Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 37121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 21:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les fées

Ça fait un baille que je ne suis pas venu !!
Quinze jours après avoir commencer la leçon du cours piqûre on m'a demandé de faire l ourlet d'une dizaine de rideau puis quinze jours après rebelotte mais cette fois c'est ma mère qui me demande de lui confectionner six voilage et 6 double rideau !!! Du coup j ai du mettre de côté les cours après avoir attendu si longtemps pour les recevoir  Crying or Very sad
J'ai hâte de finir !!! 
Je crois que je reprendrai mes cours que l année prochaine

Sur ceux je vous souhaite de bonne fête de fin d'années
ola
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 10:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

nachenza a écrit:
Merci !!! Ce travail a été très complet et cela me donne vraiment envie de continuer dans cette voie là.
J'adore la création. Il me tarde de passer à la confection de vêtements...humains !! Smile

Si tu t'applique autant que pour tes réalisations de poupées, cela ne saurait qu'être prometteur.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 08:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour et mes meilleurs vœux à toutes et tous pour cette nouvelle année couture. Je reprend dès aujourd'hui mes notes et je vais travailler sur un calendrier afin de ne pas me perdre en chemin et d'avancer dans quelques projets couture.
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 08:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tous mes meilleurs voeux à toutes les fées pour cette nouvelle année. Quelle soit chargée de superbes créations et de motivation;
Je continue mon cours piqûre (leçon n°4). J'en fais très régulièrement, j'ai réussi à m'instaurer des plages le soir et le week end. Je suis ravie du contenu et du suivi de cette formation. Je ne veux pas me précipiter mais j'ai vraiment hâte de débuter le cours 1er degré !
Bon courage à toutes les couturières et bonne création !
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 08:57    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

pfff plus d'une année que je n'ai pas touché les cours, je ne sais pas si Barthfashion accepte encore de les corriger aussi tardivement ?

bravo à toutes celles qui se sont accrochées
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 10:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Raphaelle, oui je crois me souvenir qu'il n'y à pas de contrainte de ce côté là. De toute façon si tu envoie un mail tu aura vite ta réponse, pense à l'envoyer au secrétariat, M. Wathelet me semble plus souple que le prof d'atelier
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 12:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour!

J'ai passé plusieurs jours à parcourir les 36 pages de ce fil de discussion et fait le pas de m'inscrire samedi au cours Coutures Machines. 
Je serais ravie de me joindre à vous pour partager mon expérience avec la votre.

D'ailleurs j'ai commencé a parcourir le premier cours qui est en ligne et je me pose déjà une question sur le point d'arrêt. Il est dit de faire qq points à l'aide du volant puis de revenie au début de la couture... oui mais comment? On revient juste en arrière ou il faut faire des points en marche arrière?

A bientôt!  Very Happy
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 18:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Jacqueline, simplement un arrêt de piqûre, à la machine tu débute avec trois ou quatre point, puis un retour arrière et tu débute ta ligne de piqûre, donc ton début de ligne comporte idéalement trois passages sur une longueur de 10mm tandis que manuellement ce sera plus simplement un point de noeud. Le prof est assez maniaque avec ses finitions de ligne.
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 21:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour ta réponse, c'est ce qui me paraissait le plus logique mais ce qui me pose problème c'est que du coup en le faisant à l'aide du volant tu ne tiens plus ton tissu (une main pour le volant et l'autre pour la marche arrière). Or il est indiqué de faire les points avant à l'aide du volant (donc a priori ceux en marche arrière aussi) et de toutes les façons ma machine par trop au quart de tour pour que je puisse le faire à la pédale en étant sûre du nombre de point  que je vais effectuer... 

Bref du coup je me questionnais.... mais je crois que je vais patienter de recevoir mes cours et de poser les questions à qui de droit plutôt que de vous embêter avec mes questions existencielles  Wink
Arquencielle
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: MAC : e-Element by Pfaff
Style: Conventionnelles pou
Activités: Couture, broderie, p
Préfère faire: Patchwork ; Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 23:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir .

Je suis la formation chez Lignes & Formations.
Le site de Barthfashion, avec tout le contenu de la formation mintrigue.
Combien cela coute-t-il ?

Merci
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 10:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, demande au secrétariat, ils t'enverront une plaquette. Le contenu t'intrigue,  pourquoi ?? Mais au niveau des prix il me semble que ce n'est pas la plus coûteuse par contre au point de vue formation il faut s'accrocher et en plus pas de salamalecs, quand le prof pas content lui le dire. Hihihi
Arquencielle
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: MAC : e-Element by Pfaff
Style: Conventionnelles pou
Activités: Couture, broderie, p
Préfère faire: Patchwork ; Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 11:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le contenu m'intrigue d'une part par sa quantité : il est très fourni et regroupe le CAP/BEP couture Flou, et très certainement les BP, et aussi parce que tout ce que vous en dites (surtout beaucoup de bien) me fait regretter d'être aller à Lignes et Formations, en fait.
Je recherchais une formation technique, et j'ai l'impression que Barthfashion fait exactement cela.

je ne suis pas mécontente de L&F, au contraire, mais c'est beaucoup plus orienté vers le stylisme et la création que par la technicité du métier.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 06:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

A toutes celles qui lisent ce fil, j'ai trouvé une petite présentation en ce qui concerne les formations de BarthFashion sur le blog couture "atelier modelisme" d'Irina ,voici ce qu'elle en dit:

BarthFashion : Pour la technique, il y a du lourd ! Basée en Belgique, il s'agit d'une école préparatoire aux grandes écoles de la mode. L'ensemble des avis des élèves suivant cette formation sont plutôt positifs. Exigence de la part des professeurs et surtout exigence concernant la qualité du travail à fournir !
Formation couture main et machine garantie, et surtout, si les devoirs ne sont pas rendus, la suite des cours ne vous est pas transmis. Motivation obligatoire !!!

La formation se déroule en trois étapes, allant de 150€ à 1135€ selon ce que vous suivez comme cours. Il faudra y ajouter tous les frais de port à votre charge ainsi que les options ateliers.
Ils ne vous harcèlent pas. N'hésitez pas à les contacter pour leur demander leurs plaquettes de présentation sur leur site : http://barthfashion.org/. Ils sont très pro et absolument pas commerciaux : c'est pour ça qu'on n'en entend pas parler.

Concernant les ateliers dont Irina  parle cela ne concerne que les élèves habitant à proximité du site de l'école et pouvant se rendre en atelier cela ne concerne pas les élèves à distance. C'est très demandé et très fermé, de plus pour les ado il ne prenne qu'un nouvel élève par an et même à distance les deux niveaux 1 et 2ième sont limités en nombre. Cela va devenir aussi difficile de suivre ce cours que d'entrer en polytechnique.

Le site d'Irina 
http://ateliermodelisme.blogspot.fr/2013_01_01_archive.html
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 07:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je viens de feuilleter le blog dIrina
http://ateliermodelisme.blogspot.fr/2013_01_01_archive.html

son travail de restauration de son mannequin est est un sacré boulot et très enrichissant, cela me fait penser à mes toiles que je dois faire pour mes premières leçons de coupe et on en apprend beaucoup sur le travail du tissu et de son placement sur le mannequin. J'en recommande la lecture.
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 20:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir Lambertine,
Le blog d'Irina est en effet très intéressant, je l'avais parcouru lorsque tu avais posté son article  sur la formation "Barthfashion".
Où en es-tu dans ta formation ? T'en sors tu avec tes toiles ?
Jacqueline, as-tu reçu tes cours de piqûre machine ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 37121, 122, 123  >
Page 36 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird