Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3119, 120, 121

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 05:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bien que ce ne soit pas le sujet de ce forum, je viens de voir cette annonce relayée par BarthFashion.

Offre d'emploi  sur Paris pour couturière.
La place semble être prise.

Dernière édition par Lambertine le Mar 5 Juil 2016 - 07:20; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 05:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 08:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Une offre pour couturière - robes de mariées.
http://fr.fashionjobs.com/emploi/Couturiers-robes-de-mariees,1723282.html?c…

sur Paris.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 07:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Une place disponible pour une couturière sur Paris.
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Connait
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 07:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou lambertine, j'ai acheté le dernier Burda spécial de la collection "vintage", j'ai maintenant toute la collection, superbe documentation.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 13:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour le moulage  et les techniques de dessin, vous pouvez prendre des exemples sur cette adresse. Surtout pour les premieres leçons de patronage et travaux d'étude du volume.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 17:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Utilisation de la méthode des calques dans DP studio.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 11:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le Burda de février 2017, vient de sortir. Il y a des choses intéressantes, un short pas mal coupé, un manteau/trench en lin et une robe safari simplissime qui tranche avec le modèle habituel. On y trouve une petite veste style Chanel en cours de couture dans le tissu tweed bouclette. Je ne suis pas fan de la couture des sacs, mais dans ce numéro il y a un sac - pochette pas mal du tout et qui peut apporter des idées en plus à des couturières de ce type de réalisation.
Dame-en-Fée
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer inspiration 4210
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Des jeux pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 22:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir !

J'aimerais bien suivre les formations Barthfashion, elles ont l'air exigeantes mais c'est justement ce que je recherche, j'ai vraiment envie de progresser.

Je viens de leur envoyer un message avec des tonnes de questions Je vois que vous êtes plusieurs à suivre la formation c'est chouette, vous pourrez sûrement m'aider !

Pour celles qui ont suivi le cours de piqûres et le premier degré : quel a été votre rythme de travail quotidien/hebdomadaire/mensuel ? En combien de temps avez vous fini la formation ou bien où en êtes-vous ? Vous en êtes contente ?

Merci pour celles/ceux qui prendront le temps de me répondre
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 17:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Dame-en-fée, pour le travail et l'exigence, on est assez bien servie, ce n'est pas toujours agréable, mais au moins on a une satisfaction, c'est le sérieux dans le suivi. J'ai suivi la cours de piqûres puis le premier degré, il m'a fallu quelques années, le cours de piqûres par exemple, je l'ai fait en plusieurs mois, il faut savoir que la section dite professionnelle à un mois pour le terminer et en faire une présentation convenable. Moi s'est dans la section standard que j'ai suivi mes cours donc un peu plus relaxe. Dans le premier degré, il faut essayer d'avoir une certaine cadence sinon on perd le fil, de plus si on ne suit pas une certaine rigueur l'atelier nous met sur le côté ce qui peut-être à certains moments désagréables. Pour ce qui est du résultat. Si on travaille alors il est rendez-vous, c'est sûr que l'on sait ce que veut dire couture.

Un conseil cependant, il ne faut pas s'inscrire chez Barthfashion, si on ne veut pas réaliser un projet sérieux en ce qui concerne la couture. Par contre, le cours de piqûres est un excellent test si l'on veut savoir si on possède une fibre de couturière. Moi, j'ai tellement pris de plaisir à piquer manuellement que je prends plus de plaisir à réaliser un chemisier en manuel que de faire un tricot.
Dame-en-Fée
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 22:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tu travaillais à quelle fréquence pour les piqûres et le premier degré ? Actuellement j'essaye de me dégager du temps mais avec mon petit de 9 mois qui est très boule à câlins j'ai du mal à dégager plus de 2h par jour. Mon chéri prend la relève quand il est à la maison mais en semaine c'est plus tendu :S

En ce qui concerne le sérieux j'ai un projet plus que sérieux et je veux justement apprendre de nouvelles techniques et être capable de faire des finitions impeccables avant de me lancer !

Dernière édition par Dame-en-Fée le Mar 14 Mar 2017 - 12:48; édité 1 fois
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 - 09:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Dame-en-Fée a écrit:

Tu travaillais à quelle fréquence pour les piqûre et le premier degré ? Actuellement j'essaye de me dégager du temps mais avec mon petit de 9 mois qui est très boule à câlins j'ai du mal à dégager plus de 2h par jour. Mon chéri prend la relève quand il est à la maison mais en semaine c'est plus tendu :S

En ce qui concerne le sérieux j'ai un projet plus que sérieux et je veux justement apprendre de nouvelles technique et être capable de faire des finitions impeccables avant de me lancer !

Bonjour,

Dans ce cas pourquoi ne pas suivre le conseil de Barthfashion et d'avancer à un rythme lent, l'école conseille une leçon par semaine donc une période de trois mois, moi personnellement, j'ai un peu dépassé cette limite, mais cela n'est pas grave si ce n'est pas pour en faire une profession ou rechercher un travail en extérieur ou même créer un petit atelier de couture. Il y a des leçons où on avance plus vite, mais je crois que ce n'est pas conseillé. Cela dépend également de ce que l'on connaît ou non en couture.
Dame-en-Fée
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 - 12:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je vais m'inscrire en session libre et je verrai comment j'avance alors. J'aimerais bien en faire mon métier oui, il y a quatre ans j'avais essayé de m'inscrire en CAP de couture mais vu que j'avais bac et licence on m'a envoyée sur les roses...
Je suis contente d'avoir trouvé cette formation, parce que se former toute seule c'est vite limité, je suis devenue la reine de la bidouille mais avec des lacunes énormes du coup.
coudrelibre
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: bernina activa 230
Style: sobre belle matière
Activités: couture tricots
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 21:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Damenfee, personnellement j'ai mis beaucoup de temps dans le demarrage, on va dire le cours de piqûres et les 3 premières leçons du 1er degré, et je travaillais à mi temps au moins, we compris. Mais j'ai été agréablement surprise à  la 4eme leçon,  de voir que çà avançait beaucoip mieux et que çà commençait à ressembler à quelque chose. Je pense que tout dépend du niveau de départ,  et peut-être un peu aussi de ses aptitudes manuelles. Mais à force de persévérance,  on est étonné des améliorations. Là,  j'attaque finalement  la section prof, et c'est visiblement encore une autre paire de manches ....mais j'aime bien les défis. 
Dame-en-Fée
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 21:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tu me rassures Coudrelibre, j'ai reçu les leçons il y a un mois et j'en suis à la moitié de la leçon 2, j'ai des milliards de questions (j'ai demandé quels exercices tissus il faut faire, c'est pas clair, soit il manque des bouts de tissus soit j'ai rien compris ).

Mais surtout je me suis retrouvée en moins d'un mois seule avec mon fils, à devoir déménager en urgence et trouver un boulot en même temps. Évidemment c'est un CDD donc après le boulot c'est entretiens d'embauches et candidatures pour juillet, et ensuite bébé, ménage, lessives, préparation des repas pour le lendemain... la vie classique de maman quoi
Autant dire que depuis avril j'ai bien peu dormi et mangé et encore moins touché ma machine à coudre Sad

Mon déménagement touche à sa fin, je m'accroche pour prendre le moins de retard possible en attendant et j'espère pouvoir commencer à remonter d'ici début juin. J'ai réussi à me dégager du temps sur ma pause de midi au boulot pour faire mes finitions à la main, comme ça je couds le soir et je prépare et finis les exercices le midi.

En tout cas même si les exercices ont l'air rébarbatifs moi j'aime bien, c'est agréable et ça détend
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 17:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le mannequin que l'on utilise maintenant dans le cours du premier degré, est également utilisé par les ateliers Dior, exemple.

Dame en fée, pose tes questions et surtout pour le moment insiste si tu n'as pas une réponse rapide, c'est toujours ainsi au moment des rentrées pour les préparations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3119, 120, 121
Page 121 sur 121

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird