Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 09:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Piou, je rame... 
Je comprend l'insistance de bien connaître la couture technique pour suivre ce second degré. Le dessin technique, ne me pose pas de problème, mais le niveau couture/finition grimpe en courbe exponentielle, en plus il demande plus de travail au niveau de la compréhension de l'ajustage sur corps.

Tous les exercices fait sur le mini mannequin, à refaire sur soit un mannequin taille 1/1 ou alors de préférence sur ton propre corps et c'est un peu là que cela se corse, c'est pas évident, heureusement l'atelier est toujours là pour te répondre - même le dimanche j'ai la chance d'avoir un responsable qui me répond et qui ne se sauve pas. je peux donc avancer mais mes toiles, j'en ai quelques exemplaires.
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 09:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 14:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Toujours pas... j'ai envoyé un mail en début de semaine du coup et ils devraient partir vendredi ou samedi...  Okay
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 20:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir, je cherche un coup de main pour les cours ..... j'ai commencé il y a ........ et je reprends !!! mais si je peux faire partie de votre groupe, je serai plus motivée .... suis je acceptée ?
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 21:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir!
Tu es sur quel cours?
Pour ma part je vais bientôt démarrer le cours Piqures machine (enfin dès que je l'aurai reçu... Smile ).
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 09:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Zoun et toi sur quel cours est-tu? Moi j'ai suivi le cours de piqûres, le premier degré et j'en suis au seconde degré. Mon premier conseil sera celui d'utiliser au maximum les services de l'atelier, parfois un peu rude mais quelle efficacité.
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 17:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai commencé le cours sur la machine l'année dernière .... et puis les enfants, les petits enfants  les parents qui ont plus de 90 ans et qui vivent encore chez eux tout seuls ....... et le reste !!! j'ai été obligée de faire un break .
Mais là, j'ai besoin de m'y remettre pour retrouver un équilibre personnel . J'aime créer des vêtements , simples mais pratiques , comme pour maman qui ne peut plus enfiler quelque chose par la tête , ou bien qui se voute et ses jupes sont plus longues devant que derrière , son manteau , c'est la même chose . J'ai une amie qui met des vêtements de taille 60 ...... elle ne trouve rien , ses pantalons ..... vous devinez ... pour les petits enfants ... hummmmmm j'ai envie de coudre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je voulais passer un CAP pour créer mon atelier ! c'est foutu ! maintenant il faut passer un bac ........ ça, ça ne m'attire pôôôô !!!

alors , pour les cours, je commence le 1er degré .............. et je suis déjà arrêtée à la 1ère page !!!!!!!!!!! hi hi hi hi !
c'est la poche qui me fait des misères ... il faut couper les différents éléments , on sait que la poche mesure 8cm sur 8 , mais le reste ??????????
le rabat, la doublure , le renfort ?????comment vous l'avez calculé ??

merci pour la réponse !!! je n'ai pas envie de les joindre uniquement pour ça !!! j'aurai préféré leur poser une question plus difficile ..... j'ai tout de même ma fierté .... et je préfère venir vous voir !!!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 18:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ahhhhh les poches, mais t'à rien à calculer, il te donne le patron de la poche avec le surplus, donc tu coupe ta poche et tu a 5mm de rabat un vrai délice pour angoissées. 

Concernant l'atelier tu a tort et si Michel Barth pouvait te lire quel savon !!! Tu devrais plus utiliser cette formidable machine que cette école peu commune met à ta disposition, moi je l'ai fait et je m'en porte super bien, je peux dire qu'il m'ont appris à coudre et c'est le but. Nous avons déjà beaucoup de chance de pouvoir suivre le cours je crois. C'est assez restrictif, l'année dernière Barthfashion acceptait 10 élèves. Zoun si tu veux créer ton atelier, tu est sur le bon cours, mais tu dois utiliser les moyens qu'ils mettent a ta disposition. Tu perd beaucoup en ne le faisant pas, car il y a autant à apprendre dans le cours que dans tes contacts avec l'atelier. 
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 18:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

merci pour les explications !!!! je me doutais que je stressais pour pas grand chose !!! c'est la remise en route .......
pour l'atelier en france, il faut un diplome français ... même si on est en europe !!! qu'on m'explique !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 19:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ecoute en Belgique également mais il dois y avoir des moyens pour une personne ayant des connaissances professionnelles, ce qui est le cas, en tout cas je suis sortie sans problème des difficultés et si je devais créer un atelier et passer une examen professionnel, je n'aurais aucune peine. Donc j'imagine que ce moyen existe également en France sinon tu présente ce genre d'examen en Belgique puis ce doit être valable en France (Europe oblige) En plus l'atelier ne te chicane pas si tu reprend même après une longue période de disons réflexion.
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 20:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Avant , c'était comme ça en france ..... jusqu'au jour où on s'est rendu compte que n'importe qui se mettait auto entrepreneur ... sans rien connaitre du métier , de la sécurité , on prenait le travail des artisans . Des lois sont venues encadrer tout ça !
c'est pas la couture qui me fait peur , mais les autres matières !!! je n'y connais rien en électricité ! et mon anglais ... j'ai presque tout perdu !! quand aux maths modernes .......... toutes mes excuses , mais .......... !!!!!!!!!!!! c'est tout ça qui m'a bloquée aussi !!! ma mémoire n'imprime plus !!!!!! si sur le moment mais , si e n'ai pas mes anti sèches ...je suis nulle !

Si tu me laisses créer ; là je réponds " présente " !!!
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 14:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ça y est ma 1ère poche est finie ... je recommence parce que je ne suis pas fière de celle là Sad
il faut que  je change le fil ... pour travailler de si petits morceaux de tissus, il faut un fil de qualité ! et je me suis fait avoir !
bonne journée

PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 10:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue à toi Zoun !
Je suis inscrite au cours piqûres machine depuis deux mois. J'en suis à la leçon 7. Je trouve cette formation formidable. Un peu rébarbative au début mais excessivement utile pour la maîtrise de la machine. J'ai un peu galéré avec les cercles mais avec un peu de patience ........Le suivi par mail de l'atelier est génial. Toujours disponible et une réponse dans la journée. Okay
Je ne regrette pas mon inscription à ce module et j'ai vraiment hâte d'attaquer le premier degré.
Bonne journée à toutes les fées
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 10:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

La poche n'est pas très compliqué, juste qu'elle est petite, mais pense aux piqûres de coins, et surtout au raccord poche/rabat. En ce qui concerne le rabat pense bien à enfermer le rempli de positionnement de ce dernier sur le support de poche, l'atelier regarde surtout cela, tu dois faire également une autre si je n'ai pas oublié à 1/3 de plus que ton modèle de base, tu aura déjà plus facile de la faire, mais il regarde surtout la petite poche. 

entraîne toi bien sur cette poche, tu en aura encore une plus petite à faire sur le chemisier, celle-là moi je l'ai faite en manuelle.

les trois points de base en manuel, les points droit, de piqûre et arrière, il faut en maîtriser parfaitement la technique donc faire des exercices de lignes de points espacées de 5mm, en premier degré on a des chemisiers à faire complètement en piqûres manuelles.
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 15:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai du coton comme tissus , je l'ai amidonné ..... j'ai changé de fil ( plus fin) .... mais je ne peux toujours pas envoyer mon travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rooooooh pas beau , vraiment pas beau ..... et surtout pas fière !!! Bannir

le tissus , vous l'avez acheté où , vous ??? chez A***** à paris ( j'ai vu dans les nouvelles qu'il y a une réduction chez eux ) ??? faut il prendre une épaisseur particulière ?

En regardant les cours suivant, je pense que j'aurai beaucoup de questions !!!! idee    idee    idee    idee
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 15:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour les exercices, l'atelier utilise un coton acheté chez Ikea. Mais va voir chez un marchand de tissu avec un exercice et tu prend le plus approchant. Attention de na pas prendre le moins cher, la qualité du tissu joue aussi sur le travail final. De plus lorsque tu reçois la correction et que tu conserve cela dans ta farde cela te fait une sacrée documentation. Zoun pense aux chemisiers, pantalon robes et jupes qui t'attendent

lambertine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38121, 122, 123  >
Page 37 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird