Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah Bernardt
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Costumes Historiques
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes théâtre

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 17:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,
Croyant qu'avec quelques notions de coutures, acquises il y a 15 ans et jamais pratiqué depuis lors, je savais coudre, je me suis lancée dans la réalisation de 3 costumes pour le groupe de théätre d'amateur dont je fais partie.
J'ai galérée et je me demande encore comment j'ai pu terminer tant bien que mal mon projet.
J'ai envie de continuer à coudre surtout pour faire des costumes d'époques, mais je voudrais apprendre correctement. J'ai parcouru le site et je me rends compte que beaucoup utilise les cours par correspondance de Barthfashion. Je suppose que vous en êtes tous contents ? Vous pouvez m'en dire un peu plus ? Ce que vous en pensez etc...
Merci
N°1 Robe style historique 1888
N°2 Robe Charleston
N°3 Louis XIV
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 18:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Non Do, pas vraiment mais attend de connaître - si tu arrive à te calmer avec ses salamalecs de points de piqûres il faudra me donner la recette, j'ai déjà eu quelques petits stress dans mes fabrications - le genre on se trouve dans une pièce inconnue dans un noir d'encre et on ne sait par où aller ??? Heureusement le prof est une bonne boussole, je pense que Mouche sera de mon avis. Maintenant que je suis devenue bonne technicienne cela m'arrive moins, mais les travaux en échelle 1/2 c'est pas toujours évident.  Alors Pour vous rassurez je ne sais pas si vous avez vu le programme du 2ième degré il n'est pas triste. A l'échelle du mini mannequin - Olé

Dans le Burda de ce mois de septembre 2013, il y à quelques chemisiers intéressants - après les 6 premières leçons la fabrications de ceux-ci n'étant plus un problème, ces modèles sont relativement simples. Pour vous faire la main le prof nous dirait - en manuel faites les.
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, tendance.
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 18:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Sarah > Moi je ne peux pas t'aider car je viens de m'inscrire. Mais tu trouveras des impressions plus tôt dans ce topic (oui c'est vrai qu'il est long, mais intéressant Smile et aussi ce topic là : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t13854-Barthfashion-vous-connaissez.htm ).
J'ai vu tes costumes, bravo d'avoir tenu jusqu'au bout ! Le résultat est chouette. Moi je suis un peu comme toi, je ne suis pas contente de ce que je fais et je galère beaucoup avant de finir un truc, c'est pour ça que j'ai voulu tenter cette formation.

Lambertine > Oui j'ai acheté ce burda car un de ces chemisiers m'a fait flasher (le plus long). Mais je le garde pour plus tard, pour le moment je préfère les projets plus simples ! A noter la sortie très prochaine du Burda Couture Facile automne-hiver, avec de très jolies choses dedans !
Les membres suivants remercient andrAIa pour ce message :
Sarah Bernardt (25/08/13)
do
Tisseuse Soyeuse

Style: pour mes petites fil
Activités: couture
Réalise surtout: jupes shorts

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 18:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue Sarah

Pas encore commencé les cours, mais je n'entends que des choses positives

Lambertine, travaille-t-on aussi  en 1° degré sur de tout petits ouvrages; ça j'appréhende. J'ai vu le programme de votre degré ! hummmmmmmmmm ça m'a l'air costaud
Les membres suivants remercient do pour ce message :
Sarah Bernardt (25/08/13)
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 21:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui Do, deux chemisiers, un pantalon classique et complet, une robe avec une étude de manches style raglan pas coton ce truc pour que cela tombe bien, mais tu peux voir également le programme sur le site. Ah j'oublie les petites poches pffff,  écoute moi la partie lingerie elle se fait sur une échelle de Barbie et en piqûre manuelle - la toile de base pour cette poupée également - prendre les mesures et en faire le patron et puis réalisation. Attend également j'oublie les boutonnières en manuelle ce n'est pas triste et elles doivent êtres toutes pareilles - je parie que le prof les regardes avec une loupe. 

AndrAia, une fois passées les 6 premières leçons tu jongle avec les chemisiers et celui dont tu parle tu peux en faire une petite robe chemisier assez facile. Le nec si tu la fabrique en manuelle - tu avance vers la haute couture de toute façon le prof t'y pousse t'à pas besoin de lui demander
Sarah Bernardt
Fée Appliquée

Style: Costumes Historiques
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes théâtre

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 21:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

AndrAIa et Do,

Okay je viens de lire en entier le forum "Barthfaschion vous connaissez" ainsi que le début de ce forum ci et en effet les retours sont positifs.
Je vais contacter le secrétariat pour les prix et ensuite je verrai pour le financement (je vais déménager d'ici 2 mois ) donc je vais devoir ronger un peu les freins.
Du coup je vais suivre vos évolutions. Tenez moi au courant.
N°1 Robe style historique 1888
N°2 Robe Charleston
N°3 Louis XIV
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 07:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Sarah, renseigne toi suffisamment tôt, car j'ai vu sur la page du secrétariat que les classes  sont complètes pour la session 2013/2014, je sais qu'il y à une liste d'attente. Ils n'ont pris que 10 élèves en 1er degré cette année. Pour le cours de piqûres par contre il n'y à pas de restrictions, enfin je n'ai rien vu à se sujet sur leur site. Le cours de piqûres c'est peut-être le bon moyen pour être sûr de suivre le premier degré, si les travaux rentrés sont corrects on à un droit de préférence. Enfin il vaut mieux se renseigner c'est assez loin pour moi ce cours.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Sarah Bernardt (27/08/13)
do
Tisseuse Soyeuse

Style: pour mes petites fil
Activités: couture
Réalise surtout: jupes shorts

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 07:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour
Arggggggggggg mesures d'après Barbie Twisted Evil
Que vont faire mes petits doigts malhabiles, vais même pas arriver à le tenir ce bout de tissu
Bonne journée les filles
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 08:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tiens voilà l'objet des fantasmes de tes doigts
http://barthfashion.org/poupeebarbie.htm

mais rassure toi ce truc ne se voit qu'en 2ième degré, et pour corser tu dois transformer cette petite chose par une transformation homothétique pour ton mannequin  échelle 1/2 et puis ensuite pour le mannequin d'atelier échelle 1/1. Après tu commence à savoir ce qu'est une toile et comment elle s'agence sur n'importe quel support, même une bouteille de lait Haha..
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 10:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tiens Sarah et Do, j'ai trouvé un aperçu des chemisiers et de quelques autres exercices du 1er degré. http://chloette-couture.blogspot.fr/2012_08_01_archive.html
Les membres suivants remercient andrAIa pour ce message :
Sarah Bernardt (27/08/13)
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 11:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ouah andrAIa le blog de Chloette, cela me rappelle des souvenirs déjà lointains  
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
do (26/08/13)
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 14:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je viens de m'inscrire au cours de piqûres et j'ai commandé le livre de Katamura. Il me tarde de commencer !!
Visiter le site web du posteur
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 14:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ben dis donc ça fait du monde au cours de piqûres en peu de temps. Ça va piquer sec dans les chaumières  Laughing
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 07:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Nakenza, il est super le livre de Takamura pour apprendre le dessin de mode, mais il faut déjà quelques connaissances de base en dessin, j'aime bien ce livre d'apprentissage, il l'utilise chez Barthfashion pour la base de dessin de mode, mais M.Barth dit qu'il est suffisamment complet tant en données techniques et dessins pour apprendre soi-même avec ce support. J'aurais aimé mais je suis plus côté dessin technique et géométrique que artistique. En tout cas je te souhaite bien du plaisir avec ce livre. 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 11:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon après les vacances - les choses sérieuses, il me faut rentabiliser mes investissements monstrueux. Voici donc ma prochaine réalisation, un modèle de Burda de 2006 mais pas mal actuel et j'ai le tissu. Porté avec un pantalon cela devrait faire de l'effet. Il faudra que j'essaie de me faire photographier par l'école - c'est pas gagner

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28121, 122, 123  >
Page 27 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird