Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 07:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Nachenza, tu à pu regarder ce livre de dessin, il est si bien que notre prof le dit, la professionnelle qu'en pense telle?
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 07:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 21:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai jeté un coup d'oeil.
C'est bien expliqué.
Les chapitres:
- le corps
- le dessin technique des vêtements
- le dessin de mode (habillement, coloriage, les tissus, le style)
- l'infographie (photoshop, illustrator)

Je crois que ce qui va être le plus dur c'est qu'il faut être "constant" dans son dessin, avoir toujours un corps humain à la même échelle pour avoir un carnet de croquis homogène et cohéren. Ca a l'air très technique. Je n'ai pas eu le temps de commencer.
Je vous tiendrai au courant de mes avancées...et galères !! Smile
Visiter le site web du posteur
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, tendance.
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 13:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon ça y est mon cours est posté ! Smile Ce serait chouette que je le reçoive avant le week-end, comme ça je pourrai m'y pencher plus en détail.
As-tu eu des retours sur tes travaux de toiles Lambertine ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 07:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui j'ai eu un mail correction de l'atelier pour me faire recommencer mon approche "ligne de côté / emmanchure" sinon côté pratique couture j'ai été bien formée Hihihi - mais le petit mannequin Cléo me pose un problème avec la façon dont le fabricant à conçu son approche de l'épaule. J'aurais mieux fait de choisir le mannequin de Stockman, mais il est réservé aux futurs stylistes et celles qui veulent faire de la couture professionnelle. - Bof on fera avec - de toute façon la couture n'est pas toujours une activité calme de bobonne. Tu verra andrAIa lorsque tu manipulera ton cours de piqûres
DURIEZ
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Original
Activités: Sport
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 19:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Moi, je suis toujours à l'arrêt depuis quelques temps ... justement parce que je manque vraiment de temps. Et j'ai rencontré un problème avec mes points d'arrêts, ils font tjs des boucles. Le point d'arrêt du début, je n'ai pas de problème. Est ce que je dois attendre que l'aiguille soit base pour enclencher la marche arrière ??

bonne soirée à tous

Tof
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 07:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ouille, essaie de te réserver un temps fixe pour t'en sortir, en suivant le topo de M.Barth - 1 ou 2 heures par semaine, comme cela tu prend le temps de bien comprendre ton travail et tu avance régulièrement. Si tu n'à pas plus de régularité et que tu en parle au prof, il te déconseillera de continuer en couture et de dépenser de l'argent - ne gaspillez pas votre argent te dira t'il ! il n'est pas facile à gagner. 

Lorsque tu à un problème tu devrais utiliser l'assistance atelier, c'est un plus formidable, et bien souvent tu à ta réponse de suite car tu est directement branchée sur l'atelier. Mais ton point d'arrêt en fin de tissu, c'est un problème assez général, tissu trop fin, griffe d'entraînement usée, aiguille un peu vieille - tu peux résoudre ce problème de deux façons:

avant d'arriver à la fin de ton tissu, tu glisse un petit bout de papier, même du journal c'est bon et tu termine ton point de piqûre
soit tu fait une marche arrière manuelle en t'aidant du volant de la machine

Bonne journée
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 13:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ouf ! Ca y est, enfin j'ai reçu mon classeur ! Je n'y croyais plus, le facteur était passé donc je me disais "c'est mort pour ce week-end"... Et je commençais à m'inquiéter que le colis soit perdu ou autre. Et finalement à près de 13h, LE coup d'interphone.

J'ai pris le temps de feuilleter le tout, il y a de quoi m'occuper un bon moment, probablement plusieurs mois (je précise que je travaille à temps plein). M.Barth m'a conseillé de le faire aussi en manuel, je pense suivre son idée pour m'améliorer en manuel, dans l'espoir que ça me facilitera la vie après. Sur ce je vous laisse, j'ai du pain sur la planche...!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 13:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Super, tu va t'amuser comme une petite sotte (studieuse) Moi j'utilise encore cette farde et depuis que je l'ai elle devient fort juste car comme M.Barth me l'à conseillé je continue à l'enrichir de mes travaux. J'ai presque fait tous les exercices dans au moins trois tissus: le normal avec un coton, le flou genre organza et le rigide avec un tweed plus épais, certains exercices comme celui des mailles en leçon 9, j'ai également testé plusieurs types de mailles. Depuis que je suis cette formation je reviens souvent vers cette farde ou je note également les réponses de l'atelier sur des sujets qui nécessitent une aide théorique.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 13:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine: est ce que pendant que tu suivais le cours de piqûres tu t'étais lancé dans la réalisation de vêtements en parallèle ou bien tu as attendu d'avoir fini ce cours de piqûres ?
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 15:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Non, mais je n'y connaissais rien du tout  en couture, donc j'ai préféré attendre et c'était le bon choix. J'ai commencé à réaliser des vêtements avec le premier degré. Dans les trois premières leçons on a un chemisier à réaliser en machine et le même en manuel. Le prof conseille qu'une fois le chemisier terminé de réaliser le même type de chemisier toujours en manuel et machine mais directement à vos mesures. et c'est comme cela tout au long de l'apprentissage:

travail à l'échelle 1/2, puis directement transposition en échelle 1/1, c'est assez sensas comme point de vue, car on s'excite sur un petit chemisier, plus facile à corriger du point de vue technique et on attaque le réel sans a priori. Mes chemisiers je les fait aussi bien machine que manuel sans problème. Ce qui est bien je trouve c'est l'imbrication des cours. J'ai travaillé correctement le cours de piqûres et j'ai pu résoudre des problèmes techniques dans le premier sans même demander au prof son avis, et maintenant déjà avec le second degré j'ai déjà une approche beaucoup plus fine du chemisier rien quand ayant travaillé sur des toiles.
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 11:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

1ères impressions : elles sont pas si faciles à faire ces lignes  Rolling Eyes pour qu'elles soient parfaites je m'y suis reprise à 10 fois au moins pour la 1ère, là j'en ai 7 de faites en 1/2 journée, ça craint un peu mais bon je fais ça pour apprendre... ! Certaines machines cousent droit toutes seules mais ce n'est visiblement pas le cas de la mienne Laughing

De toute façon je vais sûrement avoir à les refaire car mon tissu fronce de plus en plus à chaque ligne, j'ai sûrement mal choisi le tissu mais j'avais pas envie d'acheter un coupon exprès non plus. Je vais voir ce que j'ai d'autre dans les cartons.

J'ai envoyé mes premiers essais chez Barth, je vais voir ce qu'il me dit ! Embarassed Et en attendant je vais me mettre aux lignes en manuel.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 17:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

les 3mm ne sont pas mal non plus - pas encore essayé ?
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 18:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Non pas encore. Je vais devoir refaire tout à cause du fronçage, j'ai des soucis et le résultat n'est pas top. On dirait presque des smocks lol. Mais mes lignes sont bonnes c'est déjà ça.
Je suis apparemment atteinte de SPP (syndrome du pied pourri), M Barth a d'ores et déjà décrété que ma semelle est à changer car ne permet pas les mesures, en plus elle est rayée...
Bref, ça commence bien Smile

Mais sinon je vois le potentiel de progression et ça c'est top !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 06:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tu devais avoir une semelle psychédélique Hihihi, il ne t'à pas proposer de faire des petites housses pour enfermer tes semelles Mdr Pour les points manuels fait attention et teste tes piqûres avant - son truc - attraper les deux deux côtés et tirer un coup sec, tu imagine le résultat si la piqûre n'est pas bonne - je me suis laissé dire qu'une élève avait eu le problème et qu'il lui avait dit qu'il valait mieux que cela arrive à son exercice qu'à la couture dos de sa jupe lorsqu'elle monte les escaliers du métro - il est plus que regardant sur la couture manuelle. Bon travail
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 12:09    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est vrai que je n'avais jamais prêté attention à l'état de ma semelle, ma machine a 40 ans, et probablement la semelle aussi vu l'état. Le dessous a les marques des griffes, je pense que la machine a dû séjourner longtemps inutilisée dans un placard avec la semelle posée sur les griffes.
Et en effet, la semelle n'a pas une forme qui permet de prendre la moindre mesure car le bout de chaque extrémité est pointu Mr. Green Bref tout pour plaire. Du coup, j'en ai commandé un nouveau de la bonne forme, j'espère que ce sera le bon modèle.
Couture manuelle j'en suis au tout début, déjà j'essaie de faire des points égaux Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30121, 122, 123  >
Page 29 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird