Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 40121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 13:09    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

10 jours en Tanzanie! Trop chouette Cecil83! Effectivement il va te falloir le temps de redescendre sur Terre!

Super Josie, à 3 c'est déjà une bonne équipe! Plus toutes celles qui nous devancent, y'a de quoi favoriser l’émulation!

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C, la page Facebook
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cecil83
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,broderie
Réalise surtout: selon coup de coeur
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 13:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

c'est super
zoun
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 16:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les filles , bien venue aux nouvelles           
Les membres suivants remercient zoun pour ce message :
cecil83 (18/02/14)
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 12:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Que d'agitation ce WE, et bonne découverte aux nouvelles.

Lambertine
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
cecil83 (18/02/14)
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 12:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour les filles,

J'en suis à la dernière leçon du cours de piqûres....j'ai passé la soirée à essayer de comprendre comment assembler tout ça, dans quel ordre. Je n'ai jamais utilisé de patron, ni confectionné de vêtemnt donc même un simple demi gilet ça a été folklorique !! J'ai fait des bétises avec la vliseline...du coup, mail à l'atelier. Réponse ce midi. Ils sont vraiment surper réactifs !!
Visiter le site web du posteur
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 11:17    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Nachenza,
Etant donné que j'en suis au même stade que toi, si je rencontre un problème avec ma viseline, quand est-il de la réponse de l'atelier ??
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 20:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai eu une réponse très rapide mais j'ai pas du bien comprendre pour la viseline car ça a collé à mon fer. J'ai pourtant fait attention à la mettre du bon coté. peut-être mon fer était-il trop chaud...
Pour la doublure j'ai galéré car dans mon classeur, il n'en avait pas mis. J'ai donc fait avec un tissus perso genre doublure: un tissus à se pendre ! super glissant ! galère même pour la coupe !

Ce soir je fais les boutonnières. J'en ai déjà fait donc ça, ça devrait aller.
Et puis, fini !!!
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 08:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai eu je me rappelle un problème analogue, mais après une demande d'explication, le conseil reçu m'à été utile. J'ai aussi sur leur conseil demandé la documentation complète de la vlieseline et j'ai reçu une documentation complète avec échantillons et directives d'utilisations fort pratique et même indispensable.

trop glissant, le petit bout de papier sous le tissu est un vrai miracle dans certaines situations 
fait attention à l'alignement des boutonnières

Bon travail
Lambertine
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 14:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

BOUKENTAR a écrit:
onjour je suis dans l allier , je confectionne de jolies robe tablier panty  et chapeau comme dans la petite maison dans la prairie ,pour anniversaire de petites filles romantique merci de m aider à me faire connaitre et je propose des cours de couture week end pour apprendre. mathildemath

Bonjour,Ce fil de discussion est orienté vers et pour des élèves suivant les cours de BarthFashion, Vous seriez aimable de ne pas interférer dans cette discussion pour faire soit de la vente, soit une promotion de vos propres cours. Le forum met d'ailleurs à votre disposition des fil de discussions plus appropriés.

Vendre ses créations
Show-room
et même ce topic consacré à la formation ou vous pouvez développer vous-même votre propre publicité.

Vous seriez aimable de respecter cela.
Merci Lambertine
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 10:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Nachenza, as tu fait ta poche également ? As-tu rencontré des difficultés particulières ?
Lambertine, pour la vlieseline, as tu demandé la doc sur le site http://www.vlieseline.de/?load=Francais ?
J'ai vu qu'il ne fallait surtout pas faire glisser le fer à repasser mais qu'il fallait faire des pressions de plusieurs secondes. J'angoisse un peu car je n'ai jamais utilisé ce produit;
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 11:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

PIOU COUSEUR a écrit:
Nachenza, as tu fait ta poche également ? As-tu rencontré des difficultés particulières ?
Lambertine, pour la vlieseline, as tu demandé la doc sur le site http://www.vlieseline.de/?load=Francais ?
J'ai vu qu'il ne fallait surtout pas faire glisser le fer à repasser mais qu'il fallait faire des pressions de plusieurs secondes. J'angoisse un peu car je n'ai jamais utilisé ce produit;

Non j'avais demandé au distributeur en Belgique, mais si tu va sur leur site, en contact tu a une adresse en France avec le nom d'une personne responsable, si tu demande tu peux dire que tu a l'information par l'école de couture et tu demande le catalogue avec échantillons c'est pas mal fait et c'est utile.

Oui il faut tamponner, poser simplement le fer, mais cela dépend du type de vlieseline, maintenant tu peux remplacer par un entoilage tissu, mais c'est plus délicat à travailler, enfin si tu doute tu maille à l'atelier, tu sera assurée de la réponse.
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 11:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

OK merci Lambertine !
Tu t'en sors de ton côté ? Tu nous apportes plus sur ce forum que nous t'apportons de l'aide. Merci en tous cas pour tous tes précieux conseils qui sont très complémentaires de ceux de l'atelier
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 17:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui je serai curieuse aussi de savoir où tu en es Lambertine!

De mon côté je viens d'attaquer la première leçon mais j'ai perdu beaucoup de temps pour rien car j'avais oublié qu'il fallait faire les exercices sur des coupons de tissu du coup je croyais qu'il fallait les faire sur les tissus où il y'a le modèle. Arrivé à l'exercice 4 je me suis dit que ça collait pas, j'ai relu et j'ai compris ma bourde... blonde

Du coup, découpe des rectangles de tissu et rebelote...

Je n'ai refais que les 2 premiers exercices car le modèle de l'exercice 3 me semble incomplet (je n'y vois aucune différence entre les 2 lignes, je pense que la finition haute couture a été zappée)... Du coup j'ai envoyé un mail pour savoir si je fais comme il me semble avoir compris ou pas.
Du coup je m'arrête là pour aujourd'hui car j'ai déjà passé pas mal de temps dessus et pas mal de temps avant ça à raccommoder les jeans de Monsieur...

Mais je suis contente d'avoir démarré, même si j'aurai aimé avoir un peu plus avancé que ça... Rolling Eyes Very Happy

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C, la page Facebook
cecil83
Fée Appliquée

Activités: couture,broderie
Réalise surtout: selon coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 19:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

josie a écrit:
j'essaierai de démarrer en même temps que vous mes piqûres machine afin que nous nous encouragions mutuellement.

hello
est tu prête pour demain? 
je vais commencer demain début AM; on fait un point début de soirée ou avant comme tu veux
josie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 20:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

bonjour
j'ai essayé la MAC avec le plâtre sur la jambe et le pied droit : pas top ni précis bien sûr !
demain cecil83 j'essaie avec le pied gauche. 
en attendant je découpe soigneusement mes rectangles : j'ai récupéré un vieux drap. j'espère que cela conviendra !
et toi jacqueline as tu reçu une réponse ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 40121, 122, 123  >
Page 39 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird