Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 07:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

moi ou j'ai eu des vapeurs, c'est à la leçon n°5, les coins et la couture en courbe. Les exercices de remplissages et du cercles en se servant uniquement des mesures semelles j'ai transpiré. Mais cela m'à appris à utilisé mieux ma machine au niveau de la gestion du pas affecté au point droit et surtout une manipulation coordination du tissu sous la semelle. Surtout pour le cercle j'ai réussi à en faire plusieurs correctement d'autant que le diamètre devient vite petit.
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 07:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, tendance.
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 08:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah bah je me sens moins seule  Laughing C'est sûr qu'on prend une petite claque quand on voit qu'on a du mal à faire une ligne parfaite de bout en bout, alors qu'on pensait coudre à peu près droit.
Je pense que j'ai fini par prendre le coup, je suis en train de les finir, au rythme de 3 cousues, 1 découvitée à peu près tous les soirs Laughing

Et après je passe au papier, j'avais démarré par le tissu car je n'avais pas encore d'aiguilles 100 mais ça y est maintenant je suis équipée. Par contre toujours pas reçu ma nouvelle semelle.

Lambertine, attends tu vois déjà qu'on galère sur les lignes, ne nous fais pas peur avec les courbes lol. Quoique j'aimerais bien passer à autre chose car je commence à saturer des lignes. Pour me reposer la tête j'apprends aussi le tricot en ce moment.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 15:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

metaraignee a écrit:
J'ai reçu mon colis ce matin à 7h45... juste quand je devais partir travailler... frustration d'attendre toute une journée avant de voir ce qui m'attend... Mr. Green

andrAIa, je lis que tu a envoyé tes essais... est-ce qu'on ne peut pas prendre des photos et les envoyer via emails?

Bonjour,, plus de nouvelles de l'arrivée de ta farde, déjà finie ?
I love my bouly
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: espère savoir tout f
Préfère faire: de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:
ILMB, chez toi dans ton petit atelier, une bonne machine, une bonne documentation et au bout de ton ordinateur un prof attentif à tes petits problèmes de couture. Pourquoi se priver, mais c'est vrai le problème c'est leur publicité, pas facile à trouver. Pourquoi déçue? par ce cours de promo. Vous avez fait un reprisage de chaussettes avec un oeuf, Mdr. Bon travail dans ta relecture.  

Ben j'ai cousu un truc pas droit du tout  Embarassed et la prof  dit très bien je suis decue moi qui veux vraiment en faire mon activite j'ai  vraiment interet a suivre le cours de mr bart même s' il n'est pas donné.:
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 08:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

I love my bouly a écrit:
Lambertine a écrit:
ILMB, chez toi dans ton petit atelier, une bonne machine, une bonne documentation et au bout de ton ordinateur un prof attentif à tes petits problèmes de couture. Pourquoi se priver, mais c'est vrai le problème c'est leur publicité, pas facile à trouver. Pourquoi déçue? par ce cours de promo. Vous avez fait un reprisage de chaussettes avec un oeuf, Mdr. Bon travail dans ta relecture.  

Ben j'ai cousu un truc pas droit du tout  Embarassed et la prof  dit très bien je suis decue moi qui veux vraiment en faire mon activite j'ai  vraiment interet a suivre le cours de mr bart même s' il n'est pas donné.:

Ne soit pas trop déçue, tu compare des niveaux différents, et si tu parle de ton projet de couture professionnelle aux prof. de Barthfashion il vont te faire coudre en manuelle, pendant un an, et coudre des chemisiers et autres pantalons en piqûre manuelle c'est autre chose.
I love my bouly
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 10:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:
I love my bouly a écrit:
Lambertine a écrit:

Ne soit pas trop déçue, tu compare des niveaux différents, et si tu parle de ton projet de couture professionnelle aux prof. de Barthfashion il vont te faire coudre en manuelle, pendant un an, et coudre des chemisiers et autres pantalons en piqûre manuelle c'est autre chose.

Oui enfin moi qui etais impatiente d'y aller j'ai l'impression que je vais perdre mon temps ...
metaraignee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 17:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Laughing Certainement pas fini! J'affine les trois premières leçons avant de commencer la quatrième.
Je galère un peu pour faire des points d'arrêts réguliers, c'est là-dessus que je dois m'améliorer je pense. Je dois encore me forger l’œil pour arriver au mm près. Pas évident.
Ceci dit, je me suis améliorée. Côté positif.

Sinon je gère les lignes droites et les courbes (sauf quand je fais des folies en augmentant la vitesse Mr. Green ... mais c'est tellement chouette)

Quand je trouverai que mes points sont nickels, j'enverrai des photos pour avoir un point de vue objectif.

Lambertine a écrit:

metaraignee a écrit:
J'ai reçu mon colis ce matin à 7h45... juste quand je devais partir travailler... frustration d'attendre toute une journée avant de voir ce qui m'attend... Mr. Green

andrAIa, je lis que tu a envoyé tes essais... est-ce qu'on ne peut pas prendre des photos et les envoyer via emails?

Bonjour,, plus de nouvelles de l'arrivée de ta farde, déjà finie ?
I love my bouly
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 17:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Quelqu'un a déjà  acheté les livres zeshu Takamura?  il me semble qu'il y a un nouveau de sorti... sinon vous avez pris quoi comme vlieseline pour les derniers exercices? 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 21:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

La vlieseline pour les leçons 8 et 9 , elle est fournie avec le tissu ? je ne sais plus très bien et j'ai pas ma farde près de moi, mais il me semble qu'il donne le numéro, la 785 mais pas sûr. Il est intéressant d'obtenir le catalogue de la vlieseline, tu écris et tu reçoit une farde avec tous les échantillons et leurs caractéristiques

Je ne fais pas le dessin, nachensa, par contre sur  ce forum le fait, mais ils sont super bien, c'est aussi un sacré boulot , et il faut avoir une base de dessin idéalement. Le nouveau dont tu parle est plutôt un livre d'exercices et d'approfondissement mais Barthfashion ne préconise que le tome 1 pour mettre en place la technique de base du dessin de mode.

Oui Méta, piquez à la vitesse grand V. Pense à tes aiguilles également. Ahah cela va devenir démentiel ce post.
I love my bouly
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 06:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ha bon pcq j'ai un bout gris et 3  bout de tissus d'exercices il me semble c'est tout .... apparement il n'est plus du tout   dispo en stock le tome 1 chez eyrolle ... bon cours de couture ce soir puis demain congé  donc exercices de lignes 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 07:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

I love my bouly a écrit:
Ha bon pcq j'ai un bout gris et 3  bout de tissus d'exercices il me semble c'est tout .... apparement il n'est plus du tout   dispo en stock le tome 1 chez eyrolle ... bon cours de couture ce soir puis demain congé  donc exercices de lignes 

tes morceaux de tissu, et de vlieseline ( ne te trompe pas de côté pour l'application de la vlieseline) sinon t amoche la semelle du fer, et tu a assez de tissu pour faire l'exercice, mais tu dois faire le patron - décalque le dessin - le dessin de la poche est surplus compris, tu reporte en faisant bien attention à couper la poche dans le sens du droit fil. les exercices des leçons 8 et 9 ne sont pas très compliqués, mais prend ton temps et soigne la finition.

Le cours de dessin il ne faut acheter que le premier tome. Il est plus technique et c'est la base.
lucienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 07:57    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

bonjour les fées !

je me suis inscrit la semaine dernière au cours piqûres j'ai eu la confirmation de la comptabilité le lendemain et depuis plus rien
est ce normale ? je m'inquiète un peu  Sad
faut il que je relance l'atelier ?

Merci
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 10:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Lucienne, si ton inscription est seulement d'une semaine, ce doit être un peu juste, en général c'est entre deux à trois semaines, c'est souvent un problème de stock d'exercices, mais ne t'inquiète pas et surtout tu peux envoyer un mail et demander lorsque ta farde de travail sera postée.
lucienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 11:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ok merci Lambertine
Visiter le site web du posteur
I love my bouly
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 20:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon voilà lecon 8 et 9 decalquee sur tissus et j'ai fais 4h de lignes leçon 1 terminée completement  ca donne le tournis toutes ces lignes Very Happy il faut ecrire ou pourcle documentation vlieseline?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32121, 122, 123  >
Page 31 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird