Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3116, 117, 118121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 14:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, c'est sûr qu'une machine électronique ou semi automatique c'est bien lorsque cela marche. Une fois que cela se dérègle cela devient compliqué et peut aussi devenir coûteux. Et puis dépendre constamment d'un service de dépannage pour une fonction vitale c'est pas vraiment le top.  Il faut lire la note téléchargeable de Barthfashion concernant le choix d'une machine Et si demande à Michel Barth, tu sera bonne pour apprendre à maîtriser le principe de parcimonie " de deux systèmes, le plus simple sera le meilleur" . Mais la tension sur une machine un peu sérieuse doit pouvoir être corrigée aussi bien en bobine qu'en canette. Je crois que c'est vraiment un point important dont on doit s'assurer avant tout achat de machine à coudre.

Je suis bien contente d'avoir écouté son conseil, ma machine depuis son achat est toujours dans un état comme neuf et je coud plus 10 heures semaine, je lui fait son petit entretien, je la bichonne, je lui ai fait une housse avec une mousse intérieure, de cette façon la graisse intérieure aux mécanismes ne durcit pas et se trouve toujours à une bonne température. Bref faire attention à son outil, et il vous le rend bien.
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Expression 3.0
Couture: Se dépatouille
Style: Ecléctique
Activités: couture
Réalise surtout: Robes, vestes, chemi
Préfère faire: Des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 15:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tu as raison Lambertine, j'aurais dû connaître Barthfashion avant d'acheter ma machine. Je la trouve très bien mais c'est sûr que pour un travail de précision comme celui qu'on nous demande, il faut pouvoir régler la tension du fil de canette.
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 20:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir les fées,J'ai cherché sur le bon coin si je pouvais trouver des Bernina 1008 d'occasion et j'en ai trouvé à 750 ou 800 euros en parfait état. Avis aux amateurs, c'est tout de même très intéressant et pourrait être utile aux fées qui ne peuvent pas se permettre d'en acheter une neuve. 
Bonne soirée!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 20:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Christinette a écrit:

Bonsoir les fées,J'ai cherché sur le bon coin si je pouvais trouver des Bernina 1008 d'occasion et j'en ai trouvé à 750 ou 800 euros en parfait état. Avis aux amateurs, c'est tout de même très intéressant et pourrait être utile aux fées qui ne peuvent pas se permettre d'en acheter une neuve. 
Bonne soirée!
Bonsoir; mais même avec une Bernina 801, tu fait du bon travail et on peut en trouver d'occasion pour moins de 200 euros. Pour les cours de Barthfashion c'est bon et même pour faire de la couture pro. C'est une excellente machine.
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 10:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon à savoir ça, merci Lambertine! Je suis au point mort dans mon cours de piqûres, impossible de régler ma tension de fil canette et mes piqûres en zz ne sont pas belles du tout. J'attends le retour de ma machine mais je vais investir dans une mécanique. Bon dimanche à tous et toutes!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 15:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Christinette a écrit:

Bon à savoir ça, merci Lambertine! Je suis au point mort dans mon cours de piqûres, impossible de régler ma tension de fil canette et mes piqûres en zz ne sont pas belles du tout. J'attends le retour de ma machine mais je vais investir dans une mécanique. Bon dimanche à tous et toutes!

Au point mort ?? jamais avec Barthfashion, si plus de machine travaille la couture manuelle, n'oublie pas que si tu veux continuer en 1er degré il faudra comme nous toutes passer par l'exercice des pièces manuelles comme celui de Mme Gachet qui est toujours  exposé sur cette page.
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 09:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui, tu as raison Lambertine, je n'avais pas pensé à sauter des étapes et aller voir déjà à la partie "couture manuelle"mais de toute façon, j'ai beaucoup de travail en ce moment et avec la famille, la maison et tout et tout, j'ai du mal à trouver du temps pour coudre au calme. Mais ça devrait aller mieux la semaine prochaine, je serai en congé.  Bravo à Mme Gachet, son travail est superbe! Pour la couture manuelle, te servais-tu du même fil rouge? 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 19:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Christinette a écrit:
Oui, tu as raison Lambertine, je n'avais pas pensé à sauter des étapes et aller voir déjà à la partie "couture manuelle"mais de toute façon, j'ai beaucoup de travail en ce moment et avec la famille, la maison et tout et tout, j'ai du mal à trouver du temps pour coudre au calme. Mais ça devrait aller mieux la semaine prochaine, je serai en congé.  Bravo à Mme Gachet, son travail est superbe! Pour la couture manuelle, te servais-tu du même fil rouge? 
Oui le dramatique fil rouge, avant on pouvait tricher et prendre le fil de la couleur tissu maintenant c'est terminé l'atelier met le fil dans la boîte.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 10:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les filles,

Est ce que ça se passe bien pour vous avec Barthfashion ? Moi j'ai un souci....j'ai envoyé mes exercices il y a 3 mois....après plusieurs mails, pas de nouvelles à part: "je m'en occupe".
J'étais enfin motivée pour mes cours...j'attends désespérément mon 2 ème classeur...et l'avis sur mes exercices...
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 10:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Nachenza, oui parfois ils sont dans les nuages, j'ai déjà eu également des passes un peu pénibles mais cela s'arrange et il faut insister, d'ailleurs l'atelier le dit lui-même d'insister s'ils ne répondent pas dans l'heure.

un truc, en ce qui concerne l'atelier, il vaut mieux passer directement par l'atelier lui-même
"ateliercouture@barthfashion.org" le mail tombe directement dans l'atelier d’où une réponse rapide, sauf s'ils sont vraiment tous occupés dans un travail à finir.

Une chose certaine, cela s'arrange toujours avec eux.
Donc pas d'inquiétude à avoir.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 11:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine. Je viens de renvoyer un mail à l'adresse que tu m'as donné. 3 mois ça fait très long....
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 12:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

nachenza a écrit:

Merci Lambertine. Je viens de renvoyer un mail à l'adresse que tu m'as donné. 3 mois ça fait très long....

oui garde bien cette adresse, ils t'ont peut-être déjà répondu, c'est plus facile pour la technique
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BrotherInnov'is30
Style: Citatine
Activités: Couture
Réalise surtout: Jupes, vestes, T-shi
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 23:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les fées !

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ! Je pensais mieux suivre le fil ... et puis non.
J'ai fini le cours de piqûre machine, et là j'ai attaqué le cours de couture débutante.

J'ai un petit problème avec les délais de réponses aux mails comme nachenza. J'ai l'impression qu'ils sont un peu débordés en ce moment.
J'ai envoyé un mail il y a 10 et un autre hier... pas de réponse. Normalement ils répondent dans l'heure voir dans les 24h. Quelqu'un sait ce qui se passe ?
Il n'y a pas d'infos sur le site.
Aussi dans mon cours j'ai des oublis, il y a plusieurs exercices (ceux qu'ils donnent pour l'exemple) qui manquent... Je trouve que ce classeur est bizarrement organisé. Par exemple ils disent de faire quelque chose sans donner d'explications, mais les explications sont données plusieurs leçons plus loin. J'ai pas compris si il faut rendre 1 ou 2 poches plaquées, où sont les mesures pour les boutonnières , et j'en suis qu'au début.
Les fautes d'orthographes rendent aussi la chose fatigante à lire à la longue. Bref je suis un peu dans le négatif comme vous pouvez voir.

Celles qui ont fait le cours débutante ont rencontrés les mêmes problèmes ?

Merci des réponses éventuelles !
Ati.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 11:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Ati,

J'ai été un peu déçue aussi de ce cours...j'ai mis un an avant de pouvoir m'y mettre sérieusement: difficulté avec la présentation et manque de temps. Du coup, j'ai inscrit ma fille à l'école pour avoir plus de temps, je me suis organisée. Je fais mon premier classeur et envoie tout en novembre....depuis plus rien. Silence radio. 3 mois de perdus alors que j'avais enfin réussi à adhérer à la présentation et à trouver du temps libre. Et toujours rien à ce jour. Du coup j'ai commandé pour 60 € les 2 dvds de modepourlol. Ca va m'occuper en attendant. Dommage car le cours Bathfashion me forçait à m'appliquer dans mon travail. Et puis... je l'ai payé....
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 15:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, oui moi aussi j'ai parfois quelques retards mais compte tenu du service, par contre et cela c'était l'atelier qui me la fait savoir, il laisse des mails passés selon le problème posé, et si pas de réponses, relancer le message.  je viens de voir sur la page du secrétariat qu'ils sont en période d'examen, ne pas hésiter donc si vous n'avez pas de contact rapide à relancer

Ati si on ne répond pas, il ne faut attendre 10 jours, moi depuis le début si j’envoie un mail et pas de réponses, je le retourne en fin de journée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3116, 117, 118121, 122, 123  >
Page 117 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird