Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 15:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Aie aie aie, tu me fais peur Lambertine !!!
Ne te décourage surtout pas, tu es déjà à un tel niveau, cela vaut vraiment le coup de s'accrocher.
Tu travailles sur le mannequin de Cléo ? C'est le mannequin que conseille l'école pour le second degré ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 17:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui le mannequin conseillé aux élèves de base, pour les stylistes l'atelier conseille le Stockman, mais ce n'est pas grave, j'apprend de la difficulté. Mon mannequin Valet à le même problème d'arrondis des hanches, un peu trop bombé, tandis que mon Stockman lui est parfait, une courbe fluide entre les lignes de taille et bassin. 

Et toi déjà fait connaissance avec le suivi ?
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 15:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le suivi par mail ?? Ou le retour des exercices corrigés ??
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

celui par mail, à mon avis le plus important, car il permet de résoudre un problème direct, il permet également de rendre des travaux quasi parfaits, enfin c'est une image parce que mon dernier travail - peuh!!!
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le suivi par mail est super !
Toujours une réponse avec explications détaillées et même accompagnée de photos.
Il faut compter à peu près quel délai de réponse après envoi des exercices ? L'école nous renvoie bien tous nos travaux ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 12:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je crois que cela dépend un peu des circonstances, au moment des examens et préparations d'entrées dans les grandes écoles il y à avec l'expérience que j'en aie un peu plus de contraintes temps, par contre cela va généralement assez vite et parfois on reçoit même directement un mail détaillant tel ou tel point à revoir.

Ce qui est bien avec cette formation c'est que l'on se trouve directement dans le bain, et il faut trouver la solution au problème sachant que si cela ne va pas on a en dernier recourt l'explication du prof et cela rapidement ce qui permet d'avancer. On à un peu l'impression d'être dans la salle de classe, c'est vrai aussi que parfois on attend un peu plus longtemps, mais un rappel de notre part déclenche aussi vite la réponse (et des excuses) pour l'oubli. 
kimchineitee
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 15:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

coucou juste une question il s'agit d'une formation pour adulte aussi? j'ai regardé sur leur site et tout n'est pas très clair... 
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 15:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

les deux "adultes et ados" c'est écrit en haut sur la page du site du programme, mais il me semble qu'en ados on à peu de chance d'obtenir une place (rire), c'est toujours complet. C'est une formation longue également c'est ma troisième année, "piqûres machine" "1er degré" et j'ai commencé le 2ième degré sans le cours de dessin de mode.
kimchineitee
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 16:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ah j'ai mal lu.

merci pour ta réponse. c'est en plusieurs années? puis je te demander le tarif?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 18:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui mais le plus simple est de demander une documentation par mail, c'est déjà un gros fichiers, elle est complète et en plus tu ne sera pas embêtée, il ne relance jamais les personnes.
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 13:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou Lambertine, tu t'en sors avec tes toiles à refaire ??
De mon côté j'avance doucement mais surement. Où en sont toutes les fées qui étaient inscrites aux cours de piqûre ??
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 16:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'avance doucement occupée avec mes petits enfants, j'ai recoupé mes toiles mais je vais en faire l'assemblage en manuel et retravaillé directement sur le mini mannequin. Toutes les fées inscrites sont soit comme moi un peu débordées, soit aussi elles sont un peu découragées par le travail demandé et on abandonne la couture parfois c'est décourageant et il faut s'accrocher, et les exercices parfois rébarbatifs. Mais si je n'avais pas suivi le cours de piqûres, je n'aurais pas pu faire et mener à bien les vêtements que je me suis déjà fabriquées avec une finition de haute couture. mais surtout c'est le temps qui manque un peu surtout en cette période.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 13:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les fées !!

J'ai été jusqu'à la leçon 7, et là, j'ai eu envie de créer !! j'ai donc créé une marque de poupées en tissus. Je suis à fond depuis mi octobre là dessus pour être ok avant noel. Je reprendrai les cours début janvier.
Si vous voulez aller voir mon travail: www.nachenza-creations.fr
J'ai également une page facebook: https://www.facebook.com/nachenzacreations
un petit partage me fera plaisir Wink Merci !!

Les leçons 1 à 7 m'ont beaucoup apporté, et ma nouvelle machine m'a été d'une grande aide. Sans ça, je ne serai pas arrivé à faire mes poupées !!

A bientôt !!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 13:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Nachenza, elles sont superbes tes poupées, belles réalisations et ludiques. Je suis un peu dans cette échelle de travail avec mon mannequin, et c'est vrai que c'est amusant de retranscrire pour cette taille. Ton site est super également. Beau travail je te souhaite une aussi belle réussite commerciale pour tes réalisations
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 16:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci !!! Ce travail a été très complet et cela me donne vraiment envie de continuer dans cette voie là.
J'adore la création. Il me tarde de passer à la confection de vêtements...humains !! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36121, 122, 123  >
Page 35 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird