Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
I love my bouly
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: espère savoir tout f
Préfère faire: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 16:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Voilà les filles j'ai reçu mon cours c'est vrai que ça a L'air vraiment pas mal .... Et soigné en plus .... Je m'y mets demain après midi .... Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 17:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue parmi nous et amuse toi bien, parce que moi pour le moment je rame, je rame ....
I love my bouly
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: espère savoir tout f
Préfère faire: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci lambertine j'espère que ça va aller Embarassed
mouche
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Retro !
Activités: Couture, custo, déco
Réalise surtout: Je touche à tout !
Préfère faire: De tout !
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tu fait quoi Lambertine ? tu as l'air de bien t'en voir Shocked
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 21:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je suis en train de faire mes toiles de base, c'est du chipotage de millimètres, dessinez mon patron après avoir repris toutes les mesures du mini mannequin qui n'est pas des mieux foutu, je pense que j'aurais du choisir celui de chez Stockman à mon avis plus couture, j'ai des problèmes avec leur départ d'épaule, Mr Barth m'à bien dit comment je devais m'y prendre, mais il faut regarder cela  comme un manchot, il en à une bonne lui. ensuite la coupe pas de problème mais avec son surplus à 5mm tu n'à pas de place pour l'erreur, faufiler est une obligation la première je ne l'ai pas fait et je m'en suis mordue les doigts. j'ai recommencé la toile manuelle je trouve que dans ces cas d'étude c'est plus facile. Alors cerise sur le gâteau il lui faut des plans de coupe canon du dessin d'ingénieur quoi bref ces trois premières leçons de coupe - ardues si l'on veut travailler correctement. Je vais avoir fini et vais pouvoir lui envoyer mon travail, mais j'ai la frousse et je regarde pour voir si je n'ai pas oublier quelques chose. Ah ce cours il me rend gaga. C'est dommage qu' Arbyya ne poste plus elle était un peu plus avancée que moi et ensemble on aurait pu dialoguer sur certains exercices - si elle me lit .

Lambertine  avec ses gommes, ses crayons et noyée dans un fatras de tissus. Il va falloir que je fasse un peu le ménage, ma filel m'à dit que lamaison ressemblait à un atelier clandestin.
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 04:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pauvre Lambertine courage Mr. Green
Ce n'est pas du moulage direct au mannequin que tu fait alors c'est patronnage à plat ?
J'aimerai trop apprendre ça moi aussi... Mais comme je fais déjà des études je ne pourrai pas combiner les deux, le deuxième degré est trop chargé. Et je ne peux surtout pas quitter le cursus scolaire lol, en plus j'ai encore plusieurs années de couture prévues dans mes projets ! . Il faut que je trouve une solution, je veux absolument trouver un lieu pour apprendre le moulage et le patronnage...

Combien de temps passe tu au deuxième degré ? Il faut combien de temps, en voyant large, pour en venir à bout ?

J'ai fais mon premier moulage hier avec ma prof, elle fait des heures sup juste pour moi, lol, j'ai fait une découpe princesse ! Là je remet tout à plat et j'apprend à faire le réglage. C'est passionnant, y'a des tas de choses à apprendre, j'ai vraiment une prof en or

Moi j'ai un soucis, pas de réponse de Msieur Barth depuis vendredi, donc lundi matin j'ai relancé, il m'a dit "je regarde" et depuis plus de news. Ce n'est pas dans ses habitudes...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 09:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

non, non Mouche, le moulage direct J'en ai une également en, moulage pur en deuxième leçon et enfin une une veste droite en 3ième leçon faite à partir du moulage de la deuxième leçon avec fermetures à pression. La première leçon n'est pas triste puisque j'ai 8 patrons de base à faire - dessins plus patrons plus réalisation manuelle et machine, après je peux intégrer sans problème un atelier de confection.

écoute quand je coud les journées passent à vitesse grand V. je ne sais pas mais à mon avis pour le cours de coupe j'en ai bien pour deux si pas trois ans, je pense déjà à la robe de mariée à faire ou celle du dessin du site. Ne te tracasse pas il doit être occupé avec ses étudiants styliste pour le moment - il ne t'oublie pas mais s'il ne te répond pas de suite, ce que ton travail ne pose pas de problème et de réponse urgente sinon tu l'à presque dans l'heure surtout lorsque tu fait une bourde. haha.. Sinon si tu t'inquiète envoie lui un mail il te répondra sûrement de suite. A moins que lui ai fait un truc spécial qu'il essaie de comprendre Hihihi, cachottière. ne nous l'esquinte pas trop, j'ai encore besoin de lui.
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 13:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine tu me fait trop rire muahaha D'accord donc je ne vais pas pouvoir faire le second degré, ça semble impossible à combiner à autre chose. C'est dommage !
Bon avant d'y penser j'ai déjà le 1er degré à faire

Bon alors en attendant mon prof, je prépare mon autre chemisier hih

Petite question,pour les fils qu'on passe à la tête de manche, les points doivent être très rapprochés (genre comme pour faire des fronces) ou plutôt espacés ? (de 4 ou 5 mm) de façon à ce qu'il n'y ai pas les petits faux plis au montage...
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 13:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

En tout cas, tu as de quoi t'occuper et plein de choses à apprendre, ça c'est chouette Very Happy Et depuis, tu t'es crée d'autres vêtement ?
Amelduvar
Tisseuse Soyeuse

Style: Sac a main, vêtement
Activités: Couture,tricot,croch
Réalise surtout: Vêtement
Préfère faire: Vêtement
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 20:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, 

J.ai lu une bonne partie du sujet (mais j'avoue, je n'ai pas lu les 18 pages  Embarassed  )
J'ai une réelle envie de m'inscrire à vos cours, ce sont les seuls commentaires que j'ai pu lire sur les formation à distance.
La seule info que je n'ai pas c'est le prix. 
Quelqu'un pourrait il me renseigner ? 
Merci
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 04:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

150 pour le cours de piqûre, 700 pour le premier degré, et 1200 (plus le prix du mannequin) pour le second degré. Il me semble que c'est ça Wink Après faut rajouter ce que tu vas dépenser en tissu et frais d'envoi

Toujours pas de news du prof ! Crying or Very sad
Amelduvar
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 07:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci de ta reponse 
alors déjà que ces cours ont l'air geniaux, vu vos commentaires positifs, mais en plus ce sont les moins chers. 
Je leur envoie un mail aujourd'hui. 
J'espere vous rejoindre très rapidement. 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 08:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Amelduvar, pas les plus chers, mais les plus compliqués, les plus exigeants après la formation tu peux t'inscrire au festival d'hyères c'est un excellent examen de fin d'étude. Ne pas oublier les frais administratifs Mouche.Ensuite le café pour tenir éveillé avec les longues aiguillées, les calmants pour résister aux propos du prof et le stress des piqûres mal réalisées .... 
Amelduvar
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 08:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Hihi 
Tout ca ne me fait pas peur du tout bien au contraire. 
Je suis debutante parce que je suis autodidacte mais je me fais des vetements très portables. 

Et puis j'adore le cafe  Laughing  donc ca me va
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 18:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

I love my bouly a écrit:
Voilà les filles j'ai reçu mon cours c'est vrai que ça a L'air vraiment pas mal .... Et soigné en plus .... Je m'y mets demain après midi .... Very Happy

alors ton appréciation ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19121, 122, 123  >
Page 18 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird