien de trop compliqué, il me manque la technique, je n'oserais pas par exemple, me lancer dans un manteau ou un pantalon sans énormément d'appréhension. Et si un patron est mal fait, je suis incapable de l'adapter pour un résultat réussi. Bref, j'ai tout ou presque à apprendre!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 14:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ouf Christinette, sauvée, mais n'oubliez pas de regarder sur le service Français correspondant, Colissimo je crois, dès que le colis passe en France, vous pouvez le suivre sur ce service. Pour le temps de travail il faut s'organiser et essayer je sais ce n'est pas facile de déroger au planning que l'on a établi. Mais l'important est le respect de ce planning si vous voulez avancé. La couture c'est déjà pas trop facile mais si on garde un espace trop long entre les travaux, c'est certain que l'on ne progresse pas. le cours de piqûres je l'ai fait en trois mois, mais pour la version professionnelle de Barthfashion l'atelier donne 30 jours pour sa réalisation et une présentation de l'ouvrage fait. Donc si vous approchez du délai de trois mois ce sera déjà bon signe. Christinette on apprend tous les jours, la matière change, le modèle, il reste la technique qui elle est immuable, mais li faut toujours l'adapter au travail à faire et je crois que chaque couturière doit ressentir devant un nouveau modèle comme une remise en question de ses connaissances - Pensez à ces couturières de grandes maisons qui doivent décortiquer et mettre en musique des dessins de stylistes pas toujours très lisibles.
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 19:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je viens d'aller sur Colissimo et pour la première fois, on me dit que mon colis est maintenant en France et qu'il arrive!!! Je suis excitée comme une puce! Merci pour vos conseils Lambertine, j'avais déjà lu dans un de vos posts que vous aviez mis 3 mois pour faire le cours de piqûres et je vais essayer de ne pas dépasser ça. J'ai lu aussi que vous y passiez 4-5 heures par semaines si ma mémoire est bonne. Je pense que je pourrai trouver ça en m'organisant bien (je vais essayer de me bloquer des plages quand les enfants sont à l'école et surtout le soir). Adieu télé! Place au 1000m de fil rouge et aux aiguilles Bohin!! (si j'ai bien tout lu  Very Happy )
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 08:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Christinette,
Je confirme, la formation piqûres peut se faire en trois mois, je l'ai faite tout en travaillant à temps plein. J'ai réservé quelques soirées et les matins du samedi et dimanche. C'est une étape indispensable avant d'attaquer le 1er degré qui devient passionnant ! J'ai terminé le premier classeur avec le petit chemisier manche courte qui est présenté sur le site dans les travaux d'élèves (j'étais très fière). Après avoir attendu également plusieurs semaines la suite des cours (grève de la poste), je vais commencer la chemise d'homme qui est demandé à la fin du 2ème classeur. Je suis également enchantée par cette formation qui m'apprend énormément et suis toujours aussi motivée. 
Tous mes meilleurs vœux de créations pour toutes les fées du forum. 
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 12:36    Sujet du message: Barthfashion : cours de piqûres machines Répondre en citant

Tout d'abord une excellentissime année 2016 à tous !
J'aimerais débuter très prochainement la formation Barthfashion et je vois qu'il y a de nombreuses adeptes à travers ce forum, alors j'espère que vous pourrez m'aider dans mon projet 2016 ! Voici quelques questions que je me pose :
- Y a t il un test d'entrée pour les cours de piqûres machines ?
- Quel est le tarif de ce module ?
- Comment Barthfashion valide ce module pour l'étape suivante. Je m'explique leçon par leçon ou exercice de fin de module ?
- Ce module aborde t-il tout de même la piqûre manuelle ?
- Comment se déroule l'envoi des leçons ?
- Y a t il un suivi durant les leçons avec Barthfashion si on a besoin d'aide durant les leçons et les exercices ?
- Quel est le matériel indispensable, une machine d'entrée de gamme (type Toyota Classic) est-elle suffisante ?
- Qu'est-on capable concrètement de réaliser avec autonomie après ce module ?
- Temps nécessaire pour effectuer le module ? J'ai vu environ 3 mois à raison de 5h/semaine ?

Ce projet me trotte dans la tête depuis quelques temps et j'aimerais le réaliser cette année d'autant que je vais être en congé mat.

Merci de votre aide.
Mes meilleurs voeux.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 12:53    Sujet du message: Barthfashion : Cours couture 1er degré Répondre en citant

Je fais suite à mon premier post "Barthfashion : cours de piqûre machine". Celui-ci concerne le cours couture 1er degré de Barthfashion pour lequel j'aimerais avoir vos retours.
- Quel est l'examen pratique d'entrée ?
- Quel est le programme détaillé de ce module ? Pas réussi à trouver sur le site Barthfashion, j'ai juste lu qu il y a 13 leçons d'assemblage et d'autres techniques couture de base. Pouvez-vous m'en dire plus ?
- Quels types d'exercice réalise t on durant ce module ?
- Tarif de ce module ?
- J'ai lu que les exercices sont réalisés en échelle réduite - mode styliste ? Qu'est ce que ça signifie concrètement ?
- Temps à consacrer pour ce module pour le réaliser dans sa totalité ?
- Qu'est on capable concrètement de réaliser avec autonomie à la fin de ce module ?
- Enfin, quel est l'exercice pratique d'entrée pour le Cours couture 2e degré ?

Merci à tous de votre participation, de vos avis, vos conseils.
Meilleurs voeux!
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 14:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Couturine,  je serais la première à te répondre et à te présenter mes voeux pour cette année 2016.

- Y a t il un test d'entrée pour les cours de piqûres machines ?
non, en fait l'école se sert de cours de piqûres comme examen d'entrée pour le premier degré dans les deux catégories d'élèves.

- Quel est le tarif de ce module ?
260,00 euros, mais tu peux recevoir la présentation de l'école si tu la demande, n'aie pas peur tue ne sera pas harcelée, il ne te rappelle même pas.

- Comment Barthfashion valide ce module pour l'étape suivante. Je m'explique leçon par leçon ou exercice de fin de module ?
en principe Barthfashion préfère tous les exercices en une seule fois

- Ce module aborde t-il tout de même la piqûre manuelle ?
Oui

- Comment se déroule l'envoi des leçons ?
on règle le montant et cela suit son cours

- Y a t il un suivi durant les leçons avec Barthfashion si on a besoin d'aide durant les leçons et les exercices ?
Oui

- Quel est le matériel indispensable, une machine d'entrée de gamme (type Toyota Classic) est-elle suffisante ?
machine à coudre

- Qu'est-on capable concrètement de réaliser avec autonomie après ce module ?
le but est de savoir utiliser simplement sa machine

- Temps nécessaire pour effectuer le module ? J'ai vu environ 3 mois à raison de 5h/semaine ?
Oui, mais dans la catégorie professionnelle, on a 30 jours.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 14:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Couturine 2ime post

- Quel est l'examen pratique d'entrée ?
soit avoir réussi le cours de piqûres ou un test de piqûre, mais si on ne possède pas bien sa machine , suivre le cours de piqûres est conseillé

- Quel est le programme détaillé de ce module ? Pas réussi à trouver sur le site Barthfashion, j'ai juste lu qu il y a 13 leçons d'assemblage et d'autres techniques couture de base. Pouvez-vous m'en dire plus ?

Si sur le site dans la rubrique formation,  mais demande la doc, c'est dedans.

- Quels types d'exercice réalise t on durant ce module ?
- Tarif de ce module ?
je crois que cela a changé, mais il faut demander au secrétariat

- J'ai lu que les exercices sont réalisés en échelle réduite - mode styliste ? Qu'est ce que ça signifie concrètement ?

taille 32 divisée par deux

- Temps à consacrer pour ce module pour le réaliser dans sa totalité ?
moi j'ai mis deux ans

- Qu'est on capable concrètement de réaliser avec autonomie à la fin de ce module ?
on est couturière et en principe une bonne.

- Enfin, quel est l'exercice pratique d'entrée pour le Cours couture 2e degré ? il faut être couturière pour le réussir

il faut avoir réussi le cours du premier degré ou savoir faire si mes souvenirs sont bons un haut sur mannequin miniature type veste de tailleur avec col tailleur.
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 22:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour ta réponse. Je vais donc écrire au secrétariat pour avoir le programme. A bientôt sur le forum.
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: moderne ancien
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robes, costumes hist
Préfère faire: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 08:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

bonjour Lambertine, bonjour les nouvelles barthfashionistas, bonjour à tous!
tous mes meilleurs vœux de bonne année pour 2016... que tous vos projets se réalisent, et que la motivation soit notre moteur à tous!
je suis moi aussi dans le cours premier niveau, et dès lundi, comme tout le monde sera reparti, je vais enfin pouvoir consacrer du temps à mon cher classeur.. que de frustration de savoir que cet enseignement très riche est là à portée de main et que faute de temps et en raison des obligations que nous avons tous, on ne peut pas avancer.
Effectivement j'ai reçu un bel agenda en cadeau et je compte bien me faire un planning et m'y tenir coûte que coûte. Dans mes résolutions dans l'année il y a une réduction drastique du temps perdu, sur internet par exemple... car si la consultation d'internet et de ce super forum est très utile, il faut bien avouer que bien d'autres précieuses minutes sont gaspillées, en ce qui me concerne, en traînant sur les sites d'actualités par exemple, ou sur les sites de vente de tissus... et ce temps là je compte bien l'utiliser pour coudre, et ainsi me coucher bien plus sereine et heureuse d'avoir bien avancé..

alors je vous renouvelle mes vœux à tous et je vous dis à bientôt! avec des belles études pour tous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3113, 114, 115121, 122, 123  >
Page 114 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird