Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DURIEZ
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Original
Activités: Sport
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 17:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est la même que celle-là ... :

http://www.dailymotion.com/video/xhkhv_machine-a-coudre-mode-d-emploi_creat…
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 17:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

DURIEZ a écrit:
Pourquoi manger des noix ?? Moi, j'avance doucement dans les cours machine à coudre. J'ai acheté un pied pour couture droite et la dame de Singer qui ne connaissait pas le numéro de ma machine n'a pas été très commençante ... J'ai une Singer que j'ai acheté chez Carrefour à 100 euros et qui fonctionne très bien... J'ai vu la même chez elle à juste 250,00 € pourquoi cette différente ???

les noix c'est quand je suis trop lente pour comprendre AhAh,  dur dur M.Barth mais c'est un super prof.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 18:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

elle à l'air pas mal ta machine Duriez, mais je me demande si tu saura faire l'ensemble des exercices du cours de piqûres, enfin tiens nous au courant. Essaie un peu de faire un ourlet de pantalon pour voir si cela passe et si tu peux réaliser facilement une piqûre en tonneau et en bras libre ?

Lambertine
DURIEZ
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 19:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai déjà fait mon ourlets de pantalon et j'ai même piqué deux couches de simily cuir.
Pépite_stone
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 22:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour ton message. On pourrai presque croire que tu es payé pour leur faire de la pub. 

Ce que je crains c'est que je ne suis pas du tout quelqu'un d'organisé, et encore moins scolaire... Et ces cours sont très académiques et demandent une certaine rigueur, ligne de conduite.

Là du coup le 2ème degré te permet de créer tes propres patrons? tu dois avoir accumulé énormément de connaissances autant pratiques que théoriques pour en arriver là! Surtout n'étant partie de rien... Je suis (presque) admirative!

Duriez tu fais aussi les cours chez Barthfashion? Tu es aux cours piqures?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 08:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

de la pub je trouve qu'ils n'en font pas assez, dommage mais il est vrai qu'ils ne prennent que 17 élèves par an à la rentrée en septembre alors avec de la pub ???

Par conter le cours de piqûres je l'ai trouvé pas mal, parce que j'ai pu l'adapter, par exemple en suivant les recommandations et en doublant voir triplant les exercices avec des matières différentes, du coup j'ai bien cru que ma farde allait devenir trop petite, Mais Pépite, je ne suis pas la seule, même sur ce forum nous sommes plusieurs à avoir la chance de suivre cette formation, mais difficile à former un groupe, dommage.

bonne piqûres à vous deux.
Lambertine
DURIEZ
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 16:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis très content de ces cours, vraiment très bien expliqué et très ludique. Cependant, j'ai beaucoup de mal à me dégager du temps et je n'ai pas la machine à disposition. Il faut que je l'installe et que je la range à chaque fois donc je me mets pas en route pour une demi heure.
la fée clochette
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 19:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir, 

J'ai commencé les leçons piqûre machine. J'y vais à mon rythme, sans trop de précipitation. J'ai eu du mal à régler ma machine avec le tissu en coton fin que j'utilise pour mes essais. Avec les explications de la 1ère leçon, j'ai compris qu'il fallait modifier la tension de la canette (le fil de la canette n'était pas assez tendu). Je continue les essais avant de réaliser les exercices sur le tissu fourni. Moi aussi, je range ma machine après chaque utilisation, vu que j'ai des petits minous qui aiment bien se mettre dans mes affaires de couture. Je préfère éviter qu'ils touchent à tout ... Bon courage à tous  Wink

Visiter le site web du posteur
DURIEZ
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 20:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est drôle tu es de Lille et moi de Tournai l
mouche
Fée Appliquée

Style: Retro !
Activités: Couture, custo, déco
Réalise surtout: Je touche à tout !
Préfère faire: De tout !
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 04:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je vois qu'il y a de plus en plus d'inscrites c'est super !

Bon alors pour moi, ce fut un mauvais départ, je suis inscrite depuis décembre, mais j'ai eu de graves soucis de santé, enchaînés ensuite une fois que ça allait mieux par un défilé à préparer, puis enfin samedi prochain un mariage, donc j'ai pas avancé du tout depuis décembre....

Maintenant que la santé et le moral vont mieux, je vais reprendre à zéro, sur de bonnes bases, et me faire un planning pour arriver à bien respecter les heures et faire un travail régulier.

Combien d'heures faîtes vous par semaines ? Vous vous organisez comment ?

Je vais prendre exemple sur toi Lambertine, et agrémenter ma farde jusqu'à son explosion Mr. Green
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 05:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ici, ma robe du défilé ! :

http://barthfashion.org/carnetdemode.htm

Je suis contente d'être sur le site hihihih

Uploaded with ImageShack.us
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 05:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Détail

Uploaded with ImageShack.us
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 07:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

superbe ta robe Mouche, je vois que tu l'à transmise à notre professeur préféré, qu'en dit-il? dommage le flou de tes photos par contre celle en carnet de mode, j'y vois la touche du maître ou je me trompe. Tu a raison, pour ces cours une régularité vaut mieux que de faire un travail sporadique, pour la farde c'est une bonne idée, lorsque j'ai un exercice à réaliser je le fait toujours en premier dans un coton de bonne facture, il se tient bien, donc mes coutures sont assez faciles à faire, mais aussitôt je le recommence dans un tissu plus flou, plus léger ce qui change la façon de travailler, comme par exemple faire un point bourdon sur de l'organza comme le bustier de ta robe, tu la porte super bien et ton défilé ce devait être super.

Lambertine
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 19:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Monsieur Barth m'a trouvée très jolie dedans, mais il a vu qu'elle était trop grande, donc il a modifié la photo, il effacé les faux plis qui se formaient sur les gants et la robe et il a mis un fond noir.
J'ai pas de meilleures photos, mais le semaine prochaine y'a le mariage donc là je pourrais faire de belles photos de la robe Smile

Oui voilà c'est ce que je voulais faire, travailler les différentes matières Smile
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 07:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Mouche, déjà rentré des exercices ? tes chemisiers par exemple.

Lambertine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16121, 122, 123  >
Page 15 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird