Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3114, 115, 116121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 08:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Couturine a écrit:

Je fais suite à mon premier post "Barthfashion : cours de piqûre machine". Celui-ci concerne le cours couture 1er degré de Barthfashion pour lequel j'aimerais avoir vos retours.
- Quel est l'examen pratique d'entrée ?
- Quel est le programme détaillé de ce module ? Pas réussi à trouver sur le site Barthfashion, j'ai juste lu qu il y a 13 leçons d'assemblage et d'autres techniques couture de base. Pouvez-vous m'en dire plus ?
- Quels types d'exercice réalise t on durant ce module ?
- Tarif de ce module ?
- J'ai lu que les exercices sont réalisés en échelle réduite - mode styliste ? Qu'est ce que ça signifie concrètement ?
- Temps à consacrer pour ce module pour le réaliser dans sa totalité ?
- Qu'est on capable concrètement de réaliser avec autonomie à la fin de ce module ?
- Enfin, quel est l'exercice pratique d'entrée pour le Cours couture 2e degré ?

Merci à tous de votre participation, de vos avis, vos conseils.
Meilleurs voeux!

Bonjour, j'ai retrouvé sur le site de Barthfashion sur cette page quelques travaux d'élèves.
Sur les chiffres 1,2,3.... plusieurs exemples
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 08:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Expression 3.0
Couture: Se dépatouille
Style: Ecléctique
Activités: couture
Réalise surtout: Robes, vestes, chemi
Préfère faire: Des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 06:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes les fées et tous mes vœux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur, avec vos proches et  aussi devant votre machine à coudre! Very Happy
Nous nous mettions en route le 31 décembre pour aller fêter le nouvel an dans ma famille quand mon facteur sonna à la porte avec mon cours de piqûres. Je l'aurais embrassé!!! Couturine, je débute seulement cette formation mais je dois dire que je suis impressionnée par le contenu et la qualité de ce premier classeur. J'ai attendu 2 mois pour le recevoir par contre, mais l'école m'a dédommagée de 100 euros pour l'attente alors que je n'avais rien demandé! J'ai trouvé ça très professionnel de leur part. Dans mon colis, j'avais aussi 1000 mètres de fil rouge pour faire les exercices, du papier patron et des aiguilles pour coudre à la main. Maintenant, j'attends de voir le suivi par l'atelier mais le classeur me donne vraiment l'envie de me mettre devant ma machine à coudre.
Piou couseur, j'ai vu tes productions (je peux vous tutoyer toutes?) dans les travaux d'élèves et ton travail est superbe, j'espère arriver au même résultat. Je vais suivre tes conseils et essayer de travailler quelques soirs et le mercredi et le week-end, je pense que je pourrai me trouver quelques plages. Je vais aussi essayer de faire le classeur en 3 mois et suivre le 1er degré si je peux.
Quelques petites questions avant de descendre préparer le petit déj  Smile , je n'ai pas encore tout lu en détail mais au début, j'ai des carrés de tissu jaune pour faire les exercices à renvoyer avec, collées dessus, des étiquettes notées "Leçon 1, exercice 1", etc mais dès la deuxième leçon et par exemple pour les courbes et la couture des coins,  je n'ai plus que des carrés de tissu blancs sans exemple de départ à continuer et sans étiquette, est-ce normal? Dois-je dessiner moi-même ces courbes et ces carrés avec les gabarits des feuilles cartonnées et ajouter des étiquettes annotées? Merci pour vos réponses et bonne journée à toutes les fées!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 09:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, Christinette et merci pour tes vœux, le tissu est depuis cette session je pense fourni dans la farde, comme dans les autres formations, donc dans le cas ou tu rate un exercice j'imagine que c'est pour te dépanner.  Mais si tu rencontre un problème envoie un mail à l'atelier ou au secrétariat les adresses mails sont sur la page suivante.  

Pour la durée, moi j'ai essayé de faire une leçon par semaine. Par contre StéphanieG qui vient de me rejoindre sur le topic concernant le deuxième degré "PATRONAGE-COUPE-A-PLAT-STYLISME" elle a du réaliser la farde en moins de 30 jours pour pouvoir entrer en catégorie professionnelle.

Bonne lecture.
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 14:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes, je viens vous rejoindre également sur ce forum, je suis inscrite en catégorie professionnelle chez barthfashion et je viens de commencer le premier degré ainsi que le cours de modélisme en parallèle. c'est une super formation. j'ai été remerciée à mon travail et j'ai décidé de me recycler en couture et stylisme. J'ai donc passé par le cours de piqûres que j'ai du boucler en 30 jours rendu atelier, j'ai réussi et j'ai été acceptée au premier degré catégorie CAP. Contente de vous rejoindre ainsi que de retrouver Lambertine.

StéphanieG
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 23:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir les fées,
Aujourd'hui, j'ai enfin pu commencer à faire mes leçons de piqûres! Il manque des choses dans mon classeur (notamment les échantillons étiquetés), j'ai donc suivi tes conseils Lambertine, j'ai contacté l'atelier et j'ai eu une réponse en moins d'un quart d'heure. Je dois dire que j'étais assez épatée! D'autant plus que la réponse disait en gros "OK, bon, alors on fait la 1ère leçon ensemble, vous faites ça, ça, vous me recontactez quand vous avez terminé, et on passe à la deuxième". J'ai beaucoup apprécié.
Les lignes sur le papier, ça va mais sur le tissu, à 3 mm, ouh, c'est difficile!!!!!  gros yeux J'ai du mal à rester bien alignée, rassurez-moi les copines, ça vient avec l'entraînement??
Arquencielle
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: MAC : e-Element by Pfaff
Style: Conventionnelles pou
Activités: Couture, broderie, p
Préfère faire: Patchwork ; Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 10:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je passe juste pour vous souhaiter un excellente année 2016 et pour vous souhaiter bon courage dans vos cours et suivi de formation.

Je suis le topic avec grand intérêt .

A bientôt !
Visiter le site web du posteur
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 14:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Christinette a écrit:

Bonsoir les fées,
Aujourd'hui, j'ai enfin pu commencer à faire mes leçons de piqûres! Il manque des choses dans mon classeur (notamment les échantillons étiquetés), j'ai donc suivi tes conseils Lambertine, j'ai contacté l'atelier et j'ai eu une réponse en moins d'un quart d'heure. Je dois dire que j'étais assez épatée! D'autant plus que la réponse disait en gros "OK, bon, alors on fait la 1ère leçon ensemble, vous faites ça, ça, vous me recontactez quand vous avez terminé, et on passe à la deuxième". J'ai beaucoup apprécié.
Les lignes sur le papier, ça va mais sur le tissu, à 3 mm, ouh, c'est difficile!!!!!  gros yeux J'ai du mal à rester bien alignée, rassurez-moi les copines, ça vient avec l'entraînement??
Bonjour Christinette, oui fait des exercices cela vient vite, je me suis inscrite en cat.2 à la formation et  les exercices de piqûres il faut les faire en vrac. moi j'ai coupé pour chaque exercices de piqûres une dizaines de rectangles et par exemple les 3mm au début un peu houlés, j'ai fini par les avoir  bien droit, alors ne te décourage pas.
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 16:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:
Couturine a écrit:

Je fais suite à mon premier post "Barthfashion : cours de piqûre machine". Celui-ci concerne le cours couture 1er degré de Barthfashion pour lequel j'aimerais avoir vos retours.
- Quel est l'examen pratique d'entrée ?
- Quel est le programme détaillé de ce module ? Pas réussi à trouver sur le site Barthfashion, j'ai juste lu qu il y a 13 leçons d'assemblage et d'autres techniques couture de base. Pouvez-vous m'en dire plus ?
- Quels types d'exercice réalise t on durant ce module ?
- Tarif de ce module ?
- J'ai lu que les exercices sont réalisés en échelle réduite - mode styliste ? Qu'est ce que ça signifie concrètement ?
- Temps à consacrer pour ce module pour le réaliser dans sa totalité ?
- Qu'est on capable concrètement de réaliser avec autonomie à la fin de ce module ?
- Enfin, quel est l'exercice pratique d'entrée pour le Cours couture 2e degré ?

Merci à tous de votre participation, de vos avis, vos conseils.
Meilleurs voeux!

Bonjour, j'ai retrouvé sur le site de Barthfashion sur cette page quelques travaux d'élèves.
Sur les chiffres 1,2,3.... plusieurs exemples

Merci Lambertine. J'aurais aimé tenter l'aventure mais je pense que ma machine à coudre n'est pas assez avancé. Et m'acheter une bernina 1008 ne m'est pas possible. Je vais donc patienter le temps d'en avoir une plus performante. Je vais tout de même faire le test de cours de piqûre pour savoir si je pourrais intégrer le niveau 1. A bientôt sur le forum...
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 22:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir les fées!
Juste un mot pour vous dire que ça y est, après des lignes et des lignes de piqûres droites, je commence à coudre bien droit. Merci pour tes conseils Stéphanie, j'ai fait comme tu as dit et tu as raison, ça vient relativement vite! 
Je découvre ma machine aussi (j'ai honte, je l'ai pourtant déjà pas mal utilisée mais je dirais que je comprends mieux la bête et je cerne mieux son caractère  Smile ). 
Couturine, j'ai lu ton message, il n'est peut-être pas utile d'acheter une Bernina 1008 tout de suite. tu peux sûrement trouver d'autres bonnes machines mécaniques qui seraient plus dans ton budget. Essaye de te renseigner chez des retoucheuses ou des couturières installées, leurs réparateurs peuvent parfois te trouver de bonnes occasions très fiables et d'un prix défiant toute concurrence.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 13:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Christinette a écrit:

Bonsoir les fées!
Juste un mot pour vous dire que ça y est, après des lignes et des lignes de piqûres droites, je commence à coudre bien droit. Merci pour tes conseils Stéphanie, j'ai fait comme tu as dit et tu as raison, ça vient relativement vite! 
Je découvre ma machine aussi (j'ai honte, je l'ai pourtant déjà pas mal utilisée mais je dirais que je comprends mieux la bête et je cerne mieux son caractère  Smile ). 
Couturine, j'ai lu ton message, il n'est peut-être pas utile d'acheter une Bernina 1008 tout de suite. tu peux sûrement trouver d'autres bonnes machines mécaniques qui seraient plus dans ton budget. Essaye de te renseigner chez des retoucheuses ou des couturières installées, leurs réparateurs peuvent parfois te trouver de bonnes occasions très fiables et d'un prix défiant toute concurrence.
Oui la 1008, c'est déjà si on n'a pas de machine, et puis on peut demander l'avis à l'atelier. Mais ces cours de Barthfashion c'est surtout la finalité de ce que l'on veut faire de ce que l'on apprend, et c'est assez compliqué. En tout cas je pense que cette école est une des très rares à respecter le métier de couturière et à lui donner toute son importance. On ne parle que des stylistes alors que ceux ci dans la plupart des cas ne sont rien sans l'atelier. Mais le cours de piqûres peut aussi se faire sans machine c'est plus compliqué il est vrai et on apprend vraiment à comprendre ce qui disait Mademoiselle Chanel lorsqu'elle parlait de petits points. Couturine ce n'est pas la machine qui fait la couturière et moi -même lorsque je peux coudre manuellement je le fais volontiers sauf lorsque je suis pressée de porter ma création, il y à des moments comme cela ou on est un peu pressée.
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Style: moderne ancien
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robes, costumes hist
Préfère faire: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 19:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

coucou Lambertine! coucou à tous!

voilà voilà j'essaye de mettre une photo, je ne sais pas si j'y arrive, j'essaye, n'hésite pas à me dire ce que tu en panses Lambertine, s'il faut je recommence... encore un grand grand merci!
bises à tous!
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 19:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

non ça marche pas... oh j'esssaye à nouveau..
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 19:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

j'essaye
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 19:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 19:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je crois que c'est bon, j'ai étudié le mode d'emploi du forum, dis moi lambertine, ce que tu en penses, merci encore... bon dimanche soir à tous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3114, 115, 116121, 122, 123  >
Page 115 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird