Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 09:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

La bernette, oui c'est peut-être pas l'idéal pour faire vraiment de la couture, mais si tu en parle à l'atelier je pense qu'ils sauront t'aider à franchir les étapes difficiles ou du moins te donner une solution au problème. Enthousiaste oui et folles de notre prof.  pas à pas , comment à tu fait ?? HaHa

en tout ca&s si un jour tu peux changer de machine pense à la bernina 1008, c'est M.Barth que me l'à conseillé et je l'ai achetée chez Steckers recommandé également par Barthfashion. C'est le nec pour coudre. machine simple pas d'embarras électronique, fiable et solide. c'est un investissement mais vite amorti, enfin si l'on doit amortir un plaisir.

Lambertine
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 09:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thealine
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 09:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine,

J'ai compris que c'est des cours qu'on garde .. 
Mais vous faites quoi comme job ? .. vous voulez devenir pro ? .. Styliste ? ( tu crois que ces cours préparent réellement des gens pour rentrer dans des écoles ? )

Ca m'intrigue, parce que c'est quand même 150 le premier cours, et 660 euros le 2eme .. c'est un budget !
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: custo
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 10:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Théaline,
Moi, je fais ce cours car je voudrais créer de jolies choses que j'imagine. Mais je ne peux les réaliser.
Je ne travaille pas dans le monde de la couture ou du stylisme mais j'ai regardé le prix des formations un peu partout et c'est très cher, comme tu dis.

J'ai cru lire sur ce forum que beaucoup de filles étaient déçues des cours par correspondance comme Educatel etc ...

Mon objectif actuel : c'est de bien savoir utiliser ma machine à coudre, de bien coudre à la machine et d'améliorer, comprendre la technique.

J'espère travailler ce cours surtout l'été car je suis plus disponible pendant les vacances scolaires.
En fait je veux avoir des bases solides et élémentaires et petit à petit, me donner des objectifs de création.

Je pense que pour réussir le cours par correspondance il faut :
- se ménager du temps spécifique et stricte pour ces études
- être très motivée
- avoir un projet ou un objectif
- avoir aussi un réseau d'entraide (contact avec le formateur et autres étudiants)
- de la patience et du travail
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 10:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui, Lambertine, tu as raison. Dans le magasin c'est ce qu'ils m'avaient fait comprendre quand j'avais acheté la machine. Mais le jour où je me suis décidée à me lancer dans la couture, je n'étais pas sûre de moi. Je débutais complètement et je ne voulais pas dépenser trop d'argent au cas où j'aurai abandonné l'idée.

J'ai quand même payé la machine 249 euros Shocked  ! Je me suis dit que pour commencer c'était bien suffisant !

Plus tard, j'en achèterai sûrement une autre, mais d'abord si je maîtrise celle-là, ce sera bien !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 10:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

attend je viens de recevoir la leçon n°9 du cours de piqûres machine, tu vas avoir une surprise il y à deux exercices à faire comme cela tu saura si tu veux continuer la couture.

une poche un peu stylisée, mais complète et la moitié d'un milieu devant /dos l'atelier à mis dans les pochettes le tissu, tu n'à rien à acheter et tu pourras faire cela avec la Bernette sans problème. Moi au point ou j'en suis cela complète bien mon cours mais j'aurais été contente de recevoir cette leçon au début. Enfin je m'en suis bien passée mais c'est pas mal pour voir si l'on veut continuer ou pas la couture. Je suppose qu'ils doivent êtres regardant sur la finition de l'exercice car il n'offre pas de difficulté majeure.

Enfin tu me dira ce que tu en pense lorsque tu sera à cette leçon.

Lambertine
thealine
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 11:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Mireve a écrit:
Bonjour Théaline,
Moi, je fais ce cours car je voudrais créer de jolies choses que j'imagine. Mais je ne peux les réaliser.
Je ne travaille pas dans le monde de la couture ou du stylisme mais j'ai regardé le prix des formations un peu partout et c'est très cher, comme tu dis.

J'ai cru lire sur ce forum que beaucoup de filles étaient déçues des cours par correspondance comme Educatel etc ...

Mon objectif actuel : c'est de bien savoir utiliser ma machine à coudre, de bien coudre à la machine et d'améliorer, comprendre la technique.

J'espère travailler ce cours surtout l'été car je suis plus disponible pendant les vacances scolaires.
En fait je veux avoir des bases solides et élémentaires et petit à petit, me donner des objectifs de création.

Je pense que pour réussir le cours par correspondance il faut :
- se ménager du temps spécifique et stricte pour ces études
- être très motivée
- avoir un projet ou un objectif
- avoir aussi un réseau d'entraide (contact avec le formateur et autres étudiants)
- de la patience et du travail

Je comprends ce que tu dis .. moi aussi j'ai envie de faire des choses propres, et je pense bien que cette formation pourrait me correspondre. Je ne travaille pas actuellement et j'aimerais en faire mon métier, même si je sais que beaucoup n'en vivent pas. Si au moins ça pouvait me rembourser la machine, et la formation !! .. mais justement, je me dis que c'est cher .. et si ça reste un loisir ça fait un loisir très couteux !! Smile

Et sinon, les autres inscrites a Barthfashion, vous visez quoi avec cette formation ?

Merci !
Kalarwen
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 21:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrite au cours de piquage machine voilà un an, et j'ai laissé ces cours en suspens suite à divers soucis. Mais grâce au rachat d'une nouvelle machine (une Husqvarna Emerald 116 – pas les moyens de me payer une Bernina 1008) et à ce fil, je me remets à la couture. Merci à toi, Lambertine. Okay

Une amie m'a prêté ses cours de piquage d'Educatel. On y trouve à peu près les mêmes choses (couture sur lignes droites et sur le biais, en continu ou pas, sur courbes, avec angles, zigzag...).
Mais je préfère les cours de Bartfashion (malgré l'orthographe aléatoire). Parce que c'est bien expliqué, qu'il y a des photos directement sur la page d'explications (et non pas des dessins reportés à la fin du cahier comme chez Educatel), qu'il nous montre les pieds qu'on utilise sur nos machines domestiques, et surtout qu'il y a des exemples en tissus. Une espèce d'encyclopédie sur tissus. On voit et on touche. Tout simplement génial. Et exigeant.

On sent le professeur. Celui qui a vu des élèves avoir des difficultés et qui leur a fait passer le mauvais cap.

J'ai acquis auprès d'une ancienne élève du CNFDI ses cours de stylisme et de modélisme femme. Je les garde parce qu'il y a des choses intéressantes, mais ça m'a permis de savoir que le stylisme ne m'intéressait pas. Et donc, que j'essaierais de continuer les formations du 1er et du 2nd degré de Bartfashion, dans la mesure de mes moyens financiers.

Pour répondre à Théaline, avec l'amie qui s'est inscrite à Educatel, nous avions pour projet de passer le C.A.P. de couture flou. Elle pour avoir des compétences attestées pour s'installer, et moi par plaisir, histoire de mettre un diplôme (maladie bien française) sur une formation tout en sachant que les C.A.P. d'art appliqué ne sont que le début de l'aventure (on a les bases, à nous de les faire fructifier et d'utiliser notre imaginaire)...

Voili voilou...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 05:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Kalarwen, le cours de piqûres (de sinistre mémoire) deux leçons ont été ajoutées ? comme ces cours sont sans limites dans le temps je suppose que tu peux demander au secrétariat de BarthFashion.  Oui il est vrai que c'est un cours de couture un peu hors du commun par correspondance

Contente de voir que je ne suis pas seul sur ce forum à connaître ce cours.

Lambertine
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 05:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

zut moi aussi je fourche en orthographe je vais passer pour une hybride.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 07:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Théaline, moi ce n'est pas pour avoir un diplôme, mais simplement pour m'habiller, cependant depuis que je coud je remarque deux choses, dans la rue on se retourne plus volontier sur ma silhouette et enfin dans mon quartier j'ai déjà eu plusieurs demandes pour des fabrications maisons. J'ai même une voisine qui est venue avec un modèle Burda me demander si je pouvais lui faire. On papote dans mon petit atelier et je crois qu'elle va s'y mettre elle aussi à la sauce BarthFashion. Voilà pourquoi j'ai suivi ces cours. Sur le plan atelier, il est vrai que cela est coûteux si l'on veut s'équiper  correctement.

Alors moi qui était une vraie cruche en couture, j'ai fabriqué un legging, un manteau, une veste, un t-shirt, une jupe taille normale et je termine une jupe taille haute, je viens de voir une petite robe dans le dernier burda qui me tente également.  je viens d'acheter également un burda enfant, pour fabriquer pour mon petit fils qui adore aussi se perdre dans mon atelier, un futur couturier peut-être.
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 22:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

O la la vous m'impressionnez, surtout toi Lambertine avec ce que tu fais maintenant car je suis débutante comme toi (sauf que toi, tu ne l'es plus).
Moi j'ai fini la leçon 1 du cours de piqûres et je suis très contente ! Pourtant ce n'est que la 1ère leçon ...

Le professeur nous suit de très près par email et il demande souvent si ça va, si j'ai compris, si j'ai bien réussi les exercices, si j'ai des questions etc ... Je trouve le cours super et je n'ai jamais suivi de cours par correspondance aussi bon. Pourtant j'ai de l'expérience avec les cours par correspondance et là : chapeau !!
Puis pratiquer sur les tissus déjà préparés par l'école, ça rend les exercices plus clairs.

J'ai hâte de commencer la 2ème leçon : enfin !!   danse

Maintenant ce que j'ai acquis en leçon 1 me semble facile. Pour moi, c'est un progrès.
Merci à toi Lambertine pour tous tes conseils !
titfée
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 19:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Cc je suis également interresser par les cours barth mais je ne sais pas lequel prendre sachant que je n'ai jamais manier une machine, pouvez me conseiller et me donner les tarifs merci
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 21:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir Titfée, t'à pas le choix je crois, le premier volume concernant la piqûre machine et en plus avoir une machine convenable sinon tu auras des problèmes avec les exercices.  Pour les tarifs demande les au secrétariat: voici l'adresse
http://users.skynet.be/structure/couture/Barthadministration.htm

tu les auras rapidement, mais si tu n'à jamais fait de couture il vaut mieux commencer par la machine. Après tu verra si tu aime toujours - demande à Mirève la piqûre est un peu indigeste. Les cours sont super mais il faut être motivée. Par contre tu apprend à coudre.

Si tu t'inscris tu viendras grossir notre petit comité.
Tiens nous au courant
Lambertine
titfée
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 21:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je te remercie Lambertine, j'ai envoyer un email pour avoir les tarifs.
je voulais juste avoir une idée consernant les tarifs et je serais ravie de faire partie de votre petit comité et je te remercie pour l'accueil Very Happy .
Ambre1003
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 16:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjours tout le monde! 
Je dirai que vous m'avez convaincue du sérieux de cette école! Cependant je trouve leur site internet mal fait (ce qui prouve que les technique commercial ne sont pas utilisée Smile ) et j'aurai voulu savoir comment fonctionne les cours? On s'inscrit à un court que l'on paye et si par exemple ca ne nous intéresse plus on est pas obligé de suivre les autres? Je dis ça car je travail a mi temps et je n'ai pas beaucoup d'économie alors si je suis le premier cours il me faudra peut être plusieurs mois avant de suivre le suivant! 
Merci de vos réponses 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4121, 122, 123  >
Page 3 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird