Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, tendance.
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 21:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Un point de noeud. Voilà la confirmation que je voulais. Merci  Okay
C'est sûr que c'est plus propre. Du coup maintenant que je sais ça j'ai du mal à regarder mes fils qui dépassent sur mes (modestes) réalisations.

En attendant j'ai demandé des conseils sur ma machine et mes pieds presseurs etc... Il m'a dit comme toi de ne pas me précipiter et de faire avec ce que j'ai en ce moment en attendant de pouvoir m'offrir le St-Graal à savoir la 1008.
Je vois que tu l'as bien cerné. Laughing
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 23:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir,

Je me joins à votre discussion. Cette formation m'intéresse et je viens de leur envoyer une demande d'infos. J'espère faire partie des votres prochainement...ça dépend quand même des tarifs..
Parce que là, j'ai tout installé chez moi: machine en place, mannequin fait maison à ma taille, tas de récup de tissus,...mais je sais pas par quoi commencer car je n'ai aucune technique et une pratique quasi nulle de la couture. Donc, beaucoup de projet mais pas de méthode !! 
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 07:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Nachenza, pas de problème tu ne va pas échapper au cours de piqûres, Andraia, la 1008 est super comme machine, simple, les points traditionnels mais aussi spéciaux, ceux-là je ne m'en sert pas souvent il faut dire, parfois le point de feston pour un ourlet sur un bord qui doit onduler et encore car je préfère le réaliser avec le point zz traditionnel, la machine est très précise. 
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 09:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Nachenza, tiens-nous au courant si tu t'inscris. Bravo pour ta petite installation. Tu es mieux équipée que moi qui couds depuis +/- 3 ans ! En même temps pour caser un mannequin dans un petit appart surchargé, il faudra sûrement que je me débarrasse d'un meuble. Mais bon on verra à ce moment-là.

J'aimerais bien voir la 1008 à l'oeuvre, mais il faut affronter la vendeuse Bernina de ma ville aussi sympa qu'une porte de prison, donc j'espère que la marque l'aura en démo sur un salon par ici. Car bien que sur le papier elle a l'air top, que des commentaires positifs sur le net, autant j'aimerais bien voir de mes yeux ce qui justifie ce prix-là.
Tu as eu plein de pieds avec tu disais ? Sur le site stecker ils en proposent 5 avec la machine. Tu les as négociés ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 10:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Chez Stecker, je crois que c'est lui qui fournit les machines pour Barthfashion dans le monde entier, et l'école ne propose que la 1008 - la mienne je l'utilise assez bien plus de 10 heures semaines, je fait le petit entretien préconisé par l'école et voilà un peu plus de trois ans que je l'utilise, je n'ai même pas respecté l'entretien annuel. Par contre faire attention à l'utilisation des aiguilles pour ne pas abîmer les pièces internes.

Les pieds sont d'offices avec la machine, ce sont les principaux, il faut demander des pieds en une seule pièce pas des pieds qui utilise un support commun et on change la semelle c'est pas souhaitable d'après M.Barth. Ensuite tu peux toujours essayer de négocier un petit rabais mais attention il demande parfois la carte d'étudiant

C'est une bonne idée de la voir avant de l'acheter, conseillé par le prof de toute façon et de faire quelques points avec.  Un point de bourdon et des piqûres circulaires surtout d'après le prof.
doudounette
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 22:29    Sujet du message: informations sur vos progres avec les cours Répondre en citant

bonsoir, je suis nouvelle et oui je suis déjà aller faire ma présentation  Wink
l’école ou vous prenez vos cours m'a l'air bien , mais où en étés vous aujourd'hui? moi si j'y arrive vraiment , j'aimerai vraiment me mettre a mon compte en donnant des cours aux autres, merci de vos réponses, bonne soirée !! Mr. Green
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 08:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour doudounette, tu à un beau projet, avec beaucoup de travail à la clé. Moi je suis depuis un temps en exhibition lingerie ma première réalisation en lingerie de base. j'ai eu droit à une photo studio - ne pas rire. je ne savais pas que je faisais la une de la page lingerie. Oup! par contre la culotte au point serpentine avec pas mal de découpe était un vrai plaisir à coudre.

http://www.barthfashion.org/principale_lingerie.htm

Andraia le pied spécial avec avancement automatique est surtout utilisé pour ce genre de réalisation
http://www.barthfashion.org/barthfashionmannequincabine.htm

c'est une robe faite pour un mannequin cabine de l'école, c'est un genre de réalisation que tu peux faire en 1er degré, mais la machine est importante et le pied presseur est soit le pied transporteur, soit le pied à semelle téflon, c'est un pied que tu devra acquérir en tout cas sur la machine que finalement tu utilisera en définitive

Avec la charge de travail des cours je n'ai pas toujours le temps de travailler sur des projets personnels, mais actuellement j'ai en chantier - c'est le mot - une petite veste 3/4 un peu vintage comme moi superbe. Dans un tissu trouvé en chinant avec lequel j'avais fait un premier petit blouson.

doudounette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 09:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

houlala !!! j'en suis pas rendu là.... Je connais rien du tout a la couture, quand je pense que j'avais ma belle mere qui savait tout faire et que malheureusement elle nous a quitté, j'aurai put apprendre plein de chose... Enfin bon c'est comme ça ... Par contre vous autres vous avez l'air au point  Okay
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 10:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour l'info sur le pied transporteur, belle robe...
Il y a du monde qui avait commencé le cours pîqures sur ce topic, mais on n'a pas trop eu de news depuis, je dois dire que c'est un peu inquiétant, j'espère qu'ils n'ont pas été découragés et qu'ils ont continué ?

Pour la machine pour le moment ce sera ma bernette, je vais attendre de voir comment j'évolue dans ce cours, au minimum de finir les piqûres, pour savoir si ça vaut le coup d'investir dans la couture ou si je reste une couturière du dimanche. Doudounette, moi aussi ça me plairait d'enseigner si un jour j'en ai les capacités, mais pour l'instant c'est un rêve bien lointain Smile

Moi j'attends mes cours, ils seront envoyés vendredi, donc je les attends courant de semaine prochaine. Une vraie rentrée des  classes !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 10:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui c'est vrai, à mon avis soit c'est un abandon, soit une pause, j'aurais bien voulu avoir des nouvelles d'Arbyya, qui suit le cours 2ième degré mais malgré mes petits mots - pas de nouvelles pourtant elle était emballée. Bon avec l'expérience que j'ai de ce suivi soyons honnête la couture c'est pas le fleuve tranquille du moins si on veut arriver à un certain niveau. 

Barthfashion donne un cours spécial à des jeunes à partir de 12 ans jusque 18 ans - 6 années de travail et un budget - l'année revient à 7000 euros si mes souvenirs sont bons et la première année à 9000 euros, mais l'élève reçoit sa machine, son mini mannequin et d'autres objets de dessin etc...

Les premiers mois sont difficiles c'est une des raisons pour laquelle j'avais créer ce topic pour avoir un peu d'aide morale. Pas vraiment le top il faut s'accrocher ou ne pas s'inscrire dans cette école de couture.  Pour l'enseignement c'est pas évident, M. Barth tu lui pose une question - il te donne la réponse - moi je ne suis pas encore capable de faire cela après 3 années de couture et je travaille mes exercices soyez en sûr. Allez pas de découragement. 

Dommage que je n'habite pas à Paris, j'ai vu sur le site de Barthfashion toutes les demandes de mannequin cabine (et on demande de plus en plus des seniors) on apprend beaucoup lors des essayages en atelier.
mouche
Fée Appliquée

Style: Retro !
Activités: Couture, custo, déco
Réalise surtout: Je touche à tout !
Préfère faire: De tout !
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 12:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Pfiouuf depuis le temps que je ne suis pas venue écrire y'a du monde qui arrive c'est super !

Et bien pour ma part ce n'est pas un abandon non non non surtout pas ! J'ai arrêté à cause de ma santé... Mais je me remet sur pied peu à peu, je reprendrai le fil à la rentrée, je me donne encore deux semaines pour essayer d'avoir un peu plus d'énergie.

En tous cas je dis comme Lambertine,il faut du courage et du soutien,il faut s'accrocher car c'est très sérieux.
Grâce a ce que j'ai déjà appris dans le début du cours, j'ai des facilités sur pas mal de choses, c'est vraiment un prof extra et très à l'écoute,malgré ses dures paroles. Il ne mâche pas ses mots hihihi
Parfait sinon rien !!! Mr. Green Twisted Evil

Il me tarde vraiment de revenir à mes leçons, je vais de nouveau faire des crises épouvantables sur mes exercices Laughing
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 16:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Contente d'avoir de tes nouvelles Mouche, je me sens un peu moins seule. 

Lambertine
doudounette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 21:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je suis allée faire un tour sur le site, pour avoir des renseignements vous avez écrits ? pouvez vous me donner une petite idée de prix ? merci beaucoup !!! Surprised
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 22:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui je te conseille d'écrire, ils répondent très rapidement et ne t'embêtent pas, ne cherchent pas à te recruter à tout prix. Et en plus des prix ils t'envoient 20 pages de docs avec plein d'infos utiles en tout genre sur le contenu des cours et la façon de procéder. Le cours pîqures est à 180e, le 1er degré environ 800 euros, le 2e degré plus de 1000 mais je n'ai plus le prix en tête.
Par contre si tu es intéressée par le 1er degré, attention il ne reste plus qu'une place.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 07:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ce n'est pas une société commerciale, on n'y fait que de la couture, que de la préparation à des examens de niveaux universitaires et même pour nous couturières débutantes (c'était mon cas) ce n'est même pas trop cher les cours standards, par rapport à d'autres, et puis quelle documentation on reçoit - je ne connais aucune autre école ou société avec un tel matériel, si vous en connaissez une dite-le cela fait toujours utile dans la documentation générale pour celles qui veulent se lancer dans l'aventure. 

Mais avec mon expérience, je dirais qu'il ne faut pas s'inscrire dans cette école si ce n'est pas pour faire de la couture sérieusement. Et puis comme le dit si bien Mouche, qui possède une grande expérience des poches Hihihi,  le prof de l'atelier de couture ce n'est pas un toiletteur pour toutous. Il faut s'accrocher.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26121, 122, 123  >
Page 25 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird