Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 18:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou Lucienne - des nouvelles de ton calvaire ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lucienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 13:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

bonjour ,

alors voilà ma farde est enfin arrivé et je viens même de recevoir un nouveau classeur ( l'autre est arrivé cassé)
j'ai donc pu commencé , mais v'là que j'ai déjà quelques questions
les exercices que l'on doit renvoyer son ceux qu'il y a dans le classeur où ils sont juste là pour l'exemple et je dois faire mes propre coupons à renvoyer Rolling Eyes
j'ai déjà fait plusieurs essai sur papier qui sont bon je pense du coup j'ai déjà fait deux des feuilles fourni  et j'ai testé les exercices tissus aussi mais pas toucher à ceux de barth
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 15:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Moi j'ai pris du coton Ikéa, coupé des échantillons de 15 par 20 et recommencé mes propres exercices. Il faut renvoyer le tout en une seule fois surtout si tu veux continuer sinon ce n'est pas obligatoire à moins que tu ne veuille une appréciation de ton travail.
lucienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 17:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ok merci je vais comme ça !

merci
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 19:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lucienne si tu fait comme cela et que ta farde devient trop petite, tu peux en redemander à l'atelier, pour le cours de piqûres je n'ai pas eu besoin, mais pour le premier degré, sur les quatre fardes reçues, j'ai dù en racheter deux. et pour le deuxième degré j'ai l'impression d'être partie pour le même schéma
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 11:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour lucienne - alors ces travaux d'aiguilles ?
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 12:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à Lambertine et à toutes les "fans" de Barthfashion !
En attente de mes cours "Piqûres", vos commentaires très positifs ne font que me confirmer le sérieux de cette école.
J'avoue avoir le trac de débuter la formation !!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 14:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue au club, pourquoi avoir le trac, le responsable d'atelier est un vrai pédagogue, certes un brun maniaque, mais il ne mord pas Haha. Envoie nous tes impressions et si on peut t'aider dans les circonvolutions de la pensée de Barthfashion, ce sera avec plaisir moi ou une autre de ce forum.
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 14:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine. 
J'accepte avec plaisir tous les conseils qui me seront certainement très utiles. Ma première farde de travail arrive cette semaine.
J'ai comme objectif d'être acceptée au 1er degré afin d'acquérir toutes les techniques de couture que je n'ai pas actuellement. 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 14:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Excellente idée, tu va voir déjà avec le premier degré, ton niveau va fortement évolué (mais à quel prix - transpiration - stress) je plaisante mais j'ai terminé le niveau du premier degré et pour la couture de fabrication ou l'on se sert d'un patron existant c'est le top déjà dans les réalisations de Burda pas de problème même les pièces les plus compliquées sont appréhendées avec assurance, il m'arrive même de corriger certaines choses car la traduction n'est pas toujours top.  Et puis l'atelier un vrai plaisir, tu à l'impression d'être dans les locaux, rapidité de l'explication, à condition qu'il ne t'oublie pas mais c'est rare. Un service top, t'à l'impression d'avoir le prof à côté de toi, alors prend bien du plaisir avec ce début - un peu rasoir -  il faut le dire - mais à la longue tu t'apercevra que cette farde de piqûres n'est pas vraiment une mauvaise idée et surtout tu peux la compléter par tes propres remarques et exercices.
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 08:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Classeur "piqûres" bien reçu  Okay
Je suis impressionnée de la qualité et du sérieux de ces cours. J'ai suivi les conseils de l'école et de Lambertine, j'ai acheté trois matières différentes de tissu pour réaliser mes exercices. J'ai trouvé le même coton que l'école pour envoyé mes devoirs.
J'ai photocopié mes feuilles cartonnées de piqûres pour m’entraîner un peu avant de faire les exercices de l'école, acheté les aiguilles machine qui me manquaient. Bref je suis fin prête à bosser.
En feuilletant les cours, je me suis rendue compte avec "horreur" que l'exercice de la poche clôturait le cours !!!! Je repense à "Mouche" et aux difficultés rencontrées à cet exercice. Je pensais qu'il faisait partie du cours 1er degré. Apparemment, très bon test pour savoir si l'on est capable de poursuivre la formation !
Bon week end à toutes et bonne couture !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 09:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est l'impression générale lorsque l'on voit cette présentation, une vraie documentation de qualité, ne soit pas horrifiée par ta poche celle-là elle est facile car assez grande, tu verras si tu n'est pas découragée en 1er degré, la poche dont parle Mouche fait la moitié au moins de celle du cours de piqûre. Je suppose que M.Barth ne veut pas trop vite découragé le futur élève par des petits points pourtant indispensables en couture. Bonne lecture et bon travail. N'oublie pas de t'entraîner aux points manuels, en 1er degré le pantalon de base par exemple l'assemblage définitif et surtout en taille réduite se réalise mieux en couture manuelle plutôt que machine. 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 10:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Pcouseur, alors ces exercices de piqûres ? 
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 12:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Lambertine,
J'avance doucement mais surement. Je viens de terminer mes exercices "papier". Il me reste à arrêter tous les fils avec un point de noeud.
Je me suis entrainée pour tous les exercices "tissu". Pas de problème particulier pour le moment mis à part le point d'arrêt zig zag que je ne peux obtenir qu'au centre du point. J'ai contacté M. BARTH qui m'a donné immédiatement des explications. Je vais préparer cette après midi mes échantillons tissu, tracer les lignes d'équerre pour faire les exercices à envoyer à l'école. C'est assez long à préparer; Beaucoup de travail pour la première leçon mais je vais à mon rythme et je reste très motivée. J'espère ne pas être trop lente ! Je trouve cette formation formidable, autant dans le support cours que dans le suivi par e-mail avec le professeur. Je souhaite vraiment poursuivre en premier degré. J'espère en être capable.
Et toi Lambertine, tu t'en sors en deuxième degré ? J'ai lu tout ton parcours, je suis admirative !!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 14:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

moi c'est la cata, je recommence mes toiles, le mannequin de Cléo est plus compliqué que celui de Stockman, la silhouette de ce dernier ressemble plus à un top modèle que celui de Cléo qui est plus Bobonne, je reconnais l'utilité vu que je ne possède plus vraiment la silhouette d'un top modèle de 20 ans. J'avais quelques complications avec le tour de bassin qui ne se mettait pas bien. J'ai un peu finasser mais l'atelier a retourné aussi vite fait avec une note ou je reconnais bien le style expéditif du prof me demandant si j'ai bien compris la note concernée. Si oui me dit-il ce serait bien de faire ce qui est demandé - bon une réponse sans ambiguïté sur la suite des événements et je recoupe donc mon petit patron. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35121, 122, 123  >
Page 34 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird