Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 17:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Ambre, oui c'est un cours complet de couture, il peut-être suivi comme passe temps, mais il est utilisé également par des pro,  il sert de préparation pour des futurs stylistes et couturiers. Ecoute cela peut durer longtemps, cela dépend de toi en réalité, moi je termine le cycle 1er degré, 1 année et 7 mois, avant j'ai pris le cours de piqûres car je n'y connaissais rien en couture. aujourd'hui je réalise pratiquement n'importe quel patron (comme une pro) mais c'est un boulot. Alors tu à raison mais ce n'est pas axé sur le commercial, c'est plutôt une école de prépa. et si tu ne demande rien, tu n'à rien. Leur site, si tu demande pas, on ne te démarche pas et si tu demande une documentation ou des renseignements pour une inscription, tu la recevras, mais ils ne te rappellerons jamais.  Tu dois faire les démarches, eux ils ne font rien du tout.

Par contre si tu à besoin d'une explication tu à la réponse quasiment aussi vite qu'elle est posée, enfin c'est une image mais tu peux demander aux autres, je crois qu'elles seront de mon avis.

Maintenant ne t'embarque pas dans ce cursus de couture sans bonne motivation et si possible avec une machine convenable. il y à un paquet de fardes à mémoriser plus tous les exercices. Encore une chose, tu ne fait pas tes devoirs tu ne reçoit rien et rarement des rappels à l'ordre - études supérieures - tu gère. Enfin moi personnellement je voulais apprendre à coudre je pense avoir trouvé le nec. Mais demande aux autres ce qu'elles en pensent. Plusieurs avis sont préférables

A+ Lambertine
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 19:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

merci pour cet avis clair lambertine, je crois que c'est ce que je cherche un peu et ça me tente bien ces cours

avant ici j'ne avais jamais entendu parler

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Ambre1003
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 20:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

oui je voudrai faire le la couture! J'ai toujours aimée ca mais j'était prise dans le système scolaire d'étude supérieur et je n'ai jamais eu le temps de m'orienter vers la couture!
Je ne sais pas réellement coudre ( je sais reprendre un trou sur un vêtement, recoudre un bouton, et coudre des truc simple genre taie d'oreiller mais je fait tout à la main je n'ai jamais utilisé de machine).
Donc je pense vraiment que cette formation me conviendrai! si tu dis que en  an et demi environ tu sais déjà coudre un legging, une chemise et une jupe et lire un patron je trouve que c'est pas mal quand même ! Il te reste peut-être beaucoup à voir mais bon tu n'es plus une débutante de première! J'ai demandé des information de tarif j'attend leur réponse!
Tu as fait le premier sur la machine à coudre en combien de temps ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 21:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

j'ai d'abord suivi le cours de piqûres, moi je ne connaissais rien, mais alors complètement nulle, j'ai donc acheté la machine conseillée, le cours de piqûres j'ai traîné mais je me suis tapée tous les exercices et demande à Mirève elle est en plein dedans. ensuite j'ai commencé le cours 1er degré, dans ce cours tu travaille sur une échelle plus petite, qui te prépare déjà pour le cours de coupe (je me suis déjà réservé une place) alors j'ai commençé à coudre pour ma taille après la cinquième leçon, mais avant je me suis farcie des chemisiers manuellement, alors là on apprend beaucoup. J'ai mis sur el forum "ma première réalisation" va voir tu comprendra mieux. 

Mais par correspondance il y à d'autres écoles aussi en France, Educatel et d'autres qui te prépare à un diplôme d'état, avec barthfashion tu n'à que l'exellence, mais c'est ce que voulais.  
touteclaire
Fée Appliquée

Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 05:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

bonjour Lambertine.
Je viens de trouver ce fil de conversation sur les cours de Barthfashion et cela semble intéressant. Que me conseillez-vous. Je couds depuis lontemps mais j'ai appris toute seule et je ne maîtrise pas professionnellement le sujet. Dois je commercer par les cours de piqûres ou bien directement par la cours du 1er degré.
Qu'est ce qu'on apprend dans les cours de piqûres. Je me pose la question car dans un post plus haut une dame parle de "point d'arrêt sur le point zig zag, je ne me suis jamais posé la question ? je fais une marge arrière. Alors est-ce que l'on apprend vraiment quelque chose d'essentiel dans ces premiers cours.

Dans un deuxième temps je voudrais savoir si Céleste va démarrer aussi et si l'on pouvait démarrer ensemble.

Merci en tout cas pour ce fil, c'est trés intéressant
Claire
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 06:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour TouteClaire, nous sommes matinales toutes les deux, je crois que l'atelier sera mieux à même que moi pour tous conseils, le cours de piqûres si vosu savez piquer ils vous le déconseillerons, c'est seulement pour une débutante comme je l'était que cela était nécessaire, mais vous pouvez demander à Mirève, elle est en pelin dedans, son avis peut-être intéressant. Le cours 1er degré par contre est déjà plus sérieux en volume parce que le cours de piqûres ne l'est pas moins. Au fait la première leçon est téléchargeable gratuitement, vosu pourriez vous faire une idée et sans bourse déliée sur l'aspect général.

Céleste nous tiendra au courant si elle s'inscrit, et si je peux l'aider ce sera avec plaisir.

Voici en tout cas ce que j'ai comme fardes de travail à ce jour, j'ai déjà pris une option pour le cours de coupe et il y en à autant, jolie collection de papier et de tissu

et mon premier travail pour moi est cet ensemble, la veste un patron Burda dont j'ai modifié le col et les poches, le leggings c'est l'atelier qui m'à fait le patron cela n'étant pas encore de ma compétence et le t-shirt qui ne pose pas de problème.

A+ Lambertine
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Activités: custo
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 07:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à vous toutes,

Si certaines d'entre vous veulent suivre le cours de piqures machine et ont des questions sur le cours, j'en suis à ma 2ème leçon.
La 1ère leçon est plus longue que la 2ème. Maintenant je la maîtrise. Par ex : la finition haute-couture ... (Merci Lambertine Wink ).

Je galère pour la 2ème leçon en ce moment car je crois que ma machine n'est pas assez sophistiquée.

Je vais en savoir plus bientôt.
Mais je recommande le cours. Vous avez une réponse de l'atelier très rapidement en cas de problème. On cherche vraiment à vous aider à réussir et à persévérer.

Pour le cours de piqûres machine et si vous n'avez pas encore de machine : n'achetez rien encore. Demandez des conseils d'abord.
Peut-être qu'avec votre machine vous ne pourrez pas faire tous les exercices, ce qui semble être mon cas.

Vous recevez le cours complet -9 leçons) en une fois et parfois des documents complémentaires de temps à autre :
- les explications
- les exercices sur papier pour pratiquer
- les exercices sur tissus (fournis par l'école)

Moi, je prends des photos de mes exercices finis et je les envoie par email. L'Atelier me dit ce qui va ou ne va pas et parfois me donne des exercices supplémentaires ou différents pour m'aider.

On va à son rythme et on n'est pas harcelée si on n'a pas le temps de faire les exercices. Moi aussi, je travaille et parfois je n'ai pas le temps de pratiquer sur la machine. Ce que j'aime c'est qu'on respecte notre rythme, qu'on essaye de comprendre nos difficultés pour nous aider et aussi que les conseils sont rapides.
touteclaire
Fée Appliquée

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 08:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

merci pour tous ces renseignement. Je vais aller voir le cours en ligne, je ne l'ai pas vu quand j'ai visité le site, que je ne trouve pas trés encourageant
bonne journée
claire
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 11:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

qu'est ce qu tu n'aime pas dans leur site ? il me semble simple, rapide et exempt de trucs inutiles.

Ah il ne s'agît pas d'un cours en ligne mais de la possibilité de télécharger la première leçon de piqûres chez toi, c'est un fichier de type Pdf. Il te faut donc le lecteur Adobe ou un autre c'est également gratuit donc pas de problème.

Lambertine
Ambre1003
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 15:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour ces réponses! Effectivement ils vont vites à répondre j'ai eu une réponse ce matin Smile
Juste pour info dans le prix des leçons, ils envoient des cours mais ce que c'est des feuilles volantes, des livre ou plutôt des classeurs? Juste pour savoir si il y a d'autre frai a engendrer Smile
Et par contre je ne comprend pas comment leur envoyer le chèque !! Si vous pouvez m'aider 
merci Smile
ta première tenue est super Smile
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 15:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Ambre,

Ils envoient des classeurs avec les feuilles déjà classées dedans. Puis les exercices papiers et tissus sont dans des pochettes plastifiées transparentes à chaque fin de leçon.
Tu n'as rien à acheter d'autre pour le cours de piqûres machine (juste du fil, et SURTOUT une bonne machine).

Pour le paiement il faut attendre le feu vert du service comptabilité. Moi j'avais fait un virement bancaire sur leur compte avec les indications qu'ils donnent.
touteclaire
Fée Appliquée

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 15:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

moi aussi j'ai reçu les tarifs trés rapidement. Après avoir téléchargé le cours gratuit des piqures, je pourrais être intéressée par les cours du 1er degré, mais il faut vraiment faire un investissement conséquent et donc le rentabiliser tant soit peu. Même si j'ai décidé de ne plus rien m'acheter en boutique, il faut vraiment dépasser l'occupation de loisir?

En tous cas je suis trés contente d'avoir découvert cette adresse, il me reste à poser le pour et le contre
thealine
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 15:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Salut Touteclaire,

PAreil que toi .. peser le pour et le contre, c'est pas facile ! Tu serais sur lyon, on pourrait l'acheter a 2 ! Wink

Bon courage pour le choix cornélien Smile

Aude
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 16:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Peut-être que plus tard on pourrait créer une section pour le cours de piqûres machine, une autre section pour le cours couture 1er degré, et encore un autre pour le cours couture 2ème degré de Barthfashion...
Ambre1003
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 18:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ok pour le moyen de paiement! Et j'ai vu qu'il y a des frais supplémentaire pour l'envoi des cours je crois, sont ils a payer à chaque fois que l'on change de cours? Es ce qu'ils accepté les paiements en plusieurs fois?
Oui je cours disponible a télécharger à l'air vraiment sympathique!
Peut tu nous dire quelle machine tu as quelle sont ses fonctions? Et ce qu'il te manque?
Je n'ai pas de machine alors en acheter une plus payer les cours ca fait un sacrer budget !!
Je vais me laisser un peu de réfléxion tout de même
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5121, 122, 123  >
Page 4 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird