Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metaraignee
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 10:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai reçu mon colis ce matin à 7h45... juste quand je devais partir travailler... frustration d'attendre toute une journée avant de voir ce qui m'attend... Mr. Green

andrAIa, je lis que tu a envoyé tes essais... est-ce qu'on ne peut pas prendre des photos et les envoyer via emails?
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, tendance.
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 11:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je te comprends ! Tu verras, c'est super bien fait.
Oui, j'ai envoyé mes premiers essais par mail ainsi que la photo de mon pied presseur, M.Barth répond vite et de façon complète. C'était dimanche après-midi et il a été très disponible ce qui m'a permis de ne pas être bloquée.
Par contre, je pense qu'on doit envoyer les exercices par la poste ensuite une fois que c'est finalisé, pour qu'ils les notent. Enfin si on souhaite continuer, uniquement.

Mon souci de fronçage, en ce moment j'essaie avec du papier de soie sous mon tissu, ça va mieux. Je me rends bien compte que ma machine n'est pas le top, pour certains exos je vais devoir feinter, mais je dois faire avec pour encore quelque temps.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 16:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon réflexe andrAIa, les pieds sont importants et on dois y faire très attention par exemple mettre un petit carré de tissu double lorsqu'on abaisse le pied sur la griffe d'avancement. Justement pour éviter les griffures de toutes sortes. D'ailleurs la griffe également doit être nickel et remplacée lorsque les griffes sont un peu trop usées. Mais la semelle c'est du sérieux par exemple en premier degré tu dois être capable de faire ce genre de robe et si le matériel n'est pas top, c'est râpé.

http://barthfashion.org/barthfashionmannequincabine.htm

Metaraignee, tu peux utiliser effectivement des photos, c'est facile, rapide et en général d'un retour rapide, j'ai déjà eu l’occasion de résoudre un problème quasiment en direct et de ne pas rester bloquée comme le dit si bien andrAIa.

Dis nous vite ce que tu pense de ce travail et bonnes piqûres, tu va voir il y en a de plaisantes.

I love my bouly
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: espère savoir tout f
Préfère faire: de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 20:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les filles me revoilà perso j'ai pas vraiment eu le temps d'avancer dans mon cours de piqûre de mr Barth j'ai été à mon premier cours de couture à la promotion sociale et je suis déçue déçue ..... Mr Barth est bien plus exigeant .... À partir de lundi je reprends mon cours depuis le début 
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 23:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

j'ai reçu mon colis aujourd'hui !! je commencerai sans doute ce week end. 
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 07:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ILMB, chez toi dans ton petit atelier, une bonne machine, une bonne documentation et au bout de ton ordinateur un prof attentif à tes petits problèmes de couture. Pourquoi se priver, mais c'est vrai le problème c'est leur publicité, pas facile à trouver. Pourquoi déçue? par ce cours de promo. Vous avez fait un reprisage de chaussettes avec un oeuf, Mdr. Bon travail dans ta relecture.  
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 08:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pendant ce temps moi je continue mes lignes, j'ai eu le même souci que Duriez à savoir des boucles sur l'envers du tissu.
Il s'avérait que c'étaient les fils à l'arrière qui s'emmêlaient sur mon point d'arrêt du début. Il faut donc bien les maintenir en arrière pendant ce point d'arrêt et après c'est impec. Merci M.Barth ! J'ai cru devenir chèvre pendant un moment, j'ai été pas loin de haïr ma machine. Et au final j'ai tout recommencé. J'ai aussi continué le manuel... Très bof, à refaire.

Citation:

Et j'ai rencontré un problème avec mes points d'arrêts, ils font tjs des boucles. Le point d'arrêt du début, je n'ai pas de problème. Est ce que je dois attendre que l'aiguille soit base pour enclencher la marche arrière ??

Personnellement j'attends juste que le dernier point soit bien fini (le truc en haut qui tient le fil remonté), après la position de l'aiguille je n'y fais pas trop attention. Peut-être un souci de canette, as-tu essayé avec une nouvelle et de réenfiler tous les fils, parfois ça fait des miracles.

J'ai appelé mon revendeur habituel pour savoir s'il a des occasions sur des Bernina, eh bien je n'ai pas du tout eu le même son de cloche que M.Barth, lui il trouve que c'est trop cher pour ce que c'est et que la qualité a diminué avec le délocalisation en Thaïlande. Il est vrai que désormais les 1008 ne sont plus faites en Suisse, snif. Ils n'ont gardé que les électroniques là-bas. De toute façon toutes les marques mettent le paquet sur les machines-ordinateurs et autres brodeuses à 10000 euros en délaissant un peu le reste, je trouve. Sad

Un de ces 4 j'irai essayer des machines. Il paraît qu'on peut trouver dans les 6-700 euros de très bonnes machines dans plusieurs marques. Ça vaut le coup de la réflexion.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 14:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

La 1008 est aussi un problème pour le revendeur, je l'ai donc achetée nouvelle - je n'en n'ai pas trouvé d'occasion - et depuis presque 4 ans maintenant elle n'à encore subi aucun problème. j'ai juste acheté quelques pieds suppl. Par contre une amie passe régulièrement avec son électronique chez son revendeur qui la regarde avec une tendresse monétaire et elle se demande si elle ne va revendre l'électronique pour prendre une à pédale haha j'exagère mais au moins une mécanique.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 07:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

dans le burda d'octobre, il y à un petit bustier monté sur une basque, intéressant pour voir le montage de la basque avec utilisation d'un support par baleines au niveau de la basque. Le burda "couture débutante" est également sorti. Classique Le modèle avec basque j'en avais vu un modèle fait à l'atelier de Barthfashion mais montée sur dos nu et jupe au lieu de la version fermée du burda, j'aime mieux son approche d'autant que j'aime les dos nus.

andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 15:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui je les ai achetés tous les deux car il y a de très jolies choses. Je garde tout ça pour plus tard...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 10:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

nachenza a écrit:
j'ai reçu mon colis aujourd'hui !! je commencerai sans doute ce week end. 

Nachenza, elle est pas un peu débordée avec son Takamura et ses piqûres - c'est sûr elle va être occupée, comment va tu? dis nous.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 22:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai commencé. Préparation de coupons de tissus et commencement de lignes....c'est dur de coudre droit !! y a du boulot !!
lucienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 08:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

bonjour les fées

ça fait quelques jours que je vous lis sur cette formation et je suis bien tenté de la faire en commençant par le cours piqûre
je me débrouille assez bien mais j'aimerai avoir de bonne base et me perfectionné j’attends la paye et je m'inscris
j'ai trop hâte de commencer j'en ai même rêver cette nuit Laughing
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 09:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour nachenza, il est certain qu'au crayon avec une règle cela va mieux, mais pense à toutes les aides de la machine et même le guide de piqûre adaptable au pied ou celui qui se fixe sur le chassis - lignes droites assurées. A tu commencé à dessiné quelques silhouettes ?
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 12:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui, j'ai commencé le livre. Je n'en suis qu'au début: les poses. Pas facile. Je m'entraine dés que je peux.

Pour les lignes, je suis arrivée à coudre droit à la 10 ème !!!. Moi qui croyait que je savais coudre droit !!! quand il faut suivre une ligne tracée, on voit les dégats !!! le moindre écart fait des ravages !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31121, 122, 123  >
Page 30 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird