Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 20:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

I love my bouly a écrit:
Bon voilà lecon 8 et 9 decalquee sur tissus et j'ai fais 4h de lignes leçon 1 terminée completement  ca donne le tournis toutes ces lignes Very Happy il faut ecrire ou pourcle documentation vlieseline?

voilà déjà un pdf avec les produits, il faut écrire pour avoir un dossier échantillons, tu peux même dire que tu suis la formation Barthfashion cela aide un peu la demande:

http://www.vlieseline.de/dyndata/F_Toute-la-gamme-0511.pdf

Tu ne dois pas décalquer sur le tissu, mais plutôt refaire un calque sur papier coupe, le patron est surplus compris, donc tu coupe directement la poche et tu pique à valeur de surplus. Pour l'autre pièce avec les milieux fait attention à l'entoilage et puis à la parementure du milieu devant.

Ces deux pièces ne sont pas difficiles mais ils regarde l'état du montage et de la finition apportée à l'ensemble, ne laisse pas traîner des bouts de fil et tu peux même finir la piqûre en rentrant les bouts et en terminant par un point de noeud bien fait. Si tu fait cela tu sera congratulée Hihi

Dernière édition par Lambertine le Mer 25 Sep 2013 - 20:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
I love my bouly
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: espère savoir tout f
Préfère faire: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 20:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ok merci

sinon mr barth a dit que je prenne un tissus a la place de la vlieseline. ?.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 21:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

oui mais je ferais cela avec le même tissu, de toute façon tu dois terminer ta poche avec une doublure au niveau du rabat, alors on ne voit pas ce qu tu a mis derrière, du moment que le rabat soit un peu plus rigide c'est bon
I love my bouly
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 20:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les filles alors ca avance?  J'ai recu ce matin le catalogue vlieseline il est super bien fait merci pour le conseil lambertine.... alors sinon moi j'ai, commencé la lecon 4 dur dur d 'avoir des lignes droites sans lignes tracées sinon j'ai essayé le rond et la ca été nickel du moin j'ai l'impression, Very Happy sinon j'zi rdcu le tome 2 de takamura genial 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 07:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je rame un peu moi. heureusement que j'ai le prof. Oui le catalogue vlieseline est super surtout lorsque l'on se rend dans une mercerie on sait de quoi l'on parle.  Le T2 de Takakmura, ILMB, t'à déjà assimilé le 1er ? L'école ne préconise pas les autres volumes sauf pour se faire plaisir, le premier volume étant déjà largement documenté en techniques et dessins pour avoir un bon niveau de pratique. Mais c'est vrai pour celles qui privilégie le dessin de mode les volumes de Takamura sont au dessin ce que sont les fardes de Barthfashion en couture technique.
I love my bouly
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 14:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Non car pour le moment je n'ai trouvé que celui la..... je viens de commander le tome 1 sur priceminister j'ai essayer mon premier dessin c'est super bien fait ce livre je pense que je vais m'acheter le nouveau aussi.... sinon lambertine tu a du acheter un mannequin pour le niveau 1 il y en a des super sympa chez siegel stockman pour le moment. . je pense que je vais peut-être  me le prendre pour noel... Very Happy
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 15:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

I love my bouly a écrit:
Non car pour le moment je n'ai trouvé que celui la..... je viens de commander le tome 1 sur priceminister j'ai essayer mon premier dessin c'est super bien fait ce livre je pense que je vais m'acheter le nouveau aussi.... sinon lambertine tu a du acheter un mannequin pour le niveau 1 il y en a des super sympa chez siegel stockman pour le moment. . je pense que je vais peut-être  me le prendre pour noel... Very Happy

Non j'avais demandé à M.Barth son avis, il m'a fait attendre jusqu'à la huitième leçon et j'ai pris le mannequin Valet, c'est un mannequin auto réglable, il utilise ce mannequin également à l'atelier. Puis j'ai acheté le mannequin Cléo qui est nécessaire pour le 2ieme degré, j'ai alors acheté un mannequin fixe chez Stockman. Mais ne va pas trop vite pour faire tes achats, d'ailleurs le prof te le dirai, il est extrêmement prudent en matière d'achat de matériel, rien que de la qualité mais en ayant l'assurance que cela va servir sinon cela ne vaut pas la peine de dépenser ses euros. Je ne suis pas trop fan du dessin, je fait bien des croquis mais je suis plus attirée par la fonction modéliste, directement monter le vêtement sur le mannequin sans passer par le dessin. Au fond c'est un peu la même chose mais exprimée différemment.
ZAMORA
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, canevas, cr
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 17:45    Sujet du message: cour de couture Répondre en citant

bonsoir a toute je suis nouvelle sur ce site je voudrai faire une formation de couture CNFDI (je suis débutante )  
quelqu'un a t'il suivie cette formation? QUE ME CONSEILLEZ VOUS?
car vu le prix j'ai peur de m'engagé Mad
 merci de m'aider Smile   Anne marie
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 17:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Zamora, tu n'es pas sur le bon forum, ce forum est uniquement consacré à des élèves qui suivent des cours de Barthfashion. Il me semble avoir vu des forums qui parlent de ton école.

Dans le titre Formation, tu trouve un forum "Formation de couture par correspondance" sur celui-ci j'ai vu des élèves de l'école que tu indique.
I love my bouly
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 19:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour lambertine as tu une astuce pour coudre tes lignes de couture sans les ligne tracées?  Je n'y arrive pas je suis a la lecon 4....
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 07:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

I love my bouly a écrit:
Bonjour lambertine as tu une astuce pour coudre tes lignes de couture sans les ligne tracées?  Je n'y arrive pas je suis a la lecon 4....

Bonjour ILMB, tu dois te focaliser sur la semelle de ton pied, M.Barth dirait à condition d'avoir un pied normal Hihi,  mais après quelques essais on y arrive très vite. De plus cela te prépare à faire tes coutures sans utiliser de marquage de patron sur tes réalisations.

Je te donne l'exemple de mon pied normal, des Bernina bien sûr et de la 1008 mécanique en plus, souhaitée par mon professeur de couture.

http://www.barthfashion.org/machinecoudre/exe1/piedplaque.htm

La ligne que tu dois suivre est la ligne LP - ligne de piqûre, dernière photo comme tu le vois la semelle présente des repères à dimensions fixes, 5,7 ou 7,5 et 3mm, première photo, ce sont les mesures de base pour la couture , pour le surfilage la couture largeur pied presseur et piqûre cheveux. Donc tu place le bord de la semelle contre ta ligne de piqûre comme sur la quatrième photo , puis si ta machine le permet tu règle le décalage de l'aiguille en fonction de la largeur désirée. Fait attention une fois ta semelle placée, ne regarde plus ton aiguille mais bien le suivi du bord de la semelle le long de la ligne de piqûre et surtout ne t'occupe pas de l'aiguille sinon c'est la cata assurée et les diatribes éructives de M.Barth qui suivent. Ah avant de lui envoyer des exercices prend la peine de regarder à l'envers de ton exercices, cela peut t'éviter d'être apostrophée par le staff.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 14:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'ai pris du retard sur les cours....ma petite machine m'a posé des problèmes. Après plusieurs démontages, réglages...j'ai craqué. Je me suis donc commandé une Bernina aurora 450 chez Stecker (c'était la dernière). J'ai pas mal hésité sur le modèle...et le prix !!! Je l'ai reçu hier. C'est une merveille !!! C'est impressionnant la différence d' avec une machine 1er prix grand public.
Avec la mienne, je commençai à être remplie de doutes par rapport à la couture. Avec celle là, je suis à nouveau motivée. Une précision incroyable.

Voilà c'était juste pour CRIER MA JOIE Smile  maintenant je vais pouvoir continuer. A bientôt.
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 15:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui bonne machine également cette aurora, c'est vrai que l'on s'aperçoit sans problème des différences avec les trucs comme le dit notre prof. Bichonne là Nachenza. Moi je viens d'acheter le Burda classics automne/hivers 2013/14, hors série 47H. Tweeds et bouclettes et quelques robes de sorties superbes, c'est sûr qu'on épate avec ces modèles. Il y à également un modèle de petite robe fourreau que l'on peut réaliser en mailles et utiliser les techniques de la leçons 8 du cours de piqûres.
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, tendance.
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 10:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ouah quelle chance Smile De quoi bien se remotiver.
Personnellement j'ai pas trop pu avancer, je suis freelance et en ce moment j'ai trop de boulot. Tant mieux pour moi mais tant pis pour la couture...
M'enfin je reprendrai dès que ça se calmera...
metaraignee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 12:57    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour ma part ça avance... lentement mais sûrement... quand je serai venue à bout de ces pages des lignes je serai déjà satisfaite. Avec ça c'est sûr, je développe ma patience!

Par contre, quand je vais devoir terminer toutes mes lignes sur tissus par un point de nœud, je risque de devenir marteau. Je galère un peu à comprendre quelle allure ça doit avoir...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33121, 122, 123  >
Page 32 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird