Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3117, 118, 119121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 00:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine, cela se passe peut-être très bien pour toi mais parfois il faut reconnaitre que quand ça cafouille, ça cafouille. "quelques retards" c'est un peu léger pour justifier 3 mois sans nouvelle malgré tous mes mails....à part "on s'en occupe".
Je suis vraiment déçue car il ne faut pas exagérer, envoyer un classeur par la poste ce n'est pas mission impossible. S'il s'est perdu, ils peuvent très bien en renvoyer un... 3 MOIS !!!! c'est énorme !!

Je viens de demander l'annulation et le remboursement de ma formation (au prorata bien sur).
J'espère qu'ils auront au moins la décence de me rembourser car même s'il leur prenait l'envie de m'envoyer la suite...je n'ai plus confiance ni envie de continuer avec eux.

Mauvaise expérience pour moi. Dommage...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 00:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 15:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est étonnant ton parcours avec Barthfashion Nachenza, enfin curieux moi aussi quelques problèmes de dialogue avec l'atelier cela m'est arrivé. Maintenant cela fait plusieurs années puisque lorsque j'aurais termine le 2ième degré c'est tout le cursus complet que j'aurais alors réalisé. Maintenant je ne suis jamais restée trois mois sans réponses. C'est un cours libre également, donc il faut voir comment on le gère. Ainsi par exemple je dialogue avec une fée qui suit le cours professionnel, elle doit rentrer tous les 7 jours un résumé de son travail qui est corrigé dans les 12 heures et j'ai également une amie qui n'a toujours pas terminé son cours de piqûres depuis 11 mois. Je ne sais pas comment il gère cela à l'atelier mais je suis assez sûr qu'ils doivent avoir quelques petits problèmes pour gérer cela. C'est la seule école de couture qui place dans ses cours des exercices tissus, c'est d'ailleurs une des raisons, sinon la principale de mon inscription et je ne les vois pas sur une note si négative. A mon avis il doit y avoir une raison.
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Expression 3.0
Couture: Se dépatouille
Style: Ecléctique
Activités: couture
Réalise surtout: Robes, vestes, chemi
Préfère faire: Des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 16:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les fées,
Je reviens vers vous après plusieurs jours sans couture (belle-maman à la maison, les enfants en vacances, etc). Ati et Nachenza, je peux comprendre ce que vous ressentez. J'ai moi-même attendu 3 mois mon cours de piqûres et je commençais à désespérer. J'ai envoyé un mail à Mr Wathelet à l'adresse suivante : barthfashion@hotmail.com et là, j'ai tout de suite eu une réponse, une offre de dédommagement alors que je n'avais rien demandé et ils ont ensuite été très efficaces malgré la grève des postes. Je suis toujours dans mon cours de piqûres, un peu déroutée aussi parfois par les consignes des exercices qui ne sont pas toujours très claires mais j'ai suivi les conseils de Lambertine et dès que quelque chose n'est pas clair, j'envoie un mail à l'atelier. Pour l'instant, j'ai toujours eu une réponse très rapide, espérons que ça dure...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 20:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Christinette a écrit:

Bonjour les fées,
Je reviens vers vous après plusieurs jours sans couture (belle-maman à la maison, les enfants en vacances, etc). Ati et Nachenza, je peux comprendre ce que vous ressentez. J'ai moi-même attendu 3 mois mon cours de piqûres et je commençais à désespérer. J'ai envoyé un mail à Mr Wathelet à l'adresse suivante : barthfashion@hotmail.com et là, j'ai tout de suite eu une réponse, une offre de dédommagement alors que je n'avais rien demandé et ils ont ensuite été très efficaces malgré la grève des postes. Je suis toujours dans mon cours de piqûres, un peu déroutée aussi parfois par les consignes des exercices qui ne sont pas toujours très claires mais j'ai suivi les conseils de Lambertine et dès que quelque chose n'est pas clair, j'envoie un mail à l'atelier. Pour l'instant, j'ai toujours eu une réponse très rapide, espérons que ça dure...
Oui 3 mois c'est énorme, d'autant que je viens de contrôler mes propres mails, depuis le 1er décembre 2015 jusqu'à hier, 19 février 2016 mon courrier vers Barthfashion est de 56 mails avec 42 réponses de l'atelier, comment l'atelier peut laisser passer une élève durant tout ce temps c'est assez incompréhensible.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 22:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je dois avouer que je ne comprends pas moi non plus. Après 2 mails d'hier...la réponse est: je transmets à l'atelier. Quand j'envoie à l'atelier c'est: je m'en occupe... Je verrai lundi mais de toutes façons, j'ai perdu le feeling avec eux...
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BrotherInnov'is30
Style: Citatine
Activités: Couture
Réalise surtout: Jupes, vestes, T-shi
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 20:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour
Merci de vos réponses.
Nachenza je ne suis pas du genre a en rajouter d'habitude, mais c'est vrai que 3 mois c'est abusé. Ou bien faire un gros geste de leur par serait le bienvenu. Faire la formation en 1 an de couture débutante est-ce seulement réaliste quand on attend déjà 2 mois en moyenne entre chaque classeur ? ( 4 classeurs donc 6 mois juste pour attendre ).
Après je voyais pas trop de solutions à ton problème mais si ils peuvent te rembourser c'est bien.
Tiens nous au courant de ton affaire.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 20:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le cours de piqûre était mieux fait que ce 1er classeur de cours débutante ( 1er degré) je trouve.

Si quelqu'un peut m'aider, j'ai un problème avec le patron du chemisier qui se trouve dans ce classeur.
La parmenture n'a pas de valeur de couture et barthfashion me dit que ya pas d'erreur sur le patron, mais je trouve ça bizzare. Neutral
Donc celle qui ont fait le chemisier du cours débutante, peut-être vous rappelez vous : avez-vous eu besoin de rajouter 5 mm au niveau de parmenture ?

(j'ai voulu envoyer une photo mais je n'y arrive pas)
Merci
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 22:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ati. a écrit:
Le cours de piqûre était mieux fait que ce 1er classeur de cours débutante ( 1er degré) je trouve.

Si quelqu'un peut m'aider, j'ai un problème avec le patron du chemisier qui se trouve dans ce classeur.
La parmenture n'a pas de valeur de couture et barthfashion me dit que ya pas d'erreur sur le patron, mais je trouve ça bizzare. Neutral
Donc celle qui ont fait le chemisier du cours débutante, peut-être vous rappelez vous : avez-vous eu besoin de rajouter 5 mm au niveau de parmenture ?

Merci

Oui Ati, mais dit moi plus que je puisse te répondre. tu peux déjà le voir en travaux d'élève sur le site et surtout si tu ne comprend pas ce que l'atelier a répondu, insiste et dit que tu a un problème, tu verras ils vont t'aider à le résoudre rapidement et revoir une explication si nécessaire. Mais ne reste pas sur un problème. Moi je ne me souviens pas d'avoir ajouter quoi que ce soit, mais je vais reprendre mon chemisier.
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 22:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour insérer une photo sur le forum, tu as les explications sur ce lien :
http://www.lesfeestisseuses.com/t223-Poster-et-redimensionner-des-Images.ht…

J'ai rencontré ce problème il y a quelques jours et grâce à une bonne fée, j'ai réussi à poster les miennes.
A bientôt.
Ati. a écrit:

Merci

Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 06:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Ati de quelle parementure parle tu ? de celle de la patte de boutonnage. Je ne vois que celle là. tu n'a pas besoin de rajouter puisque repliée deux fois elle vient juste terminer la ligne milieu devant du chemisier et compléter ainsi la patte de boutonnage, d"ailleurs regarde bien ton montage le dessus de ta parementure vient se loger à l'intérieur de la pointe de ton col. 

Nachenza, tu a des rapports éloignés avec l'atelier, je ne compte plus mes mails et en plus j'ai un rapport à faire tous les samedis. j'ai raté un samedi et le lundi suivant j'avais un rappel.  Barthfashion j'ai l'impression qu'il fonctionne selon les besoins de chacune ils répondent à tous nos besoins mais ne s'en inquiètent pas sauf peut-être dans la section professionnelle dans laquelle je suis.
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 17:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses , et désolée pour l'imprécision. C'est vrai qu'une photo parle mieux.
Je parle du haut de la parementure. Une fois découpée et repliée, il y a 5 mm de décalage en haut. Et donc si on pose le col à 5 mm, le haut de la parementure ne sera pas pris dans le col. Normal ? Confused

Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 21:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ca me l'a fait à moi aussi...du coup sur les exemplaires suivants j'ai triché (parce qu'il y en a eu plein avant que j'arrive à faire un chemisier bien..).
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 22:47    Sujet du message: Ati Répondre en citant

Pour ma part, je trouve cela étrange qu'il n'y ait pas de valeur de couture le long de la parementure.
Mais je ne peux me prononcer davantage, sans l'énoncé de l'exercice, il est difficile d'en dire plus.
Surtout que pour la patte de boutonnage d'un chemisier, il existe plusieurs façons de la réaliser.
tu peux la plier sur l'envers, sur l'endroit; son pliage dépend aussi du tissu, s'il est le même sur l'endroit et l'envers; elle peut-être à même ou rapportée (dans ton cas elle est à même); elle peut-être une gorge classique, gorge américaine ou gorge cachée/invisible.

Bref, je laisse place aux autres fées car je ne suis pas experte en la matière, mes propos découlent de mes recherches internet.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 06:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est un problème d'épaisseur de surplus pour le montage, faite un essai sur un demi col et milieu avec un surplus sur votre patte et vous allez voir que pour le montage 7 épaisseurs c'est pas vraiment facile, il en parle dans le cours en vous disant qu'il est plus facile d'éviter cela sur le patron plutôt que de couper après le montage. une fois la parmenture repliée correctement et repassée un bord de 3mm se positionne sur le surplus du milieu. une fois le pied de col bien positionné, j'ai utilisé pour avoir plus facile quelques gouttes de colle guterman la première piqûre reprend bien la patte et la deuxième la fixe définitivement.  c'est pour cela que le haut de la patte est en pointe de flèche assez plate, elle vient parfaitement suivre la courbure de l'encolure.

Ensuite il faut bien positionner la pointe du pied de col et surtout bien la piquer, il faut mettre une épaisseur de soutien pour votre semelle de façon à piquer correctement, c'est pas un exercice facile à la machine mais plus facile manuellement. Pour ce qui est des relations atelier, moi je n'ai aucun problème mais c'est peut-être un aspect de la section professionnelle 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 12:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

StephanieG a écrit:

C'est un problème d'épaisseur de surplus pour le montage, faite un essai sur un demi col et milieu avec un surplus sur votre patte et vous allez voir que pour le montage 7 épaisseurs c'est pas vraiment facile, il en parle dans le cours en vous disant qu'il est plus facile d'éviter cela sur le patron plutôt que de couper après le montage. une fois la parmenture repliée correctement et repassée un bord de 3mm se positionne sur le surplus du milieu. une fois le pied de col bien positionné, j'ai utilisé pour avoir plus facile quelques gouttes de colle guterman la première piqûre reprend bien la patte et la deuxième la fixe définitivement.  c'est pour cela que le haut de la patte est en pointe de flèche assez plate, elle vient parfaitement suivre la courbure de l'encolure.

Ensuite il faut bien positionner la pointe du pied de col et surtout bien la piquer, il faut mettre une épaisseur de soutien pour votre semelle de façon à piquer correctement, c'est pas un exercice facile à la machine mais plus facile manuellement. Pour ce qui est des relations atelier, moi je n'ai aucun problème mais c'est peut-être un aspect de la section professionnelle 
On sent poindre la pro, oui mais c'est un peu juste ses 2mm, mais tu a raison Stéph, la découpe des épaisseurs ce n'est pas non plus ma tasse de thé, mais tu a fait l'exercice complet ? et l'astuce du fer pour l'étirage c'est vrai qu'il ne faut pas l'oublier mais cela devient vite une habitude, moi maintenant avant de piquer un col ou même pour le placement de la doublure je fait toujours un passage d'étirage de façon à me laisser la place pour ma piqûre. Par contre cet exercice je l'ai refait avec la patte rapportée pour voir l'effet sur le chemisier. pas très concluant sur le chemisier mais par contre bien pour la robe chemisier, ainsi on peut alterner des couleurs différentes.

Dommage qu'à l'époque il n'avait pas ton cursus, j'aurais aimé faire les deux ensembles mais cela n'était pas conseillé. Par contre j'ai aimé ta farde avec les deux prépa simultanées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3117, 118, 119121, 122, 123  >
Page 118 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird