Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3118, 119, 120, 121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BrotherInnov'is30
Couture: Se dépatouille
Style: Citatine
Activités: Couture
Réalise surtout: Jupes, vestes, T-shi
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 22:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir !

Merci encore pour les réponses Smile
Si j'ai bien compris c'est ce décalage est normal et je verrais quand j'avancerai dans l assemblage du chemisier...

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 18:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir  Ati, alors ce pied de col et sa patte de boutonnière ? fait attention également à la partie arrondie du pied de col qui revient sur la patte, il faut être juste normalement tu dois pouvoir mettre un bouton. Si tu ne trouve pas des boutons tu sais que tu peux en faire dans du carton de 3mm , c'est accepté par l'atelier je l'ai déjà fait  pour la robe chemise. A cette échelle tout est important on ne sait pas vraiment camoufler comme ou pourrait le faire sur un vêtement en taille normal. Bon travail et n'oublie pas qu'on peut t'aider plusieurs d'entre nous sont passées par là.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 14:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je viens lâcher un peu ma colère... l'atelier m'a répondu: en gros, j'ai reçu un seul classeur sur 8 ou 9 (je ne sais plus combien il en était prévu), cela fait 4 mois que j'attends le deuxième, mes exercices sont perdus, ils ne s'en soucient pas plus que ça, j'ai versé 987 euros et ils me proposent de ne m'en rembourser que 200 pour l'annulation de ma formation. Formation que je suis bien obligée d'annuler puisqu'ils ne m'envoient plus rien. Une honte !!! vraiment je suis très déçue de leur comportement. La logique voudrait qu'ils me remboursent au moins au prorata, voire même avec des dédommagements !! ils estiment que je suis soit disant en pocession du second classeur et attendent des preuves de ma bonne foi. A part Lambertine, est ce que quelqu'un a un suivi correct avec eux ? Je vais quand même en parler à une amie qui travaille à la répression des fraudes car tout cela me semble vraiment limite arnaque. Voilà, je me suis lâchée. Ca fait du bien.
Visiter le site web du posteur
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Expression 3.0
Style: Ecléctique
Activités: couture
Réalise surtout: Robes, vestes, chemi
Préfère faire: Des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 14:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Nachenza, je comprends que tu sois en colère. C'est vraiment surprenant. je ne peux hélas pas t'aider puisque je n'ai pas encore terminé mon cours de piqûres. J'avoue que tout cela me laisse perplexe...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 15:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

et moi je ne dis rien,  je risquerais d'être encore taxée de partisane. Une chose est sûre dans mon cas, j'ai un suivi correct parce que j'ai suivi correctement le cursus d'une façon normale, j'ai toujours appliqué le temps de travail nécessaire pour cette formation qui demande un peu de rigueur. je ne dirais jamais assez que si c'est pour passer son temps - surtout - ne vous inscrivez pas dans ce type de formation elle est assez analogue à celle d'une grande école et quand on connaît le déchet, il suffit d'en voir les statistiques de réussite.  Nachenza, moi je ne comprend pas la colère qui te fait écrire des horreurs - la répression des fraudes - pour en arriver là ils ne te répondent plus ou quoi ?  je pense que la poste doit avoir sa part de responsabilité - en fait ils sont de nouveau en grève pour le moment.  Tiens nous au courant Nachenza de tes problèmes car il est vrai mais je ne suis pas la seule à ne pas comprendre, Barthfashion ne m'a pas habituée à cela depuis toutes ces années.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 16:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Apparemment ils suivent mes réactions sur ce forum...
donc si je te comprends bien Lambertine je n'avais qu'à être plus efficace et c'est bien fait pour moi. être une parfaite petite élève, bien disciplinée, qui écrit à l'atelier 10 fois par jour et envoie une tonne d'exercices et récolte des bons points, sinon punition divine.

Une fois que je m'y suis mise, j'ai mis 1 mois à faire le premier classeur. Je trouve que c'était correct. Je m'étais organisée pour continuer à ce rythme. Je ne vois pas pourquoi on met ça sur le dos de la poste. Il leur suffisait de me renvoyer un autre classeur. Ca n'aurait quand même pas fait coulé la boite un envoi en plus !! Oui, je suis en colère. Cela fait depuis novembre que je ferme ma bouche et là, me dire qu'un classeur m'aura couté 787 €, que j'ai été contrainte d'annuler ma formation...car il ne faut pas oublier que j'ai demandé l'annulation car je ne recevais rien ni par mail ni par courrier depuis 3 mois.

La répression des fraudes semble être disproportionnée pour eux et pour toi, mais après tout, il y a de quoi se poser des questions. Alors je m'excuse publiquement d'avoir osé prononcé les mots fraude et arnaque; mais ça ne change rien au problème.
Ils campent sur leur position et cela m'aura couté 787 € et ce qui m'embête le plus c'est que je n'ai pas réussi à me remettre à coudre depuis janvier tellement je l'ai amer. Et puis j'ai rien dit pour mes exercices perdus...je voulais juste le classeur pour continuer..
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 16:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

nachenza a écrit:

Apparemment ils suivent mes réactions sur ce forum...
donc si je te comprends bien Lambertine je n'avais qu'à être plus efficace et c'est bien fait pour moi. être une parfaite petite élève, bien disciplinée, qui écrit à l'atelier 10 fois par jour et envoie une tonne d'exercices et récolte des bons points, sinon punition divine.

Une fois que je m'y suis mise, j'ai mis 1 mois à faire le premier classeur. Je trouve que c'était correct. Je m'étais organisée pour continuer à ce rythme. Je ne vois pas pourquoi on met ça sur le dos de la poste. Il leur suffisait de me renvoyer un autre classeur. Ca n'aurait quand même pas fait coulé la boite un envoi en plus !! Oui, je suis en colère. Cela fait depuis novembre que je ferme ma bouche et là, me dire qu'un classeur m'aura couté 787 €, que j'ai été contrainte d'annuler ma formation...car il ne faut pas oublier que j'ai demandé l'annulation car je ne recevais rien ni par mail ni par courrier depuis 3 mois.

La répression des fraudes semble être disproportionnée pour eux et pour toi, mais après tout, il y a de quoi se poser des questions. Alors je m'excuse publiquement d'avoir osé prononcé les mots fraude et arnaque; mais ça ne change rien au problème.
Ils campent sur leur position et cela m'aura couté 787 € et ce qui m'embête le plus c'est que je n'ai pas réussi à me remettre à coudre depuis janvier tellement je l'ai amer. Et puis j'ai rien dit pour mes exercices perdus...je voulais juste le classeur pour continuer..
Ce n'est pas par moi, je n'ai jamais parlé de ce forum, ni de ce sujet. je suppose donc que je vais certainement recevoir un courrier, enfin bon je n'ai rien fait d'interdit. Mais Nachenza ne déformez pas mes propos. De plus au point de vue du travail, si mes souvenirs sont corrects Barthfashion nous laisse le temps que nous voulons pour faire nos travaux et encore ils ne nous pourchassent pas pour les rentrées d'exercices, enfin pour la section non professionnelle, celle dans laquelle nous sommes toutes les deux. La poste j'imagine j'ai eu également eu droit à un certain retard mais j'ai reçu ma boîte par contre je sais qu'ils ont du refaire plus de 20 boîtes lors de la dernière grève pour cause de perte, ils avaient mis un mémo sur la page secrétariat, cela doit causer un certains désordre dans le travail mais je suppose qu'il ne vous incrimine pas dans le contexte.

Maintenant ce serait dommage de ne pas vous remettre à coudre avec eux ou sans eux, un petit break depuis janvier, nous sommes en mars ce n'est pas si grave. La poste si votre envoi a été perdu finira bien par mettre la main dessus, même dans le pire des cas, il doit encore y avoir un exemple de caisse écrasée par les services postaux sur la page du secrétariat et sur vos exercices enfin je vous le souhaite car les petits chemisier une fois qu'on les a terminés on aime les conserver et je ne doute pas que l’école vous les renverra. Enfin je vous souhaite un déroulement heureux de cet évènement peu courant, le troisième sur ce sujet.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 17:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tout le problème est là: quand la poste aura retrouvé leclasseur je pourrai continuer...mais s'ils ne le retrouvent jamais ? j'attends ad vitam eternam ? du coup, je demande l'annulation et je me prends des pénalités d'annulation et je paye quand même le classeur perdu... et bien à un moment donné, bibi elle râle !! parce que s'il me l'avait renvoyé ce p...n de classeur, je continuerai avec bonheur même avec des exercices perdus car je comprends tout à fait que cela puisse arriver. JE VOULAIS JUSTE LE CLASSEUR !!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 17:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

nachenza a écrit:

Tout le problème est là: quand la poste aura retrouvé leclasseur je pourrai continuer...mais s'ils ne le retrouvent jamais ? j'attends ad vitam eternam ? du coup, je demande l'annulation et je me prends des pénalités d'annulation et je paye quand même le classeur perdu... et bien à un moment donné, bibi elle râle !! parce que s'il me l'avait renvoyé ce p...n de classeur, je continuerai avec bonheur même avec des exercices perdus car je comprends tout à fait que cela puisse arriver. JE VOULAIS JUSTE LE CLASSEUR !!

Si la poste ne retrouve pas le classeur l'école te rend un nouveau classeur d'office, je crois qu'ils attendent de savoir ce qu'il est devenu pour déclarer la perte et te servir, je ne voudrais pas te vexer mais je me demande si un brin d'incompréhension ne s'est pas glissé dans vos échanges. J'ai eu une perte de colis aussi une fois et je ne suis pas loin de l'atelier, j'ai attendu aussi pas deux mois bien sûr, mais quelques semaines avec la farde 789, mais elle a été remplacée.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 18:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ce n'est pas de l'incompréhension. j'ai tout à fait compris qu'ils attendent. Mais moi je ne veux pas attendre éternellement. Novembre 2015 ça commence à être énorme comme délai. Et ils attendent toujours... envoyer un autre classeur aurait été normal. J'ai une entreprise, des clients, si je fais ma bourde ou si un dossier se perd, je recommence ou j'en renvoie un autre...dans la semaine. Un colis ça ne va pas non plus leur coûter un bras. Après, je ne comprends pas pourquoi ils n'envoient pas tous les classeurs d'un coup dés le départ. On n'en serait pas là...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 18:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

y a t'il une fée qui travaille sur une Bernina 930 ??

Lambertine
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 13:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Si des fées attendent des envois de Barthfashion, je viens de voir sur la page du secrétariat l'annonce suivante.
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 20:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjsoir les fées.

Lambertine, je réponds seulement a ton message a propos du pied de col/patte de boutonnage.
J'ai décidé de couper et monter le pied de col , et je galère énormément.
Merci pour le petit truc pour les boutons. J'avoue la mercerie est pas tout près et ça m'embêtais d'acheter des boutons exprès.
Smile

Dernière édition par Ati. le Jeu 24 Mar 2016 - 13:11; édité 1 fois
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Connait
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 06:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ati. a écrit:
Bonjsoir les fées.

Lambertine, je réponds seulement a ton message a propos du pied de col/patte de boutonnage.
J'ai décidé de couper et monter le pied de col , et je galère énormément. Je trouve le pied de col assez mal fichu, franchement. Je l'ai recoupé de manière a ce qu'il soit plus facile a monter, il est plus 'droit' sur les côtés . De cette manière il est plus ressemblant aux pieds de col des chemises du commerce. On va voir si ça marche je n'ai pas encore fait ma énième tentative.
Peu d'explications dans le classeur a ce sujet. Ces temps ci quand je demande quelque chose, bien que j essaie d être le plus précise possible ils répondent à côté de la plaque et je dois m'y reprendre a 2 ou 3 fois. Donc un peu fatiguant je préfère me débrouiller seule pour ce point là.
Merci pour le petit truc pour les boutons. J'avoue la mercerie est pas tout près et ça m'embêtais d'acheter des boutons exprès.
Smile

Bonjour Ati, je ne sais pas si c'est une bonne idée de modifier le patron? je me suis inscrite dans la section professionnelle, oui je me crée un petit atelier couture  et j'en suis déjà aux deux chemisiers, les mêmes que vous j'ai pas vraiment remarquer les mêmes problèmes que vous, je pense aussi à la présentation du travail d'une fée sur la page travail élève du site. C'est vrai qu'il faut arriver à bien couper sinon on dérape, j'avouerai que j'ai couper trois fois le pied de col avant d'être contente de mon travail. Mais j'était comme Lambertine nulle en couture ou plutôt inculte. Pour les explications vous avez une page complète avec le montage, le positionnement et la piqûre.  Il faut faire également très attention à la courbure du pied de col au niveau de sa jonction avec la patte de boutonnage, vous avez raison pour la difficulté à ce niveau mais ils n'ont jamais dit que ce serait facile, d'ailleurs avant de m'inscrire dans cette section le secrétariat m'à vraiment mis en garde sur les difficultés à suivre cette formation.  Dans mon cas je travaille actuellement 6 heures par jours. Si on peut vous aider, mais insister auprès de l'atelier sans avoir d'appréhension et il m'est déjà arriver de dire que ne comprend pas - j'ai eu des explications voire même une prise en charge directe pour réaliser mon travail.
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 10:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les fées,

Bon j'avais écris un mail mais Stéphanie G je ne peux pas te répondre comme je voudrais car en effet, moi aussi j'ai l impression ( comme Nachenza) qu'il y a de l'espionnage dans l'air sur ce forum.
Dommage.
Merci pour les conseils et vos offres d'aide, j'y ferais sûrement encore appel !

Dernière édition par Ati. le Lun 21 Mar 2016 - 10:47; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3118, 119, 120, 121, 122, 123  >
Page 119 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird