Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 41121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cecil83
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,broderie
Réalise surtout: selon coup de coeur
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 21:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

c'est pas cool pour toi, concernant le tissu j'ai fait comme toi en revanche il faut qu'il soit bien repassé cela sera plus facile

tu en as pour longtemps avec ton plâtre? 

Cécile
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
josie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 00:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je suis plâtrée depuis quatre semaines et encore jusqu.au 13 mars ...
Alors je tricote beaucoup car ça demande moins de mobilité que la couture mais je commence à poser mon pied sans trop l.appuyer pour pouvoir repasser, tracer et couper. Encore un peu de patience et ça ira mieux.
J.ai lu avec beaucoup d'attention le cours de piqures : c.est vraiment très bien expliqué et les travaux insérés permettent je pense de bien comprendre ce qui est attendu.
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 08:57    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui Josie il m'a répondu et m'a et m'a ré expliqué la marche à suivre. C'est ce que j'avais compris donc en avant!
Du coup je pense vous accompagner cette après midi, je vais essayer d'avancer un peu.
Mais dis donc, la couture avec un plâtre, ouch, pas facile! Bon courage!

Pour les tissu, tout comme vous j'ai utilisé un vieux drap Wink

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C, la page Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 10:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Que d'activités les filles, il est utile en effet de favoriser une certaine émulation, j'aurais aimé la trouver lorsque j'ai créé ce fil mais cela me fait plaisir de pouvoir partager avec vous les plâtres ( lisez mes bêtises ) et la grande dextérité acquise dans l'art de découdre, que j'avais développée au début, il faut dire que je ne savais pas enfiler une aiguille. Cela devient de plus en plus rare - comme me le rappelle toujours le prof - regarder avant de piquer ou couper. j'en ai bien pris conscience.

Josie coudre enfermée dans le plâtre - tu dois développer une nouvelle technique d'utilisation - à breveter peut-être ??

Moi je peaufine toujours mes toiles et je regarde ma Barbie avec horreur, je dois faire le patron et la toile de ce mannequin et attendez la joie de faire passer la toile de la Barbie à mon mannequin d'atelier et ensuite sur mes propres mesures, je me demande parfois si l'atelier ne consomme pas un extrait de jus de cannabis.  En tous cas les problèmes de transformation après cet exercice n'ont plus de secrets. Dans tous les cas dessiner un patron est joliment démystifié, pas besoin d'un ordinateur pour faire un patron ou indiquez des tailles différentes. Un crayon, une latte, bien installée sur une table j'ai l'impression de retrouver des sensations de ma jeunesse.  Bref de l'occupation intelligente de mes soirées. Ma consommation de télévision a fortement baissée depuis que je suis cette formation. 

Pour celles qui veulent ouvrir un atelier, je peux vous dire que lorsque vous savez coudre il ne faut pas trop se tracasser pour un diplôme, avec mes connaissances du premier degré, tout ce qui est présenté sur un patron commercial ne me posent aucun problème, et cela se sait vite je pourrais assez facilement ouvrir un petit atelier, mais ce n’était pas mon but premier. Avec ce que j'ai envie de faire pour moi et mes filles qui m'amènent leurs idées de robes, maintenant mon petit fils et ses réparations du foot, plus mes cours, les filles la journée passe à une vitesse folle.
josie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 17:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

j'ai testé le pied gauche aujourd'hui mais ce n'est vraiment pas pratique : tant pis je vais m'entraîner aux points manuels puisque mes mains fonctionnent !
Lambertine je suis admirative de ton travail, ta constance et ta persévérance. J'aimerais après les piqûres poursuivre la couture premier degré mais ne suis pas sûre de continuer après, sauf si je deviens encore plus accro.
Tout comme toi je fais cette formation pour coudre bien pour mon plaisir, celui de mes enfants et petits-enfants (des garçons alors le choix est limité dans les réalisations...
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 21:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Effectivement ça me semblait périlleux avec le pied gauche JosieSmile

De mon côté j'ai un peu avancé. J'ai fini l'exercice 4 mais il me faut encore passer tous les fils à l'arrière et les broder pour la finition. Je vais commencer tranquilou dans mon lit ce soir et je finirai demain si je n'ai pas le courage de tout faire.

J'espère poursuivre également la formation dans les niveaux supérieurs. Le premier pour commencer et puis si je suis toujours aussi motivée le second. Mais il à l'air bien difficile au vue de l'expérience de Lambertine alors j'attends de voir ma motivation à ce moment là! Very Happy

En tous cas c'est un peu grâce à toi Lambertine si je suis entré dans cette formation car vos commentaires sur ce post (et notamment les tiens) étaient tous si positifs! Et pour l'instant quand je vois la rapidité de réponse aux messages de l'atelier je ne suis vraiment pas déçue! Mais bon après le but étant de progresser j'attends vraiment de voir les résultats et j'ai hâte d'avoir un peu plus avancé dans ma formation!

Jacqueline C, le blog

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 10:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bjrs Jacqueline C, oui le second degré ce n'est pas évident, d'ailleurs sur ce forum j'ai l'impression qu'il y en a qui on abandonné car plus de nouvelles sur le forum, et tu a raison si on n'a pas la motivation il faut même pas y penser. Heureusement sans cette motivation d'apprendre, barthfashion préviens aimablement qu'il ne faut pas s'inscrire à cette formation.  Le premier degré c'est déjà salé, il faut dire qu'après tu peux postuler dans une boutique de luxe pour les retouches, mais il faut avoir le goût et l'envie.
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 13:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le goût et l'envie y'a pas de soucis pour le moment! J'espère que ça va continuer comme ça!
Je viens de finir l'exercice 5! Une petite pause avant de reprendre, objectif : terminer les exercices de la leçon 1 pour pouvoir les envoyer en début de semaine!

Dommage que les autres aient abandonné, c'est vrai que ça aurait été plus motivant à plusieurs, surtout avec les difficultés du niveau 2! En tous cas même si on est loin derrière toi Lambertine on peut toujours te féliciter pour ta persévérance et t'encourager pour la suite!

Jacqueline C, le blog

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 13:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Jacqueline fait tous tes exercices de toutes les leçons, puis fait un envoi, ce sera plus simple et l'atelier te le confirmera. Par conter si tu à des problèmes n'hésite pas à contacter l'atelier. Oui c'est vrai que j'aurais aimé avoir quelqu'un dans le même cursus.  
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 15:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine, je croyais qu'il fallait envoyer leçon par leçon.

Jacqueline C, le blog

Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 18:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bilan du week end : Il me reste plus qu'un exercice de la leçon 1. J'aurai aimé finir la leçon mais ça m'a déà pris pal mal de temps et j'en avais marre, plus la vie de famille à côté... Bref le bilan est quand même pas mal, je suis bien contente.

Cecil83 : Tu as pu te lancer samedi après-midi? Où en es-tu?

Josie : T'es tu lancé dans la couture à la main?

Bonne fin de week end à toutes et à plus tard pour la suite! Okay

Jacqueline C, le blog

josie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 19:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Félicitations Jacqueline tu as déjà fait presque 5 leçons... tu devais déjà être à l'aise avec ta machine.
J'ai attaqué les exercices 10 à 12 de la leçon 7 et m'exerce pour obtenir des points bien réguliers : je pars de loin mais suis très motivée.
Pas de nouvelles de Cécile , elle doit être en pleine action !
Tu sais Lambertine j'avais déjà demandé la documentation pour les cours il y a deux ou trois ans mais  je n'avais pas concrétisé. J'étais tentée mais hésitante et je ne me suis décidée qu'après avoir lu tous les témoignages et en particulier les tiens sur le forum. 
cecil83
Fée Appliquée

Activités: couture,broderie
Réalise surtout: selon coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 20:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

oyé oyé, me voilà,

j'ai fini "mes brouillons" de la leçon n° 1, je re ferai donc les exercices le week end prochain pour les envoyer à la correction car je viens de lire que l'on doit utiliser du fil coton pour coudre sur du coton, du fil de soie pour la soie, j'avais toujours entendu dire que l'on pouvait tout coudre avec du fil polyester? et j'ai fait mes exercices avec du fil polyester. Crying or Very sad

en revanche j'utilise du très bon fil car je sais que cela est très important pour le rendu du travail et pour l'entretien de la machine.

et vous que faites vous?????

c'est super ce que vous faites les filles et je dois dire que je suis contente de pouvoir partager tout ça avec vous car ici je ne connais personne avec qui je pourrai en discuter ou travailler. (j'habites depuis peu à Toulon)
bises et à Bientôt woohoo
Jacqueline C
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 21:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je suis toujours à la leçon 1 Josie, pas 5...  Laughing (il me manque que le 8ème exercice pour la clôturer). Mais par contre oui je suis déjà un peu à l'aise avec la machine donc ça aide à avancer... mais ça va aller bien moins vite dès que les choses vont se corser parce que je n'ai pas non plus une grande expérience... Quant à la couture à la main, là je pars de 0! Mr. Green

Super Cecil83, tu as été bien productive! Pour ma part je ne suis pas passé par la phase brouillon... Mais je me sentais à l'aise sur ce type d'exercices. Après je ne sais pas quel degré de perfection ils attendent, on verra... Mr. Green

Pour le fil effectivement il faut utiliser du fil de la même matière que ton ouvrage. Ceci dit pour les exercices je ne m'en suis absolument pas préoccupé et j'ai pris un vieux draps et du fil rouge qui trainait (je pense que c'est du coton mais sans certitude). Et d'ailleurs j'ai bien galéré sur les exercices papiers car avec la tension il avait tendance à casser quand je tirai dessus avant d'attaquer une ligne, ce qui m'a bien fait rager. Donc bon il va falloir que je commence à me préoccuper de la qualité du fil... Smile
En tous cas je pense pas que pour tes exercices ce soit bien grave que tu ais utilisé du polyester.

Moi aussi je suis ravie de partager tout ça avec vous! Okay

Jacqueline C, le blog

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 08:57    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Moi j'ai utilisé le coton de chez Ikéa, celui de leurs exercices vient de ce magasin, il n'est pas trop cher. Attention de prendre soit le jaune, soit le blanc et regarder si l’apprêt  n'est pas trop important cela abîme les machines. Jacqueline dérègle complètement ta machine au niveau de la tension aussi bien celle de bobine que de canette et apprend à la remettre en place c'est assez utile et j'ai dû dans certains cas pour des coutures personnelles le faire. A vous lire les filles je me demande si je ne vais pas me remettre à mon cours de piqûres bien étoffé par rapport à l'original avec mes exercices et essais il a doublé de volume.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 41121, 122, 123  >
Page 40 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird