Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mouche
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Retro !
Activités: Couture, custo, déco
Réalise surtout: Je touche à tout !
Préfère faire: De tout !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 18:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Mort de Rire trop forte Lambertine !!!

Ayé monsieur Barth est de retour, ouff Mr. Green Il avait bien des étudiants qui lui en demandaient beaucoup
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amelduvar
Tisseuse Soyeuse

Style: Sac a main, vêtement
Activités: Couture,tricot,croch
Réalise surtout: Vêtement
Préfère faire: Vêtement
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 19:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ça y'est, je me suis inscrite au degré 1. 

J'espère avoir vite de leurs nouvelles et surtout recevoir les premiers cours 
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 06:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Supeeer
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 09:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue parmi nous - plus on de folles - toujours pas de nouvelles d'Abby, à mon avis elle est perdue dans ses dessins telle Alice voguant de plans en plans avec M.Barth qui la sermonne pour ses lignes pas droites - j'ai connu cela aussi. 
Amelduvar
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 10:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

merci, j'ai hate de commencer.

petite question, votre degré 1 vous l'avez passé en combien de temps ???

et les vetements que vous avez réalisés vous les avez choisi ou alors ils sont imposés ?

et derniere question question, même si ce n'est pas pour maintenant, le mannequin petite taille qu'il faut prendre pour le degré 2, il coute combien ?
j'ai déjà un mannequin reglable.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 10:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Presque deux ans, un peu moins mais je n'ai pas fait de la couture en forçat, à mon aise car j'était complètement nulle et débutante, et j'ai fait le cours de piqûre en plus. Découverte de la machine etc... Tous le travail de l'atelier est donné et imposé mais et c'est conseillé on passe vite à la pratique pour soi, ainsi par exemple lorsque j'ai eu fini mes deux chemisiers des premières leçons, j'ai attaqué directo un chemisier classique pris dans Burda et le mettre à ma taille. Idem pour la jupe le manteau le pantalon et le legging. Ce qui est motivant c'est le changement d'échelle, travailler sur une miniature et cela même manuellement et passer ensuite à nos propres mesures.

Le petit mannequin une bonne centaine d'euros mais c'est un mannequin d'étude, j'ai déjà trois mannequin le petit, j'ai acheté un fixe chez Stockman et j'ai un règlable et je les utilise tous les trois.

Dernière édition par Lambertine le Ven 31 Mai 2013 - 11:21; édité 1 fois
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 11:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

j'oubliais aussi en 2ième degré tu à la Barbie - Le prof l'appelle "Delphine" elle sera utilisée pour des passages d'échelle, de lingerie et de toile, voici un exemplaire

Amelduvar
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 13:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oh excellent. 
Ca doit pas être evident a faire du si petit
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 15:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

la toile cela va encore mais la ganse de finition une vraie torture à réaliser on entre dans le domaine de la petite broderie et c'est pas simple à ganser pour la Barbie, pardon Delphine Hi Hi, mais après on comprend mieux ce que c'est la couture tient une autre réalisation faite par la styliste Colette pour un anniversaire de la poupée en question cela te donne une idée de la qualité de la couture et de la précision qu'il nous faut acquérir. Le prof ne va rien te laisser passer.

Amelduvar
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 06:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah oui effectivement, et ca c'est au degre 1 ????  Shocked Shocked
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 07:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

non, au 2ième degré seulement car il faut la mesurer et la dessiner pour en faire un patron de cette toile de base puis on étudie alors par homothétie la transformation de cette toile Barbie pour le mannequin cléo et enfin ramener ce modèle sur tes propres mesures, un vrai boulot technique. Après je crois qu'on à plus de problème de taille. Le premier degré c'est déjà pas mal au niveau travail j'ai fait de belles choses et surtout capable de faire pratiquement n'importe quoi. J'ai vraiment appris à coudre. Le patronage je suis dedans(et pas encore sortie).
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 10:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Au secours Lambertine rassure moi, je suis en profonde dépression ce matin, lol, je me sens nulle, encore une fois, pffff je vais pleurer Sad Je ne suis vraiment pas contente de moi, ce n'est pas parfait ça m'énerve et pourtant je prépare au max mon travail, je bâti et tout, c'est ma troisième pièce d'étude. Quel est le secret d'un beau rabattage ? Sur un côté mon col est joli, puis de l'autre, la couture aveugle,bah c'est pas nickel ! Alors que mes remplis sont bien en face grrr
Je vais voir ce que me dit le prof, mais j'ai peur...
Le précédent il m'a dit que c'était bien fait, mais j'en suis pas certaine je ne suis vraiment pas à l'aise avec la couture aveugle Confused
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 10:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

T'en à parler à Michel Barth ? moi j'ai enrager également mais c'est un rempli double ton col, donc quand tu pique pour terminer l'assemblage forcément tu ne vois pas ce qu'il y en dessous, donc le plus souvent si tu aligne tes deux bords de rempli tu tombe dehors sur l'envers. La solution qu'il m'à donnée et tu à la solution dans ton cours - t'à pas bien regardé c'est de décaler la partie invisible de quelques mm vers l'avant comme cela ta piqûre sera toujours dans la pièce du dessous ensuite il faut si tu fait une piqûre cheveux ne fonce pas prend le temps de t'arrêter et de contrôler l'exactitide de ta ligne de piqûre. Ne dramatise pas n'oublie pas que t'utilise un fil qui permet de voir tes erreurs dans la réalité ce sera un peu moins grave le fil se noyant en général dans l'ouvrage. le montage correct d'un col n'est pas toujours chose facile, alors accroche et enquiquine un peu le prof tu vas voir il adoooore
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 11:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Réponse reçue, Il m'a dit d'arrêter de ronchonner et de ne pas m'exciter sur mon exercice Embarassed Mr. Green
Ensuite il a dit la même chose que toi, décaler de quelques mm, j'avais pas saisi Embarassed blonde
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 11:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ah autre chose, il m'a dit de passer mes nerfs sur quelqu'un d'autre, du genre mon petit copain Mr. Green
J'ai pas, donc je taperai sur les fragins Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20121, 122, 123  >
Page 19 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird