Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3119, 120, 121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: BrotherInnov'is30
Couture: Se dépatouille
Style: Citatine
Activités: Couture
Réalise surtout: Jupes, vestes, T-shi
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 10:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je ne sais pas comment supprimer un message...

Dernière édition par Ati. le Lun 21 Mar 2016 - 10:51; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 10:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:
y a t'il une fée qui travaille sur une Bernina 930 ??

Lambertine

Oui, moi j'ai une 930
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 11:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Ati, je viens de faire une photo de ma page préparation de col, tu sais on a des pochettes pour mettre la préparation avant de faire les montage voici la mienne et on a les notes 33 et 39 pour le montage je crois, je pense que c'est bien expliqué et de toute façon tu a l'atelier sous la main si tu rencontre un problème.

et j'espère que cela ne va recommencer avec mes fautes de français, il est vrai que je dois mieux regarder mon texte mais de grâce,  d'ailleurs je poste moins et finalement je me demande si j'ai bien fait de créer ces sujets.  je crois aussi maintenant avec la réforme de l'orthographe portée par votre ministre de l'instruction, que ce problème ne sera bientôt plus d'actualité mais vous avez raison je dois taper moins vite et mieux regarder mon texte.  Maintenant les erreurs, ce serait bien d'en signaler par courrier à Barthfashion.  Pour parler couture voici ma coupe et le montage tombe juste, je crois aussi avoir vu le type de cols sur la page suivant sur le site  je pense que celle qui a fait cela a un bon résultat.  Michel Barth mais je ne suis pas sûr de la nationalité "Allemand" je crois.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Ati. (21/03/16)
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 11:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ati la 930, on la trouve comment ??
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 11:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ati. a écrit:

Je ne sais pas comment supprimer un message...

simplement reprendre son message avec le petit crayon et l'effacer.
Ati.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 11:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Nachenza pour répondre à ta question sur le suivi,
moi ils répondent rapidement quand je pose une question. Parfois ils ne répondent pas à la question que je pose mais j'insiste et j'ai une réponse.
Le délais pour moi a été de 2 mois entre chaque farde, en plus du fait que la première avait été perdue par la poste.
Si j'ai certaines remarques c'est sur la farde en elle même, ce sera en MP
pour celles par exemple qui en sont au cours de piqûre et qui veulent continuer. Comme Christinette peut-être.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 11:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour ta transmission Smile
Sur l'orthographe je parlais à Stéphanie G non à vous, et puis j'ai supprimé mon message. J'avais surtout mis en avant ce truc de l'orthographe avec les ''ez'' et ''er'' pas pour jouer les maîtresses d'école ( moi aussi j'en fait pas mal des fautes) mais car c'est caractértisque de la manière dont BF rédige son texte dans la farde. Je trouvais bizarre que Stéphanie G parle exactement comme lui.
Sinon non, je vais pas écrire à BF pour lui pointer les fautes... gros yeux
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 11:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour la machine je l'ai trouvé en retrounant internet :eBay surtout.
J'ai cherché à l'étranger car clairement en France y avait rien, j ai fait un petit tour en Allemagne pour aller la chercher, le vendeur avait posté une annonce sur e bay ( Allemagne). Il y en avait en suisse et en Angleterre mais le deal était meilleur en Allemagne.
Malgré tout ce qu'on peut trouver sur internet, je trouve que la 930 est bien car solide. Mais ya pas de machine idéale. le point droit est pas si ouf que ça quand vraiment tu compare a d autres : par exemple elle dévie quand elle fait point arrière ( pour faire les arrêts). Je sais que c'est pas que la mienne car BF bosse sur des 930 et leur point arrière est pareil que moi. La tension se règle automatiquement, ce qui est bien quand tu couds depuis 2 semaines, mais ensuite on a parfois besoin de régler sois même la tension, et là... si on y touche patatra !
Le vendeur de Bernina France m avait dit de faire attention car elle commence a avoir plus de 30 ans, et les pièces de rechange, en cas de pépin vont se faire de plus en plus rare. Il m avait conseillé la 1008 a la place ( sont but a lui c est de vendre des machines neuves mais son argument se tient)
Je reviens d'un petit contrat dans une usine de couture où on bosse sur des machines industrielles ( donc que point droit) et on peut dire que niveau qualité du point , y a pas photo.
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 12:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ati. a écrit:

Pour la machine je l'ai trouvé en retrounant internet :eBay surtout.
J'ai cherché à l'étranger car clairement en France y avait rien, j ai fait un petit tour en Allemagne pour aller la chercher, le vendeur avait posté une annonce sur e bay ( Allemagne). Il y en avait en suisse et en Angleterre mais le deal était meilleur en Allemagne.
Malgré tout ce qu'on peut trouver sur internet, je trouve que la 930 est bien car solide. Mais ya pas de machine idéale. le point droit est pas si ouf que ça quand vraiment tu compare a d autres : par exemple elle dévie quand elle fait point arrière ( pour faire les arrêts). Je sais que c'est pas que la mienne car BF bosse sur des 930 et leur point arrière est pareil que moi. La tension se règle automatiquement, ce qui est bien quand tu couds depuis 2 semaines, mais ensuite on a parfois besoin de régler sois même la tension, et là... si on y touche patatra !
Le vendeur de Bernina France m avait dit de faire attention car elle commence a avoir plus de 30 ans, et les pièces de rechange, en cas de pépin vont se faire de plus en plus rare. Il m avait conseillé la 1008 a la place ( sont but a lui c est de vendre des machines neuves mais son argument se tient)
Je reviens d'un petit contrat dans une usine de couture où on bosse sur des machines industrielles ( donc que point droit) et on peut dire que niveau qualité du point , y a pas photo.

comme deuxième machine une 930 m'aurait bien fait plaisir, mais ce n'est pas facile d'en dégotter une, je pensais demander à l'atelier mais il vont me répondre de prendre une deuxième 1008. C'est vrai que la 1008 est assez super comme machine depuis le temps que je coud avec. Une machine industrielle pour moi est exclus, je fais juste de la couture pour moi, je privilégie la couture manuelle et si je fait quelques pièces pour des clientes c'est seulement pour agrémenter mon espace travail. Je vais continuer à regarder  sur Internet.

PS  J'ai eu l'occasion de prendre un café à Liège avec Mme Stéphanie Goire, sympathique et encore dynamique actuellement en recyclage entreprise, elle crée un petit atelier couture.
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Expression 3.0
Style: Ecléctique
Activités: couture
Réalise surtout: Robes, vestes, chemi
Préfère faire: Des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 20:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir les fées,
Juste un mot pour vous dire que je ne suis pas morte et que je suis toujours vos commentaires avec beaucoup d'intérêt. Pour répondre à Ati, oui, j'aimerais beaucoup continuer ma formation BF après mon cours de piqûres mais je ne l'ai toujours pas terminée, et j'ai honte de dire qu'après presque 3 mois, je ne viens que de terminer la leçon 3... à raison d'une par mois, je ne suis pas prête d'avoir terminé!  Pourtant, je ne pense qu'à la couture mais je ne trouve que peu de temps pour travailler. J'ai un peu de temps libre mais pas beaucoup avec les enfants et mes soirées sont presque toujours prises par les corrections de copie (je suis prof) ou des cours à préparer alors j'essaye de tenir bon mais pfff... c'est pas facile... 
Lambertine, j'avais vu il y a peu de temps une Bernina 930 à vendre sur le bon coin avec tous ses accessoires mais je viens de regarder à nouveau et je ne l'ai plus retrouvée mais peut-être est-ce un bon plan pour en retrouver.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 08:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Christinette a écrit:

Bonsoir les fées,
Juste un mot pour vous dire que je ne suis pas morte et que je suis toujours vos commentaires avec beaucoup d'intérêt. Pour répondre à Ati, oui, j'aimerais beaucoup continuer ma formation BF après mon cours de piqûres mais je ne l'ai toujours pas terminée, et j'ai honte de dire qu'après presque 3 mois, je ne viens que de terminer la leçon 3... à raison d'une par mois, je ne suis pas prête d'avoir terminé!  Pourtant, je ne pense qu'à la couture mais je ne trouve que peu de temps pour travailler. J'ai un peu de temps libre mais pas beaucoup avec les enfants et mes soirées sont presque toujours prises par les corrections de copie (je suis prof) ou des cours à préparer alors j'essaye de tenir bon mais pfff... c'est pas facile... 
Lambertine, j'avais vu il y a peu de temps une Bernina 930 à vendre sur le bon coin avec tous ses accessoires mais je viens de regarder à nouveau et je ne l'ai plus retrouvée mais peut-être est-ce un bon plan pour en retrouver.

C'est bien de donner des nouvelles, il ne faut pas avoir honte du temps passé, Barthfashion ne donnant pas de directives sur le temps passé. mais une leçon par mois c'est peu effectivement. heureusement la 5 et la 6 cela va vite, par contre 7, qui reprend la couture manuelle, la 9 pour les exercices de fin c'est déjà autre chose.

Pour le premier degré, je vous le déconseille, à cette allure, vous ne vous en sortirez pas. De plus avec les fabrications les quatre chemisiers, la robe, le pantalon la veste plus tous les exercices.  Par contre si vous savez décrocher leur certificat en piqûres, vous aurez déjà une bonne base pour faire de la couture avec des premiers patrons simple de Burda par exemple, ou prendre le Burda enfants pour travailler sur des modèles ados.

Une autre idée est de prendre le livre de Line Jaque "coudre vite et bien" et d'en faire tous les exercices à votre aise et en matière d'atelier le Burda ou un autre magazine  En associant votre cours de piqûres, une fois le cours terminé et l'obtention du certificat de réussite, vous aurez une très bonne base que vous pourrez même approfondir comme je l'ai fait moi-même.

Merci pour la Bernina, je cherche, mais elle n'est pas facile à trouver. En plus dans les prix j'ai l'impression qu'elle prend de la valeur cette machine. Comme une voiture de collection.
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Expression 3.0
Style: Ecléctique
Réalise surtout: Robes, vestes, chemi
Préfère faire: Des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 09:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour tes conseils Lambertine et les références du livre, on verra bien comment j'avance... 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 13:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, nouvelles sur la page secrétariat de Barthfashion
http://www.barthfashion.org/secretariatprincipal.htm

Lambertine
coudrelibre
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: bernina activa 230
Style: sobre belle matière
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 17:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je confirme pour la 930. C'est une excellente machine, je l'ai adorée. Mais l'ayant achetée il y a quelques années, le moteur a lâché au bout d'un an. J'ai renoncé et c'est comme çà que j'ai fini par acheter une Bernina neuve, qui n'a aucun problème depuis 6 ans, et maintenant une Juki point droit, et çà c'est une histoire d'amour grandissante ...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 12:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le travail d'une fée, mais c'est joliment présenté comme travail.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3119, 120, 121, 122, 123  >
Page 120 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird