Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 29121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
do
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: pour mes petites fil
Activités: couture
Réalise surtout: jupes shorts

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 11:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Très jolie veste Lambertine bon courage pour la réalisation
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 12:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour le dessin, normalement ça devrait aller. je suis dessinatrice (dessin technique en batiment) et j'ai des facilités en dessin artistique. Je suis également équipée en matériel peinture et dessin.

C'est la couture qui va être corsée pour moi. Depuis 2 jours je me balade sur les blogs de certaines d'entre vous et je palis...ce sont les costumes qui m'impressionnent le plus !! même si ce n'est pas cela que je souhaite faire, je me dis que "Waouh !! le niveau !!" c'est vraiment surprenant de voir autant de talents !!

J'aime beaucoup cette veste aussi !!
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 13:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Mais cela doit prendre beaucoup de temps le dessin artistique, et même avec les logiciels, il faut un matériel adéquat plus se taper tout le théorique parce que le logiciel Gimp gratuit certes mais la pratique ne vient pas du jour au lendemain. Alors je n'ai pas pris l'option dessin avec le 2ième degré déjà que fabriquer la garde robe complète c'est pas triste. La veste est pas mal en effet et il me reste du tissu de ce petit blouson que j'avais fait durant le premier degré. Alors ce modèle est superbe et ne se démode pas.

Sarah Bernardt
Fée Appliquée

Style: Costumes Historiques
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes théâtre

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 19:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour tes informations -
Je vais de ce pas me renseigner , sur le cours de piqûre.
N°1 Robe style historique 1888
N°2 Robe Charleston
N°3 Louis XIV
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, tendance.
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 21:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

De mon côté j'attendais avec impatience mes cours pour ces jours-ci, malheureusement ils sont tombés en panne de classeurs verts ! Et mon colis n'est pas parti. D'après le mail que j'ai reçu, suite à "une forte demande". Ca ne me surprend pas ! Heureusement je ne suis pas non plus à 1 semaine près, mais j'ai hâte de m'y mettre.

Très jolie la veste burda ! Tu nous montreras ?
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 23:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Sad Ca devrait donc être pareil pour moi. C'est vrai qu'une fois inscrite, on attend de commencer avec impatience !!
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 08:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pas forcément, ils m'ont dit que le problème devrait se régler dans la semaine, donc le temps qu'ils préparent ton cours, peut-être que tout sera rentré dans l'ordre.
metaraignee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 10:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour!

Ça y est, je me suis enfin inscrite au cours de piqûre ::

Hâte de recevoir les premiers cours!
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 15:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

A priori le cours de piqûres on reçoit tous les cours d'un coup (1 classeur). Enfin c'est ce que j'ai compris des différents posts vu que j'ai lu ce topic à peu près mille fois. Laughing
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 17:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

On est 3 à commencer le cours de piqûres si j'ai bien compris !!! Smile 
J'ai reçu le livre de dessin de mode. Y a plus qu'à !! 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 17:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui AndrAia, le cours de piqûres comprend 9 leçons, elles sont dans une superbe farde solide, farde qui elle même se range dans une boite afin de bien conserver ce matériel de travail. Tous les travaux pratiques sont dans une chemise en plastique en regard de la théorie explicative. C'est le même principe également pour le premier et le second degré, et cela fait un beau paquet de documentation. 

C'est assez génial car tu peux comme on te le conseille compléter par tes propres exercices, dans le cadre du tome 0 que l'est la piqûre machine, moi j'ai chaque fois mis la documentation relative à la machine, mais j'ai aussi fait un petit exercice pour essayez tous les points disponibles sur ma machine et j'ai annoté les plus importants afin de ne pas oublier certaines recommandations.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 17:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

pas mal ce livre de dessin de mode, nachenza, tu va nous faire des supers modèles.
metaraignee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 11:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tu suis deux cours en même temps? Shocked
Il ne faut pas avoir de prérequis pour ce cours?
nachenza a écrit:

On est 3 à commencer le cours de piqûres si j'ai bien compris !!! Smile  
J'ai reçu le livre de dessin de mode. Y a plus qu'à !! 
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 12:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Non, j'ai pas pris le cours de dessin de mode. J'ai juste acheté le livre et je vais me débrouiller seule pour ça.
metaraignee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 22:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ok je comprends mieux vu le message du dessus... en tant que dessinatrice tu as déjà une certaine facilité Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 29121, 122, 123  >
Page 28 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird