Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3115, 116, 117121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 10:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

filmodeste a écrit:

A mon avis elle ne passera pas, le rabat et le corps on peut voir le décalage entre les deux lignes de piqûres, et la piqûre cheveux est par endroit trop décalée, pour le rabat dans l'angle il fait trop ressortir le petit arrondi, mais tu peux casse cela en faisant le passage du coin avec trois points, la piqûre est cassée mais visuellement plus acceptable en finition, et le bas du corps de la poche le parallélisme n'est pas bien ancré. Si tu l’envoies  comme cela je serais curieuse de voir la réponse du prof. Dis lui que tu rencontre quelques difficultés l'atelier te donnera de bonnes indications pour te corriger. C'est la technique que j’utilisais dans ce cours pour créer une petite compassion pour mes erreurs personnelles.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: moderne ancien
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robes, costumes hist
Préfère faire: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 11:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

coucou chère Lambertine.

merci pour ton avis; oui je crois que tu as raison, je vais recommencer, d'ailleurs si c'est ma dernière version je n'étais pas tout à fait tranquille non plus. Surtout comme tu dis la piqûre cheveux et l'arrondi dans le rabat. Du côté du rabat c'est au niveau du retournement que je n'arrive pas à avoir un angle droit bien net..

je vais donc reprendre tout cela, et puis si vraiment je n'avance pas je vais contacter l'atelier et leur envoyer une photo. Je te tiens au courant et je vais recommencer cette poche... c'est le but de faire un travail de pro donc je ne me décourage pas.

encore un grand merci et si jamais tu as un conseil pour l'angle droit, je suis preneuse..

merci encore

bises à tous!
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Expression 3.0
Couture: Se dépatouille
Style: Ecléctique
Activités: couture
Réalise surtout: Robes, vestes, chemi
Préfère faire: Des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 22:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir à toutes,
Mon classeur n'étant pas complet, Mr Barth a pris en main ma formation à distance et m'a demandé de lui faire directement (après l'avoir fait sur du carton), des rangées de lignes à 3, 5 et 7.5mm, avec finition haute couture bien sûr. J'ai tout fait mais je m'arrache les cheveux avec les lignes à 3 mm de distance. Impossible de les avoir toutes bien alignées. Sur le carton, ça allait, les lignes étaient tracées et je n'avais qu'à les suivre mais pour le tissu, Mr Barth m'a dit de ne dessiner que la 1ère ligne et j'ai déjà recommencé plusieurs fois pour l’intervalle 3 mm mais je n'arrive pas à avoir des lignes vraiment parallèles. Est-ce que l'une d'entre vous a rencontré ce problème? Avez-vous renvoyé vos lignes de piqûres sans qu'elles soient super bien alignées?
L'une de vous suit-elle la même formation que moi, ce serait bien de pouvoir travailler à plusieurs en se donnant des conseils. 
Où en est ta poche Filmodeste? Bonne soirée à toutes! 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 08:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Christinette a écrit:

Bonsoir à toutes,
Mon classeur n'étant pas complet, Mr Barth a pris en main ma formation à distance et m'a demandé de lui faire directement (après l'avoir fait sur du carton), des rangées de lignes à 3, 5 et 7.5mm, avec finition haute couture bien sûr. J'ai tout fait mais je m'arrache les cheveux avec les lignes à 3 mm de distance. Impossible de les avoir toutes bien alignées. Sur le carton, ça allait, les lignes étaient tracées et je n'avais qu'à les suivre mais pour le tissu, Mr Barth m'a dit de ne dessiner que la 1ère ligne et j'ai déjà recommencé plusieurs fois pour l’intervalle 3 mm mais je n'arrive pas à avoir des lignes vraiment parallèles. Est-ce que l'une d'entre vous a rencontré ce problème? Avez-vous renvoyé vos lignes de piqûres sans qu'elles soient super bien alignées?
L'une de vous suit-elle la même formation que moi, ce serait bien de pouvoir travailler à plusieurs en se donnant des conseils. 
Où en est ta poche Filmodeste? Bonne soirée à toutes! 

Les 3mm c'est un peu l'horreur surtout quand tu dois les faire sur 30 ou 40cm , la hauteur du corsage, mais pour l'exercice sur 15cm tu dois pouvoir t'en sortir d'autant que l'atelier ne laisse pas passer, oui il faut que tu apprenne à utiliser ton pied presseur et sa semelle. Normalement sur les pieds tu dois avoir les marques pour cela, un pied normal avec une semelle qui te donne les trois mesures de base 3,5 et 7,5 mm. Après il faut que tu exerce ton œil à suivre la ligne de base comme te le suggère l'atelier. Cette ligne de base tracée représente en quelque sorte la ligne extérieure de la valeur de couture et tu dois la suivre correctement pour piquer voilà le but de ces exercices. C'est aussi un excellent exercice pour les piqûres cheveux, on en fait assez bien en couture. Lorsque tu sera bien rodée avec cette façon de travailler, piquez des hauts avec ta machine sans aucune indication dessus sera chose facile.

Un truc simple mais efficace lorsque ton œil dérape stopper sa piqûre, repositionner correctement le tissu et reprendre la piqûre. Ce genre de problème ne se pose pas si on possède une machine à deux vitesse ou si la pédale d'avancement  permet de gérer la vitesse au pied, une petite vitesse au début est plus facile, ce genre d'exercice ne doit pas être très facile si la machine s'emballe dès que l'on appuie dessus.  Ne te formalise pas trop, il faut que tu prenne tes marques en fonction de ton matériel.  A tu déjà pensé à faire cet exercice manuellement au point de piqûres ?? (oufff) Il faudrait demander l'avis de stephanieG, elle est dans la section professionnelle, il me semble que c'est le turbo qu'elle à choisi de suivre.

Pour le moral - avant de te lancer dans une longue demi journée de couture fait donc quelques choux, enfermée dans ta petite pièce bien chaude sentant bon le lin et la pâtisserie

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 09:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Christinette, j'ai retrouvé des exemples complémentaires envoyé par l'atelier.

le bord de la semelle sur un pied presseur, tu peux voir tes repères et l'utilisation du bord de la semelle pour construire la ligne de piqûre. Également le décalage de l'aiguille ici qui peut se positionner sur la largeur de l'ouverture de la semelle, on n'y prête peu d'attention à l'achat de la machine mais c'est important - sur le site de Barthfashion il y a une note à ce sujet téléchargeable " choix d'une machine"

regarde sur cet exemple les arrêts côté droit sont bien alignés, côté gauche c'est n'importe quoi. fauit attention à ces détails ils sont assez regardant à l'atelier, ils regardent tes exercices comme une veste Dior. ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!!

un exemple sur patte de boutonnière ,

tu peux voir ainsi l'utilité de ces exercices, regarde la patte les piqûres sont faite la première en cheveux la seconde à 5mm.

Ce cours est le plus important, mais essaie de le faire non stop pas comme la section professionnelle, c'est l'atelier Chinois, mais si tu t'oblige à faire une leçon pas semaine non seulement on ne perd pas l'acquis de la semaine précédente mais on conserve bien la technique et en 13 ou 14 semaines tu est prête pour travailler tes premiers chemisiers, puis ta jupe à pli, ton pantalon et sans t'en rendre compte tu deviens une bonne couturière. Il faut que tue aie ton certificat de piqûre. C'est un bon challenge.
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 12:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour tous tes conseils Lambertine. Quant aux petit choux, ils me tentent bien mais je travaille hélas toute la journée!... Je vais m'y remettre ce soir après que les enfants sont au lit, je te raconterai.  Et toi, tu avances toujours bien? J'ai hâte de faire ce que tu fais! Bonne journée, je file chez le dentiste (super pause déjeuner  Sad ..)
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 09:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Christinette a écrit:

Merci pour tous tes conseils Lambertine. Quant aux petit choux, ils me tentent bien mais je travaille hélas toute la journée!... Je vais m'y remettre ce soir après que les enfants sont au lit, je te raconterai.  Et toi, tu avances toujours bien? J'ai hâte de faire ce que tu fais! Bonne journée, je file chez le dentiste (super pause déjeuner  Sad ..)
Les choux il ne faut pas abuser, sinon on change de taille. C'est la catastrophe il faut changer tous nos mannequins de travail.
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 08:09    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui mais les choux, c'est drôlement bon! Chez nous en ce moment, on use et on abuse de la galette des rois (maison) beurrée(c'est la galette des rois traditionnelle aux alentours de Dunkerque) et c'est dé-li-cieux!
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 13:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui les choux c'est super, entre deux piqûres, bonjour Christinette, fonce sur tes piqûres n'aie pas peur de bousculer un peu ta machine Tu va voir au plus que tu avance au plus tu ne saura plus décoller de ce cours et question technique ce n'est pas vraiment piqué des vers dit-on. Mais c'est vrai il faut s'accrocher à ce cours et l'usage de l'atelier est primordial, un moment de découragement si tu tombe sur Michel Barth, c'est l'équivalent d'une mise sur le 380 volts direct. Heureusement qu'on ne là que pas mail, car en atelier réel cela ne doit pas être triste.

Comme Lambertine je revois mon cours de piqûres, je l'ai fait en 25 jours +- mais j'était obligée en section professionnelle, Il faut bien lire toute la littérature - indigeste - je le concède mais indispensable, après ce cours on ne voit plus la machine à coudre que comme un instrument sans plus et sans appréhension comme une machine à café. Alors bon courage on commence à être plusieurs pour s'aider .

Stephanie
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 14:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Stéphanie! Oui, je m'accroche mais j'ai mal aux yeux à force de regarder toutes ces lignes rouges!!  Very Happy  Quoiqu'il en soit, je reste super enthousiaste et motivée car je me rends compte (même si j'en bave) que ce cours correspond tout à fait à ce que je recherche. A chaque fois que j'écris à l'atelier, j'ai une réponse dans les 10 minutes et c'est super appréciable. Je ne maîtrise toujours pas ces fichues lignes espacées de 3 mm mais j'ai beaucoup de travail en ce moment alors je ne peux pas coudre autant que je veux. Je vais aller chez Ikéa pour m'acheter du tissu (j'ai lu je crois que celui sur lequel on nous faisait faire nos exercices venait de là non?) et m'entraîner encore. je sens de toute façon que je progresse mais pfff! c'est dur!!!! Ça fait du bien en tous cas de se sentir écoutée et soutenue par vous toutes. Merci les fées!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 18:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le Burda de Février est sorti. Comme d'habitude mais en plus quelques vestes pour hommes et des modèles de combinaisons assez faciles à retravailler si on n'aime pas trop le modèle. Le cours de couture illustré est consacré à la jupe-culotte pas trop réussie à mon avis mais on a une idée de départ si l'on veut cherché à amélioré et en plus un top chemisier. Quelques pièces pour bébé et une saharienne qui n'est pas mal, le col officier j'aime pas trop mais on peu facilement partir du deuxième chemiser fait dans le cours 1er degré pour le transformer en saharienne bien coupée, juste les poches plaquées à modifier ou une poche avec pli  pour la finition .

en attendant je viens de sortir ma tarte tatin pour régaler mes gourmands. Elle sera dégustée sans glace, mon époux n'ayant pas trouver le temps de me faire une glace.

Lambertine
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 19:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Christinette a écrit:

Merci Stéphanie! Oui, je m'accroche mais j'ai mal aux yeux à force de regarder toutes ces lignes rouges!!  Very Happy  Quoiqu'il en soit, je reste super enthousiaste et motivée car je me rends compte (même si j'en bave) que ce cours correspond tout à fait à ce que je recherche. A chaque fois que j'écris à l'atelier, j'ai une réponse dans les 10 minutes et c'est super appréciable. Je ne maîtrise toujours pas ces fichues lignes espacées de 3 mm mais j'ai beaucoup de travail en ce moment alors je ne peux pas coudre autant que je veux. Je vais aller chez Ikéa pour m'acheter du tissu (j'ai lu je crois que celui sur lequel on nous faisait faire nos exercices venait de là non?) et m'entraîner encore. je sens de toute façon que je progresse mais pfff! c'est dur!!!! Ça fait du bien en tous cas de se sentir écoutée et soutenue par vous toutes. Merci les fées!
n'oublie de demander à l'atelier pour tes 3mm, mais si tu a la semelle standard comme sur les photos tu ne dois pas avoir de problèmes, si c'est trop long car on n’a pas l'habitude arrête de piquer et puis après une minute ou deux tu reprend. On attrape vite le mécanisme.  Oui pour le tissu c'est Ikéa.
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 00:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oh la la Lambertine, tu nous régales les yeux avec tous tes bons desserts! J'ai beaucoup cousu aujourd'hui et je dois dire que ça va mieux. Mes lignes sont bien plus droites et espacées comme il faut. Quand je vois comment j'en ai bavé pour cette première leçon, je n'ose pas demander la 2ème à Mr Barth  Mort de Rire , je me demande bien ce qu'il va me faire faire cette fois. Bisous les fées, je file me coucher.
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 06:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Christinette, bonjour il faut juste avoir le bon pied presseur et alors après quelques lignes on attrape vite la ligne, mais c'est vrai que les 3mm c'est pas évident au début.
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 12:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les fées, j'ai une Pfaff Expression 3 (électroniquue)  qui ne me permet pas de régler moi-même la tension du fil de canette. J'ai lu la notice, j'ai démonté,nettoyé, ré-enfilé mais ça ne change rien.  Impossible de la régler et elle est trop serrée (le tissu fronce) quand je fais un point zz. C'est là que je comprends l'intérêt de la machine mécanique... C'est d'ailleurs ce que l'atelier BF m'a conseillé d'acquérir pour mon prochain achat de machine. Oui mais bon, ce n'était pas prévu ça. Si je l'apporte à mon revendeur, je devrais attendre des semaines pour la récupérer et de toute façon, ma tension sera toujours fixe.  Crying or Very sad   Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3115, 116, 117121, 122, 123  >
Page 116 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird