Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 19:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

c'est vrai les fardes sont super confortables et à l'usage également, moi j'en suis à ma huitième déjà, alors bon travail
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la fée clochette
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 13:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ça y est, je viens de recevoir mon colis ... Je vais pouvoir démarrer le cours !! 

Visiter le site web du posteur
vegasou30
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture basique
Réalise surtout: des tests
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 13:17    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

racontes moi tu as quoi de beau?

mon premier projet nuisette terminé :-)
la fée clochette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 13:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Un envoi très soigné avec un classeur contenant les leçons de 1 à 9 associées à des exercices papiers et tissus. Je vais pouvoir débuter les cours demain. Il explique comment travailler les cours (ne pas hésiter d'ajouter des notes, des commentaires sur les difficultés rencontrés, ...) et il donne des explications sur quelle machine achetée en privilégiant les machines d'occasion. La mienne, je l'ai acheté en occasion à une grand-mère, c'est une bernina. Je te conseil aussi de choisir une machine ancienne, même si il faut mettre plus chère. J'en suis totalement satisfaite.

vegasou30
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 13:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

:-) ça fais envie quand même!

la fée clochette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 13:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

oh oui, je n'ai pas hésité longtemps ... J'ai pris ce cours pour améliorer mes finitions et je suis sûre que je vais adhérer à 100% à cette méthode de travail !! Pouvoir envoyer les exercices et recevoir les corrigés ... c'est trop bien !!

vegasou30
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 13:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

oui j'ai regardé pas mal de formation celle ci je sais pas elle est différente elle fais envie! en plus vos commentaires motivent encore plus

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 14:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

la fée clochette a écrit:
Un envoi très soigné avec un classeur contenant les leçons de 1 à 9 associées à des exercices papiers et tissus. Je vais pouvoir débuter les cours demain. Il explique comment travailler les cours (ne pas hésiter d'ajouter des notes, des commentaires sur les difficultés rencontrés, ...) et il donne des explications sur quelle machine achetée en privilégiant les machines d'occasion. La mienne, je l'ai acheté en occasion à une grand-mère, c'est une bernina. Je te conseil aussi de choisir une machine ancienne, même si il faut mettre plus chère. J'en suis totalement satisfaite.

Bonjour, tu as de la chance cela à été vite pour toi de recevoir cette farde. son utilisation est pratique, et moi lorsque je demande une explication par mail, je reçois le texte mais également le plus souvent un croquis ou une photo de l'exercice , alors je l'imprime et je le glisse à la page correspondante de ma farde. Par exemple ma farde de piqûre je m'en sers encore, j'y inclus toutes les petites remarques concernant ma machine ou l'utilisation d'un pied ou d'un autre problème. j'y ai inclus également les factures d'entretiens ateliers de ma machine, et mes propres petits entretiens huile etc.. qu'il est conseillé de faire toutes les 4 heures de couture, enlever les plumetis de fil etc.. en bref cette farde à considérablement pris du volume. mais c'est bien pratique, D'ailleurs il faudra que je pense à faire une table des matières. En ce qui concerne les exercices j'ai également mis dans cette farde ceux pour lesquels une technique de pied ou de points est nouvelle.  Cette farde finalement j'ai l'impression de contribuer à son embellissement technique. 
Pépite_stone
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 22:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, je n'ai pas tout lu (juste les 2 dernières pages).
Je suis nouvelle sur le forum, et ça fait un moment que je me tate pour faire ces cours... Sachant que je couds déjà un peu, je ne sais pas si je devrai commencer par le cours "piqure" ou directement le "1er degré"?
Les filles qui ont suivit les cours Barthfashion, vous semblez très satisfaites, mais est ce pas trop dur seule? Il n'y a pas des pertes de motivations?
Le prix est assez élevé, mais pfiouuuuu ça donne envie. J'ai déjà envoyé un mail, et ils proposent des facilités de paiement sur 12 mois. Je crois que je vais craquer!

Il y a des filles qui ont fini le 1er degré? Vos avis? Et le cours piqures si on est une débutante confirmé c'est utile?

Allez, je file lire les pages que j'ai manqué, je trouverai surement des réponses à mes questions. En tout cas merci d'avoir créé ce post!

à bientot.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 09:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Pépite_stone, l'ai fait le cours de piqûres, ensuite le premier degré et j'ai commencé le 2ième degré, je travaille sur les toiles de base actuellement. Je n'ai pas pris l'option dessin de mode. Mouche qui étudie la couture en école semble regretter d'être passée directement au premier degré, pour moi il n'y avait de problème je n'avais jamais touché une machine à coudre. 

A+
vegasou30
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 09:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

moi je pense que c'est bien le cours piqûre car il a peut-être une technique spécifique, c'est quand  même la base ce serais dommage d'avoir loupé quelque chose :-)

mouche
Fée Appliquée

Style: Retro !
Activités: Couture, custo, déco
Réalise surtout: Je touche à tout !
Préfère faire: De tout !
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 09:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Monsieur Barth est très exigeant !  Moi je conseille le cours de piqûre machine, car il a effectivement des astuces et techniques que l'on n'a pas forcément même si on sais coudre ! 
Quitte a dépenser, autant ajouter un peu plus et être sûre de pouvoir avancer correctement ensuite.
Moi j'ai été beaucoup retardé du coup ! 
Bon il faut dire que j'ai de gros problèmes avec la machine.
Alors attention surtout au choix de la machine ! 
vegasou30
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 10:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

il m'as conseillé une occase aussi ou sur le site steckers mais beaucoup de choix je me donne jusqu'à 300 euros mais il y en a quelques une déjà à ce prix la :-)

Pépite_stone
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 11:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Si ça peut aider il m'a donner ces exerices à faire pour voir si j'avais besoin du cours piqure:

exercice 1:
faite une cercle de 14 cm de diamètre au crayon sur un coton assez serré
piquer en suivant le trait
ensuite sur base de la semelle de votre pied standard - 5mm - piquer un deuxième cercle intérieur sans le dessiner
puis un troisième toujours à 5 mm 
puis un quatrième à 3 mm

Exercice 2:
faite un exercice de piqûres cheveux - nervures
tracez sur votre coton, une ligne de 20 cm
pique en suivant la ligne
puis piquer à 3mm 

faite une dizaine de ligne

si vous savez faire cela parfaitement - je pense que vous n'aurez pas besoin de prendre le cours de piqûre.

C'est clair que si ça ne tiendrai qu'à moi, je prendrai le cours piqure, mais mon compte en banque (et mon frigo) risque de se sentir plus que seul!
Pépite_stone
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 17:09    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ça y est j'ai lu les 13 pages!!

J'ai aussi fait l'exercice qu'il m'avait demandé, mais ej ne suis pas du tout contente de moi, donc je pense qu'il me conseillera le cour "piqure"! Comme ça si j'ai bien suivit on sera 3 à faire ce cours!! Mr. Green C'est super, on pourra se suivre.

Sinon ici j'ai une vieille machine Toyota , j'en avais acheté une autre le must du must qui fait brodeuse aussi, mais pas réussi à la dompter, je préfère ma vieille, donc je cherche à vendre l'autre du coup, ça m'aidera à payer ma formation 1er degré! Mr. Green

Tu as quoi comme machine mouche?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14121, 122, 123  >
Page 13 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird