Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
I love my bouly
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: espère savoir tout f
Préfère faire: de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 15:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:
fait attention à tes débuts et fins, c'est un maniaque

heureusement j'aime autant un prof comme ça
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 15:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour le prof, je t'annonce que nous sommes des ménagères, alors j'avais posé la même question, la réponse en résumé est si vous travaillez vos exercices comme il se doit, vous pouvez faire tout ce que vous voyez dans un bouquin pour ménagères, largement au dessus des plus grandes difficultés de Burda m'avait-il répondu l'air fatigué, je me souviens que je n'ai plus osé posé de questions.  N'achète pas trop de revues ni de livres cela ne sert pas à grand chose et cela va t'embrouiller, fait plutôt cela après tes cours. par contre si tu prend des burda tu va pouvoir suivre ton évolution.
mouche
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Retro !
Activités: Couture, custo, déco
Réalise surtout: Je touche à tout !
Préfère faire: De tout !
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 17:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ça y est pour le col je suis tirée d'affaire ! ouf woohoo C'est repartit pour le chemisier !
J'ai trouvé un moyen de me détendre et de faire du bon travail, devinez.... La musique classique, le son pas fort... si si ! C'est le seule truc qui garde mon esprit concentré, sans avoir trois mille pensées à la seconde ! ça m'a bien aidé, la preuve avec mon col

mon vrai prénom : Laura
Et oui c'est vrai j'ai une mère formidable, qui m'accompagne dans tous mes projets Smile
I love my bouly
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 18:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les filles ça va? Moi je suis à la leçon 2  du cours de piqure machine c'est vrai que ça prend vite du temp les cours mais j'adore vivement que je commence le vrai cours  Very Happy  vous utilisez quoi comme fil? Mr Barth m'a conseillé du metler et pour le cours de machine du guterman c'est bien? Au fait pour le moment le metler est en prom sur rascol dans les kits..... Ils sont moins cher qu'au mondial textile .....
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 20:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

le Guterman pour les exercices mais en couture manuelle il boucle assez vite ce qui n'est pas le cas pour le Metler. je garde le Metler pour mes réalisations personnelles comme il le conseille.
I love my bouly
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 20:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ok ok par contre j'ai fais le test avec un fil pas top du tout et le guterman y a pas photo le fil pas top semblait râper sur ma feuille et ca faisait du bruit et le guterman glisse bien et presque pas de bruit ....
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 07:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Quelle machine utilise tu ?

Lambertine
I love my bouly
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 17:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Une bernina 550 QE je l'ai achetée il y à plus ou moin un mois 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 05:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

super bécane, tu dois avoir assez facile de travailler avec celle-ci, c'est une électronique. Moi aussi j'ai acheté une machine pour suivre les cours mais M Barth m'à fait acheté une mécanique la seule d'ailleurs de Bernina et je m'en sers régulièrement depuis plus de trois ans, juste un petit retour une fois pas an en atelier pour un Check-Up. Et je fais comme il est dit dans la page de petit entretien de ton cours de piqûres - fait attention de bien nettoyez le mécanisme intérieur de la canette , ne pas la laisser s'encrasser et une petit goutte d'huile toutes les 5 ou 6 heures de travail. Elle ronronnera comme une petite chatte dixit le prof.
I love my bouly
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 17:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Voilà premier entretien de fait en effet c'était bien encrassé j'ai jamais osé il était temps  Embarassed
Sinon vous avez du acheter quoi comme pied spécial moi j'ai avec ma machine:
Pied point en marche arrière
Pied fermeture à glissière
Pied point invisible
Pied traîneau pour boutonnière automatique
Pied ouvert pour broderie
Pied patchwork 
Pied BSR

Je comptais peut-être prendre celui du faufilage  celui qui fronce après je sais pas ce ui peut-être utile pour les cours de mr Barth.....
Je me suis attaquée aux courbes là... Very Happy
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 07:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Avec la Bernina 1008 j'ai eu tous ces pieds presseurs, j'ai juste acheter le pied coupeur pour simuler une surjeteuse, mais en général je fait maintenant toutes mes finitions de bords avec une ganse ou directement par assemblage de la doublure, car je double systématiquement. Le faufilage tu peux utiliser  le point le plus long ou alors directement en manuel c'est encore mieux. De toute façon ne te précipite pas l'achat d'un pied viendra de la nécessité, mais en couture manuelle tu sait tout faire donc quand tu en aura un peu marre de ton aiguille le pied adéquat deviendra un besoin et il sera toujours temps de l'acquérir avec Bernina tu est sûr de pouvoir toujours trouver ton outils. A l'atelier ils utilisent des machines qui ne sont plus fabriquées depuis longtemps et ils achètent encore des accessoires.

Si tu compte retourner tes exercices, applique toi bien car si tu veux continuer dans le premier degré, ils regardent avec attention tes travaux. Je sais qu'ils durcissent cette année les admissions.

Lambertine
I love my bouly
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 09:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Et quoi il ce peut qu'ils refusent des gens alors? Et les filles qui n'ont pas pris de cours de piqûre ils évaluent comment leur niveau pour entrer dans le premier degré? 
I love my bouly
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 09:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour le faufilage je le fais à la main mais s'il y a des outils pour se simplifier la vie pourquoi pas
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 09:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

I love my bouly a écrit:
Et quoi il ce peut qu'ils refusent des gens alors? Et les filles qui n'ont pas pris de cours de piqûre ils évaluent comment leur niveau pour entrer dans le premier degré? 

Ils s'adressent à des adultes, donc si tu regardent la doc. le conseil est de ne pas se surestimer, d'ailleurs si tu à un doute tu peux avoir un exercice à réaliser pour voir le niveau et si la machine qu tu possède sera bonne pour le travail demandé. Et les élèves des écoles ils travaillent sur dossiers.

Dernière édition par Lambertine le Sam 15 Juin 2013 - 09:50; édité 1 fois
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 09:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

I love my bouly a écrit:
Pour le faufilage je le fais à la main mais s'il y a des outils pour se simplifier la vie pourquoi pas

sur la bernina 930 il y à des longueurs de points doubles et triples de la longueur normale mais je ne trouvais pas cela pratique déjà que tu à les deux fils bobine et canette, donc dans le faufilage un de trop. De plus je me suis mise de suite à travailler sur base du surplus, donc pratiquement plus besoin de faufiler - je coupe avec le surplus et j'assemble bord à bord donc un gain de temps mais surtout beaucoup plus précis à la couture et plus facile à suivre le bord du tissu que de suivre un trait au milieu de la semelle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23121, 122, 123  >
Page 22 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird