Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mouche
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Retro !
Activités: Couture, custo, déco
Réalise surtout: Je touche à tout !
Préfère faire: De tout !
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 19:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai une singer !  Un vrai tas de me*de, lol, donc j'ai repris la vieille singer de ma grand-mère..
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pépite_stone
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 19:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Quelle singer?

Alors ici selon les conseils du Prof' je vais faire les cours piqures! Mr. Green

On pourra se suivre Vegas et clochette.  Razz
vegasou30
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture basique
Réalise surtout: des tests
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 19:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

moi je vous suis mais je suis pas encore prête à prendre les cours faut que je trouve un travail d'abord ;-)

mon premier projet nuisette terminé :-)
mouche
Fée Appliquée

Style: Retro !
Activités: Couture, custo, déco
Réalise surtout: Je touche à tout !
Préfère faire: De tout !
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 19:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je ne sais pas laquelle exactement j'ai pas le numéro sous les yeux, c'est une grosse, grise, semi pro, mais pas adaptée pour coudre des trucs miniatures ou des chose ultra précises. 
Alysanne
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 21:08    Sujet du message: Nouvelles en passant Répondre en citant

Hello a toutes ! 
Bienvenue aux nouvelles et bon travail ! Car y a pas de secret.... Faut travailler ! 

Moi verdict de mes poches ( riez pas) : elles sont bonnes ... Mais pas suffisant pour un vêtement. J'aime les commentaires du prof :-) mais bon, à force de m'entraîner, ça ressemble de plus en plus à quelque chose ! Et comme je suis bientôt en congé, je vais pouvoir m'entraîner encore plus.

Et j'ai commencer la chemise en parallele, pour pas trop rêver de poches ;-) 

J'aime vraiment ces cours et pour une fois dans ma vie, je prend mon temps . . :-) 

Bonne couture à toutes ! 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 21:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ces commentaires, Haaaa, à la fin des trois premières leçons tu peux travailler sur un chemisier taille normale, je l'avais fait un peu tête en l'air et lorsqu'il l'à reçu, j'ai un mail me demandant le jour ou j'irai me promener avec qu'il puisse venir avec son appareil photo, du coup j'ai compris, recommencer mon chemisier, que j'ai intentionnellement allonger de façon à faire une mini robe chemisier, ensuite de l'inviter éventuellement à un mini défilé.  Il faut dire que le second était nickel, pour l'emmerder un peu je l'ai fait manuel, la réponse laconique était que cela pouvait aller- difficile de lui arracher un compliment mais lorsque cela arrive cela fait du bien. Du coup Alysanne comme toi j'ai pris conscience du point de piqûre. Et les poches si tu savais j'en ai réalisées pour un pensionnat.

La chemise que tu commence, à la machine ou en manuel ?

Bon rêve de couture.

Alysanne
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 17:18    Sujet du message: À la machine ! Répondre en citant

À la machine pour l'instant. Bizarrement, je me sens plus à l'aise à la machine encore. Pourtant, ça me détend de coudre à la main. Va t'en comprendre ;-) 

Par contre, j'arrive à cours de tissus blanc . . Va falloir que j'aille refaire le p.ein ( en vue des leçon futures aussi) 

J'ai un peu peur de commencer la chemise couture main. . Ça a été toi ? Pas trop dur ? 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 08:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

catastrophe mon premier chemisier, le 123, lorsque j'ai terminé au point arrière toutes les parties, Ah le prof sur une de mes interrogations concernant la solidité m'à simplement dit "attrapez votre chemisier par les lignes de côtés" tirez un coup sec. Alysanne je me suis retrouvée avec mon travail en deux parties presque, toutes mes coutures en l'air, défaites, éraillées,  effondrée sur ma chaise les yeux hagards. J'explique le résultat à mon prof favori - laconique le commentaire - recommencez - vos points plus petits, plus serrés et sans oublier la tension tout les cinq points.

message reçu, le deuxième à mieux résisté, mais Alysanne le troisième j'ai pu sans honte l'envoyer à l'atelier - mention bien m'à été retournée.

Alors le problème ce sont les aiguilles, il faut de bonnes aiguilles et surtout ne pas les laisser traîner afin de ne pas éroder la pointe, car lorsque tu pique le col, il faut vraiment avoir un bon matériel. les aiguilles "Bottin" sont les meilleures pour le manuel. Le dé, on apprécie également son utilité.

Pour autant la couture manuelle est sans fois plus intéressante que la machine, j'ai fait un chemisier pour moi, classique dès que l'on passe en échelle 1/1, c'est déjà plus facile, l'utilisation de l'échelle 1/2 t'oblige à avoir plus de rigueur et l'approche est plus technique, attend de voir la partie lingerie en 2ième degré se fait sur une poupée Barbie que j'ai dû acheter, ce ne sera pas triste.

N'ai pas peur, et puis reste bien en contact avec l'école, avec M barth en cas de problème il dissipera tous tes doutes un vrai gourou Hahha. Il m'à donné du punch pour faire des vêtements que sans lui je n'aurais jamais osée débuter.

Lambertine
Pépite_stone
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 09:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oh la la! Comme tu as du être dégoutée pour tes chemisiers Lambertine.... Et au final les trucs cousus en 1/2 tu en fais quoi? Parce que coudre pdt des heures un truc qui une fois beau et bien fini n'est pas utilisable ça ne doit pas motiver....
Et l'envoie des exercices est obligatoire? Tu les envoyais comment (colissimo?), parce que vers la Belgique ça fait tout de suite cher!!

Le cours piqure se fait en combien de temps à peu près? Et le cours 1er degré?

En fait vu le prix je pense que je vais faire juste le cours piqure... Histoire de bien maitriser ma machine, et pour approfondir je m'acheterai des livres avec des "exercices".

Mouche, pour une machine semi pro c'est étonnant! Surtout que tu as du y mettre les prix... Les nouvelles machines c'est plus ce que c'était. Tu as essayé de la revendre?
Je suis contente de ma vieille toyota, à part son bruit...  Razz   Bien que je lorgne sur les Bernina , mais avec mon faible niveau, j'en n'aurai pas l'utilité.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 10:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Dégoûtée, non mais consciente de ma méconnaissance de la couture, Je me suis donc appliquée. Pépite c'est un cours de couture que je voulais suivre, pas une formation coûteuse de raccommodage, je voulais un résultat technique me permettant de m'habiller.  et la technique de la taille 1/2 est celle qui est la plus simple pour faire des exercices, et oui les exercices sont obligatoires, d'ailleurs tu est bien prévenue pas de devoirs, pas de cours. 

Le cours de piqûres tu peux le faire assez vite mais cela peut-être très technique également et prendre un peu plus de temps, si tu fait comme le conseille le prof les exercices en différentes matières alors à ton aise quelques heures semaine, deux mois, tu à une bonne idée de ce qu'est la piqûre. Le 1er degré c'est déjà autre chose, mais à la clé je peux te dire que je suis capable à ce jours de fabriquer toute seule n'importe quel patron commercial. C'est déjà un bon résultat et surtout je peux sortir avec mes productions. Juste un petit problème, plus je m'améliore, plus j'ai tendance à acheter du tissu coûteux, ma dernière jupe en tissu Armani (reste de stock en magasin ) est certes plus coûteux que d'acheter une jupe chez Zara ou H&M. c'est aussi une autre qualité et un autre stylisme.

Je suis le deuxième degré en ce moment, cela va me prendre du temps également, les trois premières leçons je pense en venir à bout sur une durée de 6 mois. Il ne faut pas oublier que cela reste aussi du délassement pour moi, je ne suis pas une de ces jeunes stylistes en devenir.

Pépite, pour le cours de piqûres tu n'es pas obligée de retourner les exercices sauf si tu veux continuer, alors là c'est obligatoire si mes souvenirs sont bons comme les deux leçons sur la finition, une poche de style et un milieu.

Lambertine
Pépite_stone
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 12:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je couds déjà un peu pour ma fille, et c'est sure que c'est pas forcément "rentable", lorsqu'on voit le prix des vetements du commerce, mais c'est pas du tout la même qualité, c'est unique, et bien + éthique.

Les exercices je trouve ça normal qu'il soit obligatoire de tous les faire! Mais de tous les renvoyer...? Neutral ça ajoute facilement une centaine d'€ à la formation avec les fdp en international! ça fait réfléchir....

En tout cas tu as l'air super motivée! ça fait plaisir à voir. Mr. Green
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 10:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pépite_stone a écrit:
ça y est j'ai lu les 13 pages!!

J'ai aussi fait l'exercice qu'il m'avait demandé, mais ej ne suis pas du tout contente de moi, donc je pense qu'il me conseillera le cour "piqure"! Comme ça si j'ai bien suivit on sera 3 à faire ce cours!! Mr. Green C'est super, on pourra se suivre.

Sinon ici j'ai une vieille machine Toyota , j'en avais acheté une autre le must du must qui fait brodeuse aussi, mais pas réussi à la dompter, je préfère ma vieille, donc je cherche à vendre l'autre du coup, ça m'aidera à payer ma formation 1er degré! Mr. Green

Tu as quoi comme machine mouche?

Bonjour Pépite t'es tu inscrite au cours de piqûres finalement ?

Lambertine
Pépite_stone
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 14:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,

Oui reçu hier! Very Happy Et je ne suis pas déçu... Je l'ai parcouru, et je ne regrette pas d'avoir commencé par le cours de piqure, je pense que c'est indispensable pour bien maitriser sa machine.
Ce weekend je ne suis pas chez moi, mais à partir de lundi j'attaque. Hihihi il me tarde.
même si le prix est élevé, ça le vaut vraiment!

Par contre je ne pense pas prendre les autres cours par la suite, car ça demande un trop grand investissement autant en terme de temps que de finances... Neutral

Toi tu avances? Tu fais toujours plusieurs heures par semaine?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 15:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui la façon dont ils proposent le cours est super, bon M.Barth est un ancien prof du supérieur donc on peut supposer que cela se traduit dans les cours et la présentation. Mais Tu vas voir tu vas choper le virus avec eux. moi j'était partie pour faire quelques trucs et tu vois ou j'en suis au deuxième degré. Mais c'est pour me faire plaisir, car lorsque tu sort du premier degré la couture n'à plus tellement de secrets pour toi, mieux tu apprend avec leur méthode à te débrouiller de plus en plus vite toute seule devant des problèmes de couture que je n'aurais jamais pu résoudre. Dans les patrons Burda pas exemple je ne lis plus les explications, il y à des problèmes de traductions techniques dont je m'aperçois rapidement et modifié un tel patron commercial pour adaptation à mes mesures - pas de problème.

Mais c'est vrai qu'il faut suivre un planning, si tu ne le fait pas on se perd et on laisse tomber. Pour le deuxième degré j'essaie de passer 4 heures semaines, mais j'ai beaucoup de dessin, au début c'était un peu compliqué, mais un mail au prof qui té répond pratiquement au retour de mail ce n'est pas négligeable et surtout il t'aide, je n'aime pas beaucoup quand il me dit que je dois manger des noix mais il faut reconnaître que cela me stimule.  Tu va voir ta machine sous un autre angle. 

Lambertine
DURIEZ
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Original
Activités: Sport
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 17:17    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pourquoi manger des noix ??
Moi, j'avance doucement dans les cours machine à coudre. J'ai acheté un pied pour couture droite et la dame de Singer qui ne connaissait pas le numéro de ma machine n'a pas été très commençante ... J'ai une Singer que j'ai acheté chez Carrefour à 100 euros et qui fonctionne très bien... J'ai vu la même chez elle à juste 250,00 € pourquoi cette différente ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15121, 122, 123  >
Page 14 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird